IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

+8
Schrödinger
Loysnuva
Gaé7
Hippo Brick
Alvis Blue
Toxic Geek
Exo-6
AAVA
12 participants
Aller en bas
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Jeu 05 Sep 2013, 13:04
Bonjour, voici ma page ou je partage mes différents MOCs =)

http://mocpages.com/home.php/105377

Je vous propose mon premier MOC, une interpretation du Balrog du Seigneur des Anneaux =)

L'ombre et la flamme:

La page du MOC c'est par ici wink

N'hésiter pas à émettre vos avis et vos critique, tout est bon à prendre Razz

Bonne visite !


Dernière édition par 0sxO le Lun 18 Avr 2016, 20:31, édité 11 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Jeu 05 Sep 2013, 17:00
[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Stop
Attention aux doubles-post !

Le règlement du Forum de BIONIFIGS invite les membres à éviter les double-posts (publication de deux messages à la suite sans réponses d'autres membres entre temps).

Merci d'utiliser la fonction [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Bouton33 en haut à droite de chacun de vos messages, pour rajouter quelque chose à votre précédent commentaire si vous souhaitez compléter votre dernière publication. wink

L'équipe Modératrice
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 25 Nov 2014, 19:47
Bonjour tout le monde,

Je profite de ma nouvelle création pour remonter mon topic de MOCs ^^

Aujourd'hui je vous propose non pas moins que mon entrée au concours : Aava, l'émissaire du temps.

Spoiler:

Aava est un envoyé des astres qui vient accomplir une quête personnelle et fera de nombreuses fois face aux Toas. Les plus courageux pourront lire la biographie et l'histoire complète de mon personnage sur la page du MOC.

Voilà n'hésitez pas à émettre vos avis wink
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 25 Nov 2014, 20:39
*ouvre grand sa bouche*
Comme tu l'aurais compris, je suis bouche bée par ce que tu nous sort. Mais c'est pas suffisant pour me retirer la partie inférieure de la mâchoire à cause des axes rouges et bleus qui ressortent facilement avec le noir et en trop grand nombre. Mais on peut toujours corriger ce genre de défaut wink (à condition d'avoir les pièces bien sûr).

Et à part ça... coucou revenant ? J'suis pas sûr de cela car je ne t'ai jamais vu auparavant.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 25 Nov 2014, 21:28
Ha ha merci :)

Oui je sais pour les axes, je possèdent leur confrères noirs mais j'ai voulu adapter mon MOC avec les pièces actuelles ^^

Oui je suis un peu revenu, comme dit à ToaLeewan je viens quotidiennement sur le forum mais j'ai jamais vraiment eu le temps de participer avec les études, la j'ai un peu le temps j'essaye de rattraper le temps perdu Razz
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 25 Nov 2014, 21:40
Ce truc est bow !
Je pense moi aussi que les axes rouges font tâche. Mais je trouve que les bleus se fondent très bien dans le moc.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mer 26 Nov 2014, 00:47
C'est vrai que le rouge resort trop mais comme dit j'ai prit le contexte des pièces actuelles pour faire un MOC plus "récent" ^^
En tout cas merci pour vos commentaires, je prends notes Razz
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mer 26 Nov 2014, 07:18
Magnifique il très réussi ce moc je l'aime beaucoup.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mer 26 Nov 2014, 18:17
Merci :)
Il y a des GIF dans l'article qui montre les fonctionnement des mécanismes, je le précise parce que c'est sous forme de lien et pas mega évident a tomber dessus ^^ (l'éditeur du site est pas extra)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 26 Mai 2015, 23:24
Hello tous le monde,

Je vous propose un petit MOC du soir, une idée que j'ai eu sur un coup de tête.
C'est un protecteur histoire de suivre la tendance actuelle, je vous présente donc mon protecteur du Silence-Lubael, cission du chagrin :

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745701-imag0332

Pour la petite histoire, ce protecteur est né du sommeil de Makuta. C'est une engeance sombre qui passe en silence les sens, les émotions, l'espoir et même les rêves. Son épée Gütsienne permet même de trancher un Toa. Il se déplace dans le bruit, on peut le sentir approcher lorsque tout semble calme mais une fois dans son champ d'action, l'esprit ne se rend même plus compte que le corps est déjà mort.

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745704-imag0337

Quelques poses :

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745704-imag0335

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745702-imag0336

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745703-imag0340

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745702-imag0341

D'autres images :

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745702-imag0342

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745699-imag0333

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745702-imag0342

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745704-imag0338

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432745702-imag0339

Voili voilou n'hésitez pas à émettre vos avis wink

[MAJ]

J'ai enfin peaufiné le design et la construction, je voulais vraiment lui donner un coté ample et agile.

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432995325-imag0343

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432995350-imag0344

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1432995350-imag0345


Dernière édition par 0sxO le Sam 30 Mai 2015, 16:19, édité 2 fois
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mer 27 Mai 2015, 11:26
Le moc m'a l'air bon, mais on y voit pas grand chose. Faut effectivement que tu fasses de nouvelles photos ^_^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mer 27 Mai 2015, 19:10
Voila d'autres images wink J'en ai profité pour légèrement l'améliorer, la nuit porte conseil comme on dit Razz
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mer 27 Mai 2015, 19:55
Il a un style particulier très appréciable, c'est cool ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Lun 01 Juin 2015, 20:48
Merci Gaé wink

Hello tous le monde,

Aujourd'hui je vous présente un WIP que je compte abandonné pour de nombreuses raisons. En effet, la construction devenait trop saccadée, les articulations complexes à assurer au niveau du maintient et je compte tout simplement me lancer dans un MOC du même accabit mais plus personnel.
Bred, trève de bavardage, je vous présente donc le colossale Morgoth, le déchu d'Illuvatar de l'univers de Tolkien.

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1433178684-imag0346

Je n'ai fait que le haut et en partie, je commencait à être sérieusement bloqué pour tout faire tenir ^^

Pour commencer la tête, j'ai essayé de m'inspirer des oeuvres de John Howe dans l'esthétique général. Le masque faciale s'ouvre pour faire apparaitre une tête plus terrifiante. J'y ai également construit sa couronne contenant les 3 silmarils de Fëanor.

Spoiler:

A présent le corps, j'ai eu une misère monstre à tenter de faire des articulations. Au niveau du style j'ai voulu faire un coeur incandescent. Normalement il y a des boules zamor rouges le long des cotes. Le corps devait à la base avoir un mécanisme d'ouverture pour faire apparaitre quelque chose mais je n'ai ni trouvé quoi et comment encore ^^

Spoiler:

Les bras, j'ai essayé de donner aux mainx un design un peu arachnéen et volcanique. Pour les bras, j'ai voulu y mettre une sorte d'articulation musculaire pour donner une impression de contraction.

Spoiler:

La bras gauche, j'ai voulu y intégrer également un mécanisme de jeu. Je suis donc parti dans l'idée de faire des trappes qui s'ouvrent laissant apparaitre une légion de la progéniture d'Ungolianth. J'ai également casé au mieux 2 petits lanceurs.

Spoiler:

Le bras droit j'ai essayé d'y ajouter une lame secrète de glace lui permettant de générer des ères glaciaires.

Spoiler:

Et enfin pour finir, le bouclier-dragon Glaurung, un bouclier qui se teansforme en dragonnet.

Spoiler:

Et en bonus un début de protège tibia, 6 mois de construction ^^

Spoiler:

Voilà le MOC que vous ne verrez jamais, cependant je suis très avide de conseil notemment pour assurer des articulation propres et solide afin de maintenir de telles masses.


Dernière édition par 0sxO le Mar 02 Juin 2015, 09:39, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Lun 01 Juin 2015, 22:49
Pour ce qui est du maintiens, tu peux toujours faire comme moi avec mon mecha, c'est à dire beaucoup de balljoints + ballcups à la suite et des engrenages de Bio G2 ainsi que des pistons, c'st relativement suffisant pour quelque chose de lourd.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 02 Juin 2015, 09:43
Balljoints + ballcup j'ai tellement blindé que mon axe se tord dedans ^^ par contre le coup des engrenages j'y avais pas pensé, ca ma plait bien cette idée Razz Merci :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 02 Juin 2015, 16:59
Cool tu as lu le silmarillon.
Ton WIP est vachement gigantesque, j'ai pas grand chose à dire étant donné que ton moc dépasse largement mon niveaux.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 02 Juin 2015, 17:00
Ho tu as le droit d'être critique, toutes les remarques sont bonnes à prendre wink
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 02 Juin 2015, 21:09
Bin dis donc, ce truc regorge de bonnes idées ! J'aime beaucoup toutes les fonctionnalités annexes.
Loys a raison en ce qui concerne les articulations. Moi, je recommande ceci en deux fois pour du trèèèèèèès lourd. C'est pas souple du tout, mais c'est du mastoc comme on en fait plus x)
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 02 Juin 2015, 23:48
ha ha ouai j'avoue que ces pièces là sont efficaces, va vraiment falloir que je repense tout mon machin ^^
En tout cas merci pour vos conceils wink
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 29 Déc 2015, 15:25
Hello tous le monde,

En cette fin d'année je m'était promis de finir un WIP qui date de mai (ouai je sais mais j'ai eu une flemme énorme et très peu de temps pour m'y investir correctement ^^) et c'est avec un grand plaisir que je vous présente Lui-QUi-Est, l'Eternité Aveugle :

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 1451397525-dsc-0234

Evidement les plus érudits reconnaitront la forte influence des Eldrazi de Magic mais j'ai voulu rendre un hommage personnel à ces titans colossaux (et créatures que je kiffe le plus dans MTG) mais aussi au grand H.P. Lovecraft à qui je dois beaucoup d'inspirations.

Pour la petite histoire:

Et voici la petite galerie photo.

Spoiler:

Voili voilou j'éspère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à émettre vos avis, tout est bon à prendre wink
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 29 Déc 2015, 16:15
J'ai directement pensé à Lovecraft en voyant le titre.
Dis donc c'est pas des petits bestiaux que tu fais. [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 69

Utilisateur de jeuxvideo.com ? [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm 18


Dernière édition par Schrödinger le Mer 30 Déc 2015, 07:03, édité 1 fois
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 29 Déc 2015, 16:36
Je me sens pas de pondre une critique pour le moment (mais j'vais le faire), cependant si tu pouvais pivoter les photos a 90° ce serait parfait, là on se rompt la nuque ^^"
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 29 Déc 2015, 16:47
Merci Schrödinger :) JVC ? (jeuxvideo.com ^^ ?)
Oui désolé Loysnuva, mais c'est mon hébérgeur qui me les tourne :/ Il y a un outil dans l'éditeur de post qui peut le faire ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Mar 29 Déc 2015, 17:43
Très impressionnant. Ton MOC est une réussite aussi bien au niveau de la construction que de l'allure démoniaque qui s'en dégage ^^
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Lun 04 Jan 2016, 15:50
Merci Gaé7 =) Ouai je voulais vraiment qu'il dégage une certaine présence.
Pour info, il fait enfaite 75cm, je pensais pas avoir été aussi gourmand ^^
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Dim 10 Jan 2016, 12:36
Il est vraiment très sympa!
Grand certes, mais il dégage vraiment quelque chose, c'est pas du gros pour du gros, et ça j'aime bien :3
Je connais pas la source d'inspiration, mais le rendu est là, y'as des petits détails qui sont très appréciable, l'épine dorsal avec les connecteur rend très bien, choix des couleurs, pareil.
Le seul défaut que je lui trouverais, c'est les 4 avant bras... j'aurais plus fait 4 bras bien distinct (après ça vient peut être du modèle dont tu t'es inspiré).
Et l'arche au dessus de sa tête... j'adore, ça fait bien rond, ça colle bien au style du perso, pareil pour les tentacules qui ressorte, vraiment bravo good
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Dim 10 Jan 2016, 15:03
Merci =) Surtout venant d'une pointure comme toi je suis assez flatté Razz
Pour les bras c'est effectivement de ma source d'inspiration qu'ils se séparent au niveau du coude, c'est un style que j'aime bien ^^

Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Dim 10 Jan 2016, 17:10
Ah d'accord, je vois :)
Mais au moins c'est sur que c'est original pour le coup wink
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Jeu 14 Jan 2016, 20:46
A quand un Emrakul échelle canister ? Bref c'est du bel Eldrazi que nous avons là. Le nom lui-même est entièrement inspiré de MTG, déjà par le nom composé (comme Lui-qui-trahit) dans le même genre, et les éternités aveugles qui sont en réalité l'espace entre les différents plans, espace d'où les Eldrazi sont natifs d'ailleurs. wink

Tu aurais pu pousser le vice jusqu'au bout en ajoutant des membres tentacules (et pas seulement des tentacules de décoration). Ça me donne envie de faire quelques bébêtes ça tient, histoire d'agrémenter les stands "univers populaires" en expos.
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm Empty Re: [MOC] Les MOCs de 0sxO - Aeon, protecteur du Protoderm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum