IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que penseriez-vous d'une gazette de la NIE ?

8 - 73%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 27%
 
Total des votes: 11
 
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
23112011
Nuvapédia Comme vous l'avez peut-être remarqué si vous passez de temps à autre sur la NIE, nous connaissons une forte progression au niveau du nombre de fiches.

Partant du constat qu'il était donc devenu difficile de savoir comment a avancé la NIE, de mesurer sa progression, voyant les nouveautés introduites au niveau des collaborations, de l'image du moment, et de l'éditeur du mois, nous nous sommes demandés : pourquoi ne pas créer une gazette de la NIE ?

Une telle gazette présenterait les nouvelles fiches faîtes sur la NIE, les news publiées, l'éditeur du mois, l'image du moment, et les collaborations effectuées dans le mois, celle en cours et celle à venir. Il serait également facilement envisageable que chaque NuvaManageur donne quelques informations sur le service qui lui est attribué.

Une telle gazette serait sur support écrit et sortirait une fois par moi.

Bien que cette idée nous semble bonne, nous aimerions avoir votre avis avant de nous lancer là-dedans. Si vous avez d'autres idées de choses à intégrer à cette éventuelle gazette, vous pouvez les poster ici. Nous verrons si cela est faisable, et si cela peut se révéler intéressant.

Ce sondage sera clos le 5 décembre 2011, sauf imprévu. En fonction des réponses, l'éventuelle parution devrait se faire entre le 10 et le 15.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Reaper
Mer 23 Nov 2011, 23:09Reaper
Pour ma part je pense que c'est une excellente idée, cela permettra aux BUsiens de voir le travail admirable que nous faisons.
Je suis pour a 100%.
bioniclop18
Jeu 24 Nov 2011, 07:17bioniclop18
Il est vrai que pour si retrouvé ce serait plus pratique. (Dire que je ne savais pas que les fiches des Dark-hunters étaient déjà faites -_-', je voulais les lires depuis longtemps.)
maxim21
Jeu 24 Nov 2011, 08:37maxim21
En même temps, les fiches Chasseurs de l'Ombre ne datent que de samedi, donc c'est plus ou moins logique que pas grand monde les ait vues.
V'là leur catégorie : http://www.nuvapedia.com/f162-chasseurs-de-l-ombre
Et pour être honnête, il manque quand même trois Piraka.
maxim21
Mar 29 Nov 2011, 09:08maxim21
Bon, petit remontage de fil de discussion pour ceux qui n'auraient pas vu.
BIONICLE
Mar 29 Nov 2011, 18:30BIONICLE
Une gazette pour la N.I.E ca pourrait être bien [Partenaire] Une gazette pour la NIE ? 857543 mais je préfèrerais une gazette de Bionifigs. [Partenaire] Une gazette pour la NIE ? 160474 Soyez sympa mettez a la place d'une gazette de la N.I.E une gaqzette de Bionifigs entier. [Partenaire] Une gazette pour la NIE ? 505476
Reaper
Mar 29 Nov 2011, 18:33Reaper
Tu sais il est parfaitement possible de faire les deux.
BIONICLE
Mar 29 Nov 2011, 18:41BIONICLE
Oui et je le demandait en fait. [Partenaire] Une gazette pour la NIE ? 902400Et qui dit gazette de Bionifigs dit que c'est plusiers parties et y en aura une partie pour la N.I.E
Reaper
Mar 29 Nov 2011, 18:50Reaper
Il s'avère qu'une gazette détacher de celle de Bionifigs permettrai aux responsable de la NIE (Moi et maxim21) de pouvoir sélectionner les information pertinente tous en s'affranchissant des contrainte lié aux rubrique a savoir:
-Concurrence entre les rubrique.
-Jalousie mesquine de nos collaborateur.
-Et surtout le fait qu'a part nous, Solok et le Big Boss personne ne sait ce qui se passe vraiment sur la NIE.
maxim21
Mar 29 Nov 2011, 19:40maxim21
Enlève Solok de la liste des personnes qui savent tout ce qui se passe sur la NIE. Niveau NuvaGalerie, par exemple, il ne remarque rien.

Au niveau d'une gazette de BU, qui inclurait ce que nous souhaitons faire pour la NIE, je suis globalement pas d'accord. Si le DSA veut sa propre gazette, qu'il la fasse seul. D'autant plus que vu l'activité actuelle de la NIE - presque 200 fiches ce mois-ci - il y aurait un gros parasitage pro-NIE. Et puis de toutes façons, un tel projet rencontrerait probablement l'opposition des BUMaggers.
Exo-6
Mar 29 Nov 2011, 22:20Exo-6
Exact. Même si sur les artisans du Mag Bionifigs ne sont plus très communiquant sur le sujet...

BIONIFIGS.com en lui même n'a pas vraiment besoin de « gazette » puisque c'est déjà un flux constant d'informations complet, synthétisé dans certains cas par un portail d'actualités même, et qui projette en plus d'avoir un magazine vidéo.

Une gazette uniquement pour la NIE, diffusée aussi justement ici, est une très bonne idée wink .
maxim21
Lun 05 Déc 2011, 14:06maxim21
Et là aussi un petit remontage de dernier jour.
maxim21
Mar 06 Déc 2011, 09:13maxim21
Bon, a priori c'est plutôt positif tout ça. Du coup, vous devriez avoir le premier numéro dans cinq à dix jours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum