IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude
13112011
Beaucoup ont déjà essayer de faire s'entrelacer les gammes d'actions figure. Certains ont tenté le " Exoforce/Bionicle". D'autres le "Hero-Factory/Bionicle". J'ignore si un fan ou une fan a déjà tenté d'inclure "Galidor" avec Slizer.. Cela aurait été étrange.
Pouvons nous réellement parler de mixités des genres, et en quels sens? Ce n'est pas d'un air redondant , lourd et fastidieux que j'aborde la question. Ce fait apparait de plus en plus. Notemment entre la gamme très reconnue des BIONICLE et des HERO-FACTORY.
Peut-on parler de similitudes, au travers des scénarios ? L'agréable surprise du Ball-joint est-elle la source de se mélange de genre? N'est-ce pas la source même du LEGO?

Je m'efforcerais de répondre. Au cours des semaines. :) Cette courte intro est un petit début d'article. (Ne soyez pas présomptueux en essayant de donner des réponses ! )
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
Dim 13 Nov 2011, 10:56Rohrak
Quoi? Talon is back? Apparemment oui mais je ne pensais pas le revoir sur ce forum.

Concernant le sujet. l'invention de crossover ou mixité des gammes ne dépend que de l'imagination des fans qui est pour le moins infini. Alors si quelqu'un connais assez bien Galidor et Slizer, pourquoi pas les mélanger dans une fic crossover? tout est réellement possible.
Après faudra expliquer comment des chevaliers de Knights Kindom pourraient se retrouver dans le monde futuriste de Exo-force.
Tonysan
Dim 13 Nov 2011, 16:49Tonysan
Rohrak a écrit:[...]Concernant le sujet. l'invention de crossover ou mixité des gammes ne dépend que de l'imagination des fans qui est pour le moins infini. [...]
Tout est déjà dit par l'ami Rohrak.

Tout dépend du fan, s'il veut fusionner ou non, en tout cas, pour les MOCs, je dis pas que c'est une mauvaise idée mais niveau univers...c'est très opposé.
Par exemple, Will ne va pas dire "ohh, quel beau Rahi !" et Tahu ne va pas dire "Kopaka, utilise le cyber-élément !".
Après, si le fan arrive à trouver une coïncidence entre deux gammes différentes genre:
"Hikaru traversa un portail l'amenant chez des êtres nommé BIONICLE".
Après, la vanne avec le Exo-Toa et Exo-Force...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum