IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
02042011
Depuis quelques temps, c'est à dire hier, j'ai remarqué la création d'une encyclopédie HF par un site encyclopédique de renommée anglophone et francophone. Après avoir eu la confirmation que ce n'était pas un poisson d'avril, j'ai décidé de lancer le projet d'encyclopédie Hero Factory. Je vous explique le principe de cette dernière.

Situation: Elle seras bâtie sur le site même du JDR Hero Factory de BU dans une autre section du jeu en ligne. Elle seras composée de 5 partie: Personnages, Lieux, Objets, Faune et Flore, et Univers Etendu.

Construction: La constitution de l'encyclopédie commence maintenant. Je ferais moi-même les premières fiches regroupant toutes les informations possibles trouvables soit dans les comics, dans les fiches des sites officiels et en les tirant aussi du monde magnifique qu'est les autres sites du web...

Information sur le Lancement: Il s'agit de la première encyclopédie francophone sur le thème d'Hero Factory. Vous pourrez contribuer à son lancement en donnant vos propres fiches. Le remodelage en été de FFJ influenceras peut-être l'encyclopédie, mais je n'en suis pas du tout sûr, si ce n'est que pendant le remodelage j'attendrais l'udapte du site officielle pour donner les nouvelles fiches des HF 3.0 en même temps que la deuxième version du RPG.

Influence du FFJ: L'encyclopédie prenant une place sur le site du jeu de rôle, le site seras divisée en deux catégorie, qui pourront être sélectionnées dès vôtre arrivée sur le site. Cette séparation visuelle se feras en été, pour l'instant, l'encyclopédie de met en place, mais n'est pas mise en évidence. Avant l'été vous pourrez la consulter à tout moment, mais elle est encore complètement vierge en ce moment.

Conclusion: Voici donc un projet, qui a été décidé par Exo-6 et moi hier même après avoir découvert une nouvelle bien croustillante. Mais je vous laisserais découvrir de projet au fur et a mesure...

Que la justice soit avec vous!

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

jala
Sam 02 Avr 2011, 17:56jala
Simple question : c'est pas un peu anormal que même la NIE a du mal à remplir ses fiches et de décider de faire une autre encyclopédie ? Nan mais voilà, je demande, juste histoire de savoir si c'est un poisson d'avril en retard ou autre chose ...
Exo-6
Sam 02 Avr 2011, 18:27Exo-6
Oui, le paris peut paraitre osé, mais le projet NIE lui ne repose définitivement plus que sur les irréductibles qui sont décidés à se mobiliser pour compléter cette encyclopédie en français. Tandis qu'un projet similaire porté sur les Hero Factory devrait être bien plus facile puisque chaque jour et au fur et à mesure que la licence s'étoffe et produit de nouvelles gammes de jouets, nous gagnons en membres fans de Hero Factory sur la communauté, jusqu'à ce que même, on peut le parier, une génération entière de fans des HF émerge.

Notez également à ce titre, que nous n'avons pas décidé d'ouvrir un énième site - je considère que nous sommes bien trop éparpillés comme ça - mais de mener ce projet sur FFJ, faisant désormais depuis l'intégration de Nuparu556 à l'équipe BU, partie intégrante de la communauté BIONIFIGS Univers. Il y aura donc une section encyclopédique qui accompagnera la section JDR sur FFJ.
Toa CALDEX
Sam 02 Avr 2011, 19:19Toa CALDEX
L'idée de faire une encyclopédie sur HERO-FACTORY me parait alléchant (même si je n'ai que du "sang"BIONICLE dans les veines)mais il y a un hic:
Il y a beaucoup d'encyclopédies,principalement BIONICLE,qui sont en cours de construction et qui aurait besoin de notre aide,et le fait que l'on se disperse va moins faciliter leur développement.Comme dit le proverbe "chasse deux lièvres à la fois et tu n'en attrapera aucun"

étant donné mon apparition récente,je laisse les plus qualifiés juger sur mon point de vu et de dire si ils sont d'accord ou non
La parole est au jury!
Exo-6
Sam 02 Avr 2011, 19:25Exo-6
Et bien tu aurais lu mon message du dessus, je répond globalement à cette remarque wink .
Piruk
Sam 02 Avr 2011, 20:08Piruk
Pour moi, il vaudrais mieux faire la NIE, dont le contenu va se faire de plus en plus rare au lieu de faire une Encyclopédie HF dont on aurais le temps de compléter plus tard...

Pour moi l'urgence es avant tout la NIE.
Tanx1774
Sam 02 Avr 2011, 20:45Tanx1774
Ca se discute. Il est vrai que compléter le NIE aujourd'hui est uen tâhce très difficile, tandis que si nous commençions une encyclopédie Hero factory dès le début de la gamme nous ne serions pas débordés comme pour la NIE.

Reste à voir si HF va durer, mais je pense que ça va durer.
Exo-6
Sam 02 Avr 2011, 21:37Exo-6
Tout à fait, c'est ce que j'allais te répondre Piruk. La difficulté de réaliser la NIE, l'encyclopédie Bionicle, est que nous n'avons lancé le projet qu'en 2009 seulement, soit avec huit ans de retard sur nos amis anglo-saxons à rattraper, ce pour quoi notre tâche est des plus dures et conséquentes.

L'idée est donc de ne pas refaire la même erreur avec Hero Factory. Le projet NIE est toujours viable et ne devrait pas énormément en patir davantage que cela n'est le cas aujourd'hui.

Dernière édition par Exo-6 le Sam 02 Avr 2011, 22:24, édité 2 fois
jala
Sam 02 Avr 2011, 21:42jala
C'est en effet ce que je pensais, et puis après tout l'histoire de Hero-Factory reste moins développée que celle de bionicle, autant par le fil des années qu'au niveau des lieux, il est donc, pour l'instant, plus simple de monter une HE (Hero Encyclopedie) et d'éditer au fur et à mesure les informations à ce sujet, que la NIE dont le monde bionicle est riche et complet ...
avatar
Dim 03 Avr 2011, 02:25zbebzbeb
Hum, Nuparu, je décline! Tout d'abord, il existe déjà une encyclopédie francophone de Hero Factory. Là voici, sur HERO Factory Forum. Bon, après, c'est vrai que ça peut être une bonne idée, mais réfléchis. Pourquoi créer un projet alors que TON projet (qui est FFJ) n'est même pas terminé?

Je me rééxplique : Tu veux créer une encyclopédie sur ton jeu de rôle, alors que ce dernier n'est pas encore fait?

Pourquoi pas.... Je te conseil déjà de le terminer (car tu veux le reconstruire, non?), et ensuite, dès qu'il sera à peu près actif, tu pourras créer une encyclopédie, mais cela ne sert à rien d'en créer une alors que tu n'es même pas sûr qu'il ouvrira un jour !

Donc mon avis personnel, c'est de ne pas sauter des étapes. Construis bien ton forum avant, et une fois que tu es sûr qu'il fera long feu (comme WoP), et bien tu pourras monter ton projet. Mais bon, si tu te décides à continuer sur ce projet dès maintenant, je serais l'un des premiers à t'aider wink
Exo-6
Dim 03 Avr 2011, 05:56Exo-6
Hum, Xanos, inutile d'essayer de convaincre Nuparu556 en aparté, au cas où tu ne serais pas encore au courant, il est désormais administrateur de la communauté BU dont le site FFJ fait maintenant pleinement partie. Cette décision de lancer un chantier encyclopédique sur le désormais JDR Hero Factory de la communauté, est en réalité une décision de l'équipe BU, que l'ami Nuparu556 a rejoint.

En ce qui concerne la dite encyclopédie soi-disant existente sur HFF, c'est une plaisanterie ? À lire ton intervention, le projet est déjà lancé ailleurs et donc il ne doit pas être fait par d'autres. Enfin je me permet de soulever qu'en dehors des 'HFFiens' - et encore - personne n'en avait jamais entendu parler puisque la section n'est déjà accessible qu'aux internautes inscrits. Et quand bien même, la pseudo encyclopédie fait 15 topics n'ayant pour contenu que des copiés/collés du site officiel commercial...

Je crois que tu n'as pas compris la démarche. BU ouvre ce chantier avec Nuparu556 en première ligne qui a été choisi avec le site auquel il est assigné dans le cadre de l'équipe BU, puisqu'il l'a crée, pour développer un équivalent Hero Factory, sur FFJ en parallèle du JDR, de la NIE pour BIONICLE wink .
Shock
Dim 03 Avr 2011, 10:30Shock
Bon, je n'ai rien à dire, même si j'avais voulu expliquer, Exo-6 l'aurait mieux fait que moi, mais comme il l'a dit, FFJ est bien terminé pour cette année. Il seras juste question de passer chapitre en été, mais c'est tout. Et puis je ne me base pas sur ma volonté, c'est Exo-6 qui a voulu faire ce projet, et quand je lui ai dit que je voulais faire ça pendant le remodelage, il n'a pas accepté, alors je n'ai pas le choix, en tant que membre de l'équipe BU, je dois faire en sorte que la communauté se développe. Et même si je n'avais pas terminé FFJ, ce projet fait désormais partis du site en lui-même. Vous dites qu'il faudrait terminer la N.I.E avant, mais la HE comme dit Jala est urgente à faire car l'histoire est en train de se développer, et il n'y a que moi qui m'occuperas du projet, plus des fans indépendant si ils veulent.

avatar
Dim 03 Avr 2011, 12:32zbebzbeb
Exo-6, au contraire, je n'essaie pas de dissuader Nuparu556 du projet de l'encyclopédie, non. D'ailleurs, comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'aiderais souvent la HE à se développer. Mais j'essaie de vous dire qu'avant de commencer un projet qui déjà à assez de mal à se finir chez BIONICLE, alors pourquoi commencer chez HE? Bon, je pense qu'il y aura plus d'auteurs de fiche, vu que l'univers HF est plutôt simpliste... Mais ce n'est que mon point de vue sur le projet, et rien d'autre. Par ailleurs, je vois que la catégorie a été créée, donc je vais m'y mettre tout de suite ! Oh, j'oubliais... je n'avais pas aperçut ce fabuleux changement de l'équipe, que Nuparu556 soit administrateur...félicitations, vraiment ! wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum