IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
22072010
Salut les jeunes ! Kof, kof ! C'est poussiéreux ici. J'dois avouer que je suis pas un blogeur régulier, et j'ai pas l'habitude de raconter partout sur le web mes moindres faits et gestes, même en matière de bionifigs.

Mais depuis quelques temps, une idée a germé en moi. Voilà, je pense que les véhicules Bionicle et Hero Factory que les designers LEGO ont créé sont trop petits. Evidemment, pour ne pas que leurs produits coutent trop chers, ils ne pouvaient pas concevoir des vaisseaux énormes. Mais voilà, les véhicules monoplaces, ça ne me suffit pas.

C'est pourquoi j'ai eu envie de construire un immense vaisseau Bionicle, capable de transporter au moins 3 canisters taille Inika. Le poste de pilotage sera situé à l'avant, de chaque côté, des panneaux s'ouvriront pour laisser sortir les cannonniers, peut-être que d'autres panneaux s'ouvriront pour une éventuelle soute latérale, et une trappe s'ouvrira à l'arrière pour faire sortir les membres d'équipage. Les trains d'aterrisage seront cachés dans le dessous du fuselage, et se déplieront (ou non, selon le poids à supporter). S'ils ne résistent pas à la charge totale, je ferai des pieds de support, comme pour les UCS Star Wars. Je pense aussi faire d'autres fonctions, comme le lancement de bombes, etc... Si vous avez des idées afin d'ajouter d'autres fonctions, n'hésitez pas à m'en faire part.

Pour l'instant, j'ai fait un cannonnier, sur son siège, aux manettes de son petit joujou :

[Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. Dsc06210

Lorsque j'aurai commencé le vaisseau à proprement parler, j'ouvrirai un topic pour que vous puissiez suivre le WIP dans la section MOC. Je pense que ce projet durera plusieurs mois, pour l'instant, je dois définir la forme du vaisseau, même si j'ai une petite idée, et ensuite commander les pièces nécéssaires à sa réalisation. J'espère ne jamais abandonner, si ce projet aboutit, et si je le réussis, je serai vraiment heureux. Enjoy ?
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-bat
Enjoy, ouais, c'est le cas de le dire ^^ . Ca peut être vraiment pas mal, si c'est bien fait xD !
darkness
Je te souhaite bonne chance [Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. Icon_razz .(meme si je n'ai jamais vu de projet aussi inscensé depuis assassins hidden blade project)
Ikaru
c'est pas mal , ça promet , moi aussi j'avais eu cette idée la , j'ai abandonner au bout d'une heure ^^
Exo-6
Beau projet. C'est à tout à fait le genre de vaisseau dont on pourrait avoir besoin quand on va développer la guerre du System Solaire Magna dans LEGACY... passif
Antoinenuva
Hey, un autre projet insensé !

Je te soutiens à fond, d'autant plus que j'ai toujours souhaité voir des gros vaisseaux Bionicle au lieu de nos "petits" monoplaces.
Ackar1034
Antoinenuva a écrit:d'autant plus que j'ai toujours souhaité voir des gros vaisseaux Bionicle au lieu de nos "petits" monoplaces.

*Sors le Skopio XV-1, Axalara T9, Jetrax T6 etc...* :pssif:

Très beau projet ! Un immense vaisseau dis-tu, bonne chance à toi !
Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Beau projet. C'est à tout à fait le genre de vaisseau dont on pourrait avoir besoin quand on va développer la guerre du System Solaire Magna dans LEGACY... passif

Mmh, pourquoi pas... mais mon vaisseau est plus fait pour se déplacer dans une atmosphère, il est pas conçu pour faire des trajets interplanétaires (ou plutôt des bastons, héhé). Mais pour l'instant, ce n'est qu'un projet, et le cannonnier en photo est le seul morceau que j'ai construit. J'vais déjà faire une sorte de "gabarit" avec des plaques System pour voir les tailles du vaisseau.

darkness a écrit:meme si je n'ai jamais vu de projet aussi inscensé depuis assassins hidden blade project

Oh, j'ai moi aussi fait des MOCs à échelle humaine. Tiens, d'ailleurs ça serait intéressant d'ouvrir un topic pour ça, qui contiendrait les miens, celui d'Antoinenuva, et d'autres (par exemple les différents lanceurs Zamor adaptés pour notre utilisation).

Donc bon, en considérant les dimensions de la bête, il me faudra plus d'un bras pour le porter, et donc je pense que mon projet est bien plus dingue que celui d'Antoinenuva (c'est pas de la vantardise, mais pour y avoir grandement contribué, je peux dire que le sien est plus facile à mettre en oeuvre). En fait, la grosse difficulté de mon projet, c'est de rassembler toutes les pièces.

Mécaniquement, je pense pas que ça sera pas trop complexe, vu que beaucoup de place à l'intérieur sera consacrée aux cannonniers, et aux deux soutes (d'ailleurs, j'envisage d'y mettre un petit monoplace, un truc du style du vaisseau de Vultraz pourrait passer j'pense). D'ailleurs, je pense même pas mettre de véritable mécanique. Peut-être le système pour larguer les bombes, et encore, ça sera pas de la vraie mécanique. Mais j'aurai le temps de réfléchir à tout ça quand je m'y attaquerai. Ma priorité actuelle, c'est les dimensions du MOC, et ensuite le châssis.
Antoinenuva
Je plussoie ton troisième paragraphe X)

Quand au châssis, n'hésite pas à voir grand.
Peterbionicle
Jeu 22 Juil 2010, 23:22Peterbionicle
Projet plutôt intéressent, je vais suivre ça moi x)
ET il est vrai que ce qui fait défaut a beaucoup de projet, ce sont les pièces(je voulais fair des jambes a un moc en cours, n'ayant pas assez de pièces, j'ai du lui placer des chenils a la place x)
Forfal
j'adore ton idée.

Ton canonnier est super et l'idée d'un petit vaisseau a l'intérieur aussi.

je veut vraiment voire ce projet jusqu'à sa fin
Toa Leewan
T'en fais pas, j'prévois des bonnes dimensions. J'essaie de faire un truc le moins haut possible (c'est pour ça que le cannonnier est presque allongé), et de prendre plus d'espace pour les longueur et largeur. Je crois que ce MOC m'a poussé à faire un gros vaisseau Bionicle. Mais les échelles seront différentes, le mien sera beaucoup plus large, et plus haut je pense.

EDIT @ darkmode : Pour l'idée du petit vaisseau, c'est venu quand j'ai eu une vision de Leewan et Tamungu (le Toa de l'air de son équipe), à deux sur une moto en train de sauter d'un vaisseau en vol par une trappe arrière (comme les avions), pendant qu'une grosse forteresse les canardait avec ses tourelles. Oui, je suis taré. Mais j'ai pas l'intention de faire une moto avec Leewan et Tamungu dessus, ça prendrait trop de place en hauteur. Si je la fais, ça sera séparément.
John_ee
Ça m'as l'air excellent comme idée. J'attends de voir ce que ça va donner. Au fait, je plussoie Exo-6 d'ailleurs passif
Teridax the new UM
Ven 23 Juil 2010, 00:30Teridax the new UM
Premières lettres qui me viennent à l'esprit en imaginant l'énorme vaisseau : o, m et G
Une idée grandiose pour le moins, qui promet d'être très intéressante!
As-tu une idée approximative des dimensions du futur monstre?
Toa Leewan
Teridax the new UM a écrit:As-tu une idée approximative des dimensions du futur monstre?

J'ai fait des estimations hier soir, et je ferai le "gabarit" avant la fin de la soirée je pense. Le monstre (puisque c'en sera un), fera au moins 85 cm de long, pour 30-40 de large. J'ai réfléchi hier à un système pour sortir les cannonniers, en faisant quelque chose comme l'Axalara (avec les panneaux qui s'ouvrent en même temps que le lanceur Midak), mais rien de très concluant pour l'instant. Mais bon, ce n'est pas ma priorité. Je pense faire le châssis, puis construire le modèle de l'avant à l'arrière et finir par le toit.

Donc pour le plan de construction, ça donnera : châssis --> cabine --> section cannonniers --> section soute latérale --> section soute véhicule (et véhicule aussi, évidemment) --> réacteurs --> toit.
Printf
Tiens, 85 cm... J'ai fais un vaisseau de cette dimension mais monospace. Il se peut que ton vaisseau se casse la figure si le châssis est mal fait ou pas assez résistant.

PS : Tu est sûr que 85 cm sera assez?
Toa Leewan
J'ai dit "au moins" 85 cm. Mais il se peut que le MOC atteigne un mètre de longueur.

Et t'en fais pas, je vais essayer de faire une strcture la plus légère possible, pour limiter les contraintes sur les pieds et le châssis. Le châssis, je pense que ça ira, il sera composé de cadres Technic (commes ceux du Skopio), avec des poutres Technic pour les relier, donc ça sera assez solide je pense. Si ça plie, je mettrai d'autres poutres pour renforcer la structure. En fait, c'est rien d'autre qu'une grosse boîte en plastique.
Schrödinger
Sam 24 Juil 2010, 08:43Schrödinger
Bonne chance grand Toa Leewan ! Que la force soit avec toi !
Printf
Une boîte en plastique?

Par contre un châssis pas trop lourd et solide ça va être chaud à faire.
Toa Leewan
Mais non, avec les cadres commes ceux des véhicules, ça le fera. wink

Et je parle de boîte en plastique, parce que franchement, ça sera que ça. A part peut-être la cabine aménagée, y'aura un plancher, deux murs, un toit. Et c'est tout. Je sais pas si les pièces nécessaires sont sur LDD, sinon je ferai un rendu d'une partie de la structure.
John_ee
LDD devrait t'aider à structurer ton MOC mais n'achètes pas avec, c'est vraiment trop cher, BrickLink est mieux pour les pièces détachés.
Toa Leewan
Je sais bien, j'suis pas stupide au point d'acheter des pièces à LEGO, surtout qu'ils ne proposent pas toutes les pièces qui me sont nécessaires (pour l'instant, c'est surtout des panneaux et des cadres). J'ai commencé à bosser avec LDD, mais ils n'ont pas non plus les cadres (même en mode Lego Universe), donc je vais devoir trouver un autre moyen pour les modéliser. Je vais d'abord regarder combien de pièces me seront nécessaires, les cadres crééront une grille avec une taille similaire à celle de mon gabarit, je vais les commander sur BLink, et je construirai mon châssis. Si c'est pas assez rigide, je renforcerai avec des poutres Technic. Ouais, c'est un bon plan...
JACK
J'aimerais bien voir ce fameux gabari et je te shouaite bonne chance pour ce progés pharaonique .
darkness
Je plussoie JACK [Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. 847774 .J'ai vraiment hate de voir ce que cela va donner(personnellement j'aurais eu recours aux briques lego mais tu veux utiliser que des pieces techtnic [Blog] Lancement d'un (plus ou moins) gros projet. Icon_bounce ).
avatar
Mar 27 Juil 2010, 10:40Gardien des Dieux
Si j'ai bien compris, en gros, tu va faire l'équivalent du cannonière Star Wars mais pour des canisters,...

Un très bon projet que je soutiens à fond ^^...

Bonne chance, ô grand Leewan ^^.
Toa Leewan
@ JACK : OK, photos... dès que j'ai le courage.

@ Darkness : C'est pas adapté aux Bionicles. Et le Technic, c'est bien plus solide.

@ GdD : Ouais, mais t'as mal compris. J'veux faire un truc totalement nouveau, j'ai aucun modèle réel qui m'inspire. Ca rajoute des contraintes, et c'est pas toujours cool. Mais tu le soutiens toujours ?
Printf
N'empêche cette forme boîte en plastique m'intrigue.

PS: j'adore le pilote ormis la tête.
Toa Leewan
C'est pas le pilote, c'estt un des deux cannonniers. Le pilote, j'le vois bien rouge metru et noir. L'autre cannonnier blanc et gris foncé (soyons originaux ^^). Mais, le vaisseau n'aura pas du tout la forme d'une boîte en plstique hein, c'est juste que pour la construction, ça sera pas très fouillé, juste une boîte quoi... un peu comme l'avant du Rockoh, c'est très vide. Pour la modélisation sous LDD, ça va être dur, le truc affiche une image toutes les 5 secondes, pas très pratique pour placer les pièces. J'vais quand même essayer de faire une version miniature.
Irnakk434
En tout cas moi aussi je te soutiens à fond sur ce projet! Le cannonier à l'air d'être un bon début. Et pour le shéma de couleur du vaisseau ça sera quoi les couleurs pricipalement?
Arthur59
C'est une excellente idée de faire un énorme vaisseau comme ça, et j'espère que ce projet fou aboutira!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum