IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 17:34
Salut a tous. Avec X-Star on s'est amusé à déchiffrer le texte écrit au dos du Kanohi Avohki ( http://biosector01.com/wiki/images/8/8b/MoL_Kanohi_Avohkii_Writing.PNG )
Ce qui nous a donné ceci :

technic
organic
apps
one destiny

On a essayer de trouver une logique mais... On voit pas à par "one destiny".
Alors on se demandait si vous vous aviez une logique à proposer.



Dernière édition par X-Hawk le Lun 13 Mai 2013, 17:41, édité 1 fois
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 17:39
Elle en avais mis du temps à traduire dans le film, pour ça O.o
J'avais jamais réalisé. Le déchiffrage de Gaaku ça ça avait de la gueule par contre.

Bref je n'ai aucune théorie à proposer. Ça me rappelle juste plus ou moins des trucs random de BIONICLE... Mais nan, je pense qu'ils se sont pas embêtés, c'est vrai, qui chercherais à savoir ce qu'il y a d'écrit ici à part des gens qu'ont rien à foutre ? ^^

Et le titre du topic est mal fait, tu dois mettre la balise de la catégorie à laquelle appartient ton Topic.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 17:59
Les BIONICLE (Technico organique) n'appliquent (apps) que la destiné qui est supposément déjà écrite et liée a eux. (one destiny)
Après ça pourrait refléter le fait que la destinée de touts êtres sert un but commun (vu qu'on parle d'UNE destinée)
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 18:27
Oui Ikaru nous sommes sur la même longueur d ondes car je pensais a la meme chose que toi !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 18:36
Bah, j'aurais tendance à dire que c'est de la pure licence artistique. J'aurais bien voulu vérifier sur BZP mais vu que l'ancien comme le nouveau forum sont indisponibles, je vais pas pouvoir :p

Ça m'étonnerait pas que ça soit juste des mots mis au hasard pour « faire bien ».
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 18:49
J'avais déjà traduit depuis longtemps, comme les mots qu'on voit dans la vision de Kopaka (A savoir "Tarakava" de mémoire).
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 19:32
Tu avais tradui la même chose que nous ?
Pourquoi si tu l as tradui depuis longtemps tu ne nous a pas partagé ta traduc ?
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 19:44
Le film date de 2003, je l'ai fait quand je l'ai eu, donc j'était même pas encore sur BU :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 20:45
Encore une fois, c'est à nous de voir ce qu'on y veut, même si l'interprétation de Ikaru est vraiment poignante, donc pas très répulsif ^^
Mais comme dis maxim', ça peut très bien être du choix artistique pur sans grand fondement.

@ Piruk: c'est pas un raison, mon chou Razz
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 22:00
On dirait de vieux mineurs qui grattent les restes pour trouver un peu d'or dans toute la mine.

Ce kanohi était destinée à l'application d'une prophétie. Réalisée par la suite.
Blablabla.

C'est juste cool que ça soit Toukoua, et pas Jaller qui l'ai eut.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 22:30
Jimmy Prelude a écrit:
On dirait de vieux mineurs qui grattent les restes pour trouver un peu d'or dans toute la mine.
Tant que les pépites qu'on y trouve sont plus belles que celles des autres mines...

Et à part cette pique, je ne vois pas trop ce que viens faire ton message dans le sujet. Ça concerne le texte, pas ce qui s'est passé avec l'Avohkii.

Bref, pour revenir au sujet... Après coup, le « Apps » me tracasse. Je ne vois pas d'où il pourrait venir. Et ça pourrait très bien correspondre à un easter egg prédisant que les Matoran ne sont que des programmes... 'fin, ça serait pas le premier indice du genre qu'on verrait glissé dans un film.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 13 Mai 2013, 22:42
Et à part cette pique, je ne vois pas trop ce que
viens faire ton message dans le sujet. Ça concerne le texte, pas ce qui
s'est passé avec l'Avohkii.

Ahlala. C'est de l'humour pour dire qu’en ce moment beaucoup de détails sont remis au gout du jour ici et là. wink Te sens surtout pas viser.
Le message que j'ai laisser disait juste , que c'était amusant et intéressant de voir des fans comme vous êtes, vraiment passionnés :)
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 14 Mai 2013, 01:55
Petit détail que personne ne semble avoir remarquer :

Technic Organic Apps = T.O.A

Le "One Destiny" pourrait signifier "Usage Unique" ou "Prévu pour cette usage précis" à savoir créer un Toa de lumière.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 14 Mai 2013, 10:27
En effet reaper. C'est un détail a ne pas négliger! good

En tout cas bravo X-hawk d'avoir eu l'idée de posté la traduction qui se situer dans le Kanohi Avohkii. hihi

J'y avais jamais pensé alors que je suis un grand fan de Takanuva et que ce film était parmi mes préféré. Honte a moi! xD
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 14 Mai 2013, 18:40
J'arrive en coup de vent pour une idée:

"Le technique et le biologique se rejoignent en une seule et unique destinée."

-> ce qui rejoindrait une idée première des Grands être, peut-être même l'origine de leur création?

Voila voila, après c'est qu'une cogitation personnelle...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 14 Mai 2013, 18:47
@ Pnicy': c'est juste dans la même idée qu'Ikaru.

J'adore ta thèse, Reaper Very Happy
Ça correspondrait à la destinée plutôt sombre que doit apparemment accomplir Takanuva ("Prévu pour cette usage précis").
Mais bon, pour le coup, je suis pas sur que cette révélation de 2008 soit d'actualité en 2003, dans la tête de l'équipe Storylinesque, quoi, mais pourquoi pas: on a bien eu le coup du Robot Univers prévu depuis 1999.
MasterCryo
MasterCryo
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 14 Mai 2013, 19:18
Tom8596 a écrit: En tout cas bravo X-hawk d'avoir eu l'idée de posté la traduction qui se situer dans le Kanohi Avohkii. hihi

X-Hawk a écrit: Salut a tous. Avec X-Star on s'est amusé à déchiffrer le texte écrit au dos du Kanohi Avohki

Je passe même inaperçu sur ce forum ! Mais c'est pas grave, je suis habitué je ne t'en veux pas Tom'.
Moi je me disais qu' un BIONICLE (technic organic) ayant un destin (one destiny) "spéciale" serait destiné à appliquer (apps) le masque sur son visage pour devenir...LE TOA DE LUMIÈRE.
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 14 Mai 2013, 19:35
Oh espèce de pitit.... !

Alors comme ça tu me prend mon hypthèse de départ que je te rapelle tu as dit que c'était impossible vu que apps veut dire applications en anglais !

Sinon oui reaper il y a une forte possibilité que tu ne sois pas loin de la vérité.

@Tom' oui merci il est vrai que c'etait mon initiative...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 20 Mai 2013, 21:17
J'ai pensé à vous Very Happy
[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Tumblr_mn3zqmHSJJ1rmgsclo1_500

De l'ami Kehuri
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 20 Mai 2013, 22:12
J'ai vu la deuxième, sur le même sujet, dans ce blog XD
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 20 Mai 2013, 22:29
La traduction, quand même :
Image 1 :

Technique
Organique
Applique
Une Destinée

(C'est ce que ça veut vraiment dire)

Image 2 :

Merde, ça n'a pas de sens ! Qu'est-ce que je vais dire ?

Image 3 :

C'est le Grand masque Kanohi (d'ailleurs Masque Kanohi c'est un pléonasme, comme Disque Kanoka) de la Lumière !

Ça m'a fait sourire, merci Pi'. Nokama est douée pour improviser, qui l'eût cru ? ahahah
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Mar 21 Mai 2013, 04:03
Pléonasme ou pas, ça rend classe (même si ça reviendrait à dire Masque de pouvoir) : P

Sympa le blog de Kehuri, son art de Toa est classe *p*
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Lun 27 Mai 2013, 21:55
Alors sa, c'est excellent la conclusion avec cette petite BD. Merci Piruk! x''')
X-Hawk
X-Hawk
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Jeu 30 Mai 2013, 22:08
Alors franchement bien joué Piruk.
Magnifique BD.
Contenu sponsorisé

[Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii Empty Re: [Culture] Déchiffrage du Kanohi Avohkii

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum