IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login
02032011
[Blog] Pré-Mauvaise nouvelle Misenp12


Hello à tous,

J'espère (ou pas ^^) que vous êtes de bon poil à lire ceci car il se peut que...
[Blog] Pré-Mauvaise nouvelle Mauvai10

Non, ce serait trop cruel mais...
Qu'il est possible que je quitte le forum [Blog] Pré-Mauvaise nouvelle 627554


Facheuse nouvelle n'est-ce pas ? Certain membres vont devoir dire:

1) Comme c'est dommage, pourquoi ?!

2) QUOI ???!!!! RESTE OU JE TE DETRUIS !!!!

3) Enfin débarrassé de ce crétin...

Non, j'exagère pour la 3) mais bon... Pour répondre à la question:

"Pourquoi ?"

Pour la Raison la plus stupide et cruel: ma mère ne fait plus confiance au forum.
Bien sûr comme je la connais, même si elle lit le guide des parents ça ne changeras pas. D'ailleurs, pour mon frère, ça l'arrange (vu qu'il est anti-Bionicle ^^).

Mais ne pleurez pas déjà sur mon sort, parce que cette horrible nouvelle n'est pas confirmé.
Donc en cas si je quitte ce Super-Univers Bionicle, j'aimerais faire des souhaits:

Remerciment à Xanos pour me faire découvrir WoP,
Alexdr pour WoP,
L'admin de WoP (sais plus qui ^^) pour que je trouve DSA,
Les Admin de DSA pour les concours sympa,

Nuparu556 pour Exo-Force RPG
Nuparu556 pour ce beau RPG Hero Factory
Les Modo pour l'amélioration progressif de mon comportement,
Talon, pour le Moral
Solok, pour les cartes,
Radiak-N, pour les cartes,
Maxime46 pour les cartes,
Et tout les MRFFB du monde entier, car vous êtes...
Mes Amis qui comprenent encore que Bionicle c'est pas pour les nuls...^^
Si je pars, un volontaire devra:
-Continuer mon RPG EF
-Continuer ma fic' les Etoiles de la Damnation (sous une scénarion précis)
-Continuer ma fic' Coupe du Monde Match de Kohlii encore plus délirant.
-Faire une fic' (sous un scénario précis)
-Faire des Fan-Art (sous ma méthode)
-Ne pas m'oublier (c'est important ça !^^)
-Une acte de bonne volonté xD








Je reste encore un peu 5 semaines à peu près avant confirmation. [Blog] Pré-Mauvaise nouvelle 700442


Dernière édition par Tonysan le Mer 25 Mai 2011, 14:59, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Mer 02 Mar 2011, 18:15Antoinenuva
J'espère sincèrement que ce ne sera pas confirmé, perdre un membre de ta trempe serait fort dommage.

Bon courage, et si cela devait arriver, bonne continuation.
Solok the Baguette Boy
Mer 02 Mar 2011, 18:16Solok the Baguette Boy
Merci pour le remerciement Tonysan,si les Fan Arts c'est les cartes je veut bien.Ta pas de chance dis-donc,vraiment pas de chance...
Tonysan
Jeu 03 Mar 2011, 09:07Tonysan
Un nouveau souhait:
Un volontaire devra faire 1 stop motion sous un scénario.
Tanx1774
Jeu 03 Mar 2011, 11:07Tanx1774
C'est dommage, perdre un membre de cette façon....

Mais pourquoi ta mère n'a pas confiance en ce forum ?
takadox et compagnie
Jeu 03 Mar 2011, 11:39takadox et compagnie
NON,ne par pas.Et au fait moi ses mes animaux qui sont antie-bionicle.
Exo-6
Jeu 03 Mar 2011, 16:21Exo-6
Plus confiance au forum ? Voilà autre chose !

Peut-on savoir l'argumentaire avancé plus en détails ?
Toa Leewan
Jeu 03 Mar 2011, 16:40Toa Leewan
Ah, il semble que ta mère ait découvert que nous tentons en réalité de corrompre la jeunesse francophone afin d'agrandir le cercle de fidèles de notre secte Mata Nuiste. Nan, sérieusement, c'est ridicule. J'espère que tu ne quitteras pas le Forum.
John_ee
Jeu 03 Mar 2011, 16:46John_ee
Comme mes voisins du dessus, j'espère que tu pourras rester.
Ryooo
Jeu 03 Mar 2011, 19:24Ryooo
Tony'.. J'suis désolé pour toi ^^ .. et puis..garde le moral ..xD..

J'espère te revoir là p'tit gars ^^ .

Argumentaire Avancé

D=... M'enfin elle à le droit de ne pas avoir confiance.

...Même si perso je n'ai rien du tout à reprocher à son petit tonysan, super membre, actif et sympa.

Et..puis.. GoodLuck Friend !
Shock
Jeu 03 Mar 2011, 20:22Shock
c'est zarb, les souhaits de la fin j'ai l'impression qu'il y est des chances que j'sois impliqué, déjà que je vais avoir beaucoup de boulot dans pas longtemps ><

mais sinon ça serais évidemment dommage que tu partes pour un truc pareil, faudrait peut-être rassurer ta mère par rapport à la sécurité du forum, par exemple en parlant avec exo. moi j'ai perso quand j'étais encore un kikoos et qu'il m'a dit qu'il y avait une cyber-police qui s'occupe de ça et qu'il la préviens si il y a des problèmes, là j'ai tout de suite été rassuré...
Tanx1774
Jeu 03 Mar 2011, 20:27Tanx1774
Pensez vous que notre société secrète aie été découverte ? Si c'est le cas rejoignez moi tous en Suisse, on passera notre fortune aux Bahamas [Blog] Pré-Mauvaise nouvelle 847774
Du7734
Ven 04 Mar 2011, 14:21Du7734
J'ai deux choses à dire:
1- ta mère te dit d'arrêter de venir sur le fofo, qu'es-ce qui t'empêche dit aller en douce quand elle est pas là?
2- ton frère va s'attirer toute ma haine mad5

Dernière édition par geek7434 le Ven 04 Mar 2011, 14:33, édité 1 fois
Rohrak
Ven 04 Mar 2011, 14:32Rohrak
geek7434 a écrit:J'ai deux choses à dire:
1- ta mère te dit d'arrêter de venir sur le fofo, qu'es-ce qui t'empêche dit aller en douce quand elle est pas là?
2- ton frère va s'attirer toute ma haine [Blog] Pré-Mauvaise nouvelle 598419

C'est pas vraiment la meilleure idée, c'est à utiliser en dernier recours.

Sinon, à moi aussi ca me rend triste de perdre un membre de plus mais soyons positif, si tu quitte le forum, ce n'est pas parce que tu n'aime plus bionicle, c'est parce que ta famille t'en empêche.
Dans se cas, je suis tout à fait d'accord avec Exo, ca demande des explications.
On sais tous que Internet n'est pas un endroit tout à fait sûr, je pense que c'est pour ca que ta mère n'a pas confiance au forum alors c'est là que va démarrer un grand débat, c'est celui qui donnera les meilleurs arguments qui l'emportera.

Et si ton frère aime pas les bionicles, il a le droit.
Du7734
Ven 04 Mar 2011, 14:37Du7734
Sinon, tu fais comme moi: quand j'étais sur le forum (à mes débuts de MRFFB) ma mère jetais un petit coup d'œil sur les discussions pour voir si tout allais bien et voilà Wink
ruijala
Ven 04 Mar 2011, 16:07ruijala
Dommage que tu partes, un membre en moins c'est toujours, j'espère que ta mère va changer d'avis.
Exo-6
Ven 04 Mar 2011, 16:09Exo-6
Plus confiance dans le forum...

Alors ça franchement les bras m'en tombent.

Nous ne sommes pas un site à but lucratif, la moindre recette obtenue par notre site (et c'est plutôt rare qu'il y en est) est dans tous les cas reversée au profit des membres (frais d'hébergement du site, lots pour les concours, expositions de fans...), ce qui nous évite de payer de notre poche comme en temps normal, à nous bénévoles, qui donnons de notre temps et de notre argent même, pour offrir ce site et ses services à ses milliers de visiteurs mensuels. Nous avons un guide pour les parents qui est des plus complets qui soient pour expliquer combien notre démarche est simplement passionnée et bon-enfant.

LEGO France eux même nous font confiance et sont présents sur ce forum pour attester de notre sérieux.
Notre Règlement Intérieur accepté par tous lors de l'inscription, exclue tout conflit politique, religieux, et même personnel, du forum. La CIA ne nous surveille pas personnellement que je sache, et nous ne sommes pas financée par la secte Moon, et mes collègues administrateurs comme moi-même n'œuvrons pas chaque jour pour laver le cerveau des 8-18 ans ! La télé en revanche, devant laquelle les enfants de toute famille ont le droit s'affaler de longues heures sans qu'on se demande s'il faut lui faire confiance, elle, le fait depuis longtemps...

Alors bon, soyons sérieux un instant. Ce forum est tout ce qu'il y a de plus intègre, et ne plus lui faire confiance sans raison ne me parait pas franchement un acte réfléchi, et semble plutôt faire office de prétexte à autre chose. A moins qu'on ait l'obligeance de m'expliquer pourquoi. Mais bon, ça va faire quand même 8 mois que Tonysan est parmi nous sans le moindre souci quoi...
Radiak-N
Ven 04 Mar 2011, 16:32Radiak-N
Je ne comprend pas... J'espère que tu pourras aller sur le forum. Au pire, comme l'a dit Geek t'y va en douce... C'est pas comme si on était une secte ou l'on fessait des chose pas belles à des gens et des suicides collectifs.
Supertotorman
Ven 04 Mar 2011, 17:01Supertotorman
Radiak-N a écrit:J'espère que tu pourras aller sur le forum. Au pire, comme l'a dit Geek t'y va en douce...

Hum? Vu comment il a décrit sa mère, elle ira bien farfouiller dans l'historique. Hum

Nan, sérieux, comme l'à dit Exo, c'est un forum ou les "Boss" sont B-É-N-É-V-O-L-E-S.Demande à ta mère si elle sait ce que ça veut dire. Et pis, en plus tu peux (là j'emploie les grands mots) étendre ta passion. XD <---Je sais pas ce qu'il fait là, lui.
Et pis, si t'as réussi à faire des amis tels que moi ( look glaces ), c'est bien parce ce forum (encore les grands mots) est humain. Je vois pas du tout pourquoi ta mère n'a pas confiance.

PS : Donne moi l'adresse de ton frère, que j'aille lui botter le derrière avec un Cordak. teeth

PPS : Si jamais tu pars, n'oublie jamais cette chose :

bionifigs
avatar
Ven 04 Mar 2011, 17:10blop
...Vraiment je ne comprends pas...
Comment avoir peur d'un site
en partenariat avec Lego France...
Si les MRFFB étaient des criminels ou autres Lego ne reconnaitrai pas BU
comme sit officiel de fans francophones...
Comme dit Exo-6 je pense que c'est un prétexte...
Rohrak
Ven 04 Mar 2011, 17:12Rohrak
Hum? Vu comment il a décrit sa mère, elle ira bien farfouiller dans l'historique. [Blog] Pré-Mauvaise nouvelle 902400

A part si il prend soin d'effacer l'historique ^^.

Mais le truc le plus sadique qu'elle pourrait faire, c'est couper ta connexion internet.
Supertotorman
Ven 04 Mar 2011, 17:14Supertotorman
Ouh, j'ai trouvé le fond de l'histoire. x)

Ta mère préfère sûrement ton frère et donc comme il est anti-Bionicle il à convaincu ta mère de t'interdire d'aller sur Bionifigs. x) Kom je suis un grand détayctive. x)
Tonysan
Ven 04 Mar 2011, 18:17Tonysan
Ok...

Ma mère (je déteste dire ce mot) a vu passer quelque part, que les forum peuvent faire dénoncer carrément la vie privé des autres car les ados de "Today" sont attirés par la technologie.
Bien sûr je ne suis pas certain que ce soit vrai...

En fait c'est que mon frère regarde la taverne de discut' général et se dit:
Mais ils disent des conneries tes saletés de copains geek au web.
Après tout ce que je raconte de ma journée, ma mère et mon frère croit que ça provient de vous et croit que je vais tout dire de ma vie privée. (Alors que je vous ai seulement dit que j'aime Jaller et j'suis viet.)

Et encore elle sait pas ce que j'écrit en ce moment...

Pour l'instant, elle ne me dit rien...
Shock
Ven 04 Mar 2011, 18:20Shock
bah, le meilleur moyen c'est de lui montrer ce que t'écrit habituellement hein... La rassurer, lui montrer ce qu'on dit habituellement, et que personne ici n'a encore montré sa vie privée...
Exo-6
Ven 04 Mar 2011, 20:00Exo-6
1] La Taverne de flood a été fermée.

2] Votre vie privée est totalement protégée ici, puisque totalement entre vos mains, et dépendant de ce que VOUS dévoilez uniquement. Et d'ajouter : les modérateurs sont habilités à modérer les messages dont le contenu pourrait présenter des risques directs pour votre personne.
John_ee
Ven 04 Mar 2011, 20:10John_ee
C'est pour ça qu'il faut arrêter cette tendance à raconter sa vie sur les BU Blogs hein ? x)
Exo-6
Ven 04 Mar 2011, 20:45Exo-6
Je l'ai toujours dis, les Blogs sont là pour parler de vos avis et opinions en rapport avec la thématique du site : notre passion sur les figurines LEGO, et ce que vous faites en rapport avec ça. Ils permettent de parler de vous, mais de vous en tant que passionnés de bioniFigs/membres du forum, pas sur vous personnellement et votre vie privée
Du7734
Sam 05 Mar 2011, 07:55Du7734
Ok...

Ma mère (je déteste dire ce mot) a vu passer quelque part, que les forum peuvent faire dénoncer carrément la vie privé des autres car les ados de "Today" sont attirés par la technologie.
Bien sûr je ne suis pas certain que ce soit vrai...

En fait c'est que mon frère regarde la taverne de discut' général et se dit:
Mais ils disent des conneries tes saletés de copains geek au web.
Après tout ce que je raconte de ma journée, ma mère et mon frère croit que ça provient de vous et croit que je vais tout dire de ma vie privée. (Alors que je vous ai seulement dit que j'aime Jaller et j'suis viet.)

Et encore elle sait pas ce que j'écrit en ce moment...

Pour l'instant, elle ne me dit rien...
moi, je pense qui faut que tu lui montre tes discussions sur le forum, je suis sur qu'elle sera plus confiante. Après je pense que le motif de ta mère est tout simplement pour te faire arrêter de venir.
Boboz
Sam 05 Mar 2011, 09:43Boboz
Mais..Ca me dégoute...Je sais pas quoi dire...
En fait , il faut la lui montrer que c'est pas un forum où on raconte des conneries.
C'est un forum OFFICIEL.
Fais lui comprendre tout ce qu'Exo-6 a fait pour éviter les "conneries" du genre:
La taverne , la chat box , les insultes sont interdites , Tu n'est pas obligé d'inscrire ton pays et ta ville dans la description , Les bannissements pour les non respects des règles.. Elle le sait au moins ça ?
Et ton frère , Tu devras lui montrer tout ça aussi , qui sait , il pourra faire changer d'avis a ta mère...


Dernière édition par boboz le Sam 05 Mar 2011, 16:02, édité 1 fois
Exo-6
Sam 05 Mar 2011, 14:58Exo-6
@ boboz : nous tenons à corriger cet amalgame qui semble-t-il est une croyance répétée dans divers messages...

Le forum de BIONIFIGS.com n'est pas un Forum Officiel. Nous sommes un forum de fans privé reconnu par LEGO® France en tant que tel, mais pour être reconnu forum unique officiel des fans ce serait bien plus compliqué, puisque ce statut s'appliquerait théoriquement plus à un forum crée par LEGO sur un site étant l'entière propriété de LEGO, et donc pour l'octroyer à un site privé, c'est toute une autre histoire...

Au moins notre statut actuel lui, nous permet de garder une certaine distance bien que travaillant à des relations toujours plus étroites avec LEGO, et de conserver une totale indépendance, ce qui dans le monde d'aujourd'hui, n'a pas de prix. Même si en pratique, nous sommes bien le plus grand forum de fans francophones, et considéré comme le plus 'prestigieux' entre guillemets même si ce terme est très mélioratif...

Toutefois, nous commençons à revenir lentement et de manière assez collégiale vers une communauté de fans bi-polaire avec d'un côté BU et de l'autre BL.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum