- Toa LeewanMembre du Panthéon
18072014
Si vous pensez que je vais vous raconter comment j'ai créé une usine qui fabrique des Exo-6 à la chaîne, vous vous trompez. Non, il s'agit plutôt d'une idée que j'ai eu récemment : un mélange entre Exo Force et Hero Factory. L'idée m'est venue en regardant ce set. Je me suis dit «Hé, pourquoi pas faire une version «actualisée» du robot ?». Mais je manquais de pièces, donc j'ai pas pu le construire en vrai. Enfin pas en entier. Du coup, je l'ai fait virtuellement. Et ça donne ça :
Parmi les différences avec le modèle d'origine, la forme du cockpit, dictée par la métapièce, l'épée qui remplace le lance-flammes (?) du modèle d'origine, l'absence du mini-robot, et la cyborgification du pilote Hikaru. J'ai aussi viré les antennes parce que je pouvais pas les fixer proprement, et les pointes des tibias sont argentées parce que la pièce existe pas en vert.
Sinon, je profite de ce post pour vous montrer d'autres rendus, tout d'abord ceux réalisés avec CATIA :
(faut encore que je bidouille la lumière)
Et un, un peu par accident, avec SimLab :
Le tout se trouve dans ma galerie BIONIFIGS.
Parmi les différences avec le modèle d'origine, la forme du cockpit, dictée par la métapièce, l'épée qui remplace le lance-flammes (?) du modèle d'origine, l'absence du mini-robot, et la cyborgification du pilote Hikaru. J'ai aussi viré les antennes parce que je pouvais pas les fixer proprement, et les pointes des tibias sont argentées parce que la pièce existe pas en vert.
Sinon, je profite de ce post pour vous montrer d'autres rendus, tout d'abord ceux réalisés avec CATIA :
(faut encore que je bidouille la lumière)
Et un, un peu par accident, avec SimLab :
Le tout se trouve dans ma galerie BIONIFIGS.
Commentaires
Ven 18 Juil 2014, 15:28
Impressionnant, ça doit prendre du temps.
Ven 18 Juil 2014, 15:31
Je préfère les Exo-Force d'origines :3
Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
J'aime bien la bêbête.
Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
J'aime bien la bêbête.
Ven 18 Juil 2014, 17:03
De beaux rendus et MOCs. J'aime pas trop l'idée de mettre des bras humanoïdes au Chameleon Hunter, t'aurais dû bricoler avec des doubles connecteurs. Ah, et j'adore le rendu via SimLab, tu devrais l'utiliser plus souvent tellement qu'il est réaliste.
Ven 18 Juil 2014, 17:15
Et bien, c'est très impressionnant !
J'aime particulièrement la petite bête verte, c'est l'un de mes préférés bizarrement
Le reste est pas mal, surtout l'Exo-Force qui est bien fichu, bien que je préfère aussi les Exo-Force originaux, comme Geek. ^^
J'aime particulièrement la petite bête verte, c'est l'un de mes préférés bizarrement
Le reste est pas mal, surtout l'Exo-Force qui est bien fichu, bien que je préfère aussi les Exo-Force originaux, comme Geek. ^^
Ven 18 Juil 2014, 19:08
Merci. x)
Sinon, la «bêbête» est réalisée à partir de la base de Jaw Beast.
Ça dépend du logiciel en fait. Sur CATIA (Evo, Rocka, la «bêbête», et le Hau) ça ne prend que quelques minutes. Sur SimLab (Heliarkos) en moins d'une heure c'était bouclé je crois. Par contre, c'est POV-Ray (le Chameleon Hunter) qui prend du temps, chacun de ces rendus m'a pris à peu près 7 heures.Exo-6 a écrit:Impressionnant, ça doit prendre du temps.
Précisément. x)Du7734 a écrit:Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
L'original a des bras horribles.Toxic Geek a écrit:De beaux rendus et MOCs. J'aime pas trop l'idée de mettre des bras humanoïdes au Chameleon Hunter, t'aurais dû bricoler avec des doubles connecteurs.
Je l'ai désinstallé, je pensais que ça marchait pas, j'ai découvert ce rendu par hasard hier. En plus c'était une version d'essai. Je vais essayer de le réinstaller, mais normalement, SimLab c'est fini.Toxic Geek a écrit:Ah, et j'adore le rendu via SimLab, tu devrais l'utiliser plus souvent tellement qu'il est réaliste.
Sinon, la «bêbête» est réalisée à partir de la base de Jaw Beast.
Ven 18 Juil 2014, 20:00
Bah c'est bien joué, j'aime bien les rajouts d'épaulettes chomesques x)
C'est vrai que j'avais pas regardé la base de la bête plus que ça, intéressant pour le peu de chose que je peux discerner ^^
C'est vrai que j'avais pas regardé la base de la bête plus que ça, intéressant pour le peu de chose que je peux discerner ^^
Sam 19 Juil 2014, 02:27
Mwhay, je trouve pas ça si chômesque que ça l'attache des épaulettes. C'est propre et légal comme technique.
Sam 19 Juil 2014, 15:53
Mais ça tient avec simplement une toute 'tite pièce de rien du tout et ça fonctionne. C'est ça le chômage : t'arrives à faire un truc cool, plus ou moins propre selon l'assemblage en question, avec quelque chose de tout bête. Après oui, y a mieux (ou pire, c'est selon) dans le domaine.
En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
Sam 19 Juil 2014, 16:29
Si, et ça rend l'attache d'autant plus stable : la pièce en T peut pas tourner, et la seconde armure non plus.Du7734 a écrit:En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
Sam 19 Juil 2014, 21:18
Victoire de l’agencement du plastique o/
Dernière édition par Du7734 le Dim 20 Juil 2014, 17:45, édité 1 fois
Dernière édition par Du7734 le Dim 20 Juil 2014, 17:45, édité 1 fois
Dim 20 Juil 2014, 17:22
Comment ça de l'avancement ?
Sinon, nouveaux rendus dans la galerie, ça commence ici. Meilleures couleurs pour Evo, et quelques tests de lumière pour Core Hunter. Maintenant faut que je travaille les textures et les matériaux.
Sinon, nouveaux rendus dans la galerie, ça commence ici. Meilleures couleurs pour Evo, et quelques tests de lumière pour Core Hunter. Maintenant faut que je travaille les textures et les matériaux.
Dim 20 Juil 2014, 17:51
Faute de ma part, je voulais écrire agencement.
Yup pour les textures/matériaux : le rendu de CH me fait penser à une modélisation pour jeu vidéo (ressemble à son apparence dans le jeu en ligne Breakout) et pas vraiment à une figurine.
Yup pour les textures/matériaux : le rendu de CH me fait penser à une modélisation pour jeu vidéo (ressemble à son apparence dans le jeu en ligne Breakout) et pas vraiment à une figurine.
Jeu 24 Juil 2014, 10:53
Le mecha est super bien et les rendus sont super.
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Et j'aime bien ta revamp du Chameleon Hunter... Faudrait concrètement faire un projet de revamp, ce serait pas mal ça !