IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/
21022014
Plop plop plop !

Petit billet pour dire que j'ai bien reçu ton colis Bioniclophile, et que c'est de la balle !

[Blog] Boîte aux lettres de Piruk #5 - Bioniclophile Tumblr_n1bekjHIoN1rob6z2o1_1280

Merci à lui, j'ai maintenant un joli poster, et quatre Kanohi ! Petite question aux habitués, le Kaukau est-il rouge ou Orange ? Et d'où proviendrait le Orange ? Il me semble pas qu'il soit rouge à bien regarder....
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Toxic Geek
Joli en effet. Tu pourrais faire aussi une photo de ta collec' de masques actuelle ? Parce que ça me ferai envier drooling .
A mes yeux, ton Kaukau est neon-orange. Pohatu n'avait pas de Kaukau marron à cause des couleurs de l'époque, d'où la couleur orange.
Shock
Tous ces masques sont vachement beau... Et j'aimerais tellement avoir des posters 2001 T-T
Du7734
Mais... Je lui avais justement demandé sur son topic sur BL si je pouvais lui acheter... *rage quit*
Nan sérieux, superbe petit lot, avec les misprints... Et le... Poster *pleurs*.

Et... Ouai, c'est bien le Kaukau rouge de Tahu... Le dernier Kanohi collecté de toute la quête des masques de pouvoir, oui, même en 2001, la story team était comique.
Toa Leewan
Toxic Geek a écrit:A mes yeux, ton Kaukau est neon-orange.
Je suis d'accord. De toute façon, tu peux comparer avec les yeux des Bohrok (Gahlok/Lehvak) ou des Metru (Nokama/Matau), qui sont respectivement trans-neon orange (le orange trans de HF, à pas confondre avec celui de Jaller Inika), et trans-red.
Toa Ignika
Toxic Geek a écrit:Pohatu n'avait pas de Kaukau marron à cause des couleurs de l'époque, d'où la couleur orange.

Sauf que le Kaukau noir trans' est en faite du marron trans', donc à mon avis ils ont mit du orange trans' en prévision du Pohatu Phantoka car la version marron était d'jà utilisé pour Onua et que y avait aucune autre couleur qui correspondait (la cervelle de Pohatu étant dans cette couleur)
Piruk
Actuellement, la seule photo d'une collection de masques que j'ai est celle de mes masques argentés et dorés que je voulais montrer a Geek7734 : [Blog] Boîte aux lettres de Piruk #5 - Bioniclophile Http3a10
Toa Leewan
Wow, pas mal. Mais... Pourquoi en avoir autant ? Un de chaque, c'est pas assez ?
Piruk
Brickshelf semble buggé aujourd'hui, mais je les aient tous d'ici, donc je n'ai pas tout acheté à l'unité.. Sinon six de chaque suffiraient oui :)
Toa Ignika
Tu veux pas en faire des dons à l'assos' pour le faire chromé ? Ca évitera de payer de nouveau Kanohi x)
Du7734
C'est pas le genre de Kanohi qu'on chroment, à mon avis.

Sinon, je vois toujours pas pourquoi LEGO n'a pas fait un Kaukau trans-marron... Ça m'aurait pas déplu.
Toa Ignika
Geek7734 a écrit:Sinon, je vois toujours pas pourquoi LEGO n'a pas fait un Kaukau trans-marron... Ça m'aurait pas déplu.

Il existe, c'est le Kaukau qui apparait en noir trans pour nous, t'as pas lu ce que j'avais mit dans mon 1° post.....
Toa Leewan
Geek7734 a écrit:C'est pas le genre de Kanohi qu'on chroment, à mon avis.
Carrément, ça serait daybil, je trouve. xD

Sinon, ouais, j'approuve Ignika, le trans-noir est en réalité du trans-marron. Dans LDD, par exemple, la couleur s'appelle Tr.Brown (c'est donc le nom officiel donné par TLC). Cependant, ça s'appelle trans-black sur Bricklink.
Piruk
Non pas que j'aime pas l'association hein, mais nope, je garde mes Kanohi, et tous les trucs inutiles ou que j'ai en double/triple/monsteriple.
Du7734
J'ai lu ton message expliquant ce qu'avait déjà expliqué Killou et Shad' pour la vitre des cockpits dans IfB. Mais dans tout les cas, je vois du noir transparent, et non du marron transparent. Donc j'appelle ça du Trans-black, point.

Après, si tu me disais ça dans le sens que le Kanohi Marron, qui ressort en fait comme noir, existait déjà et que, de toute manière, LEGO ne peut pas faire un Kanohi trans-marron qui parait trans-marron, je comprendrais.
Mais maintenant, je voudrais juste savoir pourquoi des granules marrons paraissent noires lorsqu'elles sont moulées comme une pièce transparente.
Parce que, concrètement, ton Tr.Brown, il n'en a que le nom... Soit les granules de base sont marrons et paraissent noires à l'arrivé, soit LEGO utilise des granules marrons EXTRÊMEMENT FONÇÉES et les nomment simplement comme marrons.
Je pense que la dernière option est à privilégiée et qu'ils ont juste voulu pondre un Kanohi trans-orange, mais qui sait... Peut être que la Physique leur a tiré un gros doigt quand ils ont voulu tenté la première option x)

Bref, vous m'avez fait délirer tout seul, merci.
Piruk
Ah oui, bien vu pour Pohatu !

Pour jenesaisplusqui, les photos de ma collection plus "étendue" arrivent.
Toa Ignika
Piruk a écrit:Ah oui, bien vu pour Pohatu !

Par rapport à quelle proposition ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum