IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
25022012
Vidéo [DISPONIBLE SUR LA CHAÎNE BIONIFIGS TV DE YOUTUBE] Le projet "BIONIFIGS Le Mag" existe depuis bien longtemps, mais de mémoire de membre, il n'a jamais réellement abouti. Ainsi, la seule chose qui s'approche d'un magazine de BIONIFIGS.com est la version 0.1 réalisée à l'époque par Antoinenuva sous forme de maquette prototype, pour donner un avant-goût des possibilités du projet. Malgré de nombreuses tentatives de reprises, le Mag resta un lointain fantasme pendant un long moment... Jusqu'à aujourd'hui !

[Vidéo] La première édition de BIONIFIGS Le Mag est disponible ! - Page 4 262_2

La Rédaction de BIONIFIGS.com et Antoinenuva, après un mois d'écriture et de montage, vous proposent donc une première édition de ce qui sera un magazine mensuel concernant les dernières Actualités, les Fan-Créations du mois, une Entrevue, et un tour rapide du réseau de BIONIFIGS.com. Là encore, il faut cependant considérer ce premier jet comme un pilote, et beaucoup de choses sont susceptibles d'évoluer dans les prochaines éditions en fonction de votre ressenti ! De nombreux changements sont déjà prévus, comme par exemple l'addition de musiques en arrière-plan ainsi qu'une couverture des différentes expositions d'AFOLs, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos critiques.

Nous espérons que cette édition vous plaira, et que vous nous ferez part de vos idées !

La Rédaction remercie encore une fois Cramone Yoann pour sa participation à notre entrevue, bien qu'il n'ait pu le faire oralement.

BIONIFIGS.com.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Il y aura toujours des thèmes connus de BIONICLE, peut-être de HERO FACTORY (si je découvre par hasard qu'un thème musical potable existe), mais surtout de la musique libre de droits et/ou de groupes comme Two Steps From Hell ou Immediate Music.
maxim21
@ Antoinenuva : pas de musique sous licence libre, éventuellement ?
Antoinenuva
Antoinenuva a écrit:mais surtout de la musique libre de droits et/ou de groupes comme Two Steps From Hell ou Immediate Music.

Les derniers groupes que j'ai cité étant d'accord pour l'utilisation non commerciale de leurs morceaux.
Cramone
Ce n'est pas la même chose de lire une lettre du front que d'y être, un jour peut être tu seras Modérateur ou Administrateur, et tu te rendras vite compte que ce que c'est de devoir partager sa vie en trois : Etudes, Vie Privée et BIONIFIGS; certains supportent mieux que d'autres cette toute nouvelle répartition dans les priorités de la vie. On fait des grand sacrifices pour vous. Exo-6 tout particulièrement. On fait notre maximum, je peux t'assurer que le nombre d'aprem annulée avec les potes pour gérer BIONIFIGS ne se compte plus sur les doigts de la main... Après certaines personnes ont plus de temps libres et ça m'a l'air d'être souvent vous, pourquoi vous ne venez pas nous aider ? good Et surtout en ce moment, où nous sommes plus déterminés que jamais à ne rien lâcher, c'est un peu le pompon de voir des commentaires si encourageants... bad
maxim21
Je ne sais pas à qui tu parles exactement CY, mais si c'est à moi, crois-moi, je le sais déjà avec la NIE. Si c'est à Solok, crois-moi, il le sait déjà avec PHF.

On fait ce qu'on peut pour aider. L'accueil des nouveaux, etc... c'est les vieux membres qui s'en occupent. Je fais du rapport de news. Je fais des suggestions, et j'ai tendance à m'énerver parce que je ne les vois pas avancer... (Tu auras compris la référence ; si tu veux, pour la dernière nouvelle que je t'ai rapporté, je suis prêt à faire avec prélude de news sur un sujet de suggestion de news, si tu me dis où le créer ; ))
Cramone
Je parle à tout les membres qui croient que les Administrateur et le Modérateurs ne faisons rien. ( libre à toi de te sentir viser je suis pas dans ta tête ! ^^ ) On sait bien que tu fournis un travail important pour la NIE; c'est juste bien aussi de laisser gérer ses collègues dans leurs domaines respectifs sans reprendre ce que nous sommes déjà en train d'améliorer, non, la deuxième vidéo ne sera pas non plus parfaite, mais le but est de convaincre un public de plus en plus large; pour toucher des nouveaux, ils ne verront pas les petits défauts de la chose. T'inquiètes pas. good Même si on sait que tu veux nous aider et nous conseiller ( chose tout à fait honorable au passage ) c'est bien aussi de laisser de temps en temps grandir certaines idées et attendre quelques jours pour voire comment elle vire, si ça vaut le coup de la reprendre ou pas. Les membres n'auront pas envie de participer si dès le premier post, il y a un compte rendu détaillé sur l'impossibilité du projet, ses défauts, ou la non conventionalité de la chose, je sais que tu comprendras car tu es intelligent.

Sinon, c'est tout volontiers que j'accepte ton aide, pour la prélude, ça nous aiderait à avancer plus vite. wink D'ailleurs j'en invite à tout les membres, dès qu'il voit une news, de venir la colporter jusque dans nos terres, et aider, comme l'ami maxim21, en proposant des images, ou une prélude de news. good
Forfal
J'ai vraiment aimer quand Cramoane Yoann à dit que les américain et les québécois avec les set Bionicle avant les autres. Sinon super vidéo, j'ai bien hâte de voir les prochain.
Rohrak
Le Mag est très bien fait. On est très loin de la version 0.1 qui a été faite il y a de cela bien longtemps. Une bonne transition entre les parties de la vidéo, c'est fluide, c'est précis et bien réalisé. Après, c'est vrai, la discussion avec Cramon yoann dure la majorité de la vidéo tandis que le passage sur le réseau de Bionifigs a été très rapidement fait.

Après, Exo-6 peut sembler nous demander le must du must. On arrivera peut être pas à faire comme le Gamekult Mag mais on peut s'y approcher au fil des épisodes. Et ca, ca motive pour continuer. Vivement le second épisode.
Tonysan
Hum...un petit HS comme ça: C'est moi ou je suis le seul à remarquer qu'on a repris l'idée d'interviewer CY des chroniques ?

Je voulais rajouter une chose aussi: faudrait raccourcir l'entrevue car j'ai remarqué qu'elle est très longue, ce qui pourrait ne pas laisser de place à d'autres informations importantes du fofo, non ?
Antoinenuva
Tonysan a écrit:Hum...un petit HS comme ça: C'est moi ou je suis le seul à remarquer qu'on a repris l'idée d'interviewer CY des chroniques ?

Je voulais rajouter une chose aussi: faudrait raccourcir l'entrevue car j'ai remarqué qu'elle est très longue, ce qui pourrait ne pas laisser de place à d'autres informations importantes du fofo, non ?

Tu es le seul. Sans vouloir te vexer, je ne me souvenais même pas que tu l'avais éventuellement interviewé.

Elle sera raccourcie pour la prochaine fois, merci du commentaire. wink
BIONICLE
Bientôt, on aura le droit a l'émission 2 ?
maxim21
Bah, logiquement, la suivante ne sera pas publié avant au moins la mi-mars.
Drago
J'attend le prochain épisode.
Cramone
Effectivement, tu m'as déjà interviewé, mais ce n'était pas vraiment les mêmes questions. ( à part pour mon retour ) M'enfin tu n'as dressé de Copyright sur moi de toute façon. :)
Antoinenuva
maxim21 a écrit:Bah, logiquement, la suivante ne sera pas publié avant au moins la mi-mars.

Fin Mars pour être exact, vu que je vais avoir pas mal de boulot à faire sur le forum, donc moins de temps pour le Mag. Il n'empêche qu'il sera meilleur. wink
Lecrivaindujour
C'est vachement bien pour un pilote, mais vous auriez pu parler du s-m...
Antoinenuva
Déjà proposé, déjà approuvé.

Merci de ton commentaire.
Exo-6
Plus de 300 vues sur Youtube en une semaine sans trop de communication...

Plutôt bon score pour commencer. Une fois qu'on sera clairement arrivé au format beaucoup plus propre qu'on veut déjà instaurer pour le prochain numéro du mois de Mars, j'annonce tout net, l'objectif ce sera les 1000 vues au moins pour chaque mensuel. Il faut se donner les moyens de ses ambitions les amis ! u_u
Cramone
Ça marche plutôt bien pour un pilote. Ça promet pour la suite. Wink
Toa-Bionicle
C'était franchement cool ! je ne sais pas quel logiciel tu utilise pour faire tes intros et autre mais c'est très bien fichu !
vivement le prochain ! :p
Antoinenuva
Toa-Bionicle a écrit:C'était franchement cool ! je ne sais pas quel logiciel tu utilise pour faire tes intros et autre mais c'est très bien fichu !
vivement le prochain ! :p

Merci à toi ! Si tu veux tout savoir, je bosse avec la Master Collection CS5.5 d'Adobe, et donc plus particulièrement avec After Effects et Premiere. Je me sers aussi de pas mal de plugins. wink
Ryooo
Petit Up ! Mais je travaille sur la chro' fan fiction (et oui ^^') et J'essaye de joindre le cher Mister Anto'. Mais.. xD. Pas trop le moment on dirais.

J'ai tourner la chronique. Il ya des ratés, des fails, despassages cools, etc. J'envoie ces vidéos triées ? Coupées ? ou j'envoie le tout à une personne qui s'occupe du montage ?
Iruini
Excellent mag. En 11 minutes, j'ai appris des tas de choses sur Bionifigs. J'ai hâte de voir à quoi ressembleront les suivants.
Toa CALDEX
Ce magasine va surement s’avérer prometteur, déja, j'apprecie le fait que tu emploi des musiques BIONICLE (quand ça sort du thème,j'aime pas trop)
Et le fait de citer des fan art et fan fiction fait un excellent coup de pub (la fan fiction ma tellement intrigué sur le mag que je suis aller le lire. J'aime bien.)
Vivement le prochain numéro!
Pnicful
Au fait, à quand l'émission de mars =) ?
Darc'
Ne vous inquiétiez pas, la 2 ème édition sors dans les prochains jours .
Du7734
je l’attends avec impatience :)
Antoinenuva
Dans les prochains jours, oui, m'enfin n'oubliez pas que j'aurais du retard à cause de ce qui m'est arrivé au cours de ces trois dernières semaines. J'vais faire au plus vite, mais ça peux très bien sortir ce week-end comme le prochain.
Exo-6
Vu la matière qu'on lui donné à travailler, si notre amis Antoinenuva se débrouille bien, vous aurez un mag du feu de dieu pour ce second numéro. Je pense que vous serez agréablement surpris...
Antoinenuva
Mes doigts pianotent en ce moment même la nouvelle intro, et ça arrache des Fikous.

De l'égo ? Où ça ? U.U
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum