IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
29112009
Nuvapédia Il y a presque six mois nous vous annoncions ici l'ouverture du partenariat BIONICLE UNIVERSE, BS01, BIONICLE Legends, et BionicleArchiver, autour de l'espace collaboratif inter-communauté initié par BU pour réaliser une encyclopédie francophone de référence sur l'univers Bionicle : le NIE. À un peu plus d'un mois du premier anniversaire de ce site encyclopédique sans précédent, et de la relance massive de celui-ci suite à quelques temps d'inactivité du projet, faute de nombreux autres dossiers en cours depuis des mois, quelques changements assez important sont à noter pour l'avenir du pôle encyclopédique français.

[Partenaire] Quelques changements pour la NIE 755_1
Tout d'abord, nous devons malheureusement vous informer que BIONICLE Legends a souhaité pour des raisons de disponibilités, se retirer du projet de collaboration. Effectivement, en Juin dernier nous étions parvenu à un accord sur la répartition des traductions hebdomadaires des séries web de BionicleStory.com. Comme certains l'on constaté pour le chapitre 8 de L'Énigme des Grands Êtres, BL n'a pas pu assurer la traduction dont la communauté est habituellement chargée.

L'administrateur de BL qui a depuis l'accord de partenariat pris place au sein des administrateurs NIE, Loserkiller, nous a donc contacté pour nous expliquer que BL ne souhaitait plus - car ne le pouvait plus réellement - poursuivre la collaboration sur le NIE. Ainsi, nous allons donc nous réorganiser pour la traduction des séries web que BL ne pourra plus assurer.
À savoir qu'un dernier accord a été établi avant la rupture de la collaboration, et même si BL n'y participe plus directement, les fiches de personnages NIE afficheront désormais des miniatures de la figurine concernée, vers la galerie Brickshelf de BL.

Le staff de BU a exprimé sa compréhension à BL, et a indiqué qu'une place d'administrateur NIE leur serait toujours ouverte si jamais leurs disponibilités futures leur permettraient de reprendre cette place.

En parallèle, comme certains ont pu suivre le débat sur le forum, l'arrivée du site à vocation encyclopédique BIOLOCICAL CHRONICLE, dit BC, s'est avéré contraignant car concurrençant malgré lui le NIE, qui vise à rassembler toutes les communautés du Réseau de Fans Francophones, autour de la même encyclopédie. Son web-master Exo-Bat, a finalement accepté de rallier le NIE, après de grosses controverses, et d'y apporter ses compétences techniques, et s'est donc vu attribuer par l'autorisation de Zeuboss - l'administrateur principal du NIE - une place de co-administrateur de l'encyclopédie.
Le site BC sera donc réorienté, et pourrait devenir selon proposition de BU, le premier grand portail de redirection symbolique indépendant, du RFFB, réunissant tous les sites communautaires du réseau...

Voilà donc quelques changements assez importants pour les acteurs du NIE. Nous vous rappelons que vous pouvez vous aussi contribuer à l'encyclopédie du RFFB, fans de BIONICLE, en vous inscrivant comme éditeur sur le NIE, dont une mise à jour et une relance prochaine sont déjà en préparation.

BIONICLE UNIVERSE.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:40, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Dim 29 Nov 2009, 20:29Antoinenuva
Et bah, c'est triste pour BL. Merci de l'info.
John_ee
Dommage pour BL et félicitation à Exo-Bat pour son poste. N'empêche, un portail du RFFB serait intéressant. Pour faire des fiches, j'ai pas la détermination, mais j'essayerai d'aider.
Exo-bat
Ah bon, loserkiller s'est retiré ? Première nouvelle ^^.

Pour le portail, je précise que, même si ce n'est pas très long a coder étant donné que je possède déjà le code de BC, il faut tout de même admettre que j'ai d'autres priorités. A commencer par le NIE...
Rohrak
ah, pour finir, un accord à été fait entre BC et le NIE, ca c'est une bonne nouvelle

et je comprend tout a fait que BL ne collabore plus faute de temps diponible, c'est dommage pour eux.
Exo-bat
Bah... Collaborer, c'est un bien grand mot. Je suppose que le NIE est et restera la première encyclopédie du RFFB, s'il evolu dans le bon sens. Et BL continue de le considérer comme l'encyclopédie de tout le RFFB. Sauf erreur, ils continuent de collaborer, mais sans trop y contribuer...

Bon. Juste comme ça, j'informe tout le monde que les grosses modifications du NIE qui auraient pû être faite a partir de ce que l'on appelle les templates n'existeront sans doute jamais dans cette état là car le maniement des templates est quelque chose de tréééeees compliqué. En fait, je ne sais pas très bien m'en servir, et c'est vraiment très long a apprendre. Donc peut-etre que je modifierais deux ou trois détails, mais rien de plus. Dans l'absolu, ces templates serviront juste a donner un aspect plus encyclopédique au NIE, parceque là ça fait un peu... Forum ^^ !
Chienly67
C'est dommage pour Bionicle Legend, mais bon. Sinon j'irai sur le site pour voir les modifications.
Krika
Ah mince, pour BL, et aussi pour loserkiller...
Tanx1774
LoserKiller ne s'est pas retiré à ce que j'ai compris, il a juste rompu l'accord entre BU et BL qui répartissaient les traductions de bioniclestory.com mais LoserKiller reste tout de même Administrateur principal de Bionicle Legends.
Exo-6
Bien sûr. Cet article ne traite en rien de l'administration interne de BL. Loserkiller a simplement estimé que sa place de co-administrateur NIE n'était plus nécessaire actuellement.
Jordilande
Ven 04 Déc 2009, 17:16Jordilande
Dommage pour BL! Mais chez moi le NIE ne marche pas O_o
Tanx1774
Pas de chance ...
Enfin il faudrait que plus de membres s'investissent dans le NIE.
Exo-bat
Ah ok, donc loserkiller reste admin...
Exo-6
Bah sur BL bien sûr, ça ne concerne qu'eux.

Mais là officiellement, Loserkiller n'est plus co-administrateur du NIE. Libre à Zeuboss de le laisser dans le groupe admin ou non.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum