IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
04102012
Il y a aujourd’hui deux mois (en tout cas selon cet article), Martin Hronský a lancé LDD2POVRay, un logiciel qui permet de convertir les briques virtuelles de Lego Digital Designer en fichiers lisibles par POV-Ray, un logiciel de calcul d'image 3D qui utilise la technique du Raytracer (de plus amples, et certainement meilleures informations sont disponibles ici). Et ce qui est bien avec ces logiciels, c'est qu'ils permettent de grandement améliorer le rendu des modèles réalisés sous LDD (voir ici). Je m'y suis donc essayé, et voici quelques «échantillons» des rendus que j'ai réalisé à présent (je suis en train de tester tout ça, donc si c'est pas aussi bien que ce qu'on trouve dans la galerie BrickShelf c'est normal ^^) :

Gratte-ciel :
LDD :
[Blog] LDD2POVRay Archit11

POVRay :
[Blog] LDD2POVRay Archit10

Héros :
LDD :
[Blog] LDD2POVRay Heroa510

POVRay :
Lien, parce que c'est de la super haute résolution, ça m'a bien pris une vingtaine d'heures de calcul pour en arriver là. D'ailleurs je remarque que l'image hébergée est de moindre qualité que l'originale de mon ordinateur. x/
D'autres versions test du même héros, sous d'autres couleurs, ont été réalisées :

[Blog] LDD2POVRay Heroa10
[Blog] LDD2POVRay Heroa410

Liens de téléchargement : POVRay/LDD2POVRay/LDD
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum