IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
03112011
Bon, je fais ce petit article pour parler du BBBC - le Bring Back BIONICLE Club. Alors, non, à l'origine, ils n'avaient aucun lien avec le projet quasiment éponyme sur LEGO CUUSOO, même s'ils s'y sont liés par la suite.

En revanche, ce sont eux qui sont à l'origine de pétition pour le retour de BIONICLE, qui a été envoyée à LEGO le 7 août dernier, quand ils ont atteint les 10 000 signatures.

Ils supportent divers autres projets, que vous pouvez voir ici : http://bringbackbionicle.freehostingcloud.com/Projects.html

On peut notamment citer la série de mini-SM qu'ils ont fait pour faire de la pub à leur pétition :

Il sont répartis sur pas mal de plateformes, dont, bien évidemment, BZPower.

Bref, cela faisait un certain temps que je souhaitais parler d'eux - je trouve leur but louable, et leur dévouement envers cette cause admirable. Ensuite, libre à vous d'en penser ce que vous voulez...

~maxim21.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Reaper
Jeu 03 Nov 2011, 02:21Reaper
Un BBB qui a atteint les 10 000 signatures...
Ca prouve deux choses:
-10 000 est un chiffre symbolique.
-Si cela a été fait une fois cela peut être refait.

Sinon les SM sont bien trouver avec leur coté humoristique, je leur souhaite bonne chance dans leur "quête" car quand on vois la motivation des gens pour CUSOO sa donne envie de bruler son PC.

Je me demande cependant comment il réagiront le jour où ils comprendront que 10 000 pour les gens de LEGO correspond a l'agittement frénétique d'une nuées de mouche qu'ils se plaise d'écarter d'un revers de main.

Je me dit que CUSOO est juste un prétexte qu'a inventer LEGO pour se foutre de nous.
Où alors juste pour promouvoir le programme spatial japonais.

Voyez les DEUX projet validé et vous comprendrez.

De toute façon LEGO ne sais jamais soucier de l'avis de ses "con"somateurs et ce n'est nous qui feront changer cette tendance.
Voyez les chiffres de vente des HF...C'est fait? Parfait maintenant cessait de geindre et passer a autre choses, 10ans c'est déjà bien mais toute les bonne choses on une fin faites vous une raison.
GregF lui même là compris et préfère élevé sa fille que de poursuivre un scénar a moitié cannibaliser par les pulsion mercantile de LEGO "in your pognon we trust" COMPAGNY.
Bon je pense maintenant qu'après cette belle lecon de vie nous pourrons envisager l'avenir sans entrave et achever ce deuil qui n'a que trop durer. =)

Magnifique, le soleil va se lever dans quelque heures et ce matin vous comprendrez une fois vos première bouffer d'oxygène introduite dans vos poumon que tout ceci ne vos pas la peine que nous nous entre-tuons....ils y a déjà suffisamment de misère et de souffrance dans ce monde pour ne pas en rajouter....

Meditez bien sur ces paroles et pour ceux qui se réveilleront demain sachez que tout ceci est dans l'ordre des choses et qu'il est futile de vouloir si opposer..... good

Puisse vos souvenir vos appaisez...
maxim21
Jeu 03 Nov 2011, 08:59maxim21
10 000 personnes, c'est 0,25% des gens qui jouent aux LEGO. (400 millions en tout d'après Wikipédia - je n'ai pas eu le courage d'aller chercher des chiffres plus fiables ailleurs) C'est peu et c'est beaucoup. D'autant plus qu'on peut penser que d'autres personnes veulent le retour de BIONICLE mais n'ont pas voter - cette pétition n'est pas non plus hyper connue.

De plus, le chiffre pris est tous types de gammes confondus - il aurait été plus pertinent de le comparer au nombre d'anciens acheteurs de BIONICLE - si je l'avais trouvé.

Alors, oui, LEGO, est une entreprise, elle cherche à faire du chiffre d'affaires. Que ça vous choque ou pas, c'est logique, c'est normal. Mais dire qu'elle n'écoute pas ses consommateurs est faux - c'est en partie ce qui lui a permis de se relever de la crise qui l'a frappée.

Oh, et en passant, reaper,

COMPAGNY
Je déteste les mauvais mélanges de français et d'anglais.