IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

+11
Tonysan
Xelectis608
TeamIbanez57
Pnicful
Ryooo
Du7734
Antoinenuva
Gahrak
bioniclop18
maxim21
MoonaLoona
15 participants
Aller en bas
MoonaLoona
MoonaLoona
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Dim 20 Mai 2012, 21:52
Voilà voilà ~ pour l'instant je n'ai qu'un dessin Bionicle potable ! le voici :
[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  120520100116672449879254
La qualité d'image est déplorable (car pas de scanner actuellement ><), un peu améliorée avec photoshop.
Personnage encré et réalisé au stylo bille, sans croquis préalable, en free o/ (donc problèmes de proportions assez gros XD) dessin environ 30 minutes et 1 heure 30 de colo ~
Coloré au crayons aquarellables, et un peu de marker brillant pour certains endroits (mais ça se voit pas .. )

C'est un bionicle fait comme ça, sur un coup de tête et un ptit délire. Inspiré du folklore japonais, des "kappas" (mais on vois bien pas la carapace .-.)

Voilà voilà, tout est 100% de moi \o/
j'adore les critiques très constructives et sévères, alors n'hésitez pas ! :3 et merci d'avoir regardé, je compte en mettre + bientôt !
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Dim 20 Mai 2012, 22:14
Pour information, il faut mettre une balise (ce qu'il y a entre « [ » et « ] ») dans ton titre de sujet. Je m'en suis chargé pour cette fois.

Il y avait une idée particulière lors du dessin ? (Je veux dire : plutôt Toa ou Glatorian ou quoi que ce soit d'autre ?).
Quoi qu'il en soit, je trouve le coup de crayon assez agréable. Les couleurs rendent un peu bizarre, mais au vu de ce qui devrait être blanc, c'est pas non plus très étonnant x)

Très bon coup de crayon, je suis impressionné. Et admiratif. Même les proportions ne sont franchement pas gênantes.
MoonaLoona
MoonaLoona
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Dim 20 Mai 2012, 22:23
je pensais plutôt a un toa, mais je me suis vraiment lancée sur un coup de tête x)
sinon oui, les couleurs sont très mauvaise, je tenterais une meilleure photo de jour, voir même un squattage de scanner ^^
(et désolée pour les balises ! x_x)

merci ! *-*
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Dim 20 Mai 2012, 22:29
Une fan-artiste? ... Encore de la concurrence =D.
Qui fait des croquis préalables de toutes façons?
L'arme est vraiment bizarre je trouve et le bras droit entier pour être honnête, le masque n'as pas de bouche? Sur certain ça rend bien mais là pas trop je trouve. Y'a les couleurs aussi, m'enfin ça doit être la qualité d'image. Peut être mettre (accentué) les ombres aussi.

Le personnage est vraiment sympas est à un bon design en tout cas. Il me plaît bien.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 17:21
Le dessin me plait. Peut-être un ptit truc qui me gêne au niveau des jambes et je suis pas trop fan des crayons aquarellés. Mais il y a un énorme potentiel dans ce dessin. Je te conseil de continuer sur ta lancée. wink
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 17:29
Très joli Fan-Art, autant d'habitude je préfère la colorisation sous logiciel mais alors là, c'est très convainquant ! En plus, à part le bras gauche qui me semble un peu mal placé, je ne repère aucun détail vraiment choquant... et si on compte en plus que tu l'as fait en freestyle, on ne peux que saluer la performance.

Dommage que la qualité soit un poil mauvaise, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas tout à fait de ta faute. :)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 17:34
Sa fessait longtemps que j'avais pas vu un dessin fait à la main sur BU =D
Très joli, le coup de crayon est plaisant et fait penser à du Bionicle.
L'effet "d'aura" était voulu ?
MoonaLoona
MoonaLoona
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 18:00
Waw ! merci a tous Very Happy
bioniclop18 : Hum, merci ! \o/ voyons y'as assez de place pour tout le monde ~ sinon, bein la bouche, j'ai simplement pas réussi a la faire, je devrais dessiner + de masques ! L'arme bah... freestyle pawa, et les couleurs sont franchement dénaturés. (les ombres, c'est un peu passé a la trappe lors de "l'aquarellage", et encore une fois la qualité de l'image atténue... ) Mais merci de cette critique, je vais essayer d'améliorer mon anatomie ^^

Gahrak : Merci ! a vrai dire j'ai galéré sur les jambes, car plus difficile de tricher que pour le torse, et je les ai mal placées... mais vu que c'étais direct au stylo, j'ai pas put reprendre. En tout cas, merci :)

Antoinenuva : Merci ^^ bein la qualité, je vais tenter d'améliorer comme dit plus haut, et le bras, oui j'ai fail xD et je colorise aussi sur logiciel, seulement pour les dessins un peu "inhabituels", je trouve que ça sort mieux sur papier que sur tablette graphique. Mais vous en verrez sûrement sous photoshop sous peu !

Geek7734 : Merci =D oui, c'étais bien du bionicle, après la collection exacte, j'ai fait un gros mix... et oui l'effet d'aura est volontaire, (et en fait, il est sensé avoir les jambes dans l'eau, pour rappeller un peu le thème du Kappa... m'enfin ! )
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 18:02
Bravoooo j'aime ton dessin =) Il a été fait rapidement, pourtant il est appliqué. Retravaille les contours et les ombres. La tête aussi est un peu tordue. Mais ça reste un magnifique petit dessin et , personnellement je te félicite =)
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 18:03
Une nouvelle fan-artiste sur le forum!
Super pour une première prestation! musique
Comme le dit maxim21, le coup de crayon est louable et les couleurs rendent plutôt bien n_n
Je trouve l'arme très design, le seul bémol à mon avis est le manque de détail sur le corps
study

(Et moi geek! je fais pas de dessins à la main peut_être?!)
TeamIbanez57
TeamIbanez57
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 18:46
Très joli dessin je te félicite et serait-ce Kiina par hasard ?
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Lun 21 Mai 2012, 19:08
Bravo ! Je dirais WOW même, il est superbe ! C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance avec Kiina, mais bon, c'est quand même différent ^^

Contrairement à toi Gahrak J'ADORE les crayons aquarélable ! On a l'impression qu'elle a un aura de puissance autour d'elle (lui ?) ! Et j'adore ça bounce

Aujourd'hui je contredis tout le monde, enfin, on a tous des point de vu différents ^^ Alors contrairement à B18 le manque de bouche ne me dérange pas du tout, j'adore ce style même, quasiment tout mes dessins (assez moches parfois --') n'en ont pas, alors, je vais pas me plaindre :3

En gros j'adore ! Et si tu veux (j'ai vu sur le Topic de présentation) je peux te faire un avatar avec, en fait je cherche de l'entrainement, alors ça ne me gêne pas du tout ^^ Voilà :o)
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mar 22 Mai 2012, 15:20
Je m'incline ? Un sympathique chef-d'œuvre, en effet, cela mérite félicitation pour la nouvelle membre !

Au vue de la première fois que je vois un fan-art à l'aquarelle, je trouve le sceptre/arme plus détaillé que le personnage en elle-même ^^' dommage ça.

Le masque semble trop ''organique'', qui colle pas tout à fait à l'univers BIONICLE. Mais à part ces erreurs, tu devrais continuer ainsi.

Le trait du pinceau/crayon semble très doux.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mar 22 Mai 2012, 18:34
Les kanohis des Toa Inika était à 50 % organique ... rolleyes
Après je te rejoins sur le fait que l'arme est plus détaillé que le personnage, et c'est un peu dommage.
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mar 22 Mai 2012, 19:50
Je ne peut pas dire que c'est un dessin non non non bad mais je peut dire que 'cest un chef-d'oeuvre oui oui oui bounce.

Félicitation ton chef-d'oeuvre est très bien dessiner good et pensé.

Fais-tu des cours de dessins?

Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 00:52
Il y a d'autres dessins de prévu ou en réserve ?
D.Hippo
D.Hippo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 16:04
j'adooore! Excellent! Bon, c'est vrai que certains détails sont un peu erronés, mais comme je suis nul en dessin, je ne vais pas trop la ramener... lol2
MoonaLoona
MoonaLoona
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 19:08
ouah, merci :o
bah le côté organique étais pas vraiment voulu, mais je dessine pas beaucoup de choses "mécaniques" donc j'ai eu du mal a faire sans.
Et pour le corps pas très détaillé, bah en fait c'est que pas mal des détails sont partis a la colo, et que comme l'arme étais plus "simple", on vois mieux les détails. (paradoxe, mais bref je me comprends)
Ensuite, ce n'étais aucun Bionicle en particulier, mais oui j'ai été un peu inspirée par Kiina et plusieurs autres.
Et enfin, non, je ne suis aucun cours "spéciaux", je suis auto didacte, avec aide d'internet Very Happy
(mais je vais sûrement aller dans une école de dessin \o/)

Ah oui, et pour les dessins, là je suis en train de réfléchir a d'autres, et je vais peut-être en faire sur logiciel ^^ avis au amateurs de ce genre de colo !
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 20:00
On aura beau dire ce qu'on veut, parfois une colo à la main vaut beaucoup mieux qu'une colo sur logiciel. wink
Mais ce n'est que mon avis.

Ensuite pour le côté organique, n'oublions pas que nos personnages le sont à moitié. wink
MoonaLoona
MoonaLoona
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 20:03
^^ je sais que certains préfèrent logiciel, d'autres traditionnel, c'est pour ça que je fait des deux ^^
voilà donc le début de mon dessin, pas colorié :
[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  120523081340672449891215
C'est le même personnage qu'au dessus, mais fait cette fois plus "détaillé" et un peu changé. (parce que cette fois, c'est pas du free-lance au stylo bic xp )
voilà voilà !
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 20:11
Tiens...des filles reviennent sur BU?


Franchement, j'adore tes dessins !! Ils sont tout simplement magnifiques !!

Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 20:11
Magnifique, j'adore ton style, c'est vrai que c'est bien plus détaillé comme ça ^^
Et bien continues de nous épater ahahah
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Mer 23 Mai 2012, 21:56
MoonaLoona a écrit:et je vais peut-être en faire sur logiciel ^^
Je t'interdis !
^^
Nan, franchement, t'es LA seule dessinatrice qui fait des dessins à la main sur BU, et je trouve que le dessin à la main rendras toujours mieux que par logiciel/tablette.
D.Hippo
D.Hippo
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Jeu 24 Mai 2012, 12:53
Toujours aussi bien... Vraiment rien à redire ahahah
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Jeu 24 Mai 2012, 18:28
Et béh! ça, ça dépote!
Bravo, franchement tu dessine super bien wink
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Jeu 24 Mai 2012, 20:24
Je vois que tu dessine de mieux en mieux. Ton dessin est magnifique. clap clap

Continue à m'impressionner. hihi


Dernière édition par Xelectis608 le Jeu 24 Mai 2012, 21:39, édité 1 fois (Raison : De mieux en mieux, pas de plus en plus mieux ^^)
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Jeu 24 Mai 2012, 21:46
Un magnifique dessin, j'apprécie la performance qui est vraiment très bonne. On a affaire à une vraie puriste à ce que je vois. Encore quelqu'un qui a le goût artistique voir même un talent inné. Bravo à toi. J'ai hâte de voir la seconde version du dessin quand tu aura mit les couleurs.

Ca ferait une très bonne toa de la jungle, quand on y pense. Continue.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Ven 25 Mai 2012, 09:11
Le style est vraiment appréciable pour ton second fan-art. Vraiment, ce(tte) Toa est très belle, tu as un très grand potentiel, c'est impressionnant. Là, je trouve que ce croquis peut donner à quelque chose de splendide.

Aurais-tu des idées pour les couleurs ? Ou restes-tu sur la couleur verte ? Après, tout, la plupart des Toa féminines sont des Ga-Toa. Après, c'est ton choix, je ne le conteste pas, et d'ailleurs, je ne conteste pas une personne sachant dessiner des Toa aussi magnifiques. Tu t'améliores.

Heu ? Il y a pas une main qui semble plus court que l'autre ?
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Ven 25 Mai 2012, 15:43
Vas-tu en faire d'autre (j'attends avec impatience). ?
MoonaLoona
MoonaLoona
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Ven 25 Mai 2012, 16:52
^^ c'est bien une fille, même si c'étais pas mon but a la base xD L'un des bras en effet plus court, mais si on regarde bien c'est parce que ce n'est pas une "main", mais le bout du bras sert simplement d'attache a une lame. Donc c'est plus court :o pour l'instant elle est verte mais je vais en faire d'autres couleurs, et aussi des bionicles plus "masculins".

Après, j'essaie de colo, d'en faire d'autres et tout, mais avec les cours et la vie de tout les jours a côté, j'ai pas autant de temps que j'aimerais... x) mais je n'oublie pas :)
Contenu sponsorisé

[Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !  Empty Re: [Fan-Arts] Ptite Galerie de Moona !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum