IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MineBU] Guide du Joueur Empty [MineBU] Guide du Joueur

Lun 16 Juil 2012, 15:42
[MineBU] Guide du Joueur 847_2
Bienvenue sur la page du Guide du Joueur.
Besoin d'aide en ce qui concerne les commandes du Serveur ? Une fonctionnalité vous échappe ? Voici un récapitulatif.

Note : pour toutes les informations spécifiques à votre Classe, rendez-vous sur la page dédiée à ces dernières.

puce Commandes de base :

- /spawn : Vous téléporte à la Salle des Portails, moyennant un coût de 10P.
- /sethome et /home : Si vous avez dormi dans un Lit ou que vous avez tapé /sethome, cette commande vous y renverra en échange de 5P.
- /tpa et /tpahere : Demandez à un membre si vous pouvez vous téléportez sur lui/s’il veut se téléporter sur vous. Pour accepter, tapez /tpaccept. Pour refuser, /tpdeny.
- /suicide : Explicite.
- /me : Bien connue des utilisateurs de ChatBox, le /me transforme votre message en un message d’action. Ainsi, les membres verront s’afficher « Untel mange une pomme » au lieu du traditionnel message « [Classe] Pseudo : Message ».
- /tell [joueur] , /m [joueur], /msg [joueur] : Ces trois commandes font la même chose : elles vous permettent de parler par Message Privé au joueur de votre choix. Pour répondre à un MP rapidement, vous pouvez tapez /r au lieu de /tell [joueur] par exemple.
- /time : Affiche le moment de la journée.
- /itemdb : Vous informe au sujet de l’objet que vous tenez en main.
- /mail [read, clear, send [joueur], sendall] : Les mails sont comme des Messages Privés, mais que vous pouvez envoyer même aux joueurs hors ligne. En fonction de l’argument que vous tapez après mail, la commande aura une fonction différente ; vous pouvez ainsi lire vos mails, les supprimer, en envoyer un à un joueur en particulier, ou en envoyer un à tout le monde. Merci de ne pas spammer les mails par respect pour les joueurs.
- /seen [joueur] : Vous informe de la dernière fois que ce joueur s’est connecté.
- /ping : Cette commande lance un test de connexion entre le Serveur et vous. Une fois ce dernier effectué, vous verrez s’afficher « pong ! ». En fonction du temps qu’a pris le message à s’afficher, vous pouvez déterminer à peu près la qualité de votre connexion.
- /warhub : Vous téléporte directement au War Hub, d’où vous pouvez vous lancer dans un combat PvP totalement optimisé : votre Stuff est sauvegardé et vous êtes obligés de jouer avec l’un des kits de l’Arène que vous choisissez.
- /leave : Cette commande ne fonctionne que si vous êtes dans une arène du War Hub. Elle vous permet de quitter la partie en cours avant que celle-ci ne soit terminée.

puce Qu’est-ce qu’un Métier ?

Un Métier – à ne pas confondre avec votre Classe ou votre Guilde – est un moyen simple de gagner de l’argent en effectuant des tâches diverses. Si vous devenez Mineur, vous gagnerez de l’argent en minant différents minerais, tandis qu’un Alchimiste obtiendra un pécule sur chaque Potion fabriquée. Au plus vous pratiquez un Métier, au plus vous aurez d’expérience dans celui-ci ; cela influe directement sur la quantité d’argent obtenu. Ainsi, s’il est tout à fait possible de changer de Métier comme de skin pour essayer de frauder, le mieux reste de les monter au maximum afin de les rendre le plus performant qu’il soit.

puce Commandes de Métiers :

- /jobs browse : Vous permet d’afficher la liste des Métiers.
- /jobs info [nom du métier] [break, place, kill] : Affiche les informations par rapport au Métier indiqué.
- /jobs join [nom du métier] : Rejoignez le Métier indiqué. Vous ne pouvez pas en rejoindre plus de deux à la fois.
- /jobs leave [nom du métier] : Quittez le Métier indiqué.
- /jobs stats : Affiche vos statistiques de Métier ainsi que l’Expérience nécessaire à leur amélioration.

puce Est-ce que je peux verrouiller mes Coffres ?

Tout à fait. Il suffit pour cela de fabriquer un Bouton puis de le poser - oui oui, de le poser avec un clic droit - sur votre Coffre. Le Bouton disparaît, et un message vous informe que le Coffre est désormais sécurisé ! Pour déverrouiller ce Coffre, cassez-le. Attention ! Si vous souhaitez verrouiller un Double Coffre, posez un bouton sur les deux parties du Coffre !

puce Commandes en rapport avec l’économie :

- /balance, /money : Affiche le contenu de votre Bourse. Il ne peut pas dépasser 200.000P.
- /balancetop : Affiche le tableau des joueurs les plus fortunés du Serveur.
- /worth [nom d’un objet ou d’un bloc] : Affiche la valeur en P de l’objet ou du bloc indiqué.
- /sell [hand, invent, blocks, identifiant de l’objet ou du bloc] [quantité] : Cette commande vous permet de vendre des choses au Serveur, en échange d'une somme en P. En fonction des arguments qui suivent, la vente sera différente ; « hand » vend ce que vous avez en main, « invent » vend tout votre inventaire, « blocks » vend tous les blocs de votre inventaire. Si vous souhaitez vendre un objet ou un bloc en particulier, mettez son nom à la place de ces trois derniers arguments. Si vous ne spécifiez pas de quantité, tous les exemplaires de l’objet/du bloc que vous avez sélectionné seront vendus.
- /pay [joueur] [quantité] : Envoyez de l’argent à un joueur.

puce Comment acheter un objet depuis une Boutique ?

Si vous croisez un panneau avec marqué [Buy] en première ligne, c’est que c’est une Boutique. Ce qui y est vendu est affiché en troisième ligne, avec en deuxième ligne la quantité qui est vendu à chaque fois que vous effectuez une transaction ; enfin, la dernière ligne affiche le prix. Pour acheter, rien de plus simple : il suffit de cliquer droit sur le Panneau.

puce Comment enchanter mes objets avec un Panneau d’Enchantement ?

Les panneaux [Enchant] du Palais d'Enchantement son très simples à utiliser : il vous suffit de cliquer droit dessus en ayant le bon objet en main. La transaction se fera toute seule, comme pour les Boutiques.

puce Comment vendre mes objets à quelqu’un via un Panneau sécurisé ?

Posez un panneau, puis mettez en guise de première ligne [Trade]. Allez à la ligne, puis indiquez ce que vous souhaitez obtenir au cours de la vente. Si c’est de l’argent, tapez $[prix], sans crochets. Si c’est un bloc ou un objet, tapez [quantité] [objet/bloc] sans crochets. Enfin, allez à la ligne et tapez ce que vous souhaitez vendre. Si vous vendez de l’argent, tapez $[quantité]:[total], sans crochets ; sinon, tapez [quantité] [objet ou bloc]:[total], toujours sans crochets. A quoi sert le total ? Vu que vous vendez vos propres ressources, elles ne sont pas illimitées. Ainsi, ce total définit le maximum que vous pouvez vendre : pour un bloc, cela sera le maximum de blocs que vous pouvez vendre avant d’être en rupture de stock. Pour de l’argent, cela montre combien vous êtes prêt à investir avant de ne plus avoir assez/ne plus avoir envie.
Bien sûr, en tant que possesseur du Panneau, il est possible de refaire des stocks, simplement en cliquant droit sur ce dernier. Si vous êtes un acheteur, il vous suffit de cliquer droit avec le « prix » voulu par le propriétaire – si c’est de l’argent, avec votre main – pour procéder à l’échange. Le propriétaire peut alors récupérer le produit de sa vente simplement en cliquant droit sur son panneau.
Les Panneaux de Trade sont difficile à maîtriser, ce pourquoi nous conseillons à nos joueurs de plutôt favoriser les échanges en mains propres avec l’aide d’un /pay en cas de vente occasionnelles ; si par contre, vous souhaitez vous lancer dans la vente chronique d’objets, ces Panneaux sont la solution.

puce Quels autres Panneaux puis-je créer ?

- Poubelle : Posez un panneau et tapez [Disposal] sur sa première ligne. Vous pouvez mettre le texte que vous voulez sur les autres lignes, cela n’a pas d’importance. En cliquant droit sur ce panneau, vous affichez un coffre dans lequel vous pouvez stocker les objets dont vous ne voulez plus ; une fois que vous aurez pressé la touche ECHAP, le coffre sera considéré comme détruit et vos items auront disparus.
- Mail : Posez un panneau et tapez [Mail] sur sa première ligne. Vous pouvez mettre le texte que vous voulez sur les autres lignes, cela n’a pas d’importance. Ce panneau est simplement une alternative à la commande /mail.

N.B. : Si vous ratez la création d’un Panneau, le texte entre crochets de la première ligne apparaîtra en rouge. Sinon, il sera bleu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum