IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Iruini
Iruini
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
15082011
Nouveau projet : Journey's end (remake) depuis le roman

Il y a peu de temps, je suis allé relire la série web sur la Nuvapedia. Puis je suis allé comparer avec les stop-motions que j'ai faits il y a maintenant plus d'un an. Vous me direz que c'est un peu tard, mais j'ai fini par me rendre compte que j'avais bâclé le travail. C'était la dernière grande histoire de Bionicle, et ça méritait mieux. Et puis, en m'inspirant de la BD au lieu du roman, j'ai sauté énormément de passages.

Du coup, j'ai décidé d'essayer de me rattraper, et de recommencer, en m'efforçant autant que possible de faire des vidéos dignes de ce nom.

Il y aura forcément quelques incohérences, comme par exemple le bassin de lave qui disparaîtra. mais je ferai de mon mieux pour y rester.

Je compte faire une vidéo par chapitre en comptant l'épilogue, soit environ 11 vidéos. Une vidéo paraîtra bientôt, avec le prologue.


Dernière édition par Iruini le Lun 15 Aoû 2011, 23:27, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Lun 15 Aoû 2011, 21:59Exo-6
Excellent projet.

Je rappelle d'ailleurs aux fans qui passeraient par là que le dernier roman de clôture de la saga décennale BIONICLE en 2010 par Greg Farshtey est en lecture gratuite et en version française en exclusivité sur l'encyclopédie des fans francophones Nuvapedia.com :

[Série] Le Dernier Voyage

wink
maxim21
Lun 15 Aoû 2011, 23:24maxim21
Tiens, un sop-motion. C'est un nouveau concept ? Bref, je dirais qu'à faire un projet comme ça, autant contribuer à un projet similaire, celui des fans anglophones : http://redstar.wikia.com/wiki/Journey%27s_End
M'enfin, c'est qu'une opinion, fait comme tu veux. Et en plus, on a traduit Journey's End par le dernier voyage.
Matoro85
Lun 15 Aoû 2011, 23:38Matoro85
Impatient de voir tout ça.

D'ailleur faudrais que je finisse de lire cette fics.
Iruini
Lun 15 Aoû 2011, 23:41Iruini
@maxim21 : Ah, oui, j'avais pas remarqué pour sop. Merci.
Quant au projet anglophone, ça pourrait être intéressant, mais j'ai le drôle de pressentiment qu'ils ne me laisseraient pas participer, allez savoir pourquoi ahahah
Et puis, ce serait quand même pas mal que la france ait sa propre version en vidéo. Bon, ce ne sera pas un truc fait par des professionnels, mais ce sera déjà ça.
maxim21
Lun 15 Aoû 2011, 23:44maxim21
Les anglophones sont à la recherche de tous les volontaires disponibles. Ils ont pas le temps de faire la fine bouche sur ton anglais. Ne croyez pas que les anglais sont une communauté si fermée que ça.
Iruini
Lun 15 Aoû 2011, 23:56Iruini
Ah, bon. Eh bien, si tu tiens tant que ça à m'empêcher de faire ces stop-motions, j'irai faire un petit tour chez les anglophones.
Et mon anglais est d'un bon niveau, il n'y a pas besoin de faire la fine bouche.
maxim21
Mar 16 Aoû 2011, 00:51maxim21
Je disais surtout ça parce que leur projet est O_o, quoi. TU risques d'apprendre plein de trucs.
Iruini
Dim 09 Oct 2011, 02:22Iruini
Je viens ici et je travaille sur mes stop-motions de moins en moins souvent. Ecole oblige. Mais le projet continue, en voici la preuve :

Gahrak
Dim 09 Oct 2011, 11:33Gahrak
J'avais le même projet à la sortie du roman Journey's End mais qui n'a finalement pas abouti.
Je suis content que quelqu'un le fasse quand même. wink
shadow_67
Dim 09 Oct 2011, 18:00shadow_67
Bonne chance et sache que je serai extremement heureux de le voir en stop-motion (J'ai imprimer toute l'histoire) et je te le re-dis bonne chance
Rohrak
Dim 09 Oct 2011, 18:28Rohrak
Bonne chance pour ton remake de Journey's end, j'espère que ce sera vraiment bien, je sais que tu as la volonté de faire un truc bien alors je m'en fait pas trop.
Sortie en 2012, c'est quand même dans plusieurs mois, tu as du temps devant toi.
P.O.K.E.R
Mer 12 Oct 2011, 17:49P.O.K.E.R
Oui mais comme sa nous pouvons espérait une histoire plutot bien
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum