IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

+23
Pnicful
Irax
Von Nebula
Supertotorman
Rohrak
Arthur59
bionic-nico
jala
Brs
Agora
bioniclealien
Gardien des Dieux
Peterbionicle
Shas'ui
Printf
djimy
Toa Leewan
Toa Ignika
darkness
Shock
John_ee
Du7734
Antoinenuva
27 participants
Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Ven 09 Juil 2010, 22:35
Hmm, projet audacieux, intéressant et à mon avis qui ne devrait pas tarder à aboutir ^^ Ceci m'a l'air donc bien prometteur ... En lisant en diagonale ( >_< ) je pensais ajouter ici le conseil des crémaillères ( bien que je comptasse le faire sans utiliser ce mot " technic " ... 'Suis sûr que ça aurai été très clair u_u' ) mais je vois que c'est inutile ^^'
En tout cas, bah bonne chance pour toussa ... Bien que le " toussa " me semble proche d'aboutir ( en fonction des délais de livraisons, huh ? ) .
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 11:31
Moi j'ai une idée un peu "pas technique". Tu construisune sorte de boîte "plate" avec tes pièces, puis tu mets la lame dedans, tu fais un système de fermeture, puis, dès que tu ouvres, la lame sort si tu pointes vers le bas et grâce à des pièces, ça empêche que ça tombe.... Nan c'est foireux.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 13:06
C'est foireux parce que bon, faut enlever les pièces avant de faire sortir la lame, puis les remettre à chaque fois.

Quand à la livraison, j'avais été capté par Lego ya quelques mois, au début de l'année... Trop de commandes successives... Mais vu que là j'ai changé de gamme et qu'en plus, je le fais sept mois après, ça devrait pas poser de souci. Déjà, j'ai pas reçu de mail "nous sommes désolé que ce problème se soit reproduit, donnez-nous l'adresse du magasin pour que nous résolvions le problème", donc c'est bien parti. Mais bon, on est Samedi aussi, donc bon...

Ya plus qu'à attendre un peu moins de 2 semaines. Sinon, j'ai déjà commencé à modifier le mécanisme de la lame pour que tout marche correctement.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 14:03
Hé, si tu fais comme ton croquis sur la dernière photo, tu vas arriver nulle part, vu que tes engrenages sont bloqués entre les eux crémaillères. Par contre, j'ai fait un prototype plutôt sympa, avec deux crémaillères. L'une est fixe, l'autre peut se déplacer (c'est elle qui tient la lame). Une poutre (ou une crémaillère) attachée à un engrenage est poussée, l'engrenage roule sur la crémaillère fixe, et entraîne celle attachée à la lame. T'as pas compris ? Photo !

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Mecani10

Les traits verts représente la "boite" qui contient le mécanisme. En poussant la poutre (ou la crémaillère) à gauche vers la droite, tu pousses également l'engrenage. Celui-ci tourne à cause de la crémaillère fixe, et sa rotation entraîne l'autre crémaillère. En fait, je me suis inspiré du mouvement des stabilisateurs du 8258, sauf qu'au lieu d'avoir l'engrenage attaché à un point fixe, on a une crémaillère fixe (en fait c'est la même chose, mais le référentiel est différent).

Sinon, hier, j'ai esayé un truc marrant avec les ressorts, je balançais des poutres Technic. Avec un système de bloquage, ça pourait s'appliquer à ton projet. En fait, y'a plein de moyens de réussir.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 19:31
On te propose tellement de solution, tu vas faire quoi en fin de compte ?
Parce que les ressorts ça devrait être pratique.

Je pense notamment à un truc:
tu fais la "boîte" avec le ressorts accroché à la lame, tu mets une barre cruciforme de manière à ce lorsque t'actionnes la lame elle part pas, puis voilà. Pour actionner, j'ai pensé aux triplesbares rondes bleux, tu l'acroche à la lame et à l'une de ces pièces avec plein de trous très utilisé dans les set technique, et dès que tu tires sur le triple connecteur rond bleux, la lame elle sort.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 21:27
A priori, il utilisera les crémaillères car plus facile à réaliser le mécanisme (et puis le système du ressort c'est pas le plus simple en fin de compte comme technique).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 23:24
"Il" (c'est pas contre toi VlF, c'est juste que j'aime pas quand on utilise la troisième personne "il" avec moi, ché pas, j'suis un peu fou donc...) va vous répondre.

Donc, je vais commencer par appliquer l'idée de Leewan (car c'est celle qui reste dans mes disponibilités de pièces, je n'ai pas de ressorts), que je remercie encore (décidément hihi) pour m'avoir évité de me planter royalement.

Je suis en train de réfléchir pour adapter le système de poutre à une roue TECHNIC, mais au pire, je laisse tomber la roue.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 23:39
En effet, c'est une troisière crémaillère. Comme ça, tu l'actionnes avec un autre engrenage (comme le gris sur ma photo), et tu peux faire un bon déploiement. Par contre, faut faire une "boite" solide et rigide, parce que les crémaillères qui ne sont pas fixées peuvent bien boger, donc prévois des engrenages pour maintenir tes crémaillères et une structure solide et renforcée. Et si t'as pas de ressorts, c'est pas un drame, tu peux, au pire, prendre des élastiques. Surtout que les ressorts LEGO ont un faible débattement. Avec un ressort, tu pourrais sortir juste un petit bout de la pointe de la lame, et "seulement" infliger de profondes entailles à tes victimes.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Sam 10 Juil 2010, 23:45
Enfin, le but est pas de m'en "servir" hein XD

Pour le boîtier, je pense qu'un élargissement s'imposera peut-être, à voir. J'ai quand même l'équivalent de 5 trous de largeur et de 26 trous de longueur utilisables pour mettre ce mécanisme, mais je pense que 6 trous de largeur seraient mieux, vu la grosseur de la lame Jaller Mahri. Vu que sa largeur max est de 4 trous... En fait, je me demande si 7 trous de largeur seraient pas mieux.

Bref, j'ai plus qu'à attendre mes crémaillères... Ou à trouver 140 euros et aller acheter le set XD
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 00:24
Ah ouais, j'me suis emporté. Pour le boitier, mon mécanisme rentre dans un boitier de 5 trous de largeur (pour un truc solide, j'ai pris des cadres comme ceux du Thornatus), et 4 de hauteur, mais j'avoue ne pas avoir songé à la lame. En fait, tu dois quand même intégrer ton mécanisme dans un espace de 3 trous de largeur, et deux de hauteur.

Après, tu fais comme tu veux, d'ailleurs, tu fais une variante si tu veux, mais c'est les seules contraintes que mon mécanisme supporte.

Et la crémaillère (ou la poutre, comme tu veux) du milieu doit être maintenue par deux barres latérales, donc là il faut 3 trous (en comptant les barres latérales).

La crémaillère qui tient la lame, elle, doit être maintenue des deux côtés (dessus et dessous), donc soit tu y attaches une poutre qui tiendra également la lame, soit tu places une autre poutre pour la maintenir (et cette poutre maintiendra également la poutre/crémaillère du milieu). Elle est maintenue en dessous par la structure du boitier.

Donc oui, il vaudrait mieux que tu fasses un boitier de 7 trous de large, ça te faciliterait grandement les choses (sinon, tu vas inutilement te compliquer la vie à faire le boitier en largeur paire et le mécanisme en largeur impaire).

*Hé, mais en fait j'suis trop fort pour trouver des solutions aux problèmes techniques !*
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 00:42
Et tu devrai installer un démultiplicateur de vitesse, pour qu'avec un petit tour, la lame soit déjà déployée.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 11:56
Bah il (Antoinenuva) peut aussi graisser le mécanisme aussi ^^ (d'ailleur ça peut le faire).


Au fait j'y pense, il y a encore un problème à résoudre (à moin que Leewan l'a déjà fait...) : lorsque la lame est sortit, quand on "tape" sur quelque chose (ou quelqu'un), et bien la fameuse lame aura tendance à reculer (en gros le mécanisme fonctionne dans l'autre sens). Il faut qu'un truc maintienne la pièce (la lame) quand celle-ci est déployé! Car il faudra pas penser sur la faible ou ridicule résistance que possède les engrenages....


Bref si j'ai pas était clair...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 13:53
Okay Leewan, décidément, tu t'investis plus que moi dans ce projet XD

Je tiens compte de vos idées sinon, les gars... Qu'entends tu par démultiplicateur de vitesse, Peterbio' ?
avatar
Gardien des Dieux
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 14:27
Et bien que dire, que dire, projet vraiment fantastique qu'est de creer une lame secrèete à l'échelle humaine tout en pièces lego...

Je te souhaite donc bonne chance et bonne continuation, tout en te proposant un solution pas trop trop technic trouver à l'instant...

Une sorte de porte:

Je m'exlique, une sorte de porte amovible bloquerait la lame et l'empêcherait de sortir... Mais si tu enlève la porte ( sur le côté, un peu comme les portes des super marchés mais en un seul bloc), la lame descend, tu remet la porte enposition, qui se loge à l'arrière de la lame et qui l'a bloque par la même occasion ^^...

Voila, après, ce serait très compliqué de réaliser ma solution, même si extrêmement simple ^^'... Quoique... *bricole tout ce qui trouve pour essayer de présenter son idée...*

Euh, voila...
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 14:33
Bah Antoinenuva a déjà trouvé un mécanisme grâce à Toa Leewan (regardes à la première page [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 847774 ).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 15:44
Gardien des Dieux a écrit:Je m'exlique, une sorte de porte amovible bloquerait la lame et l'empêcherait de sortir... Mais si tu enlève la porte ( sur le côté, un peu comme les portes des super marchés mais en un seul bloc), la lame descend, tu remet la porte enposition, qui se loge à l'arrière de la lame et qui l'a bloque par la même occasion ^^...

Voila, après, ce serait très compliqué de réaliser ma solution, même si extrêmement simple ^^'... Quoique... *bricole tout ce qui trouve pour essayer de présenter son idée...*

Euh, voila...

Nah, trop peu pratique. Mais merci quand même d'avoir eu cette idée et de l'avoir soumise.

Et bah, j'ai jamais eu autant d'aide pour un Moc, j'ai envie de verser une ptite larme... ahahah

...Non.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 21:44
Bah, ça m'fait plaisir d'aider à réaliser un projet comme ça. Peut-être parce que moi-même, j'aurais la flemme de faire le MOC entier. Le mécanisme me suffit. xD

Mais, l'idée de GdD n'est pas si mauvaise, une petite trappe coulissante fixée à un élastique, que tu tires pour faire sortir la lame et que tu relâches pour la bloquer. Non, c'est pas mauvais.

VlF : Nan, j'y ai pas songé. Mais c'est normal, c'est pas moc MOC. [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 380446
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 23:08
Moi qui suis a fond dans assassins creed en ce moment je la trouve bien ^^ rétractable je pense que c'est dur .
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 23:13
Toa Leewan a écrit:...c'est pas moc MOC. [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 380446

J'ai perdu l'habitude de dire MOC [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 871476 .

Au fait le problème que j'ai cité n'est pas à oublier...enfin je dis ça...[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 445897
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Dim 11 Juil 2010, 23:20
Bah, ajoutes des engrenages attachés à des pins Technic cruciformes/rond et les conencter à une ou plusieurs crémaillères, et hop, t'as ton freinage. Après, j'pense pas qu'il voudra planter des gens avec, mais 'vaut mieux voir sa lame rentrer dans son dispositif plutôt que de la voir faire un angle de 80° ou de la voir cassée. Donc bon, un bloquage n'est pas forcément une bonne idée, mais un "freinage" peut suffire à corriger le problème j'pense.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 12:54
Antoinenuva a écrit:Qu'entends tu par démultiplicateur de vitesse, Peterbio' ?
C'est un système d'engrenage qui permet d'améliorer la vitesse, ou, si on prend dans l'autre sens, la force.
je t'en ferai un et te passerai une photo, pour que tu comprennes mieux wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 12:57
C'est pour les Power Functions ça non ?
darkness
darkness
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 13:08
Jaller28!!Une phrase comporte au moins 3 mots et se termine par un point ,edite et complète ta phrase avant qu'un modo ne t'attrapes!!

EDIT:Sinon excusez moi pour le flood et j'espere que ce projet de lames d'assassin aboutira pour que j'ai un adversaire de taille >=D!!
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 13:49
Jaller28, pour poster un message, il faut au minimum 3 mots. On écrit en français correct et par des phrases e rapport au sujet. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Merci d'avance.

Bon projet.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 14:12
M'enfin laissez faire les modos et parler plutôt du sujet ! Si c'est juste pour faire une remarque à un membre, autant rien dire!



Argh! Toa Leewan m'a devancé! Bah au moin c'est fait. Ah un autre problème (pas si problèmatique que ça) : faut l'attacher l'arme et avec des élastiques, c'est ni esthétique, ni ce qu'on fait de mieux... [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 445897
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 14:24
@ Peterbio': Ok, thanks.

@ Leewan, à propos de l'idée de GdD: Je sais que ça pourrait marcher, j'ai déjà vu un truc similaire sur le net, mais la lame était démesurée et le système en lui-même est très perfectible.

@ VlF: J'y penserais. wink (Je parle de ton post un peu plus haut, pas de celui qui est juste au dessus du mien)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 15:14
John_ee a écrit:C'est pour les Power Functions ça non ?

Pas forcément, mais ça peut s'appliquer à des systèmes mécaniques. Je sais pas si Peterb' t'as envoyé une photo, mais j'explique quand même pour les autres (et pour pas parler pour rien xD), donc en fait, quand tu mets un grand engrenage à côté d'un petit, le petit tournera plus vite. Mais cela te demandera plus de force. Si tu fais tourner le petit, le grand tournera moins vite, mais demandera moins de force pour tourner. En LEGO Technic, ça peut s'appliquer pour des boites de vitesse. Une réduction (petit engrenage -> grand) permet d'effectuer un mouvement lentement mais sans forcer, alors qu'une multiplication (grand engrenage -> petit) permet d'effectuer un mouvement rapide, mais ça demande plus de force.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 15:25
Je vois. J'attends une photo de Peterbio' pour consolider ma compréhension, mais j'ai tout de même compris où tu voulais en venir.

Aucun mail de Lego en ce Lundi, donc ça a peut être été expédié... Je croise les doigts.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 16:27
Tien, une photo d'un de mes démultiplicateur de vitesse.
Si tu en fais un, faut le faire aussi grand, celui là fais du 23 tours en 1 wink
https://i.servimg.com/u/f31/13/51/94/42/dscn1314.jpg
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Lun 12 Juil 2010, 16:31
Okkkk...

Bon, va falloir que je trouve la place de caser tout ça en plus du mécanisme proposé par Leewan, mais j'ai peut-être une idée.
Contenu sponsorisé

[Moc] WIP : Brotherhood's Weapons - Page 2 Empty Re: [Moc] WIP : Brotherhood's Weapons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum