IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

+21
Shadanuva
Piruk
Peterbionicle
Shock
Zigkill
Sonic
takadox et compagnie
Antoinenuva
Toa Leewan
Tom8596
bioniclop18
ruijala
blop
Ikaru
Rohrak
Tanx1774
Du7734
Printf
Toa Ignika
John_ee
Exo-6
25 participants
Aller en bas
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 03 Avr 2011, 09:18
Et pour la partie quiz?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 03 Avr 2011, 09:53
Un grand bravo à Leewan, ton MOC est magnifique.
Ca se voit que tu a voulu mettre l'accent sur le fait que l'attaque sur la terre, c'est une attaque alien, bien joué. Ton vaisseau me fait beaucoup penser à un vaisseau Vlagos (du manga Valérian et laureline), suffirait juste d'enlever la roue en haut.

Sinon, le moc que j'ai trouvé le plus remarquable: celui de Marek, une machine de destruction massive, ce truc, il est super bien fait. surtout les pinces et les deux miniguns sur les hanches. C'est vraiment celui que je préfère dans tous les MOC du concours.
Je me suis dis "c'est pas possible qu'un MOC pareil ne mérite QUE la médaille en chocolat."
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 03 Avr 2011, 15:03
ruijala a écrit:Bravo à leewan j'étais sûr qu'il gagnerait, deuxième, je suis très fier de cette place vu que j'ai mis les parties hf à l'arrache^^. Ce qui est bizarre, c'est le manque de concurrents, pour un concours où les 15 premiers gagnes c'est dommage. Troisième small-set au concours bu-bl, deuxième au concours bu-lego, si ça continue, j'ai hâte d'être au prochain concours^^.
Conseil pour toi Ruijala (mais qui vaut pour tout le monde) : mise davantage sur la partie qualité photo sur fond blanc studio. On le répète sans cesse mais c'est très très important, plus que vous ne l'estimez, sur l'impact donné sur le jury qui évalue votre MOC, et peut-être même qu'avec des photos d'au moins aussi bonne qualité que Toa Leewan tu aurais décroché la première place qui sait.

Zigkill a écrit:Et pour la partie quiz?
Ca arrive dans l'après midi wink .

Alexdr a écrit:Sinon, le moc que j'ai trouvé le plus remarquable: celui de Marek, une machine de destruction massive, ce truc, il est super bien fait. surtout les pinces et les deux miniguns sur les hanches. C'est vraiment celui que je préfère dans tous les MOC du concours.
Je me suis dis "c'est pas possible qu'un MOC pareil ne mérite QUE la médaille en chocolat."
Le MOC de Marek, comme celui de Peterbionicle, on péché si on peut dire, par le nombre de pièces apparentes. On a vraiment évalué sur les critères donnés en consignes du concours, dont celui-ci. Ben, sachant que vue le nombre de lots et de participants, tous le monde était sûr de gagner son Furno, ils pouvaient bien se le permettre, et il nous on fait des MOCs magnifiques, il n'y a pas à dire. Mais ce sont ceux respectant le mieux les consignes qui les ont devancé finalement wink .
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 03 Avr 2011, 15:53
Bravo au participants ! Peu de concurrents mais des MOCs de qualité !
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 03 Avr 2011, 15:55
Ham3rde, j'avais oublié que j'avais participé, je me demande les résultats du quizz, mais j'aurais préféré avoir furno pour prix ><
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 03 Avr 2011, 16:02
Vu qu'il n'y a que 8 gagnant pour la catégorie MOC, les 7 Furno restant deviendront quoi ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Lun 04 Avr 2011, 15:48
Moi, la première place ? Cool ! Je m'y attendais pas vraiment, mais il semble que j'ai fait le bon choix en pariant sur l'originalité.

alexdr a écrit:Ca se voit que tu a voulu mettre l'accent sur le fait que l'attaque sur la terre, c'est une attaque alien, bien joué.

Exactement, en construisant mon MOC, je me suis véritablement mis à la place d'un ingénieur diabolique qui conçoit son robot, et je me suis dit qu'il fallait privilégier cette forme de robot, parce qu'elle permet des déplacements plus rapides, et des attaques assez massives (mais ça c'est dû à l'armement). Et puis bon, en tant que MOCceur, ça m'arrangeait, parce que j'ai franchement pas fait un robot tel qu'on l'imagine en premier lieu, et c'est grâce à ça que je suis arrivé au sommet du podium.

J'ai été inspiré par Terminator Renaissance, parce que dans ce film (comme dans le 3ème épisode de la saga d'ailleurs, avec les T1), les Terminators ne sont pas uniquement humanoïdes, et j'avais envie de faire un truc dans ce style, je ne voulais pas construire un robot qui puisse paraître banal. Ruijala a fait la même chose, il a fait un robot sur roues, et ça c'est original, c'est innovant, et sa seconde place le montre.

Exo-6 a écrit: des photos d'au moins aussi bonne qualité que Toa Leewan tu aurais décroché la première place qui sait.

ahahah Je les ai vraiment faites à l'arrache mes photos, j'ai juste pris un fond blanc, et par un après-midi pas trop nuageux (chez moi, le mot "ensoleillé" ne veut rien dire), j'ai sorti l'appareil photo. J'aurais pu en faire de bien meilleures, mais à part ça, il est vrai que des photos sur fond blanc sont bien plus belles. D'ailleurs, lorsque je parcours brickshelf, mon oeil est directement attiré vers les photos sur fond blanc, et généralement, les MOCs sont de qualité. Il est donc dommage de saboter ses chances de réussite en négligeant la partie prise de vue.

Toa Ignika a écrit:Vu qu'il n'y a que 8 gagnant pour la catégorie MOC, les 7 Furno restant deviendront quoi ?

Moi je veux bien délester Lego d'un d'entre eux (ou même plusieurs, soyons fous).
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Lun 04 Avr 2011, 16:53
Toa Ignika a écrit:Vu qu'il n'y a que 8 gagnant pour la catégorie MOC, les 7 Furno restant deviendront quoi ?
Je suppose qu'ils vont les revendre, histoire d'augmenter le budget de BU wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Lun 04 Avr 2011, 17:54
Non, en aucune façon. Les lots sont en possession de LEGO uniquement ; l'équipe BU ne s'occupant que du concours en lui même. Nous transmettons ensuite le fichier - constitué par notre équipe - des 30 gagnants avec les coordonnées, leurs lots gagnés et adresses d'envoi données dans le formulaire d'inscription au(x) concours, et ils vous envoient le tout directement wink .

Étant donné une bonne participation au concours Quiz malgré le peu de succès du concours MOC, les Furno restant de ce dernier devraient être donné en supplément dans le concours Quiz.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Lun 04 Avr 2011, 19:05
A ce point? On a été combien a participez au concours? (en bref on est tous gagnant dans cette catégorie mais qui est le best?^^)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Mar 05 Avr 2011, 18:04
des furno en plus! intéressant...
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Mar 05 Avr 2011, 18:22
A quand les résutats du Quiz ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 19:17
... Les résultats tardent un peu là..... J'aimerais bien savoir quand on les aura......
Shadanuva
Shadanuva
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 19:40
Je suis impatient de voir les résultats!
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 19:48
Vous aurez les résultats ce Week-End, certainement dans la soirée, quand Exo-6 se connectera, je pense.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 20:02
A vrai dire, c'est bien la première fois que les résultats d'un concours officiel tardent à arriver. Ca veut dire peut être quelque chose.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 20:04
Tournée générale d'Exo ? J'attends au comptoir au cas où.

Ca va arriver, ne vous inquiétez pas.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 20:08
Je pensais plutôt à "Si même les admins sont moins actifs, mais ou est que nous allons"

Bref, si on les a ce weekend, ca va.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 20:11
Bravo aux participaats et surtout aux gagnants.
J'adore tout particulièrement ton "drone" Toa Leewan.
Marek, ton moc déchire, mais les sulfateuses sur les hanches ce n'est pas très top.
Sinon pour les autres rien à redire, je pense exactement la même chose que le jury.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Sam 09 Avr 2011, 20:14
S'ils tardent, c'est parce que Gahrak n'a pas la charge d'annoncer les résultats, Leewan et moi non plus, et idem pour Nuparu556, donc il n'y aurait plus que Sonic ou Exo-6 pour s'en occuper, mais Sonic a déjà du boulot dans son travail d'Administrateur, et si l'on rajoute en plus la FAC, ça en fait quoi. Quant à Exo-6, on parle souvent tous les deux, et ils me répètent souvent également qu'il a beaucoup beaucoup de travail. (Imaginez : Assistant en Communication de l'association Festi'Briques + Administration Générale...)

Moi au pire, ça ne me gênerait pas du tout de les annoncer à la limite, j'ai du temps (surtout qu'annoncer les résultats ne devrait pas prendre trop de temps non plus) et je suis toujours Chargé de Communication, donc je suis censé venir en aide à notre Hérisson bleu.
Enfin après, j'ai du boulot sur la NIE, vous l'aurez constaté... Du moins, si vous passez sur la Nuvapédia...
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 10:11
Matoro85 a écrit:Bravo aux participaats et surtout aux gagnants.
J'adore tout particulièrement ton "drone" Toa Leewan.
Marek, ton moc déchire, mais les sulfateuses sur les hanches ce n'est pas très top.
Sinon pour les autres rien à redire, je pense exactement la même chose que le jury.

Mais qu'est-ce que tu nous raconte Matoro85? Les résultats ne sont même pas dévoiler car il ne sont pas fini. désespéré


Dernière édition par Tom8496 le Dim 10 Avr 2011, 10:30, édité 1 fois
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 10:25
Je parlais des résultats de la page précedente.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 10:30
Ha oui tient. Pardon de t'avoir légèrement rouspéter là dessu.^^'
Un grand bravo a toa leewan et aux autres. Je suis surpris d'être dans la 5ème place mais c'est vrai qu'il aurait été un bon moc si je l'avais mieux travailler et que les armes serait originaux (je prévoie même une verion 2 mais je vous en dit pas plus car c'est aussi une surprise).

Bon, je vais faire la vidéo sur le classement de ce concours (comme prévue hihi ).
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 10:37
Pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper ^^
C'est maintenant que je me rends comptes que j'aurais du participer, mais bon... c'est un peu trop tard...
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 18:52
Voici la fameuse vidéo que je vous avez promis. wink
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 19:18
Super bien fait cette vidéo avec la reprise d'extraits du 4e épisode de Rise of the rookie, ca le fait super bien.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 19:51
Hum, pour l'orthographe, je laisse parler Stormer.

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Fail10

*Haha je suis content d'enfin pouvoir utiliser cette image.*

Je pense avoir choisi une musique qui va vraiment bien avec mon MOC. A moins que ce ne soit parce que c'est simplement une musique que j'aime. Et de 0:50 à 1:42, ça serait pas un remix de End of Line, de la BO de TRON Legacy ?
Sinon, la vidéo est cool, les enchaînements des musiques sont un peu bizarres quand même, mais merci à toi, c'est sympa d'avoir fait ça.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 20:00
Toa Leewan a écrit:Je pense avoir choisi une musique qui va vraiment bien avec mon MOC. A moins que ce ne soit parce que c'est simplement une musique que j'aime. Et de 0:50 à 1:42, ça serait pas un remix de End of Line, de la BO de TRON Legacy ?
Sinon, la vidéo est cool, les enchaînements des musiques sont un peu bizarres quand même, mais merci à toi, c'est sympa d'avoir fait ça.

Oui tout a tout a fait raison pour la musique (à partir de 0:50 à 1:42) c'est bien la musique de Tron legacy remixé.

En parlant des enchaînements des musiques, c'est que il y en a certain qui sont bien choisi et il y en a d'autre que j'ai peut-être quelqu'un qui ne vont pas très bien (excusez moi mais je ne peux pas toujours faire de bonne association entre les musique^^'). En tout cas, content que sa te plait.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 20:13
Très bonne vidéo!
Elle aurais été d'autant plus appréciable, avec aux moins 2 photos de chaque mocs, mais ça reste du bon boulot good
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Dim 10 Avr 2011, 20:43
Ribette's de Matmatah ! Ah ah ! Excellent choix pour Leewan, j'adore ce groupe.

Excellente vidéo, moins les fautes d'orthographe qui piquent les yeux ça aurait été génial.

Les résultats du concours Quiz arrivent dans l'heure wink


Dernière édition par Exo-6 le Dim 10 Avr 2011, 20:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011 - Page 2 Empty Re: [Évènement] Concours LEGO® & BIONIFIGS.com Février 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum