IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
05012012
Nuvapédia Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message.

Pendant toute l'année 2011, énormément de choses ont été instaurées sur la NIE. Globalement, toutes avaient pour but de relancer l'activité de la NIE.

Même si, aujourd'hui, la NIE est suffisamment active, cela reste en partie un échec. En effet, relativement peu d'éditeurs différents sont à l'origine de cette activité. De même, il nous arrive relativement souvent d'entendre des critiques sur la NIE.

Comme il semble que nous ne réussissons pas à véritablement cerner vos désirs concernant la NIE, nous avons décidé de demander directement votre avis.

Avant de vous soumettre les différentes questions que nous aimerions vous poser, nous aimerions préciser qu'il ne faut pas que vous hésitiez à être méchant. N'hésitez pas à nous dire tout ce qui ne vous plaît pas ; c'est grâce à cela que nous pourrons nous améliorer.

La liste de questions est différente selon si vous avez déjà contribué à la NIE ou non, merci de répondre au bon questionnaire.

Questionnaire pour simples lecteurs

1) Quand vous lisez nos fiches, comment les trouvez-vous ?

2) Y a-t-il une raison particulière imputable à la NIE pour que vous n'y participiez pas ? Pensez-vous que nous pourrions faire quelque chose pour vous aider à contribuer plus facilement ?

3) Comment trouvez-vous l'ambiance générale qui se dégage de la NIE ?

4) Auriez-vous des remarques éventuelles à faire sur l'attitude des éditeurs de la NIE quand ils en parlent ?

5) Si vous avez essayé de contribuer, quel problème avez-vous rencontré ? Pensez-vous que vous auriez pu surmonter ce problème si on vous avait plus encadré ?

6) Comment trouvez-vous l'organisation générale de la NIE ?

7) Est-ce qu'une de nos catégories vous semble mal placée dans l'arborescence ?

8) Est-ce que vous avez des difficultés à trouver une fiche sur la NIE ?

9) Auriez-vous des remarques sur la barre de navigation ?

10) Au niveau de l'organisation de nos fiches (titres, tableaux récapitulatifs...), y a-t-il quelque chose que vous trouvez gênant ?

11) Sur le DSA, quand vous voyez un sujet concernant la NIE remonter ou être créé, allez-vous le lire systématiquement ?

12) Lorsque nous rapportons une actualité de la NIE ou concernant l'histoire BIONICLE, nous trouvez-vous trop brefs ?

13) Concernant le principe de l'Éditeur du Mois, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?

14) Concernant le principe de l'Image du Moment, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?

15) Est-ce que vous trouvez que la manière par laquelle est organisée le personnel de la NIE est claire ? (C'est-à-dire : est-il facile de trouver à qui s'adresser pour chaque domaine sur la NIE ?)

16) Concernant les collaborations, trouvez-vous que leur changement plus fréquent est une bonne idée ? Est-ce que vous auriez des critiques à faire sur les collaborations que nous vous proposons ?

17) Est-ce qu'il y a une chose qui vous semble importante et qui n'est pas assez mise en avant sur la NIE ?

18) Est-ce que vous trouvez qu'il est facile de trouver ce qu'il y a à faire sur la NIE ?

19) Comme vous le savez peut-être, la NIE devrait ouvrir une section sur le projet « L'Héritage de l'Univers ». Que pensez-vous de cela ?

20) Que pensez-vous de la Gazette de la NIE ?

21) Auriez-vous d'autres remarques à nous faire ?
Questionnaire pour contributeurs et anciens contributeurs

1) Quand vous lisez nos fiches, comment les trouvez-vous ?

2) Lorsque vous faîtes des fiches, trouvez-vous que nous sommes trop exigeants ? Pas assez ?

3) Si vous contribuez très peu souvent, y a-t-il une raison particulière, du côté de la NIE ? Pensez-vous que nous pourrions faire quelque chose pour vous aider à contribuer plus facilement ?

4) Comment trouvez-vous l'ambiance générale de la NIE ?

5) Est-ce que vous trouvez que les NuvaManageurs vous encadrent assez lorsque vous contribuez ?

6) Auriez-vous des remarques éventuelles à faire sur l'attitude des NuvaManageurs/NuvaPremium/NuvaUploadeurs/NuvaUpdateurs/NuvaTraducteurs/NuvaLinkeurs/NuvaLayouteurs ?

7) Au niveau de vos collaborations, quel est le problème que vous rencontrez le plus souvent ?

8) Comment trouvez-vous l'organisation générale de la NIE ?

9) Est-ce qu'une de nos catégories vous semble mal placée dans l'arborescence ?

10) Est-ce que vous avez des difficultés à trouver une fiche sur la NIE ?

11) Auriez-vous des remarques sur la barre de navigation ?

12) Au niveau de l'organisation de nos fiches (titres, tableaux récapitulatifs...), y a-t-il quelque chose que vous trouvez gênant ?

13) Sur le DSA, quand vous voyez un sujet concernant la NIE remonter ou être créé, allez-vous le lire systématiquement ?

14) Lorsque nous rapportons une actualité de la NIE ou concernant l'histoire BIONICLE, nous trouvez-vous trop brefs ?

15) Concernant le principe de l'Éditeur du Mois, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?

16) Concernant le principe de l'Image du Moment, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?

17) Est-ce que vous trouvez que la manière par laquelle est organisée le personnel de la NIE est claire ? (C'est-à-dire : est-il facile de trouver à qui s'adresser pour chaque domaine sur la NIE ?)

18) Concernant les collaborations, trouvez-vous que leur changement plus fréquent est une bonne idée ? Est-ce que vous auriez des critiques à faire sur les collaborations que nous vous proposons ?

19) Récemment, nous avons fait une collaboration communautaire sur Jaller. Que pensez-vous de l'idée ? De la manière dont ça a été géré ?

20) Est-ce qu'il y a une chose qui vous semble importante et qui n'est pas assez mise en avant sur la NIE ?

21) Est-ce que vous trouvez qu'il est facile de trouver ce qu'il y a à faire sur la NIE ?

22) Comme vous le savez peut-être, la NIE devrait ouvrir une section sur le projet « L'Héritage de l'Univers ». Que pensez-vous de cela ?

23) Que pensez-vous de la Gazette de la NIE ?

24) Auriez-vous d'autres remarques à nous faire ?

En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, et en espérant sincèrement pouvoir améliorer la NIE grâce à vos réponses,

~L'Équipe de la NIE.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Ven 06 Jan 2012, 12:14Solok the Baguette Boy
Questionnaire pour contributeurs et anciens contributeurs

1) Quand vous lisez nos fiches, comment les trouvez-vous ?
Bien, elles sont en Français, elles sont compréhensible, et elles sont de Qualités ;) .

2) Lorsque vous faîtes des fiches, trouvez-vous que nous sommes trop exigeants ? Pas assez ?
Non ça va, c'est supportable normal d'en demander pas mal au Contributeurs, a la NIE, on veut pas des Fiches dignes de Google Traduction...

3) Si vous contribuez très peu souvent, y a-t-il une raison particulière, du côté de la NIE ? Pensez-vous que nous pourrions faire quelque chose pour vous aider à contribuer plus facilement ?
Je sais que je contribue pas comme maxim21, mais c'est surtout parce que j'aime pas Travaillé 24H/24H, donc c'est pas a cause du site ;) . Je viens d'ailleurs de me rappeler que j'ai des images a remettre au fiches des Chasseurs de l'ombres... (réel oublie la)

4) Comment trouvez-vous l'ambiance générale de la NIE ?
Sympa, même si c'est pas celle de BU, car sur la NIE, c'est pas de la discussion "discussion", c'est plutôt pour s'entraider sur les fiches qu'on parle dessus.

5) Est-ce que vous trouvez que les NuvaManageurs vous encadrent assez lorsque vous contribuez ?
Aucun problème de se côté la.

6) Auriez-vous des remarques éventuelles à faire sur l'attitude des NuvaManageurs/NuvaPremium/NuvaUploadeurs/NuvaUpdateurs/NuvaTraducteurs/NuvaLinkeurs/NuvaLayouteurs ?
Les NuvaLinkeurs/Premium sont les meilleurs (quoi j'y suis :D)! Aucun Problème de se côté la aussi.

7) Au niveau de vos collaborations, quel est le problème que vous rencontrez le plus souvent ?
Google Traduction et ses Traductions très souvent étrange...

8) Comment trouvez-vous l'organisation générale de la NIE ?
Bien, rien a dire.

9) Est-ce qu'une de nos catégories vous semble mal placée dans l'arborescence ?
L’arborescence? C'est quoi se machin dans la NIE?

10) Est-ce que vous avez des difficultés à trouver une fiche sur la NIE ?
Non, avec le Guide, on s'y retrouve bien quand on veut traduire.

11) Auriez-vous des remarques sur la barre de navigation ?
Dans la case Univers étendue, le nom est mal placé... Un détail de rien du tout donc.

12) Au niveau de l'organisation de nos fiches (titres, tableaux récapitulatifs...), y a-t-il quelque chose que vous trouvez gênant ?
Non, ça va, mais si on pouvait avoir une Balise pour avoir les 3Balise a mettre autour des titre de partie (Exemple : Biographie, Info sur le set) ça serait mieux, un détail de rien du tout que je pense par réalisable.

13) Sur le DSA, quand vous voyez un sujet concernant la NIE remonter ou être créé, allez-vous le lire systématiquement ?
Ça dépends, ma réaction peut être très différente selon le sujet en question.

14) Lorsque nous rapportons une actualité de la NIE ou concernant l'histoire BIONICLE, nous trouvez-vous trop brefs ?
Non, ça va.

15) Concernant le principe de l'Éditeur du Mois, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?
Niveau Durée, c'est bon, et le principe aussi.

16) Concernant le principe de l'Image du Moment, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?
Idem que la question 15.

17) Est-ce que vous trouvez que la manière par laquelle est organisée le personnel de la NIE est claire ? (C'est-à-dire : est-il facile de trouver à qui s'adresser pour chaque domaine sur la NIE ?)
Oui, c'est bon.

18) Concernant les collaborations, trouvez-vous que leur changement plus fréquent est une bonne idée ? Est-ce que vous auriez des critiques à faire sur les collaborations que nous vous proposons ?
Non, aucunes critiques, et leur changements fréquents est une bonne Idée.

19) Récemment, nous avons fait une collaboration communautaire sur Jaller. Que pensez-vous de l'idée ? De la manière dont ça a été géré ?
Excellente Idée, j'aimerais beaucoup plus de collaboration du genre. La manière dont ça a été géré, j'ai rien a dire dessus.

20) Est-ce qu'il y a une chose qui vous semble importante et qui n'est pas assez mise en avant sur la NIE ?
Hum... Non, rien ne me vient a l'esprit...

21) Est-ce que vous trouvez qu'il est facile de trouver ce qu'il y a à faire sur la NIE ?
J'avais des problèmes avant l'arrivé du Guide (J'avais du mal a trouvé une Fiche pas faites) mais maintenant, c'est plus facile.

22) Comme vous le savez peut-être, la NIE devrait ouvrir une section sur le projet « L'Héritage de l'Univers ». Que pensez-vous de cela ?
Très bonne Idée, ça me fait penser a Bionicle Custom Wiki.

23) Que pensez-vous de la Gazette de la NIE ?
Excellente!

24) Auriez-vous d'autres remarques à nous faire ?
Non...

En Bleu foncé c'est mes réponses.
maxim21
Merci pour ton retour. L'arborescence, c'est comment sont imbriqués les différentes catégories et forum.
Solok the Baguette Boy
Ven 06 Jan 2012, 13:15Solok the Baguette Boy
Merci de m'avoir éclairci, je réponds a cette question ce soir donc.
Schrödinger
Questionnaire pour contributeurs et anciens contributeurs
Spoiler:
maxim21
Schrödinger a écrit:
7) Au niveau de vos collaborations, quel est le problème que vous rencontrez le plus souvent ?
... Par exemple, toi qui n'a vu les fiches que plusieurs mois plus tard, mais c'est pas grave. ^^'
Ah oui, c'était même plus que des mois, c'était un an... Bref, encore désolé pour ça.

Schrödinger a écrit:
24) Auriez-vous d'autres remarques à nous faire ?
Pourquoi ne pas distribuer des bananes à chaque fiches postées ?
À défaut de bananes, on distribue des points Premium ; ). N'empêches, si jamais on faisait vraiment ça, je me retrouverais avec des camions entiers de bananes...

Merci de tes réponses à ce questionnaire bien long. J'ai préféré faire ça sous forme de questionnaire pour que vous puissiez facilement savoir ce qui nous intéresse le plus, mais si vous préférez faire une réponse en un coup pour toutes les questions ou sauter certaines des questions, n'hésitez pas.
Reaper
1) Quand vous lisez nos fiches, comment les trouvez-vous ?
Parfaite
2) Lorsque vous faîtes des fiches, trouvez-vous que nous sommes trop exigeants ? Pas assez ?Le juste milieux

3) Si vous contribuez très peu souvent, y a-t-il une raison particulière, du côté de la NIE ? Pensez-vous que nous pourrions faire quelque chose pour vous aider à contribuer plus facilement ?La NIE n'est pas en cause, c'est a moitié du a d'autre activité chronophage et l'autre a des crises de flemme monumental.

4) Comment trouvez-vous l'ambiance générale de la NIE ?
Étant donné le peu de membre présent c'est dur de juger mais je m'entend bien avec ceux qui sont en place.
5) Est-ce que vous trouvez que les NuvaManageurs vous encadrent assez lorsque vous contribuez ?Oui, j'estime que j'encadre assez bien les contributeur. yeux

6) Auriez-vous des remarques éventuelles à faire sur l'attitude des NuvaManageurs/NuvaPremium/NuvaUploadeurs/NuvaUpdateurs/NuvaTraducteurs/NuvaLinkeurs/NuvaLayouteurs ?Non aucune

7) Au niveau de vos collaborations, quel est le problème que vous rencontrez le plus souvent ?Google Translate, qui oblige d'effectuer une double traduction assez lourde sans compter quelque effet secondaire étrange lors des copier-collé

8) Comment trouvez-vous l'organisation générale de la NIE ?Il y a eut du boulot de fait et ca tiens la route.

9) Est-ce qu'une de nos catégories vous semble mal placée dans l'arborescence ?Ce n'est tant ca qui me dérange mais plus le fait que certaine d'entre joue le role de four-tout où on case celle qui rentre dans aucune autre catégorie.
Mais il y a du progrès de fait c'est déjà ça.


10) Est-ce que vous avez des difficultés à trouver une fiche sur la NIE ?Nullement

11) Auriez-vous des remarques sur la barre de navigation ?A part le fait qu'il manque la section lié au pouvoirs et aux élèments et que pour l'atteindre j'ai du redéfinir ma conception de la folie? Non

12) Au niveau de l'organisation de nos fiches (titres, tableaux récapitulatifs...), y a-t-il quelque chose que vous trouvez gênant ?Non, c'est du bonbon pour les yeux.

13) Sur le DSA, quand vous voyez un sujet concernant la NIE remonter ou être créé, allez-vous le lire systématiquement ?Bien évidement, je suis NuvaManageur après tout.

14) Lorsque nous rapportons une actualité de la NIE ou concernant l'histoire BIONICLE, nous trouvez-vous trop brefs ?Non, la juste mesure vaut mieux que la déraison.

15) Concernant le principe de l'Éditeur du Mois, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?Rien a redire

16) Concernant le principe de l'Image du Moment, trouvez-vous que c'est une bonne idée ? Est-ce que le principe vous semble avoir été bien expliqué ? Est-ce que la durée vous semble trop courte ou trop longue ?RAS

17) Est-ce que vous trouvez que la manière par laquelle est organisée le personnel de la NIE est claire ? (C'est-à-dire : est-il facile de trouver à qui s'adresser pour chaque domaine sur la NIE ?)Cette organisation hiérarchique est tout simplement délicieuse.

18) Concernant les collaborations, trouvez-vous que leur changement plus fréquent est une bonne idée ? Est-ce que vous auriez des critiques à faire sur les collaborations que nous vous proposons ?J'aprouve les décisions que je croit prendre, comprenne qui pourra.

19) Récemment, nous avons fait une collaboration communautaire sur Jaller. Que pensez-vous de l'idée ? De la manière dont ça a été géré ?Pour ma pars la part monstrueuse de linkage que j'avais a faire mon limite dans mon implication dedans cependant ca reste une bonne chose pour faire baisser le taux de suicide chez nos éditeurs.

20) Est-ce qu'il y a une chose qui vous semble importante et qui n'est pas assez mise en avant sur la NIE ?Euh........GregFarshtey? L’exécution sommaire de Bionicle? Euh non en fait ça va.

21) Est-ce que vous trouvez qu'il est facile de trouver ce qu'il y a à faire sur la NIE ?Absolument, abandonne tout espoir ô toi qui consulte le guide car tu verras que tes tourment ne font que commencer.

22) Comme vous le savez peut-être, la NIE devrait ouvrir une section sur le projet « L'Héritage de l'Univers ». Que pensez-vous de cela ?Nous aussi on peut faire des truc cool.

23) Que pensez-vous de la Gazette de la NIE ?Une belle occasion de faire aux gens...je plaisante elle est très bien.

24) Auriez-vous d'autres remarques à nous faire ?Euh...Greg Farshtey reviens?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum