IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Jeu 06 Fév 2014, 21:27
Tout est dans le titre, je pense pas être plus précis.
En me baladant sur Google Image, en voulant chercher un meme BIONICLE, je suis tombé sur cette carte.
Même si l'échelle est plutôt douteuse et la disposition plutôt subjective, l'initiative m'a bien marqué, dans le sens où c'est pas le truc le plus facile du Canon.
Le mec a voulu se casser la tête, et j'approuve. Mes respects pour son boulot, en tout cas, qui est tout de même très bon dans le principe, exposant bien tout les aspects de l'épiderme de l'UM et du reste.

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Mata_nui_underground_scale_2
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Jeu 06 Fév 2014, 22:14
Très sympa. On pourrait avoir plus d'infos sur la source ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Jeu 06 Fév 2014, 23:48
Le Lower Mangaia, c'est là où Takanuva a fusionné avec Thierry dans MoL, c'est ça ? C'est vachement profond, ça me paraît bizarre. Mais logique dans le sens où quand Takutanuva ouvre la porte (dont j'ai oublié le nom, phoque (c'a un nom au moins ?)), on voit Metru Nui. Ça correspond à quoi les six petits dômes à gauche, sous la Silver Sea ? Y'a pas d'annotation, il a fait ça pour son bon plaisir ?
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Ven 07 Fév 2014, 07:37
Je connait cette carte, je l'avait trouvé sur le net un peu par hasard il y a quelque temps de cela, un sacré morceau en terme de def.

Les six petits dômes sous la Mer d'argent sont tout simplement des nids de bohroks, en continuation de ceux que l'on voit un peu plus haut sous Mata-Nui.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Ven 07 Fév 2014, 14:29
Ah, je savais pas qu'il y en avait aussi sous Metru Nui.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Ven 07 Fév 2014, 17:40
C'est bien des nids de Bohrok, oui. Vides depuis la Guerre Du Destin, d'ailleurs.

C'est pour le Lower Mangaia que je parle de subjectivité : en se basant sur le film, le placement est plutôt justifiable... Mais rien ne dit qu'il ne peut pas être bien plus vers le haut.
Pour la porte qu'ouvre Takutanuva, pas de nom Canonique : La Porte de Mangaia suffit.

Pour ce qui est de la source, je peux tout simplement dire que ça provient de Brickshelf par un dénommé CubeMaster.


Dernière édition par Geek7734 le Sam 08 Fév 2014, 13:32, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Ven 07 Fév 2014, 18:05
Geek7734 a écrit:C'est bien des nids de Bohrok, oui. Vide depuis la Guerre Du Destin, d'ailleurs.


Un petit cours sur ce passage chef ? J'ai pas mémoire que les nids de Mata Nui soient cités...

En tout cas très belle carte, le travail derrière est monstrueux.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Sam 08 Fév 2014, 13:48
J'mettais abstenu pour pas faire un pavé, mais ok x)

Lors de la fin de la Guerre du Destin, les forces de l'Ordre de Mata Nui et de la Confrérie des Makuta s'affrontent dans une Metru Nui fortifiée.
Croulant sur les ennemis et étant en difficulté, sous le plan de Vakama rapporté ensuite par Toa Hahli, Krakua, Toa du Son, va utiliser son pouvoir élémentaire pour trouver la fréquence sonore qui permet de réveiller les Bohrok (apparemment seulement ceux contenus dans les Archives : les autres ne pouvaient peut être pas percevoir le signal sonores où ont été eux aussi éveillés, mais ça n'est pas mentionné. Où peut être même que « les Archives » englobent tout les nids vu comment ces premières sont étendue sous Metru Nui). Il y arrivera. Les Bohrok se réveillent, leur mission est toujours la même : raser l'Île de Mata Nui. Sauf qu'en essayant d'y accéder, ils vont se frotter aux forces de la Confrérie des Makuta : uniquement des Rahkshi (mais pas des Visorak, qui ont toutes été détruites avec l'éruption d'Artidax où elles c'étaient rassembler : Cœur des Visorak avec les Toa Mahri, toussa toussa). Ils démonteront sauvagement les Rahkshi du fait de leur sur-nombre et se rendront sur Mata Nui (et il feront donc une chute... fracassante avec le réveil de l'UM.)

Après, on sait qu'il y a des nids de Bohrok sous le dôme de Metru Nui depuis les BIONICLE Adventures où des Onu-Matoran ont trouvé des nids de Bohrok en creusant. Ils ont déplacé certains Bohrok aux Archives pour les étudier, d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

[Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui  Empty Re: [Fan-Arts] Carte schématique en coupe de Mata Nui, Mangaia et Metru Nui

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum