IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
09062010
[Blog] L'équipe de B.U a 2 ans ! 832_1 Nous n'avons pas eu le temps de faire cet article au bon moment avec le lancement du concours LEGO France et B.U, mais ce samedi 5 Juin 2010 nous fêtions le deuxième anniversaire de l'équipe d'administrateurs de la communauté.

Vous le savez, dans les temps jadis - en 2006 et 2007 - j'avais la lourde responsabilité d'administrer la communauté que j'avais fondé, tout seul. Mais un fameux 5 Juin 2008, fut annoncée la création de l'équipe B.U, toute une équipe de co-administrateurs pour gérer cette communauté alors devenue bien trop grande pour une seule personne. Nous étions 5 au départ : Sonic, Zeuboss, Toa~Katsuhono, Onu@, et moi même Exo-6.

[Blog] L'équipe de B.U a 2 ans ! 629_2
Au lancement de la troisième saison en septembre 2008, Onu@ et Toa~Katsuhono décidèrent de céder leurs places, et Vezon3255 rejoignit alors l'équipe pour leur succéder. Nous étions alors 4 jusqu'au recrutement de Shas'ui en octobre 2009, où nous sommes repassé à 5, avant de passer à 7 aujourd'hui en Juin 2010 avec l'arrivée de Toa Leewan et Gahrak.

Cette équipe des administrateurs bénévoles de B.U fête ce mois-ci ces deux ans de création, et comme le veux la tradition, voici un bilan annuel de tout ce qui a été réalisé par notre équipe ces douze derniers mois :

puce Premier Grand-Concours LEGO France & B.U ayant offert 15 vitrines lumineuses collectors Axalara T9.
puce Réorganisation de la galerie de MOC du DSA après bogue du serveur ayant supprimé la précédente, doublant son espace de stockage
puce Ajout d'une galerie de créations LEGO System et d'une galerie pour créations HERO FACTORY.
puce Achèvement du Guide des Parents de nos jeunes utilisateurs.
puce Installation d'une boite de nouveaux smilies plus complète dans l'éditeur de messages, remplaçant les pertes du bogue de serveur.
puce Recrutement de Shas'ui pour prendre la direction du DSA et de sa modération en octobre dernier.
puce Réouverture du RPG Bionicle de B.U, War Of Powerfuls avec un nouveau scénario et des systèmes de jeu inédits.
puce Création du blog fictif d'Akamu rapportant chaque mois sur le DSA un chapitre résumant les évènement du RPG WoP.
puce Partenariat avec l'association Festi'Briques pour la promotion de futures expositions LEGO.
puce Paramétrage d'une limite de deux inscriptions par adresses IP pour lutter contre les multi-comptes.
puce Installation d'option de partage des pages de B.U sur les plus grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Myspace...)
puce Création de la newsletter mensuelle officielle de la communauté, envoyés actuellement à près de 500 membres chaque mois.
puce Suppression des anciennes archives du Forum DSA qui contenaient environ 200 topics.
puce Réactivation des signatures des membres sur le Forum qui avait été désactivées.
puce Configuration du redimensionnement automatique des images postées sur le forum dépassant les 600x600 pixels.
puce Ajout de l'option de désactivation de la messagerie privée pour les membres ne souhaitant plus recevoir de MP.
puce Installation d'une nouvelle bannière d'annonces récentes défilant en haut du site, plus fluide que l'ancienne.
puce Partenariat avec le site d'actualités généralistes sur l'univers LEGO, BrickActu.com.
puce Création de la page Facebook officielle de BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action, totalisant actuellement plus de 40 fans.
puce Création du service de Blogs officiel B.U sur le DSA totalisant aujourd'hui près de 70 blogs et blogueurs DSA.
puce Création du portail des Blogs DSA.
puce Installation d'un sélecteur de thèmes permettant aux membres de choisir leur thème de figurines d'action LEGO.
puce Refonte et réorganisation totale de l'index du forum DSA avec ses catégories.
puce Fermeture du sous-forum Section Hors-Sujet.
puce Activation de la Chatboxe instantanée sur le portail des blogs.
puce Ouverture des commentaires aux visiteurs non-inscrits, sur les B.U Blogs et articles d'actualité de la page d'accueil.
puce Ajout des boutons Blog B.U, Galerie Brickshelf, et page RPG dans les profils des membres.
puce Création de nouveaux groupes de fans pour les gammes BIONICLE, Hero Factory, Alien Force, Slizer, Knights Kingdom et Exo-Force.
puce Création du blog officiel de LEGO France sur le DSA.
puce Premier concours Inter-forums avec BL ayant offert les six BIONICLE Stars.
puce Instauration de concours RPG autour du jeu de rôle en forum War Of Powerfuls sur le DSA.
puce Création de nombreux goodies officiels de la communauté (Toolbar v.2, Personas Firefox, Userbar B.U, page d'accueil de navigateur)
puce Lancement de la cérémonie de récompenses communautaires annuelles des Dume Awards.
puce Création des Fanactifs.
puce Partenariat d'exclusivité avec Katsuhono Production pour la co-réalisation des vidéos officielles de la communauté.
puce Relance de la NIE, l'Encyclopédie Nuva, avec intégration des galeries BL database des figurines BIONICLE dans les fiches.
puce Achat des domaines figurines-lego.com pour le DSA et war-of-powerfuls.com pour le RPG Bionicle.
puce Lancement du projet communautaire Bionicle : LEGACY Of The Universe.
puce Installation d'un nouveau pied de page sur tous les sites de la communauté qui permettra de les relier.
puce Mise en place des rapports d'alertes sur les messages des membres pour signaler tout abus à l'administration.
puce Installation d'une option "réduire" dans les catégories de l'index du forum DSA.
puce Partenariat avec Ariale-Art pour la réalisation d'images animées promotionnelles des évènements de la communauté.
puce Lancement des travaux pour la création du RPG Hero Factory officiel de B.U qui sera entièrement géré par ses membres.
puce Fusion de la communauté du BGN avec B.U.
puce Second Grand-Concours LEGO France & B.U offrant 75 lots BIONICLE 2010 collectors à gagner.
puce Remaniement du Staff avec recrutement de deux nouveaux administrateurs : Gahrak pour le DSA et Toa Leewan pour la NIE.


Voilà une belle liste d'accomplissements tout au long de cette seconde année de l'équipe B.U, qui a un peu changé il est vrai et s'agrandit aujourd'hui dans le but de vous offrir nous l'espérons, toujours le meilleurs pour les fans des gammes de figurines d'action articulées LEGO.
Certains ont la bêtise de nous trouver un peu 'commercials' ? On les pardonne. Mais qu'ils sachent que ce n'est pas parce que nous sommes rigoureusement très organisés et nous efforçons d'être le plus professionnel possible, que nous sommes de cette catégorie, bien au contraire. Et à rappeler que les administrateurs de l'équipe B.U comme la totalité du personnel de la communauté, sont des bénévoles qui font tourner la communauté dans un but totalement non-lucratif, qui ne leur rapporte rien, c'est à dire au final dans le seul intérêt des fans.

Une équipe qui donc - on peut le dire sans prétention - fait jusque là du très bon boulot. Cela sans oublier bien entendu que ce sont avant tout les fans, les membres de la communauté en ligne, qui donnent vie à tout ceci...

Avec tous nos remerciements pour nous permettre d'accomplir tant de choses pour vous,

L'équipe de B.U.


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 05:41, édité 7 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Mer 09 Juin 2010, 18:37John_ee
Ouah, ça en fait du boulot accompli. Joyeux anniversaire à l'équipe de BU !
Supertotorman
Mer 09 Juin 2010, 18:37Supertotorman
Shas'ui est ci récent que cela? Sinon, félicitations!
Shas'ui
Mer 09 Juin 2010, 18:45Shas'ui
Et oui, je ne suis " que " d'octobre dernier pour mon poste au sein de l'Administration, mais j'étais Modo depuis ... Euh, été 2008 nan ?
Jala63
Mer 09 Juin 2010, 18:46Jala63
Bonne aniv' à l'equipe du DSA. wink
Gahrak
Mer 09 Juin 2010, 19:20Gahrak
Shas', tu te plains? Je suis Admin que depuis dimanche et j'étais modérateur que depuis l'été 2009! xD
Bon, j'arrête la déconne!...
Joyeux anniversaire, l'équipe, nos voeux les plus sincères... [Blog] L'équipe de B.U a 2 ans ! 290783 [Blog] L'équipe de B.U a 2 ans ! 97864
Ho, ça va hein?! xD

Mais évidemment, les moments qui m'ont le plus marqués sont les Grands Jeux Concours avec LEGO France et la fusion avec le B.G.N.
Antoinenuva
Mer 09 Juin 2010, 19:43Antoinenuva
Beuh, je suis pas cité X)

Anyway, bon anniversaire à la team ! J'espère lui apporter autant qu'elle m'a apportée wink
Tanx1774
Mer 09 Juin 2010, 20:16Tanx1774
Ca fait un sacré tas de réussites ! Bravo au staff !
Exo-6
Mer 09 Juin 2010, 20:33Exo-6
Il est question du staff admin Antoinenuva, normal que tu ne sois pas cité.
Antoinenuva
Mer 09 Juin 2010, 20:43Antoinenuva
J'avais compris, je ne me plains pas XD
Ackar1034
Jeu 10 Juin 2010, 14:56Ackar1034
Ouais ! Un Bon Anniversaire à nos bénévoles...Principaux ! sourir
En tant que nouveau Modérateur, je m'efforcerai de l'aider, elle et la famille de Bionicle Universe, pour la remercier de tous ce qu'ils ont fait pour nous ! ^^

Dernière édition par Ackar1034 le Mar 28 Déc 2010, 23:32, édité 1 fois
Arthur59
Jeu 10 Juin 2010, 18:12Arthur59
Bon anniv' à l'équipe d'admins!

ça en fait des choses depuis 2 ans! (désolé pour la majuscule, je sais pas faire les "ç" en majuscule...)
Exo-6
Ven 11 Juin 2010, 18:44Exo-6
Tu n'as dans cette article que la liste des accomplissement de l'équipe sur cette dernière année (Juin 2009 à Juin 2010), sur un an et non sur deux.

Pour la liste des accomplissements d'il y a deux ans de (Juin 2008 à Juin 2009), c'est ici :
https://bionifigs.forumpro.fr/le-blog-officiel-de-l-equipe-f99/blog-les-1-an-de-l-equipe-t2232.htm
Cramone
Ven 11 Juin 2010, 18:57Cramone
Bon anniversaire à l'équipe, je me souviens comme si c'était hier de la formation du nouveau staff, il en faut du courage pour tenir un forum comme Bionicle Universe.
Piruk
Ven 11 Juin 2010, 19:00Piruk
Woaw ! Tout ça !
Bravo a la team !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum