IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
08102014
Si vous avez vécu dans un cocon coupé de la communauté anglophone ces dernières semaines, vous n'avez sans doute pas entendu parler de « MNOG3D », de son titre intégral « Mata Nui Online Game III: Destinies ». Pour résumer rapidement la chose, il s'agit d'un projet d'un jeu d'exploration (basiquement un clone de MNOG dans le concept), intégralement en 3D, se situant entre la défaite de Teridax par Takanuva et le départ des Matoran pour Metru Nui. Le jeu souhaite développer une histoire complètement originale.

Le projet est principalement porté par le membre de BZPower specsowl, avec de l'aide occasionnelle de quelques autres personnes. Le projet s'appuie sur le moteur Unity, afin de permettre une compatibilité avec un bon nombre de systèmes.

Récemment, une première version alpha a été rendue téléchargeable sur ce sujet de BZP. Cette première version comprend uniquement Ga-Koro, et permet de parler avec divers Matoran ; de nombreuses fonctionnalités - quêtes, boss, progression - ne sont pas encore implémentées.

J'ai pris la peine de prendre quelques notes sur certains points en testant cette version, si ça vous intéresse :

Matoran présents :
Onu-Matoran
  • Daleo (inédit)
  • Jakon (inédit)- fait partie de la Guilde des Bâtisseurs
  • Kerek (inédit) - Maître des Ussal de Ga-Koro


Ga-Matoran
  • Anata (inédit)
  • Menwa (garde) (inédit) - dit avoir pris la place de Shasa (tisseuse)
  • Kai (MNOG2), en train de ramasser du Bambou
  • Shasa (MNOG2) - dit avoir abandonné sa place de Garde pour devenir tisseuse
  • Jeena (inédit)
  • Hahli (nombreux médias)
  • Amaya (MNOG2) - en train de faire du Flax
  • Okoth (MNOG2) - marchande, se plaint de la concurrence de Vohon (marchand de Ta-Koro dans MNOG2) venu s'installer à Ga-Koro après la destruction de Ta-Koro.
  • Macku (divers médias) - discute avec Kotu des préparatifs du retour à Metru Nui - bras droit de Nokama dans les médias précédents
  • Kotu (divers médias) - discute avec Macku des préparatifs du retour à Metru Nui - bras gauche de Nokama dans les médias précédents
  • Kailani (MNOG2) - artisane
  • Nireta (MNOG2) - parle de l'Attaque de Ga-Koro
  • Nixie (MNOG/MNOG2) - astrologue
  • Marka (MNOG2/Tentacules/CD Promo Nokama)
  • Pelagia (MNOG2) - Marin


Le-Matoran
  • Kodi (inédit) - ne parle pas en Langage des Arbres
  • Kuki (inédit) - parle en Langage des Arbres


Po-Matoran
  • Ryle (inédit) - fait partie de la Guilde des Bâtisseurs


Ko-Matoran
  • Vorred (inédit) - fait partie de la Guilde des Bâtisseurs


Ta-Matoran
  • Thau (inédit) - parle d'un masque qui permettrait d'animer les objets inanimés, tout en disant qu'il n'existe pas. Un masque qui permettrait partiellement ça serait le Masque de la Biomécanique ; il s'agit également directement du pouvoir spécial de Thok.
  • Jaller (nombreux médias)
  • Vohon (MNOG2) - marchand


Points Divers :

  • Des poissons-lumière sont utilisés pour éclairer les huttes. Ils ont été vus dans divers médias, dont les deux MNOG
  • Des plants d'Harakeke et de Bambou sont trouvables dans Ga-Koro, comme dans MNOG2
  • On peut voir le stade de Kolhii de Ga-Koro présent dans MNOG2. Sa serrure a la forme du Symbole Nuva de Gali
  • Des Bâtons de Kolhii et des Balles Comètes sont trouvables dans divers huttes. La présence de Balles Comètes est étrange, étant donnés qu'elles ont toutes été jetées à la mer puisqu'elles étaient infectées par Teridax
  • L'apparence des boutons de rappel des ascenseurs est basée sur celle de la pompe de MNOG
  • Le fait que Jaller vive dans la hutte de Hahli est une référence à leur romance dans les Animations en Ligne des Bohrok
  • On peut trouver divers outils utilisés par Hahli dans MNOG2 dans sa hutte.
  • Quand il est questionné à propos de Po-Koro, le Po-Matoran Ryle s'imagine en Toa en parlant de « Ryle... Maître des Arts ! Ou, Toa, plutôt... ». C'est une référence aux noms des ensembles de 2015.
  • Le nid de Kewa est basé sur l'apparence de Le-Koro dans MNOG. Les Kewa sont également utilisés comme moyen de transport dans ce même jeu.
  • Le Le-Matoran Kuki dit avoir vu une boîte bleue ayant disparu et criant fortement. Il s'agit d'un TARDIS, de la franchise Doctor Who.
  • On peut voir une Pierre Mata Nui dans la hutte de Kotu.
  • Nixie parle du fait qu'il est improbable qu'il y ait des Matoran sur l'étoile rouge.
  • Le Ko-Matoran Vorred dit prédire le futur. C'est une référence à MNOG où les Ko-Matoran étudient le Mur des Prophéties, et indirectement à Ko-Metru.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Mer 08 Oct 2014, 14:24Du7734
Pour les points divers :
De nouvelles balles comètes ont pu être tailler pour continuer à jouer avec des balles de ce type, non ?
On pourrait aussi peut être noter dans cette section la réflexion de Jaller à notre égard : D'une certaine manière, tu me rappelles Takua, quelque chose dans le style.

Article de blog très complet, c'est très cool. Personnellement, l'information m'est venu de la page FB du projet.
Sinon, Gaé7, Exo-6 et Pnicful étaient sur le coup pour MNOG 3D, voulant faire un article dessus en page d'accueil. J'imagine qu'il serait arrangeant de prendre le tien, étant plus que complet, parfaitement informatif et sympathique à lire.

Dernière édition par Du7734 le Mer 08 Oct 2014, 15:17, édité 1 fois
Pnicful
Mer 08 Oct 2014, 14:30Pnicful
Bah,du coup on gardes ça va, c'est complet et ça fait du travail en moins Après tout n_n
Gaé7
Mer 08 Oct 2014, 14:35Gaé7
Pnicful a écrit:Bah,du coup on gardes ça va, c'est complet et ça fait du travail en moins Après tout n_n

J'approuve ^^
maxim21
Mer 08 Oct 2014, 14:39maxim21
Du7734 a écrit:Sinon, Gaé7, Exo-6 et Pnicful étaient sur le coup pour MNOG 3D, voulant faire un article dessus en page d'accueil.
Woups... Bah tant pis :p

Du7734 a écrit:De nouvelles balles comètes ont pu être tailler pour continuer à jouer avec des balles de ce type, non ?
Ouais mais non justement parce qu'entretemps le koli est devenu le kolhii. C'est devenu des palets, plus des rochers. Et puis honnêtement, le type qui en retaille et qui garde le même nom, après ce qu'ont fait les premières... Je ne crois pas que ce soit un bon plan marketing.
Inika
Mer 08 Oct 2014, 14:41Inika
Très intéressant comme projet. Je vais m'y intéresser de plus près !
Hippo Brick
Mer 08 Oct 2014, 14:56Hippo Brick
Pas mal ça a l'air sympa comme jeu.
Toxic Geek
Mer 08 Oct 2014, 15:02Toxic Geek
J'ai essayé et j'ai bien aimé sauf la nage qui est buggé par chez moi -_-". Et j'ai un autre Easter Egg à rajouté :
Spoiler:
Du7734
Mer 08 Oct 2014, 15:16Du7734
@ Toxic Geek : Pour la nage, j'ai été aussi embêté sur le moment, mais c'est tout bête : pour te propulser, appuie sur la barre d'espace.

@ maxim21 : Pas faux x)

@ Pnic' & Gaé7 : Manque donc qu'une petite introduction typé article de news, la bannière, et le billet juste en-dessous = P
Pnicful
Mer 08 Oct 2014, 15:31Pnicful
Nah, on gardes comme ça, c'est mieux.

En revanche j'ai demandé au gars qui gère la page facebook, et il m'a dit que notre avatar est un matoran random, mais qu'à l'avenir il y aurait un créateur de personnage au début du jeu.
Hippo Brick
Mer 08 Oct 2014, 15:38Hippo Brick
J'ai voulu le télécharger mais un message c'est affiché en disant qu'il n'est pas couramment télécharger et qu'il peut être dangereux. Je voudrais savoir si il y a un un risque ?
Pnicful
Mer 08 Oct 2014, 15:42Pnicful
Non aucun, il te dit juste ça parce-que l'auteur n'est pas officiel wink
Hippo Brick
Mer 08 Oct 2014, 15:46Hippo Brick
D'accord merci pour ta réponse.
Du7734
Mer 08 Oct 2014, 16:26Du7734
@ Pnic' : Comme tu veux, manque plus que la bannière et le déplacement sur l'accueil donc ^^
Et super pour l'info du créateur de Toran, c'est cool.
Toxic Geek
Mer 08 Oct 2014, 18:08Toxic Geek
@Geeky : C'est justement CA qui bugge chez moi. La barre espace arrête souvent de nager alors que je la maintien enfoncée. Certes, j'y joue sur un PC portable avec souris et tout le tralala et ça bugge toujours pour la nage.

Et pour la création d'avatar, oui.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum