IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Aides] Qu'est ce que le Flood ?

+9
Tanx1774
bionic-nico
Ryooo
JediMaster134
Printf
Antoinenuva
Chienly67
darkness
Ackar1034
13 participants
Aller en bas
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Ven 16 Juil 2010, 22:04
Depuis peu, une légère dose de flood est en train de s'agrandir, alors, pour éviter ceci, pourquoi ne pas faire un petit zoom sur cette chose atroce que l'on appelle 'Flood'. Plus on floode, plus c'est l'image du Forum qui en prend un coup !

Le Flood, c'est quand on fait un Hors Sujet.

Le Flood consiste au départ, à poster un message court, mais alors très court, qui ne fait même pas la moitié d'une ligne.
Ou bien dans le cas contraire, on peut très bien poster un message de plus de vingt lignes, donc dans le cas où ça peut facilement dépasser une ligne mais on poste quelque chose qui n'a entièrement rien à voir avec le sujet. (En sachant qu'on peut très bien parler d'autre chose en une ligne)
Ca peut aussi être un message très peu construit, comme :
-Que pensez-vous de mon Moc ?
-Il est chouette.


Ce n'est pas une phrase bien construite, et qui reprend par la même manière le premier exemple que nous avons pu citer.
On aurait bien aimé avoir un avis sympa et mieux construit.

Et aussi le message qui est constitué, ou non, de pertinence !
Qui est souvent la base du Flood.

Exemple :
<< Que pensez-vous de Makuta Teridax ? >>
-Sa lance est bien, mais celle du boulanger est encore mieux. langue2

Voilà un parfait exemple de Flood, le membre a créé un message qui est peu pertinent, au lieu de montrer un membre sympathique et agréable, il se donne une image de nul qui veut faire rire, ce qui mériterai d'être puni. (Encore que sous spoiler, ça passerait)

En somme, le Flood est un message dénué d'intérêt. Soit c'est pour ajouter de l'humour mais dans le cas où veut faire une blague il est préférable de s'abstenir ou de rajouter un commentaire pertinent à côté, soit c'est pour augmenter le nombre de ses messages postées et améliorer alors son grade. Il y a aussi le message vraiment inutile, et qui n'a aucun intérêt, c'est le fait d'être, ou bien le premier à poster, ou bien le fait de poster un message totalement inutile pour en avoir le plus, ces actions ne fera pas de vous un Modérateur, ou encore, un Administrateur, voir même améliorer sa valeur auprès d'autres membres.

Bien sûr, une exception peut être la bienvenue, comme le sempiternel message de bienvenue vis à vis des nouveaux. (A ne pas trop en abuser tout de même)

Exemple : ??? : Bienvenue Nathalie Breez ! Encore un fan des Hero Factory ! Un membre vert, allez, encore les autres couleurs ! Comme ça, se sera un Forum Arc-en-Ciel ! lol2
Pourquoi j'ai dit vert , Bah, tout simplement parce que Nathalie Breez est un set Vert ! Nan, allez, encore un Bienvenue !

Ce message passe, une petite blague amusante, sympathique, sans s'éloigner trop du sujet, et il lui souhaite la Bienvenue.

Puis l'autre message : Non ! Il y a déjà un autre membre qui est vert ! Pars ! lol2

Ce message est inutile et mauvais, pas de bienvenue ni de rapport avec le sujet, une vague de Flood est prévisible !

Tu es stupide ou quoi ? Tu viens de dire, y'a deux minutes, que les blagues c'était à éviter, et là, tu dis qu'on peut !
Hey ! Chers scarabées, le topic de présentation est bien un des topics exceptionnels. ^^
Et puis, faire une blague n'est pas défendu, mais ce message doit avoir plus de sens au thème du topic que dans la blague.

On va reprendre le Makuta Teridax :

<< Que pensez-vous de Makuta Teridax ? >>

-Sa lance est bien, mais celle du boulanger est encore mieux langue2

Le boulanger n'a rien à faire dans le message, qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec le sujet demandé.

-Il est vraiment bien, beau, belle lance, vraiment, je l'aime beaucoup. (L'idée d'utiliser une baguette comme lance est bien, mais attention aux miettes en attaquant. icon4 )

Ce message est bien, la blague est mise à part, et on reste donc dans le thème du sujet.


puce Après donc, on ne vous interdit pas de poster, loin de moi l'idée de vous l'interdire, ça n'a aucun sens, mais ça suffit avec les petits idiots qui postent ici et là, totalement inutilement.
Ce que l'on vous demande essentiellement, c'est de poster des messages intelligents, bien construits et surtout, qui restent dans le thème du sujet !
On peut très bien penser que c'est marrant, mais pas du tout ! Du moins, tant que ça n'a pas de sens au sujet, dîtes-vous bien que vous allez plus passer pour un nul, et même un boulet, que pour un membre sympathique.

puce Autre chose à éviter : Il faut à tout prix éviter de poster des messages bombés de "!!!!!!!!!!!!!!!" ou de "??????????", de même que les majuscules, ce qui n'est pas agréable.
Exemple : JE VEUX ETRE MODERATEUR !!!!!!!!!!!! J'AI LE DROIT ??????????
Autre chose (eh oui, encore) : Ne jamais, mais alors jamais, poster un message rempli d'abréviations !
Exemple : Ede-mwa pour construire mon Jetrax T6 stp !!!!!!!!

Tout comme pour le langage MSN, ne jamais poster comme cela : édé_mwa je vou en pri !!!!!!! pk vou médé pa ???????
Cet acte est passible de sanction, voir de bannissement après répétitions !

puce Aussi le fait de remonter un topic terminé depuis plusieurs mois, on appelle cela un topic mort.
Dans le cas de remonter un topic concernant l'appel à l'aide de quelqu'un, quel est l'intérêt de faire ça ?! Si la personne concernée a encore besoin d'aide, il est évident que le sujet continuerait d'être d'actualité ! Soit la personne a trouvé l'astuce mais ne l'a pas dit, soit il est passé à autre chose. Dans tous les cas, il est inutile de remonter ce genre de topic puisque l'affaire est considéré comme close et que ça ressemble plus à une tentative d’augmentation du nombre de ses messages postés !

Mais il y a évidemment des exceptions : Si vous avez besoin d'aide pour le même sujet (pour le même jeu par exemple), il est en droit de poster sur le topic, cela évite de créer un même topic et de prendre un mauvais coup !
Après, les topics comme un topic de musiques ou de vidéos, on a évidemment le droit de les remonter, il n'y a aucun problème à cela, du moment que vous ne faites pas du Hors Sujet.


Voilà ! Merci d'avoir lu ceci, et d'avoir pris en compte l'importance de prévention du Flood, aussi dit Hors Sujet.
Il est important de lire, car les floodeurs peuvent être bannis à force de répétitions trop importantes !
A bientôt à tous ! Et attention, respectez bien les règles, et ne floodez surtout pas !

Ackar1034.


Dernière édition par Ackar1034 le Mar 12 Oct 2010, 15:01, édité 3 fois
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Ven 16 Juil 2010, 22:21
Je savais que flooder signifiait faire du hors sujet,mais je ne savais pas que cela voulait dire "faire une phrase ultra courte [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 982318 ".

drake
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Ven 16 Juil 2010, 22:24
Ouah Ackar, la couleur de ton pseudo est trop jolie! Je peux avoir la même?. [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 40713

Bon je rigole, tu auras (j'espère) vu que j'ai un peu fais exprès. [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 847774

Belle initiative. Bonne explication du flood, bien rédigé, clair et bien présenté. C'est du bon boulot et ça aidera surement les nouveaux membres. [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 192139
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Ven 16 Juil 2010, 22:51
Bravo Ackar, ça c'est du topic ! Lol mdr xptdr.

Enfin bref, je te félicite d'avoir écrit ça, ça aidera sûrement les autres membres... ou ça servira de piqure de rappel, dans tout les cas, c'est excellent !

Encore félicitations Ackar. Je vois que tu connais aussi la réplique "Petit Scarabée" icon4
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 11:16
Chienly67 a écrit:Ouah Ackar, la couleur de ton pseudo est trop jolie! Je peux avoir la même?. lol2

Antoinenuva a écrit:Bravo Ackar, ça c'est du topic ! Lol mdr xptdr.

Roh les floodeurs !! ^^

Nan, merci à vous deux, et pis c'est normal. ^^ Pour le bien de la Communauté !

Spoiler:
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 11:31
Très beau pavès toutes mes félicitations.

Par contre il a quelques points où je ne suis pas tout à fait d'accord :

-Par rapport au blague, je trouve que ton jugement est strict quand même.

-Après par rapport aux topics morts, hum, qui a dit que c'était interdit? On ne peut pas remonter un topic de moc, de stop-motion, de fan-Art, de fan-fiction? Du moment que l'auteur du topic est encore actif, je vois pa où est le problème...


Ensuite, si le petit coin bistrot est accepté, tu risques d'en recevoir plein la tronche du flood! [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 40713


Ormis les 2 points que j'ai cité, le reste est tout à fait juste à mes yeux par rapport au flood.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 11:43
Vive les frites a écrit:-Par rapport au blague, je trouve que ton jugement est strict quand même.

Je dis juste que la valeur du message doit être plus référé au thème du sujet qu'à celui de la blague.

Quant aux topics morts, j'ai bien dis qu'il y avait des exceptions, si tu as un même problème par exemple, tu peux le réveiller, ça évite de créer 5 milliards de topics qui débattent du même problème.
Et j'ai aussi bien dis qu'on pouvait très bien remonter un topic de vidéos ou fan-arts, bon, bon, j'ai dis Musique ou de Vidéos, mais c'est la même chose pour ce que tu as cité.
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 12:32
Merci beaucoup Ackar1034! C'est une très bonne idée pour le forum!
J'espère que ça diminuera le taux de flood.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 14:59
[Aides] Qu'est ce que le Flood ? 660809


Ce que l'on vous demande essentiellement, c'est de poster des messages intelligents, bien construits et surtout, qui restent dans le thème du sujet !

L'adverbe est plein de sens..Essentiellement... Cherchez donc dans un Robert..[Et voilà un exemple poignant de flood] ..Jeune Padawan. =D..

Sans quoi , c'est un bon petit topic qui explique en divers points ce qu'est le Hors sujet..Mais je ne suis pas certain que cela diminue les "flood" sur les topics" autre que HS. Bienc que cette aide est une excellente idée !

Perso, j'aime bien voir des membres en train de blaguer sur un sujet , ça met une petite ambiance sympa et agréable à la lecture...
Ceux que me dérange ce sont ceux qui postent en msn ou avec des tonnes (mais vraiment beaucoup) de smileys..ou encore des messages un peu étrange..dont l'on ne cormprend pas le sens premier...
J'aimerais revenir la dessus :
Autre chose (eh oui, encore) : Ne jamais, mais alors jamais, poster un message rempli d'abréviations

Des abréviations comme SVP je trouve que ça dérange pas beaucoup..
Parcontre si ça devient du : CQFD...
Oui la je comprend..c'est désagréable..et c'est ce qu'il fallait démontrer = ).


~

J'suis désolé si je parler beaucoup, mais j'ai trouvé cela interrèssant.
Ackar à eu (je trouve)à un excellent initiative ( comme quoi BU à effectivement une bonne modération ^^) .
Cela explique bien ce qu'est le Flood. [bizarrement je connaissait déja ce mot..]X)
Ce topic pourrait permettre à des membres de mieux comprendre...
On attend tous le Topic de flood pour mieux flooder , sans polluer les autres topics !

Thank's ! Et Congratulations ! c'était sympa à lire ! ...
bionic-nico
bionic-nico
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://lagiaclan.forumsactifs.com/forum.htm

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 15:05
Trés bien Ackar1034, Tu est un SUPER Modo.
Tu devrais dire a un Administrateur de mettre ce topic dans le message de bienvenue pour les nouveaux membres [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 192139 .

Maintenant grace a toi je me rend compte que je flood plus que je ne le pensait [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 673798 ....

On attend tous le Topic de flood pour mieux flooder , sans polluer les autres topics !
Ouai ca va permettre de se défouler pour ne pas polluer les autres topic !
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 15:06
Mais euh. >.<
J'ai déjà répondu à ces questions. ^^

Pour les blagues, regarde un peu plus haut.
Après, pour les abréviations...J'en ai peut être fait un peu trop, mais faut pas non plus que ça devienne :

Cc, ça va ? Oui, et toi, di moa commen tu fai ça, stp.

Comme tu l'as dit, c'est surtout qu'il ne faut pas que ça devienne CQFD. ^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 15:10
Oui wink [si je veut flooder je "rebondis sur ton post" . en te disant : ]
Tu t'appelle Bayrou ?
...
Et Hop ça s'enflamme en Flood ..

Bref, comme déja dit , j'aime bien l'initiative du p'tit Modo !
Spoiler:


Spoiler:
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 18:41
Bionic-Nico a écrit:Tu devrais dire a un Administrateur de mettre ce topic dans le message de bienvenue pour les nouveaux membres . good

Le message de Bienvenue...Quand tu t'inscris ? Nan, on va pas aller jusque là quand même. icon4
Je suis content que ça vous plaise, même si je suppose que la plupart des membres ont été découragés par la longueur du texte. ^^"

Sinon, moi j'ai fait ça, parce que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de flood (c'est ce que j'ai pu remarquer), alors c'est juste des conseils pour éviter de se chopper une pitite sanction, ce qui n'est pas toujours si agréable. icon4

Il faut donc bien en tenir conte. ^^
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 18:57
De plus en plus de flood? Tu rigoles! Le forum est devenu de plus en plus stricte par le fait qu'il y est de plus en plus de membre. Au début de la création du forum, il y avait autant de "floodeur" que maintenant! Alors moi je dis ça... [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 445897
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 19:12
Ah bon ? J'ai pas vu ça moi, je trouve qu'il y en a assez. Mais bon. ^^
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 19:17
Vive les frites a écrit:De plus en plus de flood? Tu rigoles! Le forum est devenu de plus en plus stricte par le fait qu'il y est de plus en plus de membre. Au début de la création du forum, il y avait autant de "floodeur" que maintenant! Alors moi je dis ça... [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 445897

D'accord avec toi, j'ignorais qu'il y avait plus de flood. Enfin cetopic peut paraitre assez inutile, je vais tenter de comprendre l'intérêt d'expliquer aux membres ce qu'est le flood alors qu'il y en a très peu.
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Sam 17 Juil 2010, 20:02
Bah j'y étais pas à la création du Forum, donc pour moi, ça en fait un peu quad même. >.<
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Lun 19 Juil 2010, 09:27
Merci Ackar1034 pour cette leçon du flood XD

Sinon, je savais que flooder= H.S.
yann
yann
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 28 Juil 2010, 20:10
merci akar1034,ce topic sur le floode est très bien car je ne savais pas ce que c'était.grace à toi je ne vais plus flooder
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 28 Juil 2010, 20:13
Merci à toi. wink
Tu es nouveau, et tu es plus jeune que la plupart des membres, on peut te pardonner, mais si tu as bien lu de fond en comble ce message, tu pourras éviter cela. wink
nocturn493
nocturn493
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 04 Aoû 2010, 20:25
merci c'est géniale ta leçon sur le flood j'espère que sela aura de l'effet
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 04 Aoû 2010, 21:31
Merci. N'hésite pas à revenir la consulter au cas où tu penserais avoir fait quelque chose ressemblant au Flood. wink

Et va te présenter s'il-te-plaît.

nocturn493
nocturn493
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 04 Aoû 2010, 21:33
c'est déjà fait on me la demandè au moins dix fois [Aides] Qu'est ce que le Flood ? Icon_twisted
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 04 Aoû 2010, 21:51
Hum, tu pourrais ajouter les majuscules et les ponctuations à tes messages s'il te plait [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 800803 ? Ca aussi c'est du flood, il faut écrire correctement, car c'est un "forum". Comme tu as pu surement le constater, ici, il n'y a que des messages corrects et propre. Il faut que tu fasse de même wink.
J'te demande pas de faire des pavés, juste une bonne écriture [Aides] Qu'est ce que le Flood ? 892711 .
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 04 Aoû 2010, 22:08
wéé ! cool ton tpic akar ! yeux

Exelente idée ! Bien expliqué et tout et tout ! popcorn
A quand le prochain chapitre ?

Chapitre 2 :
La ponctuation


Spoiler:
passif
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Mer 04 Aoû 2010, 22:11
Wéééé, évaluation positive. spin
Attends un peu, je pensais déjà faire un pavé pour...Euh...Ben, y'a plus rien, Zeuboss a déjà tout fait. ^^

Nan, merci à vous. wink
Contenu sponsorisé

[Aides] Qu'est ce que le Flood ? Empty Re: [Aides] Qu'est ce que le Flood ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum