IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
01062013
Vidéo Voilà déjà sept ans qu'est paru le dernier jeu vidéo tiré de l'univers BIONICLE. Et pourtant, nous pouvons espérer, dans les mois à venir, incarner les six Toa Nuva (Tahu, Kopaka, Gali, Lewa, Onua et Pohatu) dans un presque tout nouveau jeu vidéo. Par Mata Nui, comment est-ce possible ?! La réponse dans cet article, qui vous en dit plus sur ce projet qui fait honneur à l'investissement et la persévérance des fans, alors que la franchise est mise en sommeil par LEGO.

[Vidéo] Le Mod BIONICLE pour Skyrim Skyrim10
Il s'agit là de l’œuvre d'un groupe de passionnés Russes - aidés par l'Allemand Crainy pour la bande annonce, dont l'objectif est de transformer Bordeciel, le pays arpenté par le Dovahkiin – protagoniste doté du pouvoir de la Voix, le Thu'um - dans le cinquième opus de la saga The Elders Scrolls. En effet, dans sa version pour ordinateur, le jeu vidéo, se déroulant à l'origine dans un monde médiéval et fantasy, a bénéficié depuis sa sortie il y a plus d'un an et demi de nombreux mods, des modifications, pour la plupart graphiques, rendues possible par le studio responsable du développement du jeu, Bethesda.

[Vidéo] Le Mod BIONICLE pour Skyrim Toa_color_schemes_thumb%25255B25%25255D

Les fans russes, qui ont commencé leur travail sur le jeu précédant Skyrim, Oblivion, ont donc profité de cette opportunité de pouvoir modifier le jeu pour métamorphoser Bordeciel en Mata Nui, l'île paradisiaque (en apparence wink) sur laquelle se déroulaient en 2001, 2002 et 2003 les aventures des Toa Mata, puis Nuva. Adieu, donc, argoniens, elfes, orques et autres brétons (NDLR : diverses races de personnages jouables dans le jeu), place aux héros, aux vrais !
A l'heure actuelle, ils ont notamment modifié les skins de diverses armes et armure afin de leur donner l'apparence des membres et armes des Toa Mata, mais ont bon espoir de refondre entièrement les décors enneigés de Skyrim pour leur donner l'apparence de Mata Nui.
Naturellement, cette refonte passe également par le bestiaire du jeu, et nous ne pouvons que leur conseiller de transformer les vasards en crabes Ussal, ou de faire des givrépeires des araignées Fikou. Il serait également intéressant de voir les masques des prêtres dragons, masques conférant divers pouvoirs magiques à leur utilisateur, transformés en masques Kanohi plus rares que ceux que portent les Toa Mata.

Vous pouvez retrouver la bande annonce de ce projet ci-dessous, ainsi que d'autres vidéos du développement du mod sur leur chaîne Youtube. Et bien sûr, plus d'informations au sujet de leur projet sont disponibles sur leur blogue (en russe).


BIONIFIGS.com



puceInformation relayée a la rédaction par maxim21 - Article de Toa Leewan et image de Shock pour BIONIFIGS.com.


Dernière édition par Toa Leewan le Sam 01 Juin 2013, 14:29, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Skröll
Sam 01 Juin 2013, 13:37Skröll
Je m"achèterai Skyrim que pour ce mod !

Non mais franchement ! Je trouve que ça vaut juste le coup de l'acheter juste pour ce mod qui...woarf...énorme !
maxim21
Sam 01 Juin 2013, 14:01maxim21
Bon, j'aurais commencé un pavé hier pour rien :p
Il aurait probablement été mieux de caser le lien du blog de dév au lieu de la chaîne youtube, vu qu'il est plus complet - et que franchement, si on veut pouvoir leur parler [éventuellement en anglais], c'est plus là-bas que sur la chaîne youtube...
Je fais également remarquer que Crainy est un pseudonyme [d'un fan de BIONICLE allemand et un des actuels chefs de BNG, BTW]...
Toa Leewan
Sam 01 Juin 2013, 14:29Toa Leewan
Okay, merci de ces précisons. J'ai édité l'article en conséquence.
Shock
Dim 02 Juin 2013, 19:31Shock
Un pur chef d'oeuvre ce machin. Moi tous mes potes ont Skyrim sur PC, j'ai juste à leur demander et hop hop hop...

Mais mon pc est tronaze.

Bref, super beau, content de voir des pouvoirs élémentaires et une aussi belle multitude d'armes. J'espère que ce jeu est fait par des puristes déjantés qui auront l'idée de faire un truc qui aille plus profond dans la story que "La Légende des Toa". Mais bon, c'est déjà super ce qu'on a !

Je pense que ce mod est un peu ce que j'ai toujours espéré voir sur les anciens jeux BIONICLE quand j'étais plus jeune. Tsss, fichu Lego...
Marek
Dim 02 Juin 2013, 22:16Marek
Bah voilà enfin l'évènement que j'attendais pour me faire basculer dans Skyrim !
Projet énorme quoi qu'il en soit, à suivre de près.
Cramone
Dim 02 Juin 2013, 22:38Cramone
Moi qui suis déjà à fond sur Skyrim, c'est vraiment une excellente nouvelle ! J'ai vraiment hâte de tester tout ça. Je vais suivre tout ça de très très prêt.
Destroz65
Dim 02 Juin 2013, 23:13Destroz65
Un mod BIONICLE sur skyrim drooling.
Ça promet!
Xelectis608
Ven 14 Juin 2013, 19:01Xelectis608
C'est beau ^^
Moi qui ne suis pas un joueur de skyrim, je ferais bien comme skrall !
Mais en plus quelle fluidité d'animation, que de beaux graphisme, que de... *tombe dans les pommes*
Pnicful
Ven 06 Sep 2013, 15:18Pnicful
Au fait, vue que je ne comprend pas le Russe, quelqu'un sait où en est le projet?
maxim21
Ven 06 Sep 2013, 15:34maxim21
Tu sais, il y a quelque chose de formidable nommé Google Traduction qui fait que ce n'est pas vraiment un argument valide ; surtout que personne ici ne comprend le russe, à ma connaissance.

Enfin, tout de même, pour répondre à la question, leur dernier billet, publié il y a un peu plus d'un mois - le 23 juillet pour être précis - fait état de tests sur les Toa de la Glace.
Pnicful
Ven 06 Sep 2013, 15:53Pnicful
C'est vrais que c'était plus une demande de renseignement gratuite camouflée, cependant ce n'était pas dédaigneux hihi

En tout cas merci de la réponse (rapide qui plus est).
Lecrivaindujour
Ven 06 Sep 2013, 16:18Lecrivaindujour
Maxim21 qui a un délire d'enlever son pseudo pour embêter son monde a écrit:Tu sais, il y a quelque chose de formidable nommé Google Traduction qui fait que ce n'est pas vraiment un argument valide ; surtout que personne ici ne comprend le russe, à ma connaissance.

Enfin, tout de même, pour répondre à la question, leur dernier billet, publié il y a un peu plus d'un mois - le 23 juillet pour être précis - fait état de tests sur les Toa de la Glace.
Oui enfin, Google Traduction, c'est un peu de l'art abstrait quoi... passif 
J'espère que le projet sera concrétisé, je pense que j'achèterai Skyrim juste pour ça (comme l'a souligné Skrall')
Cramone
Ven 06 Sep 2013, 17:22Cramone
Merci de bien vouloir s'identifier par un pseudonyme et une image de profil, tu ne fais pas règles à part, Maxim21.
maxim21
Ven 06 Sep 2013, 17:28maxim21
Cramone a écrit:Merci de bien vouloir s'identifier par un pseudonyme et une image de profil, tu ne fais pas règles à part, Maxim21.
Règles inventées de toute part, donc non, je ne fais pas règles à part.
D'ailleurs, ceux qui veulent garder une absence d'avatar n'en ont jamais été empêchés, hein.
Toa Leewan
Ven 06 Sep 2013, 17:59Toa Leewan
Toutes les règles sont inventées, de toute façon. Et puis règlement ou pas, on n'envoie pas chier l'administrateur principal du forum parce que je-fais-ce-que-je-veux-lolilol.
M'enfin d'un autre côté, l'absence de pseudonyme et d'avatar aident à l'identifier, donc c'est pas non plus gravissime.
Cramone
Ven 06 Sep 2013, 19:07Cramone
" Règles à part " est une expression, dans une communauté on se respecte et le respect commence déjà par se mettre d'égal à égal avec les autres personnes du forum, car non, une absence de pseudo n'est pas un pseudo. Après j'ai autre chose à faire que de parler de ton sublime délire.  

Après je n'ai pas envie qu'on ne puisse pas me contester sous prétexte que je suis Admin Principal ( même si je n'aime pas ce terme, nous sommes tous importants pour notre communauté. )

Nous nous écartons du sujet, tout post n'ayant pas de rapport avec Skyrim ou ce mod sera supprimé à partir de celui-ci.
Toa Leewan
Mer 18 Sep 2013, 00:09Toa Leewan
Les gars de LegendOfTheToa viennent de poster une vidéo de test avec une Toa de l'Eau :


Il reste beaucoup à faire, mais c'est déjà extrêmement impressionnant.
Exo-6
Mer 18 Sep 2013, 00:26Exo-6
Époustouflant !
Du7734
Mer 18 Sep 2013, 15:40Du7734
Ouai bah encore une fois, c'est entre le 'jizz' (graph' qui t'arrache la tête) et le 'mouerf' (simple création d'Eau, pas de manipulation et d’absorption).
Mais... C'est le Toa qui a déclencher la pluie... ?
Sinon, test du Toa de la Glace et de la Pierre qui précédait celui du Toa de l'Eau


maxim21
Mer 18 Sep 2013, 17:20maxim21
Pour ajouter à ça, en plus du mod contenant les armes, ils ont publié un mod contenant les différentes races de Toa.
Et oui, la traduction google du billet concerné indique que le pouvoir d'arrêter et de lancer la pluie ont été donnés aux Toa de l'Eau. Les autres capacités spéciales précisées sont une résistance aux poisons maladies et une régénération accrue quand il pleut - ce qui se rapprocherait d'un pouvoir d'absorption.
Cramone
Mer 18 Sep 2013, 17:41Cramone
Vraiment joli à voir. Ça semble rester des pouvoirs déjà disponibles dans le jeu de base, mais les skins sont vraiment très bien fait, ça fait très pro, comparé à pas mal de skins foireux inspirés de d'autres univers.

Les Toa de l'eau semble en effet contrôler une variante du cri " Ciel Dégagé ", sauf que pour le coup, elles peuvent modifier le temps dans les deux sens.
Lecrivaindujour
Mer 18 Sep 2013, 19:52Lecrivaindujour
Toujours aussi intéressant, il me tarde de voir sa sortie.
Pnicful
Mer 18 Sep 2013, 22:40Pnicful
Bon, ba c'est pas mal...
Il reste plus que le décor, les bâtiments, les PNJ, les Rahis, les Sons...
Schrödinger
Jeu 19 Sep 2013, 10:16Schrödinger
MA-GNI-FI-QUE ! clap clap 
Et tous les synonymes de ce mot.
Drago
Jeu 19 Sep 2013, 17:06Drago
Ah c'est dommage si on poussait juste un peu en remplaçant les ennemi par des makuta/Piraka... sa serait génial !
Du7734
Jeu 19 Sep 2013, 19:52Du7734
Des Rahi pour commencer, et ça sera pas mal... x)
De plus, la mod doit reprendre que 2001 pour le moment, si je me trompe pas, donc voilà wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum