IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
29062011
RPG Bonsoir, bonne nuit ou bonjour selon vos fuseaux horaires. Exo-6 et moi-même Nuparu556, après avoir lancé la première encyclopédie Hero Factory francophone sur le site même du JDR Fight-For-Justice, avons décidé de rassembler les deux projets sur un seul support pour mieux organiser leur développement. Cet réorganisation du site de la communauté consacré à l'univers Hero Factory (le site consacré aux figurines restant Bionifigs.com) s'inscrit dans la réorganisation globale de la communauté BIONIFIGS Univers. Ce site de FFJ devient donc Planète Hero Factory.

[JDR] FFJ deviens Planète Hero-Factory ! 379_2
Planète HF sera donc le nouveau nom sous lequel, un JDR et une encyclopédie seront rassemblés. Au début, l'idée de FFJ était juste basée sur ce jeu en ligne, puis elle fut étoffée avec l'encyclopédie qui s'avéra vite nécessaire. FFJ, après son lancement récent en janvier, fut un succès mitigé, mais un encourageant tout de même car le concept n'était malgré tout pas trop complexe et capable de séduire, mais je me devais de faire encore mieux. Je vais donc vous expliquer en musique tout ce qui concerne ce nouveau projet très prometteur.

puce L'encyclopédie

L'encyclopédie francophone n°1 sur Hero Factory a un nom, maintenant, il s'agit du MAD (pour Makuero Archives Département). Il est constitué de 6 catégories. Il n'est vraiment pas complet, mais il contient une bonne partie des plus grandes fiches de l'histoire Hero Factory, ce qui est déjà un progrès. D'autres fiches traduites de l'actuel HeroSector01 seront traduites pendant le temps libre. Une aide sera demandée de temps en temps à certains membres volontaires bénévoles.

puce Le remodelage du Jeu

Le combat pour la justice continues en 3.0... Les règles, les graphismes, les boutiques, tout est rénové. Il y a beaucoup de choses que je ne digère pas encore, et les conseils et les remarques des membres du FFJ m'ont servis. Déjà une des parties les plus essentielles de ce remodelage dans les règles sera les nouveaux champs à remplir dans le profil qui seront réorganisés. Il n'y auras plus que trois critères pour les capacités d'une personne :

- la puissance : l'ATK, qui sera représentée par les trois lettres PWR (PoWeR)
- la technique (qui correspond à l'expérience, à la rapidité et à la précision, qui seras essentielle dans le jeu)
- la résistance RST (RéSisTance), qui servira de DEF et de points de vie).

Tout le mode de combat sera réorganisé en plusieurs parties plus ou moins complexes, dont un mode classique, sans aucun plus, qui fonctionne comme celui du JDR Bionicle WoP (à part que la technique sert de rapidité dans FFJ). Le second sera un peu mieux, car il permettra d'utiliser des cartes stratégiques, et de mieux utiliser la technique. Le troisième mode est sera encore plus complexe. Vous vous demandez à quoi sert qu'il y ait plusieurs modes, surtout pourquoi chercher à en faire de plus compliqués ? Et bien pour laisser le joueur progresser, car la maîtrise du jeu fera partie des critères pour devenir plus fort. Vous pourrez donc perfectionner votre personnage et vos capacités stratégiques. C'était un des points les plus importants, mais pour la venue des 3.0, il y aura l'apparition d'éléments secondaires représentés par 5 animaux : le gorille (même s'il ne fait pas partis des animaux attribués aux 3.0), le rhinocéros, le lion, le loup, et l'aigle qui permettront de débloquer des capacités dans le jeu.

puce L'organisation du site

L'organisation du site jouera sur la différenciation entre les deux parties de Planète HF, titre qui sert à bien rassembler ses deux parties que sont le jeu et l'encyclopédie. Les images éveilleront l'ambiance de cette wave 3.0 d'été et seront peut-être prévues de façon à accueillir facilement une nouvelle ambiance alternative. La construction de Planète HF divisé en FFJ-MAD commencera à partir du 30 juin (dès que j'aurais passé mes examens), même si elle a déjà un petit peu démarré car elle sera assez longue.

Le site prendra une adresse inconnue le temps de la construction, et deviendra sûrement ensuite « planete-hero-factory.forumpro.fr » ou autre chose de ressemblant.

Voilà pour cette partie de la GRANDE rénovation de la communauté de BIONIFIGS Univers qui vous a été communiquée. J'espère qu'elle vous a été utile, passez de bonnes vacances, ou bon courage pour ceux qui comme moi vont encore devoir passer des examens !
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

maxim21
Jeu 30 Juin 2011, 06:56maxim21
Bon, personnellement je ne suis pas inscrit sur FFJ mais je vois que ça annonce du changement.
Pour les fiches HF, ça veut dire que ça sera essentiellement vos admins qui les feront,si j'ai bien compris. C'est pas un peu suicidaire pour eux ? Ils risquent d'en baver même si l'histoire HF n'est pas encore très complexe...

Une autre remarque : ce n'est pas un peu paradoxal d'avoir un nom en anglais pour une encyclopédie francophone ?

Bah, sinon, je ne pense pas que ce soit FFJ qui va avoir le plus de problèmes : le site est encore jeune mais prouve qu'il peut lancer des projets d'envergure. En plus, HF existe toujours, donc....
Shock
Les? J'aimerais pouvoir dire la même chose mais il n'y a que moi qui m'occupe des fiches Mad

Et bien, pour le MAD, cet élément est juste un nom plus simple (imagine que ce soit basé sur une expression en français, ça donnerais: lDdAdM, ou même DAM), mais MAD est beaucoup plus facile à retenir... Mais il est établis qu'il s'agit bien d'un site francophone...
Exo-6
Et c'est bien « Planète HF » le nom général, pas "HF Planet". Tu peux demander à Nup' je leur fais la guerre sur l'utilisation des noms anglophones.

Nup, il faudrait une image 290px par 110px pour mettre cet article en page d'accueil wink .
Shock
Au début je pensais pas en faire un article ^^'

Sinon là je pourrais pas m'en occuper avant ce soir parce là je suis sûr ma Wii...
maxim21
Jeu 30 Juin 2011, 21:43maxim21
Tous les sigles français ne sont pas forcément longs et compliqués. MAD pourrait se traduire par Département des Archives de Makuhero. Les pronoms ne sont pas forcément a utilisé pour faire des abréviations, ça ferait DAM. Et ça ferait plus sérieux pour un site francophone.

Sinon, eh beh bon courage si tu veux traduire tout HF01 seul.
Shock
HS01. :)

Bah après, je vois pas le problème à prendre un nom en anglais pour ça, car cet élément est assez mineur... Mais bon, j'espère que vous apprécierez le nouveau site, dès que je pourrais en tous cas je le fermerais et que je commencerais les modifs sérieuses.
maxim21
Jeu 30 Juin 2011, 22:59maxim21
Et mince, autant pour moi. Je copierais cent fois je n’appellerai plus HS01 HF01, maître Nuparu.
Bah, personnellement, je trouve que ça fait bizarre d'avoir un nom anglais pour une encyclopédie se voulant être un traduction du site de référence anglais.
Exo-6
Ouais, le DAM ou le MAD c'est du pareil au même finalement. À Nuparu556 de voir, les deux peuvent bien sonner à mon avis. Sinon peut-être laisser les membres de FFJ (enfin Planète HF maintenant) trancher d'eux même par sondage. Sachant que ce Département des Archives de Makuero sera introduit fictivement dans la partie jeu de rôles du site (FFJ), et que les persos risquent d'évoquer assez souvent le DAM/MAD...
Solok the Baguette Boy
Ven 01 Juil 2011, 01:54Solok the Baguette Boy
J'aime bien le nouveau nom du site,mais sa veut dire que les joueurs vont devoir tout recommencer...Dommage,sa commencer a s'installer...

Dernière édition par solok le Ven 01 Juil 2011, 18:24, édité 1 fois
Du7734
Ven 01 Juil 2011, 11:01Du7734
Bonne nouvelle! même si je n'aime pas trop les RPG, le MAD est intéressant.
Shock
solok a écrit:J'aime bien le nouveau nom du site,mais sa veut dire que les joueurs vont devoir tout recommencer...Dommage,sa commencer a s'installer...

Hémété malade? Je vais pas recommencer l'histoire d'FFJ, ho non non non... En faite pour relancer la prochaine partie de FFJ, un grand tournois vas être organisé entre les deux factions, en faite dans l'histoire ça vas être un défi que Kenstorm vas proposer aux héros (que les héros vont devoir accepter) dans des combats d'arènes. Mais il y aura un lien avec période précédente, donc pas d'inquiétude pour ça. D'ailleurs pour les joueurs qui étaient déjà là il y aura un petit bonus sur leurs capacités par rapport aux nouveaux...

Et sinon, entre MAD et DAM je préfère MAD, parce que je préfère et en plus je pense que ça ferais un peu beyte que FFJ soit en anglais à côté, à moins que FFJ devienne CPJ (le Combat Pour la Justice), qui sonne pas beaucoup...
Ryooo
Je trouve cela d'un ridicule...
Planète Hero-Factory..on dirait le nom d'une sorte d'émission écolo pour la télé.
Antoinenuva
Sam 02 Juil 2011, 11:55Antoinenuva
*regarde le pseudonyme de son voisin du dessus*

Hm, marrant, je trouve que Planète Hero-Factory c'est un bon nom.
Arthur59
Sam 02 Juil 2011, 12:02Arthur59
Et bah Talon, ça m'as bien fait rire.

En fin, vous devriez laisser MAD, parce que si vous l’appelez décamètre xD
Masteryker
Sam 02 Juil 2011, 15:21Masteryker
Pas mal, un peu copier sur les powers rangers, mais ce theme me plait vachement
maxim21
Sam 02 Juil 2011, 16:18maxim21
Arthur59 a écrit:
En fin, vous devriez laisser MAD, parce que si vous l’appelez décamètre xD
Et MAD, c'est fou en anglais, alors...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum