IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
Hauru
Hauru
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.hauru.fr.nfhttps://twitter.com/HauruI

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 17:40
Comme vous le savez aparemment, le sujet qui secoue la planète geek (et pas seulement elle) depuis le 31 octobre, c'est le rachat de Lucasfilm Ltd. (Star Wars, Indiana Jones) par Disney.
Au programme ? Une nouvelle trilogie, a raison d'un épisode tous les 3 ans, (sûrement) de nouveaux jeux vidéos et, coïncidence puisque il y a moins de 3 mois LucasFilm renouvelait son accord de licence Star Wars avec LEGO pour 10 ans de plus, sûrement de nouveaux sets !

Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'annonce d'une nouvelle trilogie, et de ce que cela apportera à la gamme Star Wars.

Pour ma part, je pense que c'est à voir, tant que ça ne ruine pas les deux trilogies.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 17:50
[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! 963_1010

Dernière minute : le groupe Disney a annoncé qu'il allait acheter Lucasfilm (la société de George Lucas) pour 4,05 milliards de dollars - et dans la foulée, la sortie d'un "Star Wars Episode 7" pour 2015 >> http://lemde.fr/SfLVJz

Faudrait penser à créer un article. J'suis partant.
Hauru
Hauru
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.hauru.fr.nfhttps://twitter.com/HauruI

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 17:54
Merci pour le lien, c'est ta réaction qui m'intéresse Razz
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 18:09
Salut Hauru, bien rentré de Festi ?

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle personnellement, je suis plutôt de l'avis de Brick Will dans son second article sur Hothbricks globalement : http://www.hothbricks.com/2012/10/4508/

Pour ce qui est de ce qui nous intéresse avant tout, à savoir le LEGO, là ça ne peut assurément qu'être une bonne chose. On voit déjà que LEGO Star Wars est très ouvert aux thèmes de l'univers étendu en lançant des produits sur le MMO The Old Republic, donc au delà de cette nouvelle trilogie annoncée pour un premier volet dès 2015, je pense que de façon générale la gamme Star Wars de nos briques préférées à un bel et riche avenir devant elle.

J'espère juste que les prix seront un peu moins exorbitant que les sommets qu'on atteint en ce moment ; quand je pense que le relativement petit Sith Fury Class Interceptor de la nouvelle gamme SWTOR que j'ai gagné à la BriqueFiesta est à pas moins de 100€ en magasin, c'est un peu abusé quoi...

Enfin nous verrons, mais reste qu'il est intéressant de noter que LEGO, qui avait jusque là deux gros partenaires pour vivre des licences : Lucasfilm qui l'a entretenu pour passer le nouveau millénaire à l'en rendre dépendant jusqu'à la création de BIONICLE, et Disney, depuis quelques années maintenant que LEGO a refait surface et se rapproche à nouveau de l'amour dangereux pour les contrats avec des firmes... Eh bien aujourd'hui c'est un seul et même partenaire avec qui discuter pour LEGO.


Dernière édition par Exo-6 le Ven 02 Nov 2012, 18:18, édité 1 fois
Hauru
Hauru
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://www.hauru.fr.nfhttps://twitter.com/HauruI

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 18:14
Oui, je suis bien rentré avec une voix complètement éraillée ^^

Pour ma part, je serai plutôt du côté wait and see. J'espère comme toi que les sets vont baisser un peu, parce qu'un set que je veux me prendre depuis longtemps (L'attaque des Ewoks) est exorbitant pour le nombre de pièces qu'il y a dedans.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 18:56
Moi je pense que Lego va être partout. Partout partout, dans tout les domaines.

Que tout les trucs connus existeront en Lego. (C'est déjà un peu le cas.)
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 19:05
C'est peu être hors sujet, mais je ne crois pas acheter les LEGO star wars qui se porterons sur l'épisode 7.
Voyez-vous, Star wars, c'est 6 Episodes, rien d'autre.
Je n'admettrais jamais que le septième puisse relever nos attentes.

Les Studios Disney nous ont fais rêvé étant petits, pourquoi ne recommenceraient ils pas ? Après tout, il parais que Geroges Lucas travaille avec eux.

Je suis un peu mitigé, j'ai envie d'attendre de voir ce que va pondre mickey, peu être ça vaudra le coup, ce sera peu être génial, mais ça ne serais qu'un épisode à part, comme je l'ai dis, SW c'est 6 épisodes, rien d'autre.

Star wars 7 : "Blanche neige et les sept droides"

La Bible ne s'édite pas.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 19:25
Hum, je pense que c'est une bonne nouvelle. Le monde de Star Wars est vaste, et y'a des tas de bonnes histoires à raconter. Mais avec le projet de (re)sortir un épisode en 3D par an, on va avoir l'Episode IV et le VII au cinéma en 2015 ?

Côté Lego, c'est une bonne nouvelle pour renouveler les sets, même s'il faut quand même s'attendre à la huitième version du Millenium Falcon d'ici 2014. ahahah

Par contre, ça m'étonnerait fortement que les prix baissent : SW est l'une des gammes (si ce n'est la gamme) les plus vendues chez Lego, et tant qu'elle continuera a rapporter, les prix ne baisseront pas. Je pense.

BLD a écrit:Que tout les trucs connus existeront en Lego. (C'est déjà un peu le cas.)

Hum, ça ça m'étonnerait, notamment parce que certaines licences appartiennent à d'autres fabricants. M'enfin oui, Lego commence à être présent un peu partout. ^^

@ LXF : Mais pas du tout, comme je l'ai dit au début de mon message, l'univers de Star Wars ne se résume pas qu'à la vie d'Anakin. Il y a bien plus que ça. Je trouve dommage d'adopter une attitude aussi fermée et négative.

PS : De toute façon, Star Wars 7 est déjà sorti. ahahah
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 19:25
Le truc qui m'énerve c'est le fait que Walt Disney le montre. C'est peut-être normal cormercialement de dire "Hey hey hey maintenant on fais du SW et ça vas être épique!"
En gros ma réaction:

OUI MAIS NON

Parce que bon, ok c'est bien, mais là ils sont en train de frapper un gros coup en montrant ça... Comme si on avait pas déjà assez tiré sur Star Wars. Moi qui avais déjà du mal à me réconcilier à SW: The Clone Wars (qui deviens quand même über, oui, über), bah ça vas être massacré par Walt Disney. Ou pas remarque, mais bon, j'aime pas ça, et je pense que personne n'aime ça, autant que quand Bionicle a été remplacé par des têtes de psychopathes équipés de vibromasseurs (non je ne dirais pas le nom).

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 19:40
Shock a écrit:Le truc qui m'énerve c'est le fait que Walt Disney le montre.

C'est vrai qu'un petit logo imperceptible dans le coin de la bande annonce du VII, c'aurait été mieux. 'Fin je sais pas, tu voulais quoi ? Qu'ils disent rien et qu'ils nous laissent la surprise ?

Sinon, je vois pas ce que vous avez contre Disney. En quoi ils ruineraient Star Wars ?

EDIT : J'approuve totalement ce qu'a dit Exo', le cas Marvel montre bien ce qui se passe quand Disney rachète une licence. Y'a plus catastrophique je pense...


Dernière édition par Toa Leewan le Ven 02 Nov 2012, 19:57, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 19:41
Tu devrais lire l'article de Brick Will sur Hothbricks.com LordXtifaN...

Le business de Hollywood à Disney s'en cogne malheureusement de ce que tu admets ou pas. Puis faut arrêter de comparer Disney à Mickey. En tant que fan de Marvel, j'ai eu la même réaction (réac pour le coup je dois l'avouer), quand Disney a racheté Marvel Entertainment il y a deux ans il me semble pour quasiment la même somme que Lucasfilm aujourd'hui, où j'étais le premier à partager les caricatures de Spider Man en Mickey et compagnie... Puis finalement on a tous vu le résultat, et il y a un formidable Cinévers (ciné-univers) Marvel porté sur grand écran, on a du film au succès parmi les meilleurs de l'histoire, qui ont popularisé cet univers auprès de millions de nouveaux jeunes et moins jeunes dans le monde.

Alors certes je peux parfois dans quelques conversations faire mon puriste à critiquer que dans les films le véritable univers étendu est passé en revu de façon assez succincte voire grossièrement résumé, mais le bilan c'est que ça a rendu un univers de geek très fermés malgré eux sur eux-mêmes, méga populaire, et tu peux aujourd'hui en parler passionnément avec quasiment tout le monde.

Donc bref, j'aurais eu la même réaction de puriste binaire que toi deux ans en arrière, mais depuis il y a la jurisprudence Marvel quoi, qui est à mon sens plutôt positive. Marvel a continué d'exister avec toujours une large part d'autonomie, de même que Lucasfilm continuera d'exister en étant simplement intégré à un plus grand groupe ; on ne dissout pas Lucasfilm, et ce seront les mêmes structures et gens qui travaillaient dessus qui développeront tout ça à nouveau.

J'ajoute que "des SW il y en a six" ça ne veut rien dire, tout le monde sait que Lucas prévoyait au moins trois trilogies et neufs films à la base. Donc jusque là c'est juste de l'ordre de la continuité du rêve de départ ce qui est annoncé. Du reste, Lucas a nommé lui-même la directrice de Lucasfilm sous Disney et future productrice de la nouvelle trilogie, qui est issue de son équipe puisqu'elle était même déjà la directrice adjointe de Lucasfilm jusque là. Et on nous dit en plus que Lucas sera consultant pour donner des avis partout sur cette nouvelle saga. Donc excusez d'en froisser peut-être - et c'est pourtant un inconditionnel de SW qui vous parle - mais Lucas il y a longtemps qu'il n'est que "consultant" ou presque, sur la réalisation des films Star Wars...

Bref, voyez les choses positivement ; il y a des raisons d'inquiétudes générales, qui sont démenties finalement par l'exemple Marvel. Donc les seules inquiétudes qu'on peut encore avoir à mon sens (et à raison là pour le coup) c'est sur l'axe de développement choisi, le scénario de cette future trilogie.

Au delà, c'est bon pour la franchise, ça règle la question que tout fan de SW se posait sur ce qu'il en serait de leur univers préféré quand le vieux Lucas calanchera. Il a préféré régler ça en pleine maitrise de son esprit et de son vivant, donc tant mieux quoi. Pour ce qui nous concerne, ça veut surtout dire du LEGO SW à foison pour encore très longtemps, entretenu par un succès cinématographique de nouveau alimenté.

Franchement essayez d'être juste factuels deux minutes les amis. Quand je vois ce que ce groupe sur lequel je suis le premier à cracher sur bien des points pourtant, a fait de Marvel qui était en faillite, et ce qu'il annonce déjà vouloir faire pour Star Wars dont l'avenir était une inconnue totale au delà du temps qu'il restait à vivre à son créateur sexagénaire (qui n'a déjà plus l'énergie de faire la troisième série de film dont il a toujours rêvé, parce que rester indépendant de Hollywood ça nécessite toujours beaucoup d'efforts)... Bah franchement, je me dis vivement que Disney rachète BIONICLE perso !


Dernière édition par Exo-6 le Sam 03 Nov 2012, 00:07, édité 2 fois
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 20:09
Toa Leewan a écrit:@ LXF : Mais pas du tout, comme je l'ai dit au début de mon message, l'univers de Star Wars ne se résume pas qu'à la vie d'Anakin. Il y a bien plus que ça. Je trouve dommage d'adopter une attitude aussi fermée et négative

Mon attitude n'est pas négative, je suis juste un peu perdu, je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle.

Et puis je sais bien que SW n'est pas que sur la vie d'anakin, en tant que grand fan de sw, j'en connais les moindres recoins, jusqu'aux court métrages fais maison par des internautes. D’ailleurs, ou es que j'ai dis ça ? si tu tire cette phrase de "sw n'est que 6 épisodes", tu ne m'a pas bien compris, ce n'est qu'un petit problème d'expressions, c'est comme si je te disais "C'est LXN pas LXF". Mais en disant ça, je veux surtout dire que les films se sont arrêtes il y a longtemps, et c'est très bien comme ça. TCW réalisé par George lucas aussi est superbe, mais je ne l'assemble pas avec les films (du moins de mon côté).

Mais comme je vous le dis, je suis complètement perdu.

Quand j'ai entendu la nouvelle, je me suis dis "mais c'est génial ! ça repart !"
Puis mes amis eux, se sont mis à dire qu'on est dans la merde.

A la fin des vacances, je fais un marathon Star wars avec des amis autant fan que moi, et je sens que le débat va être long.

M'enfin bref; Moi j'attend de voir avant de dire.


Dernière édition par LordXtifaN le Ven 02 Nov 2012, 20:14, édité 1 fois
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 20:11
Toa Leewan a écrit:
BLD a écrit:Que tout les trucs connus existeront en Lego. (C'est déjà un peu le cas.)

Hum, ça ça m'étonnerait, notamment parce que certaines licences appartiennent à d'autres fabricants. M'enfin oui, Lego commence à être présent un peu partout. ^^

Je reprends donc x)

Avec la nouvelle que BFIGS vient d'apprendre, je pense que LEGO sera présent
jusqu'à la fin des temps. Je pense aussi que LEGO deviendra le passe-temps préféré des fans. (Genre, un fan de SW, pour s'occuper, va s'acheter
des LEGO SW, histoire de faire vivre sa passion.
Faut réaliser, dès qu'un truc deviens connu, il a son égal en LEGO.
Je pense que ça va poursuivre encore et encore, Starwars c'est hyper connu,
et donc il a eu son égal en LEGO. De même pour Marvel, DC Univers, Bob
L'éponge (J'vous le jure !), Cars, Le seigneur des annaux, Pirates des Caraïbes et
Harry Potter.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 20:45
Marvel Entertainement avait été racheté par Disney?

Bah... Ok, je suis rassuré pour SW. Je ne savais pas non plus que 9 volets étaient prévus à la base, et la façon dont SW a été confiée.

Oui Leewan, à la base j'aurais préféré qu'il fasse leur surprise.

Spoiler:

Je t'ai eu hein? :p
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 20:53
@ LXN:
LXN a écrit:C'est peu être hors sujet, mais je ne crois pas acheter les LEGO star wars qui se porterons sur l'épisode 7.
Voyez-vous, Star wars, c'est 6 Episodes, rien d'autre.
Je n'admettrais jamais que le septième puisse relever nos attentes.
Heu, LEGO sort que des refonte de sets paru plus de dix fois à des prix qui feraient penser que le papier de ver et les tessons de bouteille serait de bon produits lubrifiants...

Et là, tu râles alors que tu peux avoir la chance d'avoir ENFIN de nouveaux sets...
Spoiler:

LXN a écrit:La Bible ne s'édite pas.
LOL, C'est ce que fais notre société en permanence xD (je précise que je ris jaune, là, pour ceux qui n'aurais pas compris)

@ Exo-6: Je plussois complément ton pavé (sa fessait longtemps qu'on en avait pas vu ^^), Avengers est né avec le fait que Marvel a été racheté par Disney, par ex', et on a eu un film sauvagement puissant.

@ Leewan:
C'est vrai qu'un petit logo imperceptible dans le coin de la bande annonce du VII, c'aurait été mieux. 'Fin je sais pas, tu voulais quoi ? Qu'ils disent rien et qu'ils nous laissent la surprise ?
+1, les gens aurait gueulé.

Leewan a écrit:Sinon, je vois pas ce que vous avez contre Disney. En quoi ils ruineraient Star Wars ?
Au vu de se qu'il nous ont déjà offert, on peut s'attendre à du positif, mais, mais...

@ Nupi':
Nupi' a écrit: j'aime pas ça, et je pense que personne n'aime ça, autant que quand Bionicle a été remplacé par des têtes de psychopathes équipés de vibromasseurs (non je ne dirais pas le nom).
On a tous les griffes en avant et la bouge ouverte pour montrer bien nos crocs, parce qu'on a vu déjà se que pouvait nous réserver des cas de figure de la sorte ^^
(Je jizz devant la référence u_u).

@ BadLuck Devil:
+100 000 000 000
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 21:06
Si ceux qui me moinssent pouvaient au moins avoir la décence de contre-argumenter pour présenter leur point de vue en détail...
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 21:14
Geek7734 a écrit:
@ BadLuck Devil:
+100 000 000 000

Rhaa merci ! Donc ça fait 100 000 000 à 0 Very Happy

Nan mais je dis ça et je le pense vraiment quoi !
Tiens, j'avais même oublié LEGO Minecraft x)

Bon pour être dans le sujet, moi ça me fait ni chaud ni froid, (c'est con mais
on est en automne, autant dire que c'est normal !) parce que j'ai jamais
été vraiment fan de Star Wars.

Moi je pense que vous pourrez critiquer l'hypothèse qu'une fois le résultat
montré. Pour l'instant on en sait trop rien, peut-être que ce sera génial, ou
peu-être que non, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faudra attendre pour pouvoir
vraiment commenter ça...

(Ps : Je suis déçu que Megablock à eu l'idée de Halo avant LEGO Sad
On aurait pu se retrouver avec de bons sets, mais enfin...)


Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 21:23
Halo est un jeu vidéo. A part Galidor Lego n'a jamais promu du Jeu Vidéo, mais faut reconnaître que Halo ça valait le coup quand même, que je suis déçu de pas avoir vu ça chez Lego, parce que je connais du monde qui adore ces machins, mais en tant que puriste je peux pas acheter du Megablocks aussi spontanément (pourtant j'ai bien acheté du Dragon (qui était super faut l'avouer, on en a tous eu un même si on aime pas Megablocks pour les autre chose) et un Neo Shifters, qui mise à part le fait que les pièces sont aussi solides que celle de Bionicle 2008-2009, était correct).

Je suis d'accord avec Eddy. C'est puérile.

BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 21:32
Bah moi j'en suis tellement fan que je vends ma peau à Megablock x)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 21:55
Exo-6 a écrit:Si ceux qui me moinssent pouvaient au moins avoir la décence de contre-argumenter pour présenter leur point de vue en détail...
Nupi' a écrit:Je suis d'accord avec Eddy. C'est puérile.

Voilà pourquoi des gens comme Ikaru méprise ce système...

P.S:
@ Nupi': Avatar épique =D
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 23:15
Shock a écrit:Je t'ai eu hein? :p

Rah ouais ! Mince alors ! x)

BadLuck Devil a écrit:Je reprends donc x)[...]

Ouioui, j'avais compris. ^^

Shock a écrit:Halo est un jeu vidéo. A part Galidor Lego n'a jamais promu du Jeu Vidéo...

Coup de 21102 dans ta face ! Very Happy

Nan, si Lego n'a et n'aura jamais de licence Halo, parce que c'est quand même un jeu de guerre (et un FPS et toussa...). La guerre et Lego, ça va pas ensemble (sauf quand ça concerne Star Wars xP).
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Ven 02 Nov 2012, 23:16
Exo-6 a écrit:Tu devrais lire l'article de Brick Will sur Hothbricks.com LordXtifaN...

Le business de Hollywood à Disney s'en cogne malheureusement de ce que tu admets ou pas. Puis faut arrêter de comparer Disney à Mickey. En tant que fan de Marvel, j'ai eu la même réaction (réac pour le coup je dois l'avouer), quand Disney a racheté Marvel Entertainment il y a deux ans il me semble pour quasiment la même somme que Lucasfilm aujourd'hui, où j'étais le premier à partager les caricatures de Spider Man en Mickey et compagnie... Puis finalement on a tous vu le résultat, et il y a un formidable Cinévers (ciné-univers) Marvel porté sur grand écran, on a du film au succès parmi les meilleurs de l'histoire, qui ont popularisé cet univers auprès de millions de nouveaux jeunes et moins jeunes dans le monde.

Alors certes je peux parfois dans quelques conversations faire mon puriste à critiquer que dans les films le véritable univers étendu est passé en revu de façon assez succincte voire grossièrement résumé, mais le bilan c'est que ça a rendu un univers de geek très fermés malgré eux sur eux-mêmes, méga populaire, et tu peux aujourd'hui en parler passionnément avec quasiment tout le monde.

Donc bref, j'aurais eu la même réaction de puriste binaire que toi deux ans en arrière, mais depuis il y a la jurisprudence Marvel quoi, qui est à mon sens plutôt positive. Marvel a continué d'exister avec toujours une large part d'autonomie, de même que Lucasfilm continuera d'exister en étant simplement intégré à un plus grand groupe ; on ne dissout pas Lucasfilm, et ce seront les mêmes structures et gens qui travaillaient dessus qui développeront tout ça à nouveau.

J'ajoute que "des SW il y en a six" ça ne veut rien dire, tout le monde sait que Lucas prévoyait au moins trois trilogies et neufs films à la base. Donc jusque là c'est juste de l'ordre de la continuité du rêve de départ ce qui est annoncé. Du reste, Lucas a nommé lui-même la directrice de Lucasfilm sous Disney et future productrice de la nouvelle trilogie, qui est issue de son équipe puisqu'elle était même déjà la directrice adjointe de Lucasfilm jusque là. Et on nous dit en plus que Lucas sera consultant pour donner des avis partout sur cette nouvelle saga. Donc excusez d'en froisser peut-être - et c'est pourtant un inconditionnel de SW qui vous parle - mais Lucas il y a longtemps qu'il n'est que "consultant" ou presque, sur la réalisation des films Star Wars...

Bref, voyez les choses positivement ; il y a des raisons d'inquiétudes générales, qui sont démenties finalement par l'exemple Marvel. Donc les seules inquiétudes qu'on peut encore avoir à mon sens (et à raison là pour le coup) c'est sur l'axe de développement choisi, le scénario de cette future trilogie.

Au delà, c'est bon pour la franchise, ça règle la question que tout fan de SW se posait sur ce qu'il en serait de leur univers préféré quand le vieux Lucas calanchera. Il a préféré régler ça en pleine maitrise de son esprit et de son vivant, donc tant mieux quoi. Pour ce qui nous concerne, ça veut surtout dire du LEGO SW à foison pour encore très longtemps, entretenu par un succès cinématographique de nouveau alimenté.

Franchement essayez d'être juste factuels deux minutes les amis. Quand je vois ce que ce groupe sur lequel je suis le premier à cracher sur bien des points pourtant, a fait de Marvel qui était en faillite, et ce qu'il annonce déjà vouloir faire pour Star Wars dont l'avenir était une inconnue totale au delà du temps qu'il restait à vivre à son créateur sexagénaire (qui n'a déjà plus l'énergie de faire la troisième série de film dont il a toujours rêvé, parce que rester indépendant de Hollywood ça nécessite toujours beaucoup d'efforts)... Bah franchement, je me dis vivement que Disney rachète BIONICLE perso !

Enfin un post sensé qui résume la situation : J'approuve.
BadLuck Devil
BadLuck Devil
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Sam 03 Nov 2012, 01:04
Disney rachète Lucasfilm et annonce un nouveau "Star Wars"

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! 65104010

Disney, le géant américain du divertissement, a annoncé, mardi 30 octobre, qu'il allait acheter Lucasfilm, la société de production du créateur de La Guerre des étoiles, George Lucas, pour un montant évalué à 4,05 milliards de dollars. Disney prévoit de payer environ la moitié de la transaction en numéraire et le reste en actions qui seront émises au moment du bouclage de l'opération.
Avant Lucasfilm, Disney rappelle avoir racheté avec succès les studios d'animation Pixar et le poids lourd de la bande dessinée Marvel Entertainment.

"PASSER À UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE RÉALISATEURS"

"Cette transaction combine un portefeuille de contenus de classe mondiale, incluant La Guerre des étoiles, l'une des plus grandes franchises de divertissement familial de tous les temps, avec la créativité unique de Disney sur plusieurs plates-formes", a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.

"La taille et l'expérience de Disney donnent à Lucasfilm l'occasion d'ouvrir de nouvelles voies dans les films, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thème, le divertissement et les produits de consommation", a estimé pour sa part George Lucas, qui détenait jusqu'ici l'entreprise à 100 %. "Il est maintenant temps pour moi de passer La Guerre des étoiles à une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que La Guerre des étoiles me survivrait, et je pense qu'il était important de mettre la transition en place de mon vivant", a-t-il commenté. Avec Lucasfilm, Disney met également la main sur la franchise des Indiana Jones et l'un des leaders mondiaux des effets spéciaux et de la postproduction.

UN NOUVEL ÉPISODE TOUS LES DEUX OU TROIS ANS

Disney a immédiatement annoncé que le septième épisode de la saga interstellaire sortirait dans les salles en 2015. George Lucas participera à l'aventure en tant que consultant. Kathleen Kennedy sera quant à elle la productrice du film. "La Guerre des étoiles 7 devrait sortir en 2015 et d'autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur", indique le groupe américain dans un communiqué. A l'avenir, Disney projette de sortir un nouvel épisode tous les deux ou trois ans. La saga est l'une des séries de films les plus lucratives de l'histoire du cinéma, avec des recettes cumulées de plus de 4,4 milliards de dollars dans le monde.

La Guerre des étoiles, qui contribua à lancer la carrière du jeune Harrison Ford, a acquis un statut culte dès sa sortie en 1977, amplifié par les suites L'empire contre-attaque (1980) et Le retour du Jedi (1983). A la fin des années 90, George Lucas décida d'ajouter à sa série trois nouveaux films, se déroulant chronologiquement avant le premier épisode. Ces trois nouveaux films - La menace fantôme (1999), L'attaque des clones (2002) et La revanche des Sith (2005) - ont fait des merveilles au box-office, malgré des critiques plus partagées que pour les films originaux.

L'affiche en était notamment partagée par Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman et Hayden Christensen. En février dernier, George Lucas avait ressorti avec succès La menace fantôme en 3D, surfant sur la vague des conversions au nouveau format. Les autres films de la série devraient connaître le même sort.

HEUREUSE FIN.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Sam 03 Nov 2012, 20:26
La seule chose qui me fait regretter que Star-Wars se soit modernisé, c'est bien ça :
Spoiler:


Star-Wars, pour moi, c'est la magie des premiers effets spéciaux qui ont fait le succès de la saga, ça faisait beaucoup plus rêver en 1983 qu'aujourd'hui. Il y avait la magie des déguisements, des automates, des robots, des vrais décors, des vrais vaisseaux. Ça c'était magique, et on a perdu un peu de ça dans la nouvelle trilogie. ( mais elle reste excellente. )

Personnellement; bien que je l'attende au tournant, je suis impatient de voir ce que donnera cette ( ces ? ) nouvelle(s) triologie(s).
Contenu sponsorisé

[Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars ! Empty Re: [Lego] LucasFilm racheté par Disney : des nouveaux Star Wars !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum