IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

+18
Du7734
brick hu
Abg3414
Pnicful
John_ee
bioniclop18
TTTbionicle
Reaper
BIONICLE
Rohrak
Shock
takadox et compagnie
Cramone
Schrödinger
Tonysan
Antoinenuva
Tifan
maxim21
22 participants
Aller en bas
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 15:31
Bonjours donc je voulais dire que les borok sont au servisse des Barag qui sont au servisse de mata nui et leur mission (leur but) et dempécher la croissence de l'armer de Teridax et controler (influencent) les rahis et les matorans pour acomplire cette mission de plus il doive ronpre le comuflage de Mata nui et réveiller les Barag et Mata nui.Sui-je clairs.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 15:32
Lewa schizophrène !
Non, tu as oublier de mettre aussi la création des Matoran même si j'ai ma petite idée en tête, ce ne sont pas les Turaga qui en fabriquent ? j'ai crue entendre ça quelque part ?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 16:43
takadox et compagnie a écrit:Bonjours donc je voulais dire que les borok sont au servisse des Barag qui sont au servisse de mata nui et leur mission (leur but) et dempécher la croissence de l'armer de Teridax et controler (influencent) les rahis et les matorans pour acomplire cette mission de plus il doive ronpre le comuflage de Mata nui et réveiller les Barag et Mata nui.Sui-je clairs.


On ne peut plus clair ! =) Mais tu as raison, effectivement. Hum
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 16:45
takadox et compagnie a écrit:
leur mission (leur but) et dempécher la croissence de l'armer de Teridax et controler (influencent) les rahis et les matorans
Non. Leur mission, c'est de nettoyer l'île de Mata Nui. Point. Ils n'en ont strictement rien à faire de Teridax.

LordXtifan a écrit:
Non, tu as oublier de mettre aussi la création des Matoran même si j'ai ma petite idée en tête, ce ne sont pas les Turaga qui en fabriquent ? j'ai crue entendre ça quelque part ?
Indice : relis les messages de ce sujet.

reaper a écrit:
pourquoi sur ce parchemin il est écrit que les visorak doivent être anéanti pour permettre le réveil de Mata Nui
Parce que c'est pas ce qui est écrit ? Ce qui est écrit, c'est qu'il faut retrouver le Cœur des Visorak.

reaper a écrit:
Un téléscope qui donne des prophéties...c'est cela oui.
Bah, si, les prophéties étaient inscrites sur le socle du télescope qui fait pourtant partie intégrante du corps de Mata Nui.

reaper a écrit:
Les Grand êtres défenseur du libre arbitre
J'ai bien ri. Je résume la situation. « Eh, les gars, on créé une sécurité pour éviter que nos créations deviennent super-avides de pouvoirs comme les Seigneurs des Éléments ?
- Non, ça serait leur enlever leur libre arbitre. Au lieu de ça on va créer une machine qui va leur péter la tronche dès qu'ils se ramèneront ici. »
=D.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 16:51
J'ai reflêchi à l'origine des Matorans, et je pense que l'hypothèse dans laquelle ils sont tous apparus en même temps me semble la plus plausible, qu'en pensez vous ? Leurs destinées sont différentes, mais ils ont la même origine quelque soit leurs couleurs.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 17:14
Cramone Yoann a écrit:
J'ai reflêchi à l'origine des Matorans, et je pense que l'hypothèse dans laquelle ils sont tous apparus en même temps me semble la plus plausible, qu'en pensez vous ? Leurs destinées sont différentes, mais ils ont la même origine quelque soit leurs couleurs.
Non. On sait que les Av-Matoran ont été créés par les Grands Êtres, Takua en premier. D'autres ont été créés par Mata Nui/les Turaga de Metru Nui. Donc non, pas en même temps.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 17:16
Ah je ne savais pas que les Turaga pouvaient créer la vie. Je ne me souvenais plus que Takua était un Av-Toran non plus, pourquoi il s'est pas transformé en Bohrok ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 18:42

Je ne me souvenais plus que Takua était un Av-Toran non plus, pourquoi il s'est pas transformé en Bohrok ?
La réponse est déjà dans le 19ème message de ce sujet. Et c'est déjà moi qui l'ai donnée
J' a écrit:
Ce que [les Av-Matoran] deviennent dépend d'une chose très importante dans l'Univers BIONICLE : la Destinée.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 19:28
Ce sujet sert plutôt à trouver les réponses des choses qu'on ne sait pas, non ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:02
LordXtifan a écrit:
Ce sujet sert plutôt à trouver les réponses des choses qu'on ne sait pas, non ?
Actuellement, oui, c'est plutôt ce que c'est devenu... Un gros HS, d'autant plus que c'est censé avoir été envoyé vers la NIE ce bazar-là. Enfin bon, si jamais ça me permet de faire de la pub pour...
Et puis d'un autre côté, c'est assez tendancieux : comme personne ne sait tout sur tout sur BIONICLE, on a toujours des points d'ombre, et des petites intrigues qu'on peut croire non-résolue peuvent en fait être résolue. Du coup, on peut croire qu'une chose est un des mystères de BIONICLE, alors que ça a été révélé.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:12
Bonjours j'ai un mystére trés étrange à vous fair part,il parais que Takadox a un fils.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:15
takadox et compagnie a écrit:Bonjours j'ai un mystére trés étrange à vous fair part,il parais que Takadox a un fils.

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Are_you_kidding_me_RE_Holy_skill_me_now_Were_being_taken_over_by_tasteless_tweens-s401x324-110332

C'est tout ce que j'ai à dire.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:16
takadox et compagnie a écrit:Bonjours j'ai un mystére trés étrange à vous fair part,il parais que Takadox a un fils.
...


Et sinon personne ne s'est demandé ce qui est arrivé à la pauvre équipe de Ta-Matoran partit rejoindre Mata-Nui à travers les tunnel de Bohrok alors que l'UM s'était levé.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:23
takadox et compagnie a écrit:
Bonjours j'ai un mystére trés étrange à vous fair part,il parais que Takadox a un fils.
Non. Pas de reproduction sexuée chez les habitants de l'UM, donc « good bye, my son! »

Schrödinger a écrit:
Et sinon personne ne s'est demandé ce qui est arrivé à la pauvre équipe de Ta-Matoran partit rejoindre Mata-Nui à travers les tunnel de Bohrok alors que l'UM s'était levé.
Après vérification, on en sait rien. Je rajoutes à la liste.
Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:28
maxim21 a écrit:
takadox et compagnie a écrit:
Bonjours j'ai un mystére trés étrange à vous fair part,il parais que Takadox a un fils.
Non. Pas de reproduction sexuée chez les habitants de l'UM

Il n'a pas parlé de reproduction sexuée, peut être un fils qui à été créer avec une pierre ou un objet ou je ne sait quoi
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:38
Ce à quoi je réponds:

Antoinenuva a écrit:[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Are_you_kidding_me_RE_Holy_skill_me_now_Were_being_taken_over_by_tasteless_tweens-s401x324-110332
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:40
J'ai entendu dir que qu'il sagissai d'une pierre (ou kanoqui) q'il aurais clonner mais en plus jeune et a changer légerement en aparence le clone.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 20:57
takadox et compagnie a écrit:J'ai entendu dir que qu'il sagissai d'une pierre (ou kanoqui) q'il aurais clonner mais en plus jeune et a changer légerement en aparence le clone.

Les légendes de collégien, c'est mauvais pour la santé...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 21:06
takadox et compagnie a écrit:
J'ai entendu dir que qu'il sagissai d'une pierre (ou kanoqui) q'il aurais clonner mais en plus jeune et a changer légerement en aparence le clone.
Strictement jamais existé. Si tu as vu ça sur Internet, méfies toi, tu as dû confondre une fan-fiction avec l'histoire principale.
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 21:23
maxim21 a écrit:
Schrödinger a écrit:
Et sinon personne ne s'est demandé ce qui est arrivé à la pauvre équipe de Ta-Matoran partit rejoindre Mata-Nui à travers les tunnel de Bohrok alors que l'UM s'était levé.
Après vérification, on en sait rien. Je rajoutes à la liste.

Mais ils sont morts ! normalement
Ils flottent dans l'espace, demande à Artahka et son groupe, ils les ont peut-être vu quand ils étaient en séjour dans l’espace.
Et c'est pas comme si 3, 4 matoran rouillés étaient important.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:09
Schrödinger a écrit:
Mais ils sont morts ! normalement
Bah, on sait même pas s'ils ont réussi à sortir des tunnels situés dans le visage de Mata Nui, alors... non. Et puis ça reste une intrigue en cours.

Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:09
Enfin, mais les Matorans doivent bien se remplacer quand même, imaginons qu'il y est une guerre, et que tout les Matorans mouraient, il n'y aurai plus aucun Matoran ?
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:12
Moi ce qui me gêne, ce sont les chasseurs de l'ombre. Ils sont tous différents, d'une espèce différente. D'où vient toute cette variété, alors que seuls les matorans et les makutas étaient nécessaires au fonctionnement de Mata Nui? wacko
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:16
Ce sont sans doutes des espèces provenants d'une autre planète ! Wink
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:19
Une autre planète?

[quote][Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Are_yo10[quote]

j'ai dû rater pas mal de détails lors de mon absence dans le monde bionicle 2008-2009.
bad
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:24
Non, les chasseurs de l'ombre ne doivent pas venir de Bara magna, je ne pense pas. Je ne sais moi même pas d'ou il viennent. Un autre mystère à résoudre.

Et sinon, vous imaginez si les matorans ne peuvent pas être créé? Sur WoP, il y a eu des guerres, des génocides et j'en passe. Alors ils seraient tous mort depuis un bon moment si on ne savait pas que Mata nui peut créer de nouveaux matoran pour repeupler l'univers. Mais la question est: à partir de quoi il les crée.
TTTbionicle
TTTbionicle
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:26
Peut être, les matorans sont comme les artichauts, quand y'en a plus, Y'EN A ENCORE!
lol2 lol2 lol2 lol2
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:32
^^ ! Après, je sais pas non plus si ils sont remplaçables, tu regardes le nombre de Matorans présents dans le Colisée dans le 2 et le nombre qu'il reste dans le stade Kohli au début du 1. Il y a une question : Où sont passés les milliers de Matorans disparus ?
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:34
Mais non, ils ne viennent pas d'une autre planète. Pour la plupart, ce sont des espèces venant des îles du sud, mais leur utilité est effectivement un mystère.

D'où viennent les espèces non-Matoran ? Combien y en a-t-il ? À quoi servent-elles à part augmenter les rangs de la Confrérie des Makuta et des Chasseurs de l'Ombre ?

Il était indiqué, en plus.


Cramone Yoann a écrit:
Enfin, mais les Matorans doivent bien se remplacer quand même, imaginons qu'il y est une guerre, et que tout les Matorans mouraient, il n'y aurai plus aucun Matoran ?
Bah, déjà, Mata Nui tomberait malade dès qu'il y aurait trop peu de Matoran (vu que leur travail est nécessaire à sa survie), et il mourrait sans doute avant qu'ils ne puissent tous mourir. Et oui, on sait qu'ils peuvent être créés dans l'UM.

La preuve :
GregF a écrit:
Matoran don't reproduce the way we do. Right now, as things stand, they would need to salvage equipment from the MU and find a way to get it operational to create more Matoran.
http://www.bzpower.com/forum/index.php?showtopic=275890&st=11360&p=6755343&#entry6755343




Pour ceux que ça intéresserait, j'ai retrouvé la citation de GregF sur la perte d'identité des Av-Matoran lors de leur transformation en Bohrok :
Spoiler:
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Mar 27 Déc 2011, 22:39
Ah okay, donc vaut mieux qu'il n'est jamais de génocides Matorans alors ! ( sinon BOUM l'UM ! ^^ )

Mais celà ne fait que renforcer ma question sur les Matorans manquants, ils sont pas morts, y a peut être des sphères ( celle où il retrouve Dume à la fin du 3 ) qui n'ont jamais étaient retrouvées ?

Et les îles du Sud ne sont pas contrôlées par Mata-Nui ?
Contenu sponsorisé

[Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ? - Page 2 Empty Re: [Débat] Quel mystère de BIONICLE souhaiteriez-vous le plus voir révélé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum