IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
03052014
Alors je vais parler de deux trucs, aujourd'hui.

D'abord, des boulejoints 2001. Eh oui, on est en 2014, mais même après leur mise à jour en 2006, ils continuent à être utilisés, notamment à des fins décoratives. Et c'est pas plus mal, ça nous permet d'en avoir en noir, en rouge, en beige, en blanc, en gris clair, en vert clair, en argenté... Oui oui, en argenté. Enfin, pas encore, mais ça ne saurait tarder. Pourquoi ? Parce qu'en 2014, après les Mixels et leurs yeux boulejoints, c'est chez les Super Héros qu'on verra de la nouveauté, puisque notre fameuse boule représentera la sphère volée par Star Lord, fondateur des Gardiens de la Galaxie, et qui semble être un élément central du film. Elle sera visiblement présente dans chacun des trois modèles inspirés du film.

Un autre élément cool, c'est la mise à jour de Lego Digital Designer, avec 162 nouvelles briques, dont les pièces Hero Factory de cette année (sauf les têtes des Bêtes, malheureusement), et quelques pièces Bionicle, mais aussi les Mixel Joints. Du coup, ça m'a permis de finir cette nouvelle base :
[Blog] Des boulejoints ! Des boulejoints partout ! Mixels10
(inspirée de ce MOC, dont j'ai repris les mains et les pieds, ainsi que, invonlontairement, les bras)

Et de fabriquer ça :

[Blog] Des boulejoints ! Des boulejoints partout ! Milita10
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toa Ignika
Yeay ! Demain soir je vais m'éclater comme un petit fou ! Enfin ces joints sont dispo' j,'avais tellement envie de pouvoir les utiliser ^^
Alvis Blue
Perso j'ai adoré le fait qu'il y ait 3 tonnes de boulesjoints rouges dans Docteur Witch
Toxic Geek
FAITS DIVERS : un rouquin a francisé le terme anglais "balljoint" en 'boulejoint'.

Rien qu'avec ce terme, tu m'as tué X).
Enfin bref, je suis vraiment surpris par le renouveau de la bonne vieille bouboule, non pas avec les saints Mixels, mais avec les Guardians. En avoir en argenté me donne le sourire.
Concernant la MàJ, j'suis à la fois content (les pièces 2014) et surpris (les armes 2009). Par contre, il y a des bugs de hitbox mais aussi de texture (essaye avec un gros oeil bien sphérique).
Pour ta base, c'est pas mal mais ces mains en briques ne feront pas de bonnes mains si tu le peaufine un peu. Et bon travail sur ton mecha, malgré le fait qu'il soit trop squelettique à certains endroits.
Skröll
C'est juste énorme ! Les possibilités de créations avec les miniballjoint sont juste incroyable.

Me demande si avec ça, on peut faire des minifig mais ceux qu'on avait dans les vieux sets technic ? A voir Very Happy
Abg3414
*SI* Hero Factory continue, on pourra certainement avoir des constructions avec ces balljoints-là..
Shock
Hum. Quand je vois ça je me dit que je suis trop déçu de ne pas être à l'aise avec LDD. Même si je comptais m'y mettre pour un petit projet perso ; mais vu ma flemmardise je sais pas quand est-ce que je m'y mettrais.

Pour les joints mixels y sont intéressants mais perso je préférerais les travailler IRL et j'ai pas envie de dépenser des dizaines d'euros dans des sets Lego random x)

Ha... Des nouveaux LegoSsuperheroes... Ca m'aurais étonné. En tout cas le truc qui ressemble à un ent il est cool.
Toa Leewan
Toxic Geek a écrit:FAITS DIVERS : un rouquin a francisé le terme anglais "balljoint" en 'boulejoint'.
'Me semble que c'est shad', pour se moquer de la tendance qu'a Exo' à tout franciser, qui a employé ce terme le premier (mmmmmmmmmmmmmmot-dièèèèèèèèèèèse  ahahah ).

Toxic Geek a écrit:En avoir en argenté me donne le sourire.
Whay, j'espère juste qu'elles seront moulées et pas peintes.

Toxic Geek a écrit:Par contre, il y a des bugs de hitbox mais aussi de texture (essaye avec un gros oeil bien sphérique).
Quoi ?

Toxic Geek a écrit:ces mains en briques ne feront pas de bonnes mains si tu le peaufine un peu.
Bah... à cette échelle, pas facile de faire des vraies mains y'a ça qui pourrait faire l'affaire. Par chance, j'ai pu en avoir quelques-unes chez mes grands-parents y'a quelques mois. Very Happy

Toxic Geek a écrit:Et bon travail sur ton mecha, malgré le fait qu'il soit trop squelettique à certains endroits.
Bah il est pas conçu pour être un tank non plus, rien que le corps, c'est du custom basé sur la base XT4, je voulais faire un truc assez petit et léger.

Sinon, le pilote, avec des lunettes über-badass :
[Blog] Des boulejoints ! Des boulejoints partout ! Cyborg10
Toxic Geek
@Leewan : Par rapport au bug de texture, c'est pour l'imprimé du balljoint 2001.
Pour les mains, j'suis d'accord pour l'autre pièce. T'auras plus de possibilités comme ça pour sortir une main détaillé.

@Abg3414 : j'en doute fortement pour la simple et bonne raison que HERO Factory est la license pour les GRANDES figurines, pas les petites comme les Mixels. Faire un Kardas-like avec ces nouvelles pièces serait trop compliqué et donnerai un set hyper cher.
Abg3414
@Toxic Geek : Tu as raison mais ces ball-joints seraient idéals pour plus d'articulations et de détails... Mais c'est vrai, en fait c'est pas trop pour du HF.
Toa Leewan
[Blog] Des boulejoints ! Des boulejoints partout ! 14175419881_aa5ec7d9f2_o
Ils reviennent également en gris clair et en rouge, cette année. Bon, en rouge, ils sont pas bien rares, et sont notamment présents dans quelques sets ninjago, Chima et The Lego Movie. En gris clair, c'est autre chose, ils ne sont apparus que dans trois modèles, et la dernière fois c'était en 2011. Leur retour est donc bienvenu. x)

(PS : Le design de la fenêtre est pas mal. J'avais eu la même idée... en 2013. Very Happy )
Toa Leewan
Le Milano Spaceship (le vaisseau des Gardiens de la Galaxie) commence à être disponible, et les premières reviews confirment que le boulejoint 2001 sera bien moulé en argenté, et non peint. C't'une bonne chose. En fait je dis des conneries, elles sont peintes. Sinon, les panels Technic aux extrémités des ailes sont aussi argentés. C'est cool ça.
Toa Leewan
Yop. Cette année, les boulejoints apparaissent aussi en keetorange :

[Blog] Des boulejoints ! Des boulejoints partout ! 41047-1

Bonne bonne nouvelle. Héhéhéhé.
Du7734
Intéressant, à rajouter à ma liste de pièces à venir que je dois me fournir ^^
Alvis Blue
Oh my god ! Si je m'attendais à voir un set friends ici... x)
Le truc qui me tape dans l’œil sur ce set c'est les fleurs roses, j'ai une idée de moc pour laquelle j'aurai besoin de cette couleur que nous, fans de figurines d'actions, ne risquons pas de posséder dans notre collection de pièces XD

Mais je dis graisse, retournons sur la planète boulejoints x)
C'est sympa qu'ils fassent cette pièce dans des coloris divers et variés, c'est juste dommage que cette balljoint là soit pas top niveau fixation :/
Hippo Brick
Pas mal comme couleur pour un boulejoints.
Toa Leewan
Ça n'arrête pas, les boulejoints feront bientôt leur retour en blanc dans le set promo 40107 qui sera sans doute bientôt offert sur le shop Lego (ainsi que dans les Lego Stores, bien sûr) :

[Blog] Des boulejoints ! Des boulejoints partout ! 40107-1

(source)
Hippo Brick
Cool des boulejoints tout blanc.
Toa Ignika
Bon.... C'est décidé ! Je vais m'acheter du LEGO au store en début Décembre o/
Kanohi_Digger99
Mar 18 Nov 2014, 23:02Kanohi_Digger99
Très étonnant de les retrouver encore en 2014!
Toa Leewan
Et pourtant, les Mixels en sont pleins !
Kanohi_Digger99
Mar 18 Nov 2014, 23:16Kanohi_Digger99
Je croyais que Lego avait cessé de fabriquer ceux-ci mais c'est peut-être une réédition avec quelques modifications très mineures. Pardonnez moi si je n'ai pas raison puisque je ne suis plus Lego depuis les deux dernières années et je ne suis au courant de presque rien.

Est-ce que Bricklink est fiable? J'ésites depuis un bon moment pour commencer des vieilles pièces Bionicle et technique.

Merci
Toa Leewan
Kanohi_Digger99 a écrit:Je croyais que Lego avait cessé de fabriquer ceux-ci mais c'est peut-être une réédition avec quelques modifications très mineures.
Pas du tout, c'est la même pièce.

Kanohi_Digger99 a écrit:Est-ce que Bricklink est fiable? J'ésites depuis un bon moment pour commencer des vieilles pièces Bionicle et technique.

Merci
Bah ça dépend des vendeurs. Si t'as un doute, tu regardes les avis des clients, et tu sauras s'il est fiable ou pas.

Par contre, évite le double post. J'ai fusionné tes messages, mais veille à ce que ça ne se reproduise pas à l'avenir. wink
Alvis Blue
Mais c'est qu'il est plein de bonnes pièces ce set x)
Je vais sûrement commander des Lego juste pour l'avoir Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum