IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
30042010
Bon(ne) jour/ matinée/après-midi/soirée/nuit, ô lecteur(trice ? ) .

Comme je n'ai pour le moment pas des masses d'idées pour aW'sL, du moins je me réserve pour un week-end, néanmoins je ne reste pas inactif, et vous propose donc un petit article de Background sur un thème d'importance majeur à propos de Shas'ui : son espèce .

Les Tar'Kan

Origines

Créés environ en même temps que le Premier Robot-Univers sur Spherus Magna, cette espèce est à la base un " caprice " d'un groupe d'entités de la même nature que les Grands-Etres : les " Puissances " .

Ces êtres, au nombre de douze, avaient à l'origine les mêmes pouvoirs et connaissances de création que les Grands-Etres, mais leur rôle était tout autre : veiller à ce que les G-E créaient, ne causent pas d'influences majeurs , ou de dégâts, à l'Univerd autours d'eux - des sortes de " surveillants " .

Jaloux, se sentant mis à l'écart par une tâche vue comme ingrate, les douze Puissances décidèrent de créer eux aussi leurs civilisations...

Ils façonnèrent donc une espèce " à eux ", bipède et intelligente, capable de se fonder une société assez rapidement - de sorte que, quand leurs créations seraient dévoilées, elles soient prêtes à s'insérer dans l'Univers sans délais de " développement " - mais nous reviendront à leur description plus loin.

Parallèlement, les Puissances créèrent une planète spécifiquement pour leur espèce - et y érigèrent, isolée du reste de la planète par des barrières naturelles très fortes, une Citée à la technologie outrepassant de très loin celles créées par les Grands-Etres- pur accès de jalousie .
Cette ville recevrait la population de leur espèce, et la planète disposerait de ressources suffisantes pour rendre les créations des Puissances indépendantes de leurs créateurs .

L'espèce - au nom indéfini durant les premières phases de création - avait un aspect assez ancien par rapport aux espèces intelligentes des Grands-Etres - assez reptiliens, disposant de caractéristiques physiques et physiologiques " démodées " .
L'espèce suivait un schéma régulier, identique sur tous les individus : un exo-squelette - autre spécificitée " dépassée - de couleur invariablement blanche ; une crête fine, mais pouvant varier en longueur et disposition selon les individus ; une taille assez haute ; une tête allongée, sans vraie " face " : les yeux n'étaient pas l'un à côté de l'autre mais de part et d'autre de la tête triangulaire - de manière à " couvrir un angle de vision plus grand " .

Telles étaient donc les spécificités visuelles principales de cette espèce .

Ayant finit la phase de création " physique " , les Puissances s'attelèrent à créer un " esprit " à leur futur-civilisation : des savoirs de base, des plus primitifs instincts aux plus raffinés des arts .

Mais, tout fut précipité suite à une sombre histoire de chantage avec un Grand-Etre aux intentions peu tolérables, et si la moitié des Puissances se séparèrent du projet, allant même jusqu'à le renier, l'autre moitié se souda plus encore autour, se dépêchant de terminer plus que possible leur création - et surtout , de la sauver .

Au dernier instant, les individus déjà terminés furent disséminés en groupes de taille variable - d'une centaine à un millier - et surtout, dotés de " dons " tous différents selon les individus .

La colonie destinée à l'Univers Matoran - qui se vit ajouter une île , " assez loin pour ne pas attirer l'attention ".

Avant une ultime coupure des ponts , l'espèce reçu son nom, comme ultime don de ses créateurs :

Tar'Kan ...

________________________________________________




[ To be continued ]
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Ven 30 Avr 2010, 21:08Shas'ui
Continued !

Chronologie dans l'Univers Matoran

[ Toutes les dates sont situées par rapport au Grand Cataclysme ]

Environ - 100 000 ou plus (av.G.C.)
-Arrivée d'une colonie d'un demi-millier d'individus, téléportés sur une île " rajoutée " par les six Puissances n'ayant pas reniées leurs créations
- Arrestation de ces Puissances, qui se voient ôtés de leurs formes corporelles et enfermés dans la Cité qu'ils avaient fondée, sans moyen d'escape .

Environ - 95 000 ou plus
- Développement de la colonie achevé , début de relations commerciales avec des îles avoisinantes .

- 94 000
- Des éclaireurs de la Ligue des Six Royaumes atteignent l'île de résidence de la colonie ; des rapports commerciaux sont obtenus . Un traité de soutient économique est établi, la Ligue promettant de limiter sa présence à un bataillon symbolique en échange d'armes, l'artisanat dans ce domaine étant de bonne qualité .

- 80 000
- En parallèle avec la défaite des Barraki, la colonie connait une crise économique due à l'absence - temporaire - d'intéressés dans le commerce d'armes d'artisanat . Il en résulte rapidement une famine et des épidémies, qui réduira de moitié la population .


Entre - 80 000 et - 79 000

- Des relations sont établies avec la nouvelle faction émergente, les Chasseurs de l'Ombre. Bien qu'un contact accompagné de rapports commerciaux - sauvant l'état de la Colonie - soit établi, aucun des deux partis ne s'aventurera plus loin dans les relations , bien qu'un régulier contact reste - dans un but strictement commercial .

- 79 100

- Un groupe de navires débarque sur l'île avec l'émissaire d'une faction nouvelle pour la colonie Tar'kan : les Makuta . Des liens sont très vite créés, le représentant de la Confrérie ayant un grand intérêt pour cette espèce " inconnue aux autres civilisations " . Les Tar'kan quand à eux, y voient un intérêt marchand fort, la Confrérie semblant être une faction dominante et à potentiel militaire fort, donc susceptible d'être un client principal des petits ateliers d'armes .

- 79 000

- Des voiles noires sont repérées à l'horizon . Les marchands préparent leurs étalages, alors que les vigies questionnent par signaux lumineux le contenu des cales des supposés marchands .
Il s'avère qu'il en débarque une légion de Rahkshi, qui, menés par leur maitre Makuta , déciment la population, pille l'île et y mettent le feu, feu qui durera une nuit entière, se reflétant sur l'Océan . Personne n'entends parler de cette tragédie, et à la connaissance du Makuta assigné à l'île, aucun survivant n'a été recensé ...



C'est officiellement l'extinction de l'espèce des Tar'kan dans l'Univers Matoran, officiellement du moins ...
Un siècle plus tard, un individu d'une espèce " peu commune " est aperçu sur Stelt, et peu après rejoint les rangs des Chasseurs de l'Ombre .
Etant identifié par quelques rares individus, dont un Makuta , comme étant le dernier représentant de son espèce - sans en avoir conscience, due à une perte de mémoire relative à un choc autant physique que moral violant - , l'extinction de l'espèce reste relative .. D'autant qu'elle n'a jamais été recensée sérieusement ni officiellement .

Son dernier représentant décidera néanmoins de " renoncer " à son espèce postérieurement à de nombreux évènements, faisant un " rapport " sur la population décimée d'une petite ile isolée, espèce éteinte au nom à la consonance étrange .
A partir de ce moment, pour l'Univers Matoran du moins, l'espèce des Tar'kan pourra être considérée comme éteinte .


Dernière édition par Shas'ui le Sam 01 Mai 2010, 10:56, édité 1 fois
Antoinenuva
Ven 30 Avr 2010, 22:35Antoinenuva
Wahou, puissant tout ça.

Ca me donne envie de suivre un peu plus aW'sL ^^
Teridax the new UM
Ven 30 Avr 2010, 23:09Teridax the new UM
Très bon Background :)
Shas'ui
Sam 01 Mai 2010, 09:47Shas'ui
Merci les gars ^^
Au passage, petite anecdote : lorsque, genre l'été dernier , John_ee avait proposé de se créer un propre univers à nous ( "Goltino magna " je crois ) bah une Colonie de Tar'kan devait y être incluse .

Hmm, autrement en principe chap' de aW'sL ce week-end .
Teridax the new UM
Sam 01 Mai 2010, 10:33Teridax the new UM
Enfin un nouveau chapitre Very Happy
Shas'ui
Sam 01 Mai 2010, 10:39Shas'ui
Hmm, nouveau Chap' les gens ... Enjoy, je pense qu'une conclusion approche . Pas nécessairement " La " conclusion , mais du moins un volet qui se clos dans le Log' .
Teridax the new UM
Sam 01 Mai 2010, 10:58Teridax the new UM
Pourquoi tu mets tant de suspens! C'est beaucoup trop bien ^0^
Shas'ui
Sam 01 Mai 2010, 11:00Shas'ui
Eww, c'est surtout que j'ai la flemme de prendre du temps pour écrire ... xD Si j'avais un boost de moral je ferais facilement deux pages en deux heures . Mais ... Je n'en ai pas (p our l'instant ) .Merci quand même =D
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum