IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/
06012014
Jeu de Rôles Ah, combien de temps n'avais-je pas publié ici ? Trop longtemps lecteur, trop longtemps pour que cela soit sain. Je m'excuse le premier du... manque de communication entre BIONIFIGS et Les Guerres de Spherus (bien que l'équipe de BIONIFIGS.com ait régulièrement incité LGDS à prendre des initiatives bienvenues en la matière, ndlr), un éloignement assez attristant, quand on sait que le second n'aurait jamais vu le jour sans le premier...

[Partenaire] Les-Guerres-de-Spherus.com : Un peu d'actualité Lgds_210
En ce début d'année 2014, le site étant toujours là malgré tout, un billet s'imposait pour ne serait-ce que vous le faire savoir, et surtout vous faire part de tout ce que vous ignorez peut-être vis-à-vis de la continuité du jeu. Que d'actualités que je me dois de relater ! Que de faits qui ont secoué le JDR sur forum et ses membres, mais qui ne parleront sans doute que très peu aux non-initiés. L'heure de faire, quelque part, le point est peut être venue ; un petit bilan de ces dernières années où j'ai été dans la gestion de ce forum.

L'évolution de l'équipe de gestion du jeu :

    Faisons d'abord un petit tour du côté de l'administration. Qu'il semble loin, le temps où je n'étais qu'un membre ignorant tout du scénario, uniquement focalisé sur la survie de mon personnage et de sa progression! À présent, me voici à discuter avec les autres de l'équipe administrative, suggérer des idées, valider des commandes parfois. Hah, Exo-6, j'ose à peine imaginer les nuits que tu as passé à certains moments, à imaginer le scénario et ses suites, et comment tout s'agence ensemble !
Il est indéniable que de tout ceci, rien n'aurait été possible sans tous les autres administrateurs; c'est ici à Rehad - ici bioniclop - et Phantrakk - Jetrax147 - que je pense, ainsi qu'à Xanos lorsqu'il était encore actif. Phantrakk s'est effacé ces derniers temps, et moi-même commence à le faire également peu à peu ; le temps file !

Mais l'administration est efficace je pense, une bonne communication au sein de toute l'équipe on peut dire, et jusqu'à maintenant il n'y a eut aucun litige dans ce trio, dois-je dire.

Ce qui a changé dans le jeu en lui-même :

   Observons maintenant le système du forum. Exo-6 et Vezon3255 me pardonnent. Ils avaient voulu d'un système aussi simple et instinctif que possible... L'est-il vraiment à présent? Je ne pense pas. Plus autant qu'avant. Mais que d'ajouts! Des pouvoirs élémentaires, où chaque élément est particulier face à un autre, tous les Kanohi répertoriés, des techniques physiques pour que les espèces non élémentaires ne soient pas trop en retrait, et même des techniques personnelles, propres à chaque personnage. Le récent ajout qui concerne les armes, et confère à ces dernières des particularités selon leur type ajoute une dimension stratégique à ses achats; hors de question donc d'acheter uniquement des armes dont les statistiques sont "rentables" ; car on perd en diversité de coups !

Du côté du système, rien n'est figé ; toute technique peut être modifiée au besoin, si elle est trop puissante ou à usage trop rare. Et à cela s'ajoutent les diversités d'espèce, également représentées dans le système lui-même. En cela, chaque personnage a le potentiel pour devenir complètement unique, et personnalisable à souhait.

Manque de membres, mais pas découragés !

   Si le forum pleure un manque de membres  - six actifs en m'incluant dedans - il n'en demeure pas moins que la qualité du RP est très élevée. Les RPs d'à peine quelques lignes sont relativement rares, on tourne au minimum autour d'une page Word par réponse, et bien souvent rédigée agréablement. Les personnages des membres sont développés et cohérents avec leur histoire...Et cela est très plaisant. Quelque part, le manque de membres est compensé par la qualité de ceux présents, des passionnés devrais-je dire, que je remercie dans ce billet pour leur implication, leurs critiques constructives, leur talent sans cesse croissant. Merci, vous êtes les meilleurs! wink

Les événements marquants dans l'histoire du jeu :

Maintenant, quels événements marquants ? Tant ! Tant, qu'il serait long de tous les relater ici; et cela ne te passionne sans doute pas, lecteur/lectrice!

Je n'annoncerai ici que quelques points importants, qui sont si récents que les membres eux mêmes ne sont peut être pas même tous au courant:

En premier lieu, le retour du Protectorat de l'Ombre en grande pompe. Les Séides du Maître ont surgi aux quatre coins de l'Univers connu, prenant possession de nombreux territoires, levant la bannière gorgée de sang du Protectorat tant dans l'Univers Matoran que sur Bara Magna. De nouveaux séides au service du Maître,  toujours plus impitoyables et éloignés de ce que l'on peut qualifier de "vie".

En conséquence, le second point important de mon annonce ; cela donnera bientôt lieu à de nouveaux concours liés au forum. Les récompenses seront décernées, comme toujours, sous forme de gains sur le jeu de rôle lui-même... Soyez en alerte !


Rien de plus à t'annoncer, ô lecteur/lectrice. Bonne journée/soirée à toi, en espérant que tout ceci t'ait peut être donné l'envie de jouer à ce jeu de rôle qu'est Les Guerres de Spherus.

Ah, j'oubliais :

www.les-guerres-de-spherus.com

Le lien de notre beau forum bien entendu... venez nombreux[/pub off]
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Article mis en page et déplacé en page d'accueil. C'est sympa d'avoir des nouvelles, à renouveler tous les mois si tu veux mon avis. wink
Teridax the new UM
Heheh, tous les mois? J'essaierai de m'y tenir, c'est tout à fait faisable...Reste à voir la teneur du billet bien sûr, car le RP n'avance pas à un rythme incroyablement élevé non plus!
Merci pour la mise en page et le déplacement, l'article gagne vraiment en lisibilité bon pour la pub ça
Shock
Ca fait très plaisir de revoir Teridax the new UM passer un coup sur le forum ! J'ai d'ailleurs envie de m'excuser de ne pas avoir tenu mes promesses de me remettre à LGdS mais ayant toujours été le pire joueur de WoP je ne crois pas que vous ne m'en vouliez (même si malgré tout vous avez besoin de personnels pour les chefs de factions).
Du7734
@ Shock : Tu m'avais raconté ta gaffe, je crois me souvenir qu'elle était véritablement immense... Mais j'ai peur de me tromper x)

Sinon, je n'ai jamais été attiré par ces jeux de rôles écrits mais tes descriptions sur la complexité relative du RP m'incite à m'intéresser de plus près... Si seulement j'avais l'ouverture et les possibilité. Je prends note de tout ça cependant, et qui sait, si du temps se libère...

Vous avez tout du moins tout mon approbation et mon soutient : je sais ce que c'est de tenir un site dans de telles conditions avec la NIE.

Bon courage à vous, et enjaillez-vous bien !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum