IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Débat] Je préfère les Hero Factory.

+23
Piruk
bioniclop18
bioniclealien
Shadanuva
Ryooo
Anah
Agora
Matoro85
Radiak-N
Tonysan
Printf
snacki 2
Tom8596
Du7734
Schrödinger
Skröll
Supertotorman
Ikaru
John_ee
Rohrak
Tanx1774
Ackar1034
Krika
27 participants
Aller en bas
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 16:25
[Quoi t'as Dix ans et tu as la maturité d'un vieillard..XD]
[ce n'est pas méchant..rassure toi^^]

EDIT : je trouve pas le "bouton" supprimer mon msg". Sion je supprimerais celui ci ^^'.


Dernière édition par Talon le Dim 23 Jan 2011, 17:50, édité 1 fois
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 17:02
Bon je crois que c'est le moment de d'intervenir un peu là.

Premièrement je suis surpris de l'intensité de ce topic, à vrai dire ça me plait, ça faisait longtemps que l'on avait pas fait une page de messages en deux heures, et c'est ici que l'on retrouve un beau débat...

Enfin, un beau débat... il y a certains imposteurs tout de même, et ils vont se calmer très rapidement car sinon je sens qu'il va y avoir beaucoup de messages à leurs propos... Bon ils se reconnaitront, tout les "m*rd*" de certains les avis des fan-boys haut comme trois-pommes.... C'est clair ? Un débat c'est fait pour parler calmement, pas pour se taper dessus à distance donc le topic va garder la même intensité mais avec des avis et des réponses claires et posées.

C'est facile de crier "j'aime, j'aime pas" mais toutes les personnes qui le font en hurlant bêtement n'ont jamais donné une seule explication ni aucun argument et leurs beaux discours ne fait qu'une mince ligne.

Bon et aussi les messages hors sujet doivent être supprimés, je compte sur vous pour ça.

J'espère que l'ambiance va être un peu radoucie par ici.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 18:14
Perso', les HF 2011, je les trouve plein d'intérêts. Moi, Surge 2.0 mais beaucoup plu, et les nouvelles pièces sont très intéressantes, pour preuve, deux jours après l'avoir monté, je l'ai déjà démonté pour MOCcer.

Agora a écrit:Pour ma part, et je reviens sur le topic, je trouve Hero Factory a un sérieux point faible: l'histoire. Franchement, des héros qui partent tabasser des méchants, ça le fait pas.

Faudrait trouver un truc, un bon truc, comme je sais pas, une menace inter-planétaire, ou une race extra-terrestre qui menace de détruite les civilisations, mais si tout les ans l'histoire retombe à zéro...a part les noms des héros, la wave 2011 n'a aucun rapport avec la 2010.

Ouvre les yeux
Regarde toutes les autres gammes de Lego
Et à part Bionicle
Dis-moi lesquels ont une vraie histoire développée
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 18:39
je reviens d'une compète d'escrime et je vois que ça c'est pas mal bastonner ici.
Je suis totalement du même avis que talon.
Mais après: Radiak-N, calme toi, et tu t'exprime calmement et logiquement. je suis comme toi, un puriste de BIO', et j'étais un des premier à écrire " HF, faut les mettre sur le bûcher et allumer le feu (dédicace à Johnny Haliday look glaces )". Enfin tout ça pour dire de te calmer et de résonner.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 18:46
Parce que vous croyez que Bionicle en 2001 toute l'histoire était déjà là ? Non au début, c'était des habitants persécutés pas des monstres contrôlés par un pas beau qui pue, puis Six super cool gentils arrivent et veulent taper le pas beau qui pue pour délivre le joli petit esprit divin..... Ok, Bionicle au début faisait mythologie, c'était plus sérieux, mais c'éatait pas non plus super développé, attendons la suite pour les HF ....
snacki 2
snacki 2
Bizur Actif
Bizur Actif

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 18:51
Tu dit que makuta est un pas beau qui pue ?! Laughing
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 19:08
En 2001 l'histoire parlait d'un type qui avait rien d'autre à faire à part envahir un ilot remplit d'être en plastique,
mais ça démarrait pas mal, la quête des masques c'était sympa, et ça avait une suite cohérente alors que là...


Dernière édition par Radiak-N le Mar 25 Jan 2011, 17:08, édité 1 fois
Shadanuva
Shadanuva
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 19:26
Oui et la suite est avec les bohrok qui étaient contrôlés par Makuta mais ce ne sont que des machines. On croyait qu'ils étaient vivant pour de vrais!
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 19:33
On s'égare un petit peu...

Mais il est vrai que l'histoire BIONICLE au début était simple, ils ne vont pa nous sortir un scénario à la Spielberg dès le début. L'histoire se développe doucement, mais elle arrive.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 19:38
Voilà où je voulais en venir, laissez le temps à la story HF de s'installer !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:00
Ok, mais on est à la 3ê wave dans pas longtemps pour HF, et on reste avec la même base pour la story.
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:04
Moi aussi je me tuer à dire ça,laisser HF ce développer quoi,sérieux.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:15
Je suis le premier à le dire, l'histoire des HF, ca vole pas bien haut, c'est normal pour une gamme destiné aux plus jeunes mais après tout, on a pas vraiment besoin de l'histoire quand on sait apprécier les sets. Les sets HF sont plutot bien fait et de la nouveauté dans les pièces et la construction, il y en a en veut tu, en voilà. Quoi demander de plus? les Technic n'ont pas d'histoire à part qu'ils représentent tout les véhicules qui existent sur terre et pourtant, les AFOL les apprécient même sans qu'il y aie un scénario derrière les sets.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:28
Excuse moi, mais ta pas le droit de comparer les lego Technic à des figurines d'actions.
Après, sinon je suis d'accords avec ce que tu dis.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:31
Surtout que LEGO technic c'est juste censé représenté des véhicules, donc pas d'histoire.

Je pense que H-F n'aura pas droit à une belle histoire, ils ne feront que des missions... mais bon... l'espoir fais vivre.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:36
l'espoir fais vivre.
Combien de fois on a du me la sortir cette phrase désespéré
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 20:54
Alexdr a écrit:Je suis le premier à le dire, l'histoire des HF, ca vole pas bien haut, c'est normal pour une gamme destiné aux plus jeunes mais après tout, on a pas vraiment besoin de l'histoire quand on sait apprécier les sets. Les sets HF sont plutot bien fait et de la nouveauté dans les pièces et la construction, il y en a en veut tu, en voilà. Quoi demander de plus? les Technic n'ont pas d'histoire à part qu'ils représentent tout les véhicules qui existent sur terre et pourtant, les AFOL les apprécient même sans qu'il y aie un scénario derrière les sets.

[Copyright on] OBJECTION ! [Copyright off]

Bah oui, c'est sûr, les Technics au moins ils ont pas de 10 à 30 pièces, c'est sûr, ils en ont...je sais pas combien.

Oui, on peux apprécier les sets mais...sans histoire, ça gâche tout quoi. Car en plus, avec l'histoire, on peux s'amuser à refaire des scènes avec les sets.

Parce que franchement, il faut une histoire à HF. Sinon, ça le fait pas. Et pour l'instant, je crois que même si on connait pas l'histoire, même si on viens juste de les acheter et qu'on sait pas ce que sait, on comprend l'essentiel: le gentil héros qui b*** des méchants.

Donc le gars comprend ça, va sur Internet et remarque qu'en fait c'est tout.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 22:04
C'est tes gouts moi perso les HF c'est pas mon truc mais bon .
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Dim 23 Jan 2011, 22:23
John_ee a écrit:Perso', les HF 2011, je les trouve plein d'intérêts. Moi, Surge 2.0 mais beaucoup plu, et les nouvelles pièces sont très intéressantes, pour preuve, deux jours après l'avoir monté, je l'ai déjà démonté pour MOCcer.

Agora a écrit:Pour ma part, et je reviens sur le topic, je trouve Hero Factory a un sérieux point faible: l'histoire. Franchement, des héros qui partent tabasser des méchants, ça le fait pas.

Faudrait trouver un truc, un bon truc, comme je sais pas, une menace inter-planétaire, ou une race extra-terrestre qui menace de détruite les civilisations, mais si tout les ans l'histoire retombe à zéro...a part les noms des héros, la wave 2011 n'a aucun rapport avec la 2010.

Ouvre les yeux
Regarde toutes les autres gammes de Lego
Et à part Bionicle
Dis-moi lesquels ont une vraie histoire développée

Aucune.

Et c'est bien dommage. Donc vu qu'aucune à part Bionicle n'a d'histoire, je pensais que Hero Factory étant un peu la "suite" niveau sets de Bionicle, une histoire dans le genre.
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 13:03
Et l'histoire des BIONICLE n'avait pas une base principale peut-être ? Est-ce que l'on connaît précisément l'histoire de la wave 3
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 13:39
Les Bohrok-Kal ? Oui.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 18:43
John_ee a écrit:
Perso', les HF 2011, je les trouve plein d'intérêts. Moi, Surge 2.0 mais beaucoup plu, et les nouvelles pièces sont très intéressantes, pour preuve, deux jours après l'avoir monté, je l'ai déjà démonté pour MOCcer.

Agora a écrit:
Pour ma part, et je reviens sur le topic, je trouve Hero Factory a un sérieux point faible: l'histoire. Franchement, des héros qui partent tabasser des méchants, ça le fait pas.

Faudrait trouver un truc, un bon truc, comme je sais pas, une menace inter-planétaire, ou une race extra-terrestre qui menace de détruite les civilisations, mais si tout les ans l'histoire retombe à zéro...a part les noms des héros, la wave 2011 n'a aucun rapport avec la 2010.


Ouvre les yeux
Regarde toutes les autres gammes de Lego
Et à part Bionicle
Dis-moi lesquels ont une vraie histoire développéeAucune.

Et c'est bien dommage. Donc vu qu'aucune à part Bionicle n'a d'histoire, je pensais que Hero Factory étant un peu la "suite" niveau sets de Bionicle, une histoire dans le genre.
Bionicle était l'exception qui confirmait la règle. Il ne feront pas d'histoire pour la bonne et simple raison que nous, les vieux fan, ils veulent mous virez à coud de pied au cul, pour ensuite accueillir à bras ouvert de nouveaux consommateurs.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 18:46
J'ai supprimé ton message Anah-... car sa pertinence et son intérêt n'avait pas dégal sur ce topic. Oui oui c'est ironique, sincèrement.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 20:12
On a vite fait de lire les avis des 3 membres qui postent sur ce topic passif ...


Conclusion :

HF => histoire pour enfant
BIONICLE => histoire intéressante


Quoi non ?
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 20:19
Rah ,j'ai du mal exprimer, HF va se D-E-V-E-L-O-P-P-E-R ! Peut-^tre que l'histoire mûrira, et comme je m'égosille à le dire, LEGO est une marque de jouets , pas un créateur de scénario de film, de jouets.....
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 20:54
Je dis juste que vu comment c'est parti, je pense pas que sa va ce développer.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Lun 24 Jan 2011, 20:58
Geek7434 n'a pas tort, ça va être comme toute les autres gammes... sinon niveau sets, je suis assez content de l'amélioration des H-F même si malheureusement il n'y a plus ce coté technique que l'on retrouvais cher les BIONICLE.

Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Mar 25 Jan 2011, 09:03
D'ici quelques semaines nous verrons si LEGO a mis des chosesq supplémentaires squr son site qui ferait grandir l'histoire HF....

On attend.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Mar 25 Jan 2011, 09:09
Vous savez bien que bionicle s'est développé en 9 ans et là HF en 5 ou 4 mois.
On a donc tout notre temps.
Une histoire est bien que si elle continue et qu'elle développe. Vous voyez ce que je veux dire ou non ?
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Mar 25 Jan 2011, 12:31
2001-2005, Date de vie des mécanismes, après plus rien comme les HF, et pourtant vous aimiez, les inikas, glato' qui n'étaient pas techniques, donc dites pas que les HF sont nuls parce qu'ils en ont pas...
Contenu sponsorisé

[Débat] Je préfère les Hero Factory. - Page 3 Empty Re: [Débat] Je préfère les Hero Factory.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum