IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
18072014
Si vous pensez que je vais vous raconter comment j'ai créé une usine qui fabrique des Exo-6 à la chaîne, vous vous trompez. Non, il s'agit plutôt d'une idée que j'ai eu récemment : un mélange entre Exo Force et Hero Factory. L'idée m'est venue en regardant ce set. Je me suis dit «Hé, pourquoi pas faire une version «actualisée» du robot ?». Mais je manquais de pièces, donc j'ai pas pu le construire en vrai. Enfin pas en entier. Du coup, je l'ai fait virtuellement. Et ça donne ça :

[Blog] Exo Factory Chamel10
[Blog] Exo Factory Chamel11

Parmi les différences avec le modèle d'origine, la forme du cockpit, dictée par la métapièce, l'épée qui remplace le lance-flammes (?) du modèle d'origine, l'absence du mini-robot, et la cyborgification du pilote Hikaru. J'ai aussi viré les antennes parce que je pouvais pas les fixer proprement, et les pointes des tibias sont argentées parce que la pièce existe pas en vert.

Sinon, je profite de ce post pour vous montrer d'autres rendus, tout d'abord ceux réalisés avec CATIA :

[Blog] Exo Factory Evoifb11
[Blog] Exo Factory Evoifb12
[Blog] Exo Factory Rockai10
[Blog] Exo Factory Rockai11
[Blog] Exo Factory Dinofa10
[Blog] Exo Factory Hau10

(faut encore que je bidouille la lumière)

Et un, un peu par accident, avec SimLab :

[Blog] Exo Factory Simlab10
Le tout se trouve dans ma galerie BIONIFIGS.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
Ven 18 Juil 2014, 15:21Skröll
Des graphismes complètement époustouflant mon cher Leelee, du grand art !

Et j'aime bien ta revamp du Chameleon Hunter... Faudrait concrètement faire un projet de revamp, ce serait pas mal ça ! Very Happy
Exo-6
Ven 18 Juil 2014, 15:28Exo-6
Impressionnant, ça doit prendre du temps.
Du7734
Ven 18 Juil 2014, 15:31Du7734
Je préfère les Exo-Force d'origines :3

Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
J'aime bien la bêbête.
Toxic Geek
Ven 18 Juil 2014, 17:03Toxic Geek
De beaux rendus et MOCs. J'aime pas trop l'idée de mettre des bras humanoïdes au Chameleon Hunter, t'aurais dû bricoler avec des doubles connecteurs. Ah, et j'adore le rendu via SimLab, tu devrais l'utiliser plus souvent tellement qu'il est réaliste.
Inika
Ven 18 Juil 2014, 17:15Inika
Et bien, c'est très impressionnant !
J'aime particulièrement la petite bête verte, c'est l'un de mes préférés bizarrement  hihi 
Le reste est pas mal, surtout l'Exo-Force qui est bien fichu, bien que je préfère aussi les Exo-Force originaux, comme Geek. ^^
Toa Leewan
Ven 18 Juil 2014, 19:08Toa Leewan
Merci. x)

Exo-6 a écrit:Impressionnant, ça doit prendre du temps.
Ça dépend du logiciel en fait. Sur CATIA (Evo, Rocka, la «bêbête», et le Hau) ça ne prend que quelques minutes. Sur SimLab (Heliarkos) en moins d'une heure c'était bouclé je crois. Par contre, c'est POV-Ray (le Chameleon Hunter) qui prend du temps, chacun de ces rendus m'a pris à peu près 7 heures.

Du7734 a écrit:Pour les héros, t'as bien voulu les faire en version Invasion Par Derrière sous forme d'AF, non ?
Précisément. x)

Toxic Geek a écrit:De beaux rendus et MOCs. J'aime pas trop l'idée de mettre des bras humanoïdes au Chameleon Hunter, t'aurais dû bricoler avec des doubles connecteurs.
L'original a des bras horribles.  ahahah 

Toxic Geek a écrit:Ah, et j'adore le rendu via SimLab, tu devrais l'utiliser plus souvent tellement qu'il est réaliste.
Je l'ai désinstallé, je pensais que ça marchait pas, j'ai découvert ce rendu par hasard hier. En plus c'était une version d'essai. Je vais essayer de le réinstaller, mais normalement, SimLab c'est fini.

Sinon, la «bêbête» est réalisée à partir de la base de Jaw Beast.
Du7734
Ven 18 Juil 2014, 20:00Du7734
Bah c'est bien joué, j'aime bien les rajouts d'épaulettes chomesques x)

C'est vrai que j'avais pas regardé la base de la bête plus que ça, intéressant pour le peu de chose que je peux discerner ^^
Toa Leewan
Sam 19 Juil 2014, 02:27Toa Leewan
Mwhay, je trouve pas ça si chômesque que ça l'attache des épaulettes. C'est propre et légal comme technique.
Du7734
Sam 19 Juil 2014, 15:53Du7734
Mais ça tient avec simplement une toute 'tite pièce de rien du tout et ça fonctionne. C'est ça le chômage : t'arrives à faire un truc cool, plus ou moins propre selon l'assemblage en question, avec quelque chose de tout bête. Après oui, y a mieux (ou pire, c'est selon) dans le domaine.
En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
Toa Leewan
Sam 19 Juil 2014, 16:29Toa Leewan
Du7734 a écrit:En plus... Enfoncer au max, cette pièce d'interconnexion se bloque pas (dans le sens qu'elle ne peut plus bouger dans tout les sens) dans les crans de la première armure HF ?
Si, et ça rend l'attache d'autant plus stable : la pièce en T peut pas tourner, et la seconde armure non plus.
Du7734
Sam 19 Juil 2014, 21:18Du7734
Victoire de l’agencement du plastique o/

Dernière édition par Du7734 le Dim 20 Juil 2014, 17:45, édité 1 fois
Toa Leewan
Dim 20 Juil 2014, 17:22Toa Leewan
Comment ça de l'avancement ?

Sinon, nouveaux rendus dans la galerie, ça commence ici. Meilleures couleurs pour Evo, et quelques tests de lumière pour Core Hunter. Maintenant faut que je travaille les textures et les matériaux.
Du7734
Dim 20 Juil 2014, 17:51Du7734
Faute de ma part, je voulais écrire agencement.

Yup pour les textures/matériaux : le rendu de CH me fait penser à une modélisation pour jeu vidéo (ressemble à son apparence dans le jeu en ligne Breakout) et pas vraiment à une figurine.
Hippo Brick
Jeu 24 Juil 2014, 10:53Hippo Brick
Le mecha est super bien et les rendus sont super.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum