IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Sam 10 Déc 2011, 22:25
(Après de long mois d’absence, je revient sur le forum pour mettre ma fiction en ligne).

Avant toute chose : CHRONOLOGIE DE NOGA - NUI

An 0 : Création de Noga - Nui par les Maîtres.
An 70 après création de l'île : Mata - Nui et les Toa prennent le contrôle de l'île.
An 400 après création de l'île : "Mort" de Mata - Nui.
An 400 - 450 après création de l'île : Guerre civile Toa / Makuta.
An 410 après création de l'île : Défaite des Toa à Noga - centre.
An 450 après création de l'île : Victoire définitive de Neridix et des Makuta. Élimination de tout les Toa.
An 490 après création de l'île : Teridax enclenche le projet Fabric - Toa;
An 492 après création de l'île : Putsch de Teridax (il trahit les siens) et des Biotoa. Makurafle.
An 512 après création de l'île : Neridix crée le héros Rahl.
An 514 après création de l'île : Rahl s'enfuit de chez Neridix.
An 532 après création de l'île : Neridix revient au pouvoir. Mort douteuse de Teridax.
An 570 après création de l'île : Rahl prend le pouvoir. Le Cataclysme. Neridix supposé mort.
An 571 après création de l'île : Révolte Matoran, Rahl meurt. Création de l’État Nua.
An 590 après création de l'île : Réapparition de Mata - Nui.
An 591 après création de l'île : Mata - Nui revient au pouvoir. Noga - Nui devient Metru - Nui.
An 592 après création de l'île : Teridax réapparait à son tour.

Il faut savoir que mon histoire se déroulera en trois partie :
- La Génese ( 502 - 532 après création de Noga - Nui) : Le Toa des Larmes. : racontant l'histoire de la création de Rahl par Neridix.
- La vie de Rahl ( 532 - 570 après création de Noga - Nui) : Le Héros des souffrances. : racontant la vie de Rahl et de son combat face à Neridix. Histoire du Cataclysme (570 après création de l'île)
- L'Apocalyspe ( 570 - 571 après la création de Noga - Nui) : Le livre des Ombres. : racontant la prise de pouvoir du tyran Rahl et de sa perte.


Dernière édition par Toa Vakama le Dim 11 Déc 2011, 13:21, édité 3 fois
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty Re: [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Sam 10 Déc 2011, 22:40
Le Toa des Larmes
Chapitre I : L'avènement du héros

1) C'était par une nuit sombre, sans lune. Elle, marchait en songeant, les usines de "fabric toa" marchaient à plein régime. Demain, de nouveaux toa avec des pouvoirs encore plus puissants allaient arriver et veilleront sur eux, jeunes et pauvres matorans. Bien sûr, il n'y avait pas de danger planant sur l'île de Noga - Nui depuis bien longtemps ( les légendes racontaient que Teridax régnait depuis plus de deux siècles et que personne ne s'opposait à lui), les biotoas faisait donc régner la terreur dans les rues glacées. En plus de cela, ils n'avaient aucune maitrise réel sur l’élément qu'ils possédaient et ne comprenaient pas les sentiments. Pour elle, les seuls pouvant influer vraiment sur les éléments étaient les Makutas, mais la plupart avaient été exécutés lors de la Makurafle en l'an 492 et seuls les plus robustes ont eu le privilège de "vivre" (un sourire se posa sur ses lèvres déchiquetées par le froid et la misère, elle savait qu'ils viaient dans la misère, comme eux). Son sourire parut lui faire peur, personne ne devait montrer de la joie sur l'île et les rues étaient surveillées nuit et jour. Cette peur se mêla avec une peur plus ancienne, en effet ces derniers jours, elle faisait des rêves où elle se voyait mourir après s'être fait torturée pour avoir sauvé un jeune matoran.
"Vous !" cria l'une des caméras.
Elle se raidit, sa peur la tétanisa, elle voulait parler mais rien ne sortit de sa bouche.
"Matricule 71 - 08756" hurla la voix semi-mécanique.
Elle tremblait de tout son corps, son cerveau tournait au ralenti, ses pupilles s'étaient humidifiées et la fraicheur de la nuit devenait une chaleur oppressante. Elle se ressaisissait et parla d'une voix timide, craintive et pleureurse.
"Que me voulez - vous?"
"Veuillez - nous suivre sans résistance"
Elle se retourna, prête à fuir mais un coup violant s’abattît sur sa nuque, la faisant s'évanouir.

Suite bientôt.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty Re: [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Sam 10 Déc 2011, 22:59
Assez intriguant, comme début. Probablement un peu trop court, ça serait pas mal de développer un peu plus, ça permettrait de mieux s'immerger dans le récit, parce que là, je trouve que c'est assez difficile, d'autant plus avec les noms inventés balancés « comme ça ». Peut-être qu'un peu plus de description de paysage serait pas mal.

Mais globalement, le style me plaît, et l'histoire donne envie de continuer à la lire.

Par contre, vu qu'il n'y a qu'une différence d'un quart d'heure entre tes deux posts, tu aurais pu utiliser la fonction d'édition...
Toa Vakama
Toa Vakama
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bionicle.lego.com/en-US/default.aspxhttps://twitter.com/Pri0xx

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty Re: [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Dim 11 Déc 2011, 11:00
Merci pour ton commentaire =). Tout d'abord je tient à préciser que Le Toa des Larmes n'est qu'une goutte d'eau dans tout mon récit (tout ce qui est nom, ou encore histoire sera développé dans d'autres histoires principales ou annexes). Après, oui, c'est une bonne idée que j'inclue dans mes récits (car il y en aura d'autres) plus de descriptions. Pour la longueur de l'histoire, je préfère partir sur de petits textes car dans ce récit, il y aura deux personnages mis à l'honneur. Pour finir j'ai pensé que de mettre les deux posts ensembles feraient trop "lourd" pour le lecteur, c'est pour ça que j'ai fait un double-post.
Je continuerai avec une autre histoire bientôt wink.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty Re: [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Dim 11 Déc 2011, 18:25
Ça a l'air trop bien mais court.
hero 57
hero 57
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty Re: [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Dim 11 Déc 2011, 19:03
D'accord avec toi. good
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes Empty Re: [Fan-Fiction] HISTOIRE DE NOGA - NUI : Genèse : Le toa des Larmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum