IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 01:03
Galerie Quoi ? Comment ça, ça fait presque un mois ? On dit quatre semaines d'abord ! Comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais, et ça vaut aussi en matière de compte rendu d'expo (c'est ce qui s'appelle faire passer une pilule...). Sans plus de transition, nous vous proposons malgré tout un petit retour sur l'expo BIONIFIGS au Festi'Briques 2014 de Châtenoy-le-Royal !

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Actu_c10
Ah comme ce fut bon, en fait, de retrouver ce complexe Alain Colas de Châtenoy, en banlieue de Chalon-sur-Saône, qui avait accueilli respectivement en 2011 et 2012, notre événement BIONIFIGS La Convention 1 et 2. Festi'Briques ayant tout misé en 2013 sur le Dôme de Villebon près de Paris, il n'y avait pas eu d'expo dans ce lieu l'an passé. Point de Convention cette fois-ci, puisque nous la programmons toujours en fin de saison, et que nous vous présenterons dans quelques jours où se tiendra celle de cette année. Mais cette expo avait néanmoins un doux parfum de retrouvailles, tant avec le lieu qu'entre exposants, puisque notre équipe s'est quasiment trouvée être la même que celle des « pionniers » de 2010, de la toute première rencontre de fans en France (à l'exception du copain Nazemec qui est quand même passé nous voir).

Comme cela est visible dans la photo (de gauche à droite : Pô d'attout, Shaddow, Marek, Loserkiller, Exo-6, Peterbionicle, Toa Ignika), nous étions 7 exposants relativement âgés, pour un îlot brisé composé à 100% de MOC, d'un espace animation, et d'un coin boutique au profit de l'association BIONIFIGS.
Nous avons proposé des ateliers constructions très réguliers, et deux concours de créations (un par jour) grâce auxquels les enfants sont repartis avec des lots Hero Factory 2014 que nous offrions.

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_39

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_46

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_21

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_44

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_11

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_10

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_49

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_15

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_35

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_16

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_32
L'ambiance était là, et les soirées prolongées entre-nous à l'hôtel en témoignent. Festi'Briques, qui a traversé des remous ces derniers mois, peut affirmer haut et fort avoir renoué avec son image quant à l'accueil dans ses expos traditionnelles, merveilleusement tournées vers les exposants et l'expérience de ceux-ci avant tout. Il faut dire que retrouver JeanG aux manettes a quelque chose d'incomparable, quoi que racontent les commentateurs extérieurs ou les 'on dit', et nous souhaitons à Festi'Briques de retrouver bien vite sa forme d'antan !

Note pour la postérité : notre Toa Ignika à nous reste le champion en titre du tâté de sachets de Minifigs (plus aucune Brique-Fiesta ne lui résiste).

Retrouvez les photos prises par LAcathe, sur la Galerie de l'expo.

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Festi_48


Dernière édition par Exo-6 le Dim 25 Mai 2014, 01:36, édité 3 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 01:22
May jay fait que 6 juste là, bon après il m'en fallait que 4 pour gagner mais bon voilà quoi.....

Après bien content d'être revenu ici pour Festi, j'trouve que c'est plus plaisant que lors de celle d'Octobre 2013 (et on a pas eu de patates)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 02:13
Ignika qui sourit sur des photos :O
Hm, j'aurais aimé plus de photos au niveau de notre stand : j'ai l'impression qu'il y avait de nouvelles créations jamais vues ^^
'Avait l'air bien sympathique et conviviale en tout cas. Et moins stressant et oppressant qu'à la Convention III, c'est cool.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 03:42
Meh.... J'suis pas une machine vide et sans cœur moi, je sais sourire, j'aime juste pas le faire...
Mais ouais c'est vrai que ya que peu de photos.... D'autres vont arriver ?
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 14:17
Arf ! J'aurais dû regarder plus tôt le site pour y aller, trop tard !

L'important c'est que vous vous êtes amusé, ça a l'air vraiment sympa. D'ailleurs, vous avez modifié le véhicule du désert tiens, (Il y a pas eu de cuirasse comme ça avant, non ?).

Je ne veux pas jouer mais les Pedobears mais 'sont trop kawaii les enfants qui jouent !! ^^
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 14:24
Tonysan a écrit:D'ailleurs, vous avez modifié le véhicule du désert tiens, (Il y a pas eu de cuirasse comme ça avant, non ?).

Nan, c'est juste que Pierre se souvenait pas de comment il l'avait fait et avait pas de co' internet, donc il l'a reconstruit 2j avant Festi approximativement selon ses légers souvenirs
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 20:35
Toa Ignika a écrit:Nan, c'est juste que Pierre se souvenait pas de comment il l'avait fait et avait pas de co' internet, donc il l'a reconstruit 2j avant Festi approximativement selon ses légers souvenirs
Il est toujours aussi bancal qu'avant ?  passif 
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Dim 25 Mai 2014, 21:05
Bah pas manipulé mais y a des parties qui sont pire qu'avant, comme les canons Sifflote
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Lun 26 Mai 2014, 07:31
j'ai beau être resté 30min-1h, j'ai adoré même si je suis peut-être arrivé trop tôt...
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Lun 26 Mai 2014, 16:12
Abg3414 a écrit:j'ai beau être resté 30min-1h, j'ai adoré même si je suis peut-être arrivé trop tôt...

Ah ? t'étais là quand ?
Fallait venir vers tout les exposants et les saluer ! C'est toujours sympa de voir des membres même si on les connait pas, mieux même ça permet de les connaitre (sauf si le type se case au sol, contre le mur à lire les Comics Bayonikeul et que la conv' se fait en 3 répliques chacun, n'est-ce pas Geek)
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Lun 26 Mai 2014, 18:00
J'étais le chevelu qui a acheté deux de vos Kanohi peints, trois canisters et un vaisseau The Old Republic wink

j'etais là dès le debut en fait.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Lun 26 Mai 2014, 18:40
Oh, c'est toi qui réclame donc que Killou achète ce set !
Bah le mieux dans les expo' c'est d'y être dès l'entré et dans les moments où y a le moins de visiteurs, pour en profiter pleinement, et parler avec les exposants (que l'on connait ou que l'on apprends à connaitre) du moins c’est comme ça que j'le vois
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Lun 26 Mai 2014, 19:50
Et oui. :)
Bah j'ai pas trop osé vous parlé..
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Lun 26 Mai 2014, 20:16
T'inquiète c'est toujours comme ça au début, me souviens qu'en 2010 en visiteur j'ai pas pu aborder les autres (j'ai du attendre Marek et son Sachiel (il me teasait bien le coquinou) pour parler un peu xD)
Les prochaines fois que tu viens à une expo' ça passera mieux vu que tu connais un peu les têtes des gens ^^
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Mer 28 Mai 2014, 10:08
Super compte rendu et belles photos ! (oui je sais c'est court comme commentaire mais je manque d'inspiration...)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Mer 28 Mai 2014, 12:42
Mais où est le traditionnel FaceSwap, Marek ?
Contenu sponsorisé

[Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014 Empty Re: [Expo] Retour sur Festi'Briques Châtenoy-le-Royal 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum