IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
17012012
Blogue Ça devait arriver tôt ou tard, et à vrai dire, ça devait être effectif depuis le mois de septembre 2011. Je prends un peu les devants sur mon ami Maximilien, maxim21, qui va sans doute vous annoncer - ou confirmer si déjà fait - dans les prochaines 72 heures la remise des clés de la Nuvapedia à Loserkiller, dont il ne pourra plus s'occuper pendant les trois prochains mois pour raison professionnelle, et qui a demandé sur ma suggestion à ce dernier de s'en occuper. En effet, je vous laisse moi aussi pour un certain temps, et je vais pour une fois parler de moi pour le coup, je vous demande d'avance de m'en excuser, ça n'est pas ce que je préfère, m'enfin...

[Blog] Exo-6 se carapate... Pour un temps 501_2
Vous le savez, depuis l'annonce de l'Opération Renaissance en Juin 2011, j'avais fait savoir que nous aurions essentiellement l'été pour redresser la communauté, car à partir de Septembre 2011, installé dans mon nouvel appartement avec mon amie pour ma première année de Prépa HEC où nous étions pris tous les deux, il ne faudrait plus compter sur moi. Nous sommes depuis parvenus à redresser suffisamment la barre pour poursuivre notre aventure de fans. Même si c'est un peu sous perfusion de renvois ponctuels d'activité, à chaque fois que celle-ci commence à décliner de nouveau dangereusement, par la promo que nous offre LEGO France (grâce aux concours que nous co-organisons), il est vrai...

Vous avez pu le constater : passé Septembre, me revoilà pourtant régulièrement depuis un certain temps. Pour être tout à fait honnête avec vous - des proches de la communauté le savent même si je n'apprécie pas forcément d'en parler - mon ménage après quelques mois de vie commune avec mon amie, n'a pas tenu, et a plutôt mal terminé, je vous épargnerai tout détail. J'ai fini par laisser l'appartement dans lequel nous nous étions installés à mon amie, et ai démissionné de ma Prépa, m'installant temporairement chez mon frère, qui m'a pour tout dire tiré d'une situation devenant relativement précaire. Vous expliquerez peut-être ainsi... certains comportements pas forcément conscients, de ma part, où j'ai sans doute pu apparaitre parfois désagréable et peu disposé à certains, et je m'en excuse si ça a pu être le cas.

Je me suis donc retrouvé en année sabbatique depuis lors, et attends de reprendre mes études en 2012 dans une autre filière dans quelques mois maintenant. Cherchant à retrouver du travail pour subsister et m'occuper d'ici là, et côtoyant davantage non la rue mais disons les milieux assez vulnérables, j'ai rencontrés des Français engagés, dans une cause politique que je soutenais déjà, et pour laquelle j'ai fini par militer activement moi-même. Ceux qui me suivent sur Facebook, ou d'autres plus rares qui en sont à a ma plus grande surprise aussi sympathisants, savent de quoi je parle. Je n'en dirais pas plus pour éviter d'enfreindre le règlement de notre forum.

Ce qu'il y a à retenir, c'est qu'étant désormais très accaparé et ayant pris des responsabilités officielles dans cette cause, j'ai des efforts et disponibilités à fournir, que je ne peux plus fournir pour d'autres domaines, à commencer par cette communauté. Je préfère donc vous annoncer, ce que j'aurais dû faire depuis un certain temps déjà, qu'étant très impliqué dans cela, je ne serais plus suffisamment disponible pour tenir mon rôle ici, comme c'est déjà le cas à vrai dire depuis plusieurs semaines. Cela n'a pas dû totalement vous échapper, au fond.

J'ai encore quelques... finitions, à mettre en œuvres, pour quelques poignées d'heures encore, mais disons que dès cette fin de mois, je vous laisserai, au moins jusqu'au mois d'Avril, où j'essaierais de revenir vers vous peut-être si je le peux, en fonction de ce que vont donner les élections. Nous verrons...

J'ai en tout cas pleine confiance en Antoinenuva, Piruk, Cramone Yoann, Toa Protodermis, Toa Ignika, et Sonic, et vous tous, pour entretenir la communauté. Certes, j'ai été mauvaise langue, car j'étais censé leur léguer définitivement les clés de BIONIFIGS dès Septembre dernier et ai dû constater que l'équipe laissait le forum s'écrouler si je n'y veillais pas, mais je pense qu'ils ont aujourd'hui appris de leurs erreurs et ont compris la nécessité d'être des moteurs, d'une équipe, d'une dynamique, puis d'une communauté...
Puis je sais, et je les y invite d'ailleurs, que les membres seront là, en nombre suffisant, pour leur faire la misère s'il ne font pas leur boulot ! Je compte sur vous les amis...

J'invite également ceux qui voudraient éventuellement garder contact durant mon absence, dont je ne peux certifier à l'heure actuelle ni la durée ni l'irréversibilité, à me le faire savoir par Message Privé pour que je leur communique le cas échéant mon numéro, ou encore ma page Facebook où je serais un peu plus joignable, puisque c'est un outil plutôt utile pour communiquer (nous y sommes d'ailleurs un groupe d'une trentaine de vieux d'la vieille de la communauté que vous ne connaissez même plus pour certains... à déjà s'y retrouver).

J'espère de tout cœur retrouver tôt ou tard mes disponibilités, pour remettre les pieds sur une communauté qui, je l'espère, sera toujours rayonnante et dynamique, et qui ne m'en voudra pas d'avoir dû la laisser de côté. Pour une fois j'ai réellement l'impression de m'investir dans quelque chose de vraiment plus grand que moi, et que nous tous. Je ne formulerai aucun vœux barbant pour conclure, sinon que vous soyez capables de comprendre cet engagement qui est le mien.

Je vous remercie de votre attention.

Exo-6.


Dernière édition par Exo-6 le Lun 08 Sep 2014, 14:37, édité 16 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

TTTbionicle
Mar 17 Jan 2012, 21:16TTTbionicle
éh bin! Tu ne mènes pas une vie facile Exo-6! sade2
Personnellement je ne suis pas près de partir, et je te souhaite bonne chance. good

Kanohi Kiril BIONIFIGS WILL LIVE! FOREVER! Kanohi Kiril
Ikaru
...
OWNED
...

Ouais carrément Owned par ces paroles, j'avais vu effectivement ta no-lifitude sur FB (parce que moi aussi j'ai no-lifer sur LDD Very Happy) et aussi ta hargne a faire connaitre ton "avis sur la question", je ne connaissais en revanche pas ta situation au niveau de ton logement, c'est sur que c'est dur ...
En tout cas pour la suite des événement sur Bionifigs ça va être très dur sans toi, mais je pense qu'on y arrivera, par contre TU REVIENS et c'est pas une question.
En te souhaitant une très bonne continuation; Take care
maxim21
Mar 17 Jan 2012, 21:40maxim21
On voit ceux qui suivent... J'ai déjà annoncé ça y a un petit bail. J'ai pas spécialement l'intention de me répéter. De toutes façons, vu le nombre de personnes qui ont quoi que ce soit à faire avec la NIE, j'vais pas radoter.

Bref, bah, sinon, que dire ? C'était plus que prévisible. Bon, espérons que la communauté tiendras en ton absence. Et qu'il n'y aura pas une seconde fuite massive du staff. Pas envie de découvrir que BU n'existe plus à mon retour ^^'

(Tiens, d'ailleurs, toujours pas de news pour l'actualisation de HeroFactory.com ? Que fait CY, si j'oses dire ?)
Du7734
On peux pas dire que tu nous avais pas prévenu, à par pour les problêmes au niveaux vie privé, c'est bien dommage, mais bon c'est la vie qui veut ça, cette annonce me choc dans un sens vu que je lisais certaine série web sur la NIE. Sache que tu as été un certain modèle de responsabilité pour moi, vu ton boulot au staff que tu occupais avec sérieux. En tout cas je te souhaite d'avoir une bonne continuation et de te sortir de la situation complexe où tu t'es fouré.
Union, Devoir, Destiné!!

P.S: tu seras présent au festi' 2012?
Antoinenuva
Mar 17 Jan 2012, 22:11Antoinenuva
Tu connais mon hyperémotivité; du coup je verse de vraies larmes là en lisant ce billet. Ne nous éternisons pas là dessus... U.u

Bonne, que dis-je, excellente continuation Eddy. Tu as été un modèle pour là plupart d'entres-nous; et même si certaines fois tu as du en remettre certains dans le droit chemin - moi y compris -, tu as toujours été l'Administrateur exemplaire. Même si nous avons eu des différents à de nombreuses reprises ces derniers mois, ils nous ont permis de ressortir plus forts et plus solidaires.
Modèle inégalable, nom passé dans la légende du RFFB, orateur exceptionnel, Exo-6 ne cessera jamais d'être écrit ou prononcé je pense, même si ton départ devait s'avérer définitif pour une raison X ou Y.

Et c'est avec amitié et respect que je souhaiterais pouvoir te serrer la main à ce moment précis, en te disant en face "à bientôt", et non pas simplement en me contenant de mots virtuels et dénués de sentiments (?).

A nouveau donc, excellente continuation, mon ami.

- Antoine
Forfal
Moi, je te souhaite bonne chance et bonne continuation.

Darkfire/Darkmode Alias Forfal
Reaper
Bonne chance pour la suite et bonne continuation.
Schrödinger
Mer 18 Jan 2012, 09:35Schrödinger
Mon plan fonction, héhéhé. Le patron étant partit, je vais enfin pouvoir tuer les autres admin et plonger le forum dans le chaos ! AHAHAHAHAH !!!
Je suis tellement diabolique
.
Du7734
T'es toujours capable de sortir un connerie dans les moments tristes, Schrödinger :)
Schrödinger
Mer 18 Jan 2012, 12:06Schrödinger
C'est bon, c'est pas si triste que ça, ça peut arriver à tout le monde. Et c'est connu que je n'ai pas de cœur.

En plus, il faut bien que je continue mon plan diabolique en secret. Hum
Tonysan
Mer 18 Jan 2012, 15:37Tonysan
Eddy a écrit:mon amie
Ah ?

Pas le morale, hein ? D'ailleurs, moi aussi je failli plonger dans une situation précaire et incertaine, prêt à se casser du forum alors que d'autres ont la nécessité de ma formation en tant que Chroniqueur, ou Antoinenuva avec sa proposition très sérieuse (j'en dis pas plus). À vrai dire, ça m’exaspère (mais vraiment) de voir un membre "carapaté" (Attention, définition ! Carapace...ah ! Carapater, verbe synonyme de s’enfuir, s'évader, déguerpir.)

Le pire, c'est que je partage la douleur des autres, et c'est agaçant.

Je résume tout ça: bonne continuation et bon courage pour la suite, ou à la limite, reste.

Tonysan vous salue...
Ryooo
Je ne sais pas si le moment est triste, solennel , beau ou morose. Mais je sais que ce long mot de départ est touchant ^^
Certains parlent de douleurs. Bon..je n'irais pas jusque là ( tuespasmortquandmême) mais ça fait un léger pincement . Tu es quelqu'un d'admirable et je pense que tu sais ce que tu fait ^^Que la force soir avec toi.

De la part du Hippie. Razz
Cramone
Mer 18 Jan 2012, 16:26Cramone
Tonysan a écrit:
Eddy a écrit:mon amie
Ah ?

Pas le morale, hein ? D'ailleurs, moi aussi je failli plonger dans une situation précaire et incertaine, prêt à se casser du forum alors que d'autres ont la nécessité de ma formation en tant que Chroniqueur, ou Antoinenuva avec sa proposition très sérieuse (j'en dis pas plus). À vrai dire, ça m’exaspère (mais vraiment) de voir un membre "carapaté" (Attention, définition ! Carapace...ah ! Carapater, verbe synonyme de s’enfuir, s'évader, déguerpir.)

Le pire, c'est que je partage la douleur des autres, et c'est agaçant.

Je résume tout ça: bonne continuation et bon courage pour la suite, ou à la limite, reste.

Tonysan vous salue...


Enfin, avoir une copine et casser à 14 ans, c'est pas aussi délicat que d'avoir une copine et casser à 18 ans...

M'enfin, la vie privé passe avant toute chose ! good Merci pour avoir consacrer toute ton adolescence à BIONICLE UNIVERSE, Eddy, les centaines de fans que nous sommes t'en sont éternellement reconnaissants ! good

CHAPEAU L'ARTISTE ! good

Et vive BU !
Piruk
Ton départ, je l’espère, ne sera pas définitif, mais laisse derrière toi une légende vivante, un piller d'une communauté qui ne cesse de s'enrichir.
The Exo-6. The Boss.

Pour revenir à tes mots, que je ne citerais pas, j'avoue te suivre sur Twitter, et tu commence à me faire me poser des questions, et comprendre ce raisonnement... (Bien que je le trouve un peu arbitraire voire extrémiste dans la bouche de certains hommes présentés.)

Bref,
Bonne retraite, tu as mon numéro en cas de besoin.

~Piruk
Boboz
...Oui , espèrons que celà ne soit pas définitif... wink

M'enifin bonne chance pour la suite , Eddy , the boss.
Gahrak
Tu resteras toujours, pour moi, le boss incontesté de BIONIFIGS. ^^ Et je te souhaite malgré tout, une bonne continuation dans tes engagements qui ont l'air de vraiment te tenir à coeur. wink
En espérant te revoir très vite quand même que ce soit sur Face' ou MSN. wink
Ackar1034
Mer 18 Jan 2012, 16:58Ackar1034
Mmh, je passais pour demander quelque chose, et je tombe là-dessus, je ne peux pas me permettre de partir sans commenter ce billet.

Je te souhaite une excellent continuation l'ami, au moins, tu as mon Facebook, on peut rester en contact, et j'en suis content.

Et je ne peux qu'également souhaiter à la Communauté que leur Big-Boss revienne avec ses bons gros pavés.

- - - - -

Cramone Yoann a écrit:Enfin, avoir une copine et casser à 14 ans, c'est pas aussi délicat que d'avoir une copine et casser à 18 ans...


Tout dépend des sentiments, je n'ai que 14 piges, mais je t'avoue au'après avoir "cassé" comme tu dis, plusieurs fois, j'ai eu des moments durs durs quand même...
Exo-6
Piruk a écrit:Pour revenir à tes mots, que je ne citerais pas, j'avoue te suivre sur Twitter, et tu commence à me faire me poser des questions, et comprendre ce raisonnement... (Bien que je le trouve un peu arbitraire voire extrémiste dans la bouche de certains hommes présentés.)

C'est justement ce pourquoi je me bat... Ces épouvantails sont continuellement entretenus par le système et en sont profondément complices. C'est pour cela qu'il sont constamment médiatisés ; pour empêcher qu'un mouvement puissant comme celui auquel je participe puisse voir le jour pour vraiment proposer de changer les choses, en amalgamant les seules vraies propositions de liberté à leur image et aux restes de leurs discours répugnants. Ils sont là pour diviser, le mouvement que je soutiens pour rassembler sans distinction aucune. Mais j'éviterais d'en parler ici davantage si tu veux bien par rapport au règlement. En privé si nécessaire.

Merci à tous pour les petits mots sympas en tout cas. Je ne saurais vous conseiller qu'une chose pour votre avenir : lisez, informez-vous, analysez, instruisez-vous et pensez par vous-mêmes. N'ayez pas peur de sortir des schémas établis, respectez votre prochain. La culture n'est pas une tare et gardez bien ce proverbe en tête « Il vaut mieux avoir l'air idiot cinq minutes, que de le rester une vie entière... ».

Bonne continuation à tous.

@ Ackar1034 : Je pense que ce que voulait dire Cramone Yoann, c'est qu'étant adolescent tu n'as pas énormément d'autres choses impactées, matériellement, etc., en dehors du coup dur sentimental à encaisser. Quand tu es émancipé c'est quand même autre chose, quand tu es installé, que tu avais ton appartement, que tu as fusionné ta vie avec celle de quelqu'un d'autre pour n'en faire qu'une, que la sécurité de ta vie étudiante ou professionnelle est définie par ce ménage, après des mois de vie à deux, à tout partager ensemble, à payer ses factures ensemble, faire des projets, ensemble, etc. wink

Dernière édition par Exo-6 le Lun 08 Sep 2014, 14:42, édité 1 fois
Du7734
Et bah faite comme moi, n'ayer que des amies "ami"... sourir
Nan sérieusement, à 18 ans c'est chaud d'être en coloc' avec sa chérie j'imagine, et le pire c'est elle qui à gardé l'appart', selon quelque anectodes, c'est souvent la fille qui s'en sort bien.
Mais je vais pas m'immissé plus que ça dans cette pente glissante.
Exo-6
Je re-précise (suite à une discussion avec Ikaru sur Facebook) je suis là jusqu'à la fin de ce mois de Janvier, j'ai le concours LEGO à gérer au moins jusqu'au 25 je vous rappelle, hein. Donc ne vous étonnez de me voir encore une poignée de jours, comme je le dis dans ce billet, j'ai quelques finitions dont je dois m'occuper sur le forum quand j'en ai le temps d'ici ma déconnexion définitive [Blog] Exo-6 se carapate... Pour un temps 847774

Dernière édition par Exo-6 le Jeu 19 Jan 2012, 19:56, édité 1 fois
Tifan
Bon, j'aurais voulu rajouter mon petit mot, mais tout à déjà été dit...
Tu as créer le plus grand forum de LEGO de notre pays ! Alors tu vas sans doute pouvoir te débrouiller good
Je vais donc te dire au revoir avec mon langage à moi :


Dernière édition par LordXtifaN le Jeu 19 Jan 2012, 20:49, édité 1 fois
Darc'
Je te souhaite une bonne continuation et je comprend que tu laisses le Forum.
Tu as créer la plus grande communauté LEGO de France.
Bonne continuation good .
Exo-6
Merci pour la dédicace dans la vidéo LordXtifaN et tous les autres, ça fait plaisir, vraiment.
TTTbionicle
Jeu 19 Jan 2012, 21:04TTTbionicle
Super Stop-motion!
AU REVOIR EXO-6! sad
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum