IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
29062012
Bonjour à toutes et à tous.

Vous l'aurez sûrement remarqué, l'édition de BIONIFIGS Le Mag du mois de Juin n'est toujours pas arrivée. Jusque là rien d'anormal, puisque la data de parution prévue est le 30 Juin. Sauf que cette fois, même mes compétences en rush de dernière minute ne seront pas suffisantes.

Pourquoi cela ? Eh bien, déjà parce que la Rédaction a du faire face à deux démissions - maxim21 et Darcanui - de membres moteurs du projet, ce qui a fortement ralenti tout le monde. Malgré les efforts des autres Rédacteurs, en l'état actuel, rien n'est prêt: l'Entrevue n'est toujours pas décidée, les articles ne sont pas tous rédigés - ou tout de moins pas tous corrigés -, et surtout je n'ai pas pu me plonger dans le Mag jusqu'à aujourd'hui pour causes de révisions du Baccalauréat. Rohrak avait bien tourné une Entrevue vidéo avec le membre mahri nui, mais cette dernière souffre de gros défauts qui ont conduit Exo-6, directeur de publication, à s'opposer à son utilisation. Je la publierai probablement dans un espace spécial dédié aux bonus du Mag.

Autre problème: je vais pas tarder à partir en vacances forcées - beuh, je veux pas partir de mon PC moi >.> -, ce qui m'empêche de toutes façons de me lancer dans le montage du Mag. Donc pour faire simple, sauf si les Rédacteurs sont frappés d'inspiration Flenusique [private joke] et que les quantités phénoménales de Coca-Cola que j'engloutis chaque jour ne contiennent une drogue stimulante aussi puissante que ça (la drogue c'est mal au passage), bah le Mag de Juin est tout simplement mort.

J'en suis désolé, et je vous présente mes excuses au nom de toute l'Equipe, mais sauf si vous voulez un Mag "podcast" - c'est-à-dire un peu comme le Mag 0.1 qui date de 2011 -, je ne serai pas en mesure de vous fournir votre mensuel vidéo. J'en suis extrêmement peiné et les mots me manquent pour l'exprimer, aussi j'espère que vous saurez accepter ces piètres excuses, en attendant le Mag de Juillet...

... MAIS ! Si vous voulez, je pourrai éventuellement faire un LiveStream - ou une vidéo - pour parler un peu des Coulisses du Mag afin de me rattraper. Bon, faut encore que je trouve ce que je vais dire et ce que je vais vous montrer, mais si vous le souhaitez, je n'hésiterai pas à le faire.

Voila, c'est à peu près tout pour les mauvaises nouvelles. Encore une fois, toutes mes excuses à la communauté, et plus particulièrement à Eddy (Exo-6). Désolé de pas avoir pu me libérer pour le Mag Boss, ça me fait vraiment pas plaisir d'échouer à la tâche.

Bref, vous pouvez retourner à vos activités (in)habituelles. Merci à vous d'avoir lu ce billet !

- Antoinenuva
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shock
Ven 29 Juin 2012, 15:38Shock
Bah on veut juste la date du livestream et je pense que ça seras pardonné x)
Du7734
Ven 29 Juin 2012, 15:39Du7734
Rho, t'inquiètes pas, tu vas pas foiré non plus tes épreuves à cause du MAG wink
Par contre, les sujets de juin seront-ils reportés à celui de juillet ?
Antoinenuva
Ven 29 Juin 2012, 15:42Antoinenuva
J'ai fini mon Bac, c'est pas le problème.

Concernant les sujets, aucune idée.

Par contre, je pourrai éventuellement faire le Mag en Live au passage en utilisant les sujets, mais bon... que diriez-vous de ce soir ou demain soir ?
Du7734
Ven 29 Juin 2012, 16:17Du7734
Ha ^^"

Je pense que demain soir serait plus judicieux wink juste pour ce qui est de l’audience...
Xelectis608
Ven 29 Juin 2012, 16:34Xelectis608
Dommage, moi qui attendais le MAG impatiemment ^^'
En plus de ça je part ce soir en vacances, alors je ne pourrais pas voir le Live (c'est pas mon jour, c'est pas mon jour, c'est pas mon jour, c'est pas...ect... >.<').
Bah, c'est pas grave, on aura sûrement celui de juillet wink
Antoinenuva
Ven 29 Juin 2012, 16:48Antoinenuva
J'annonce d'ailleurs direct: celui de Juillet sera tellement épique que vous allez en perdre des dents. Very Happy
Exo-6
Ven 29 Juin 2012, 17:46Exo-6
Bon bon bon...

Aucun souci pour moi, je comprends tout à fait. Seulement en tant que directeur de publication j'aimerais bien être consulté avant ce genre d'annonce, pour au moins avoir mon mot à dire sur la manière de solutionner un minimum cette impossibilité de ce mois.

D'autant que tu n'hésites pas à m'appeler dès que besoin d'habitude, on aurait pu en discuter et je t'aurais sans doute fait savoir que justement il vaut mieux user du peu de disponibilité que tu as pour tenter une simple version podcast en s'en excusant, d'autant qu'on a déjà plus ou moins habitué les membres à cette éventualité ponctuelle avec le premier numéro du Mag. Mais rien faire et laisser un trou dans notre concept de mensuel c'est pas forcément le plus top quoi wink

Puis le livestream en compensation je ne suis pas chaud. Je n'ai rien contre les livestream au contraire vivement le prochain comme dirait l'autre, mais pour se substituer à un numéro du Mag, je ne suis vraiment pas ouvert à ce qu'on commence ce genre de procédé.

D'autant que si vraiment tu n'as pas vraiment tes soirées à consacrer à tes rush, ce que je conçois tout à fait, il est un peu bête de vouloir quand même animer un livestream toute une soirée (je dis ça sans mauvaise langue hein, je préfère préciser).


Dernière édition par Exo-6 le Lun 02 Juil 2012, 14:04, édité 1 fois
Antoinenuva
Ven 29 Juin 2012, 17:57Antoinenuva
Erf, j'ai en effet pas songé à t'en parler. J'ai pas d'excuses sur ce coup, c'est du pur oubli de ma part et c'est pas très pro.

Après concernant le Live, je ne pensais pas le faire très long et juste pour montrer rapidement mes méthodes de travail, mais il est clair que ça m'arrangerait de ne pas le faire pour pouvoir me concentrer sur autre chose.
Schrödinger
Lun 02 Juil 2012, 11:14Schrödinger
Pas de Mag ! Quel désespoir !
Je m'en vais me laisser dépérir dans un coin sombre par votre faute, surtout toi Antoinenuva.
Que c'est bon de surjouer et accuser les gens pour un rien.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum