IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
25122011
[Blog] Chronique BIONIFIGS de Noël Cr12
Hello à tous et Joyeux Noël à tous et à votre entourage !
Oui, Noël est la fête (où on fête l'anniv' du p'tit Jésus mais on comprend pas trop le rapport entre Pèpère Noël et le Christ mais on s'en fout): 'y a des sapins, des décos, des cadeaux (surtout), des grosses bûches, et moi ! Heu, non, pas moi
Une fête qui rassemble famille et entourage, nous kiffons Noël, pas vrai ? Le seul problème est que c'est annuelle, et pas quotidien...
...
Hein ? Quoi ? Ah oui, les chroniques !

Bonjour, bonsoir à tous ce sont les Chroniques de BIONIFIGS par Tonysan, qui vous salut ! Au sommaire, nous (re-)parlerons aujourd'hui des fan-créations de membres qui principalement des cartes Yu-Gi-Oh, des actus d'aujourd'hui et nous revenons sur la semaine de la découverte des sets à propos des figurines encore plus pourries de 2012, et de mon cadeau de Noël pour BU !!!

Sans oublier l'interview du moment de Cramone Yoann qui fait son retoursur BU, c'est notre invité du week-end !


Voici les fan-créations:
Côté Stop-Motion, maintenant, les membres postent maintenant leurs vidéos pour fêter Noël. Bon, tout le monde a aimé, appréciations positives. C'était Lécrivandujour, LordXtifan, pnicful et Boboz qui nous souhaitent joyeux Noël.

Pour les fan-fictions, Bioniclop18 se met sur une fan-fic'présentant l'histoire de Rouage, son personnage WoP (qui vous dit pas joyeux noël *sort un fusil à pompe*). Une bonne écriture d'après les membres, rien à repprocher.
La trilogie de Transheroes de Toa CALDEX continue, suivi des Glaces du Chaos et Complot Zéro de Solok. Le seul problème c'est que personne ne fait une fic' sur noël.

Au tour des fan-art ! Ça y est ! Tout le monde se met aux cartes Yu-Gi-Oh grâce à un logiciel, tout le monde apprécie, c'est cool et tout ça. Sauf que BU a fait 200 cartes sur ma base et les autres ont fait une dizaine. Roh, je déconne.

Puis nous passons des clins d'oeil sur les projets:
Hero Apocalyspe: En attendant que Leewan regarde mon MP, Toa Ignika a organisé un concours, l'objectif étant de construire Preston version Apocalyspe. Les actuelles participants sont toadel'eau et Toa Leewan, les Preston se ressemble tous, mais sont, franchement, génial. Et apparemment ils voulaient tous ressembler au Preston XL). Mais on envoie également des MOCs pour Apocalyspe, là, c'est PRIDAK94 qui propose ses MOCs. Moi, je les trouve sympa.

BIONICLE Legacy: Ici, c'est maxim21 et Iruini qui font les gros pavés de fan-fiction , d'après les autres c'est bien écrit et sûremùent validé. On l'espère, vous êtes libres de jeter un coup d'oeil.

News:
Il y a eu beaucoup de déception pour les sets de l'été 2012 et aussi beaucoup de joie. Des sets un peu zarb' pour certains.
La situation s'aggrave de pire en pire: Le scéma de couleur est horrible, beaucoup de déception...bof... On espère tous des changements. Mais c'est pas tout: Avec tous ces topics on va pas s'en sortir, je dis ça, parce qu'il y a 3 topics qui parle a peu près du même trucs, c'est difficile parce que si on veut parler de review, faut aller là, des images là, des shop là, etc. Fin, on est un peu perdu.
Mais on vient d'annoncer que les HF 2012 sont dispo sur le shop français avec: ................un BP qui coûte 20€

On a eu aussi des nouvelles vidéos sur les HF 2012, voilà les avis: Il y a quand même des déceptions sur Savage Planet, qui serait, apparament, trop infantin. Oui, bon, en même temps, on va pas faire des effusions de sangs aux enfants 3-6 ans non plus. Mais d'autres pensent un super rebondissement de l'histoire dans BREAKOUT, ce qui m'étonne quand même. L'évasion de prison et tout ça...bon...

Mais les sets de 2012 ne sont bien sûr pas des cadeaux de Noël empoisonnés, le notre, c'est Cramone Yoann qui fait son flagrant retour, il a fait du serial postage, bah oui, regardez les derniers messages: il a dû bien s'amuser. Mais un doute plane sur BU: est-il accompagné d'un retour de bionclealien ? C'est pourquoi j'en profite de faire un cadeau de noël rien que pour vous (devinez).

Nous passons maintenant côté brefs sur les autres sites:
•Sur Weborama, après une grosse chute, on a décidé de UPer un peu, on a perdu 5 places la dernière fois. Faut voter !
•D'après le faible infos, j'a su qu'il y a eu une grosse inacitivité sur WoP, j'en fait aussi un certain cadeau pour l'occas'.
•Au contraire, sur PHF, le JDR avance avez seulement 3 joueurs actifs et le MAD, c'est pire.
•Et là, sur le Nuvapedia, c'est surtout maxim21 et Solok qui sont actifs, on espère bientôt que ce sera pareil que BS01.
•On ne ressent plus trop d'activité dans MineBU. Et m**de, pour une fois que ce jeu est à la mode !

~~~~~~~~

Joyeux Noël à tous, voici mes 2 cadeaux de noël pour BU, je souhaite à tous de bonnes fêtes chez vous et à tous, pour ce jour, j'offre un interview de CY sur les nouveautés 2012 vu qu'il fait son retour et l'autre, c'est Mon retour sur WoP pour monter l'activité sous le nom de personnage de Colbalt !

Voici l'interview de CY:
Spoiler:

Bref, je vous souhaite joyeux Noël chez vous, prochaine chronique la semaine prochaine, salutations !


Dernière édition par Tonysan le Ven 30 Déc 2011, 18:02, édité 5 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bioniclop18
Dim 25 Déc 2011, 18:52bioniclop18
Un nouveau joueur sera TOUJOURS bienvenue. Donc réponse oui. On manque de membres pour faire vivre les 3 factions.

Sinon elle est très sympas ta chronique sa résume un peu l'activité du forum, est ça peut encourager à poster. Bien sûr tu va t'améliorer au fil du temps, on attend donc la prochaine maintenant. (dans une semaine donc)
maxim21
Dim 25 Déc 2011, 19:23maxim21
Petites précisions :
Sur PHF, le JDR avance peu/pas. On est trois à jouer, il y a deux factions (pour l'instant, mais d'autres sont prévues). Je vous laisse imaginer.


les fimls HF
m'a bien fait rire.

Globalement, c'est toujours aussi bien, même si je regrettes l'absence de liens vers les sujets concernés. Oui, je suis fainéant.
Tifan
Dim 25 Déc 2011, 19:44Tifan
Tonysan a écrit:•Des stop-motion partout ! Sûrement pour fêter Noël ou un truc du genre. Bon, tout le monde a aimé, appréciations positives. C'était Lécrivandujour, Lordtifan, pnicful et Boboz qui nous souhaitent joyeux Noël.

Oui, un Joyeux Noël mais comme cadeau, je voudrai que mon nom soit écrit normalement stp Tonysan good

Sinon j'adore, c'est génial !
Solok the Baguette Boy
Dim 25 Déc 2011, 20:29Solok the Baguette Boy
Tonysan a écrit:•Au contraire, sur PHF, le JDR avance assez, mais pas le MAD.

maxim21 a écrit:Petites précisions :
Sur PHF, le JDR avance peu/pas. On est trois à jouer, il y a deux factions (pour l'instant, mais d'autres sont prévues). Je vous laisse imaginer.


les fimls HF
m'a bien fait rire.

Globalement, c'est toujours aussi bien, même si je regrettes l'absence de liens vers les sujets concernés. Oui, je suis fainéant.

C'est vrai, maxim21 n'a pas faux, on est que très peu a joué, alors que je fait tout pour sue se soit le contraire, mais rien ne marche.

Sinon, bonne Chronique, comme d'habitude, j'attends la prochaine, au faite, a ta question, je suis pour ton Retour sur WoP, pourquoi?
Pour que Volok tue ton Perso Parce qu'on manque de Joueur, comme bioniclop18 l'a dit.
Rohrak
Dim 25 Déc 2011, 20:41Rohrak
Comme le dit Bioniclop, un nouveau joueur sur WOP sera toujours le bienvenu. Même si tu ne joue que le weekend et le mercredi, ce n'est pas grave. Après tout Exo-6 (Tramor) ne jouait que le weekend et ca nous dérangeait pas. Donc si c'est ca ton cadeau de noel, on te dit merci et joyeux noel à toi aussi.

La cronique est aussi bien que celle de la semaine passée, continue comme ca. C'est une bonne facon de montrer l'activité du forum autrement que par des chiffres (je ne critique pas ceux qui donnaient les statistiques chaque mois).
Tifan
Dim 25 Déc 2011, 21:12Tifan
Moi, j’aimerai bien jouer à WOP mais je ne voit pas trop ce que c'est et je voudrais savoir ou le télécharger s'il vous plait ?
Es que quelqu'un pourrais m'éclairer ? Merci beaucoup !
bioniclop18
Dim 25 Déc 2011, 21:36bioniclop18
Voici War of powerfuls, m'enfin c'est quand même pas compliqué de trouvé l'adresse.
http://www.war-of-powerfuls.com/
Il n'y a aucun téléchargement, tout ce fait via le forum de WOP.
Cramone
Lun 26 Déc 2011, 00:16Cramone
C'est un plaisir d'être votre cadeau de Noël, j’espère ne pas paraitre pour un floodeur ou un boosteur pour les nouveaux, je suis juste très bavard ! :) ^^ ( Mais je vous cache pas que j'aimerai bien être dans le top 3 des posteurs du mois pour montrer que je suis vraiment de retour, contrairement à mon soit disant retour au mois d'Aout. wink
Cramone
Lun 26 Déc 2011, 01:52Cramone
Désolé du Double-Post, mais c'est pour annoncer à Tonysan que j'ai répondu à son Interview par MP ! Razz ^^
Exo-6
Lun 26 Déc 2011, 02:03Exo-6
Tonysan, il semblerait que tu n'aie pas tout à fait pris en compte les remarques de ta précédente chronique... notamment niveau fautes de frappes/orthographes. Relis toi l'ami, ça n'est pas digne d'un membre tel que toi de présenter un billet présenté de la sorte [Blog] Chronique BIONIFIGS de Noël 847774

Enfin j'aimerais surtout te dire que je me suis permis de corriger ta première chronique (la précédente) pour te proposer une maquette de ce à quoi devrait, à notre sens - côté staff - ressembler ta chronique en terme de format (qu'il conviendrait mieux en terme de contenu, de tenir mensuellement et non chaque semaine, te laissant notamment plus de temps pour présenter quelque chose de plus soignée...) :

http://www.bionifigs.com/t5629-blog-la-chronique-bionifigs-de-decembre

Merci d'en prendre note cette fois.
Tonysan
Lun 26 Déc 2011, 11:19Tonysan
AÏE, si ma chronique doit être comme ça, ça va être très chaud. J'suis pas vraiment capable d'une telle chronique présenté ainsi à moins qu'il y a un poste nommé: correcteur de chronique.

Bon bah, merci à tous, je verrais ce que je peux faire.
Cramone
Lun 26 Déc 2011, 11:30Cramone
J'ai édité l'interview d'hier, il était tard, j'avais fait pas mal de fautes, mais j'ai corrigé la majorité ! :)
Tonysan
Lun 26 Déc 2011, 11:37Tonysan
J'ai vu, tu l'as écrit à deux heures du mat' ^^

L'interview est posté en spoiler !
Cramone
Lun 26 Déc 2011, 12:04Cramone
Merci de m'avoir interviewé ! ^^ Very Happy
Rohrak
Lun 26 Déc 2011, 13:09Rohrak
J'aime bien cette interview, c'est très bien fait. Je comprend le ressentit de Cramonn sur la fin de Bionicle et ce qu'il pense des HF. J'ai bien aimé la référence avec Chuck norris contre Iron man, ca m'a fait marré.
Cramone
Lun 26 Déc 2011, 13:35Cramone
Content qu'elle t'ai plut ! ^^
Tifan
Lun 26 Déc 2011, 13:52Tifan
bouhouhou Trop touchant ton interview ^^

Non, sérieusement j'aime bien l'histoire de ton cousin qui t'en a donné un ensuite tu en donne un a ton petit cousin et ainsi de suite, on dirait un film ptdr
Cramone
Lun 26 Déc 2011, 16:28Cramone
Oui ! ^^ C'est pas pour vous faire bader hein ! ^^ ( Mais c'est véridique ! )
Tifan
Lun 26 Déc 2011, 17:54Tifan
LordXtifan a écrit:
Tonysan a écrit:•Des stop-motion partout ! Sûrement pour fêter Noël ou un truc du genre. Bon, tout le monde a aimé, appréciations positives. C'était Lécrivandujour, Lordtifan, pnicful et Boboz qui nous souhaitent joyeux Noël.

Oui, un Joyeux Noël mais comme cadeau, je voudrai que mon nom soit écrit normalement stp Tonysan good

Sinon j'adore, c'est génial !

Sinon, s'il vous plait, mon nom n'a toujours pas été rectifier ?
Exo-6
Lun 26 Déc 2011, 20:07Exo-6
Tonysan a écrit:AÏE, si ma chronique doit être comme ça, ça va être très chaud. J'suis pas vraiment capable d'une telle chronique présenté ainsi à moins qu'il y a un poste nommé: correcteur de chronique.

Bon bah, merci à tous, je verrais ce que je peux faire.
Non, il n'y aura pas de poste de correcteur de chroniques, c'est quoi cette absurdité... Il n'y a déjà plus grand monde niveau staff sur ce site, alors à chacun de mettre la main à la patte. Tu as une maquette en exemple, qui n'est pas plus compliquée que : chapeau d'introduction en gras, fautes corrigées, pas de sous-titres soulignés, pas de smileys, juste une bonne prose et du contenu qui fait tout. C'est quand même pas le bout du monde.
Soit tu tiens une chronique officielle qui sera mise en valeur sur la communauté, au format auquel tu y es autorisé, soit tu ne la tiens pas...
Tonysan
Mar 27 Déc 2011, 10:56Tonysan
Nan, je sais qu'il y a pas de poste comme ça, c'est juste pour affirmer mon desepoir.

Bref, grosse MAJ: J'ai tout refait, un peu mieux organisé. Juste un problème sur l'image: C'est pas "Chaque mois, un regard affuté sur la communauté" c'est " Chaque SEMAINE, un regard affûté sur la communauté". ^^

Voilà.
Cramone
Mar 27 Déc 2011, 11:00Cramone
En tout je te remercie pour l'interview, c'est la première fois que j'en ai une ! ^^
Tifan
Mar 27 Déc 2011, 15:20Tifan
Merci, c'est beaucoup mieux comme sa ! good
Cramone
Mar 27 Déc 2011, 16:53Cramone
C'est vrai que c'est plus présentable, et comme dit Exo' c'est pas ma mer à boire de faire cette maquette à chaque Chronique ! Wink Mais si tu as des difficultés je peux t'aider si tu veux ! :-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum