IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
15082014
Ou résumé d'une semaine d'ajouts d'informations à la NIE.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Loserkiller
Dim 17 Aoû 2014, 07:28Loserkiller
Étrange, j'étais pourtant sûr d'avoir répondu à ce sujet hier mais visiblement j'ai du oublié de confirmer ?
Je voulais juste dire que je trouvais l'idée vraiment sympathique et que j'avais d'ailleurs twitté le post.

"Il y a plusieurs dizaines de milliers d'Agori sur Spherus Magna, et plusieurs milliers de Glatorian."
Est ce qu'on a les chiffres pour les Matoran/Toa/Turaga ?

Je dois aussi avouer que j'ai bien aimé le passage sur les armures adaptatives, même si il semble s'agir de modifications minimes si je puis dire, j'aurais bien aimé voir leur rendu dans d'éventuel modèles (et comme je pense que 2015 si il y a repart à neuf c'est un peu raté). Entendre à nouveau parler de Bota Magna m'a aussi rendu tout triste en pensant à ce qui aurait pu être si on avait bien eu notre "année" consacrée à la planète avec Mata Nui et ses potes dessus : (.
maxim21
Dim 17 Aoû 2014, 08:45maxim21
Loserkiller a écrit:Est ce qu'on a les chiffres pour les Matoran/Toa/Turaga ?
100 000 Matoran (anciennement) dans l'Univers Matoran. Une quarantaine de Toa. Je ne crois pas qu'on ait de chiffres pour les Turaga.
Et ces chiffres ne prennent pas en compte ce qui pourrait se trouver sur l'Étoile Rouge.

Loserkiller a écrit:Je dois aussi avouer que j'ai bien aimé le passage sur les armures adaptatives, même si il semble s'agir de modifications minimes si je puis dire, j'aurais bien aimé voir leur rendu dans d'éventuel modèles
Oui, c'est des modifications minimes. Par contre, petit oubli en faisant le billet, c'est des modifications minimes basées sur la forme de base de l'armure adaptative (2002, donc).
Toa Leewan
Dim 17 Aoû 2014, 12:50Toa Leewan
maxim21 a écrit:Par contre, petit oubli en faisant le billet, c'est des modifications minimes basées sur la forme de base de l'armure adaptative (2002, donc).
En 2002 ils avaient pas l'armure adaptative, c'étaient des Nuva «normaux». Arthaka a repris le design des armures Nuva pour concevoir les armures adaptatives ?
maxim21
Dim 17 Aoû 2014, 14:27maxim21
Toa Leewan a écrit:En 2002 ils avaient pas l'armure adaptative, c'étaient des Nuva «normaux». Arthaka a repris le design des armures Nuva pour concevoir les armures adaptatives ?
Ce n'est pas comme si Artakha avait grand chose à voir avec à quoi ressemblent les armures adaptatives, franchement. Je ne crois pas que GregF ait spécialement expliqué pourquoi il avait dit que c'était la forme par défaut de l'armure adaptative, mais ça semble assez logique qu'elle change pour la forme à laquelle ils sont la plus habituée (car ils ont vécu avec le plus longtemps) lorsqu'elle ne peut pas donner d'avantages particuliers.
Toa Leewan
Dim 17 Aoû 2014, 17:56Toa Leewan
maxim21 a écrit:Ce n'est pas comme si Artakha avait grand chose à voir avec à quoi ressemblent les armures adaptatives, franchement.
Bah si c'est lui qui les a conçues, ça peut paraître logique de penser qu'il aie également défini des formes par défaut, y'a pas de quoi crier au scandale.

maxim21 a écrit:Je ne crois pas que GregF ait spécialement expliqué pourquoi il avait dit que c'était la forme par défaut de l'armure adaptative, mais ça semble assez logique qu'elle change pour la forme à laquelle ils sont la plus habituée (car ils ont vécu avec le plus longtemps) lorsqu'elle ne peut pas donner d'avantages particuliers.
Donc elle s'adapterait à l'environnement de l'utilisateur, mais aussi à ses préférences ?  Suspect 
maxim21
Dim 17 Aoû 2014, 18:41maxim21
Toa Leewan a écrit:Donc elle s'adapterait à l'environnement de l'utilisateur, mais aussi à ses préférences ?
Elles s'adaptent à la situation. L'expérience de l'utilisateur avec un certain type d'équipement, ça fait partie de la situation. Et ce n'est même pas une question de préférences.
Du7734
Sam 30 Aoû 2014, 15:28Du7734
maxim21 a écrit:Les Fantômes de Nynrah renégats qui ont muté Gaardus se trouvent sur l'Étoile Rouge. Gaardus est resté longtemps dans son village car il s'attendait à ce qu'ils reviennent, et il souhaitait continuer à les tuer.

MOUAHAHAHAHA. BIONICLE.
Plus sérieusement : les UMiens savaient que les morts revenaient avant que l'ER soit cassée, ou seul Gaardus le savait par jenesaisquelmoyen ?
maxim21
Sam 30 Aoû 2014, 15:49maxim21
Du7734 a écrit:Plus sérieusement : les UMiens savaient que les morts revenaient avant que l'ER soit cassée, ou seul Gaardus le savait par jenesaisquelmoyen ?
Inconnu.
Et franchement, le moyen pour Gaardus est tout trouvé : pour rappel, il s'est fait ressusciter.
Du7734
Sam 30 Aoû 2014, 16:02Du7734
... Ah oui, c'est vrai.
Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
maxim21
Sam 30 Aoû 2014, 16:12maxim21
Geek7734 a écrit:Seulement, il faudrait que sa mort est lieu avant sa vendetta, et ça, c'est pas confirmé.
Il a été confirmé que si les Kestora le considèrent comme responsable, c'est parce que le téléporteur a pété « juste » après son renvoi.
A priori, si les Fantômes de Nynrah qui l'ont muté sont coincés, c'est parce que le téléporteur est pété.

Donc super hautement probable.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum