IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
31032010
Bon jour/ matin / après-midi / soir / nuit, ô lecteur(lectrice ? ), et bienvenu(e ? ) dans ce nouvel article .

Article qui concrétise une petite idée qui me trottait en tête de temps à autres : un endroit, ici le topic d'un blog, pour rassembler / créer des citations ( Bionicle, bien sûr ^^ ) .

C'est donc le but de ce topic : si vous trouvez une citation Bionicle officielle, ou que vous en inventez une qui vous plait, postez-là donc ! ( en indiquant bien sûr qui l'a dite, éventuellement à qui ) .

Inaugurons donc ceci !

" Quand ils se font la guerre, nous nous faisons de l'argent . "
- Proverbe de Chasseur de l'Ombre.

" Il faut savoir se donner les moyens appropriés lors de certaines situations .
Révolte paysanne ?
Répression armée .
Incursion adverse sur son territoire ?
Contre-attaque directe .
Trahisons ?
Exécutions sommaires .

Mais heureusement, pour faire gagner du temps au typographe, j'ai regroupé toutes ces expressions sous un seul terme : Behemoth IH-6 . "
-Shas'ui.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

John_ee
Mer 31 Mar 2010, 22:14John_ee
Pas mal l'idée. Je vais essayer de me souvenir des citations que j'ai bien aimé ou ceux qui caractériseraient bien mes personnages.
The ice master
Mer 31 Mar 2010, 22:19The ice master
"Un battement de cil, un clignement d'œil... et vous êtes mort.*
-Gardien, dans le monde des morts.

"Je tue, je déchiquète, les gens meurent autour de moi, une vraie moisson, ainsi qu'un véritable enfer.
Et vous savez quoi ? J'adore ça."

-Souffrance parlant aux autres Séides.

Voilà ^^.

Bon, je sais, ce ne sont pas les meilleurs, mais je les trouvent pas mal.
Shock
Jeu 01 Avr 2010, 16:27Shock
"J'ai toujours cherché l'argent,même si ce n'était pas mon destin.Voyez-vous,trahir son destin,c'est signer son arrêt de mort."

the ghost of Snolm Kal!
jala
Jeu 01 Avr 2010, 18:50jala
*Cherche, cherche, cherche, comprend qu'il n'y a rien à trouver niveau première saison (ou la vache, passez à Ta-Metru et regardez dans "quartiers d'Exo-Jal", on avait fait du gros nimporte quoi en ce temps là, alalah ...)*

"Il faut battre le fer quand il est encore chaud. Pour les ennemis, c'est le contraire : il faut les chauffer quand ils ont encore du fer ..."

Dictons d'Exo-Jal, inventé à l'instant ... (mais ça marche quand même)

Bon bah, j'ai ajouté ma pierre à l'édifice je croix ><'
John_ee
Jeu 01 Avr 2010, 21:27John_ee
Je viens d'inventer une citation pour Hidkoc, mais qui le caractérise.

"Se vanter de tuer quelqu'un, quel en est le but. Mes exploits se basent sur la victoire que je gagne contre mes ennemis, pas sur leurs morts. Il y a une différence entre vaincre son adversaire à la loyale ou le poignarder dans le dos durant son sommeil."
Hidkoc
jala
Ven 11 Juin 2010, 19:24jala
Allé, je le fais remonter grâce à une sitation de Shrecki lors de notre réunion, parlant de la découverte des mois oubliés :

Ceci reviendrait presque à attaquer un Kikanalo avec une pierre...
Supertotorman
Ven 11 Juin 2010, 19:36Supertotorman
"La lumière gagnera... Même si ce combat prendra des millénaires!"
-Krikoméga (Mon perso R.P.G)
Shas'ui
Ven 11 Juin 2010, 19:40Shas'ui
Hmm, pas mal du tout celle-là, de même que celle de Shrecki ... Au passage, je m'interroge sur le nom de ton perso', Thierry : est-ce qu'il vient de l'Allemand " Schreck ", " terreur " ( d'où je suppose est tiré le nom du célèbre Ogre vert ) ? ^^
Autrement, je rappelle que vous pouvez aussi mettre des citations officielles, pour peu qu'elles soient Epic's, ou simplement marrantes .
Anonymous
Ven 11 Juin 2010, 20:10Bara-mag
Voici une célèbre citation du TSO.
"Je n'aime pas les traîtres mais je méprise les incompétents."

Et voila un que j'ai fait.

"Etre ou ne pas être un mal,telle est la question que je me pose."

Comme tu peut le voir c'était inspiré du célèbre proverbe de William Shakespeare que j'ai modifié pour mon perso que tu as sans doute deviné vus mon nom. ^^
Shas'ui
Ven 11 Juin 2010, 21:09Shas'ui
Hmm, plutôt sympa, les deux ^^

Une petite, de Shas'ui, que je viens de redécouvrir en parcourant le RPG :


[en s'adressant au désormais défunt Toa Brême]

" ... Que les Puissances vous réservent un avenir intéressant . "

Petite note au passage, j'ai quelques projets d'écriture qui viseraient à clore à moitié A Wanderer's log, du moins me permettre d'enchainer avec quelque chose d'autre ... Petit spoiler du nom que j'envisage pour une Fic qui suivrait ( surligner les lignes suivantes )

" Quand un cycle se ferme ... "
Ceci n'est que préliminaire, hein . C'est un projet, une base, je verrais ce que j'en fais .

EDIT : une autre petite citation pour la route, de Shas'ui encore mais cette fois à Souffrance ( de WoP, hein ) :


Shas'ui soupira vaguement.

" ... Pourquoi diable faut-il que les arguments que l'on m'oppose soient toujours constitués en partie par une explosion ?... "
Anonymous
Ven 11 Juin 2010, 21:31Bara-mag
Ok,sinon voici deux citation issus des films bionicle.

"Profitons d'être tous réunis mes amis,pour remémoré la légende de bionicle." (Vakama forme Turaga dans les trois premiers film bionicle.)

"Tu as cette vérité au fond du cœur et moi aussi.
Tu est un vrais guerrier Toa."(Mata-Nui a Ackar dans La Légende Renait.)
jala
Ven 11 Juin 2010, 21:40jala
Bara-Mag, celles là on les connaît, quoi que la dernière peut être intéressante, mais la première, elle est dans les trois premiers films, et c'est pasune très bonne citation, enfin je trouve ...
Sinon j'aime beaucoup les tienne Shas', tiens en parlant de fic', je m'étonne d'ailleurs que Brême n'y soit pas encore apparut ...
Anonymous
Ven 11 Juin 2010, 21:48Bara-mag
Je sait,mais comme Shas'ui a dit que ont peut mètre des citations officiel et aussi j'ai précisé que cela provient des 4 films bionicle. [Blog] Place your quotes ! 847774

Quoi que cela m'étonne que tous le monde n'as pas vus la citation que j'ai mis dans le topic de présentation*.

*Pour ce qui me demande au finale qui je suis,c'est Galakstrakk qui vous parle (Bara-mag et une partie du nom de mon ancien perso Bara-magtroz vus que ceci est trop long.).
Ikaru
Dim 13 Juin 2010, 02:05Ikaru
"rien que pour ça , je devrais y aller rien que pour mourir !"
Ikaru a propos de plus belle la vie
"pour moi , je me suis réveiller a 4 pattes , a midi a 2 , puis , l'après midi , je finit a 0 , je ne vit jamais la nuit , ou certains finissait a 3 pattes"
Ikaru dans une autre dimension a propos de son suicide a la corde ...
"je sort !" "mais c'est la coupe du monde dehors !" "bon , j'vais chercher le lance flamme !" "j'croiyais que t'aimez pas ça !" "qui t'as dit que je vais les supporter biggrin "
discussion de Ikaru et Heelen a propos de la coupe du monde de kholi et du fait qu'Ikaru , ne les supportant pas , décide de les crammer ! (alusion a moi , le jeune geek a propos de la coupe du monde , ... , que je déteste deja !)
" beurk "
cridan a propos de sa cuite d'hier soir
"vous pensez que je suis capable de faire une autre fic' comique ?"
l'auteur des porteur du mal

HS : please répondez pour la dernière !
John_ee
Mer 27 Oct 2010, 19:51John_ee
Je viens d'écouter une chanson et une citation m'a beaucoup plu.

"You can be dreamer but don't live in your bed."

Pour les anglophobes, ça veut dire "Tu peux être un rêveur, mais ne vis pas dans ton lit."
Anonymous
Mer 27 Oct 2010, 20:15Bara-mag
Heu désolé de te dire ça John_ee mais il faut trouvé des citations officielle ou fictive de la saga Bionicle.

Sinon pour continué le topic voila une citation de Pohatu dans le film MoL.

"Qui peut savoir ce qui est sage mieux que Mata Nui."

Si quelqu'un regarde le film et qui a une erreur sur la citation qu'il corrige la citation si vous plait. ^^
Shas'ui
Mer 27 Oct 2010, 20:38Shas'ui
Bara-mag a écrit:Heu désolé de te dire ça John_ee mais il faut trouvé des citations officielle ou fictive de la saga Bionicle.

Sinon pour continué le topic voila une citation de Pohatu dans le film MoL.

"Qui peut savoir ce qui est sage mieux que Mata Nui."

Si quelqu'un regarde le film et qui a une erreur sur la citation qu'il corrige la citation si vous plait. ^^
Hmm, ben à la base oui mais c'est pas non plus strictement limité à cela ... Simplement des citations qui ont la classe 8)
EDIT pour pas être trop HS :


" Ce que l'on m'a donné, je l'ai rendu ... Je ne dois plus rien à qui que ce soit, si ce n'est à moi-même ... Que l'Avenir me dévoile ce qu'il a d'intéressant pour moi . "
- Derniers mots de Shas'ui
Anonymous
Mer 27 Oct 2010, 20:52Bara-mag
Bon d'accord j'admets que j'ai commis un petit excès de zèle. u_u'

Mais il va falloir modifié le but du topic et maintenant si tout le monde est d'accord fin du hs avec une citation de mon personnage RPG.

"Vous êtes pathétique a vous caché derrière votre "Fohrok",mais je vais épargné se soucis avec les pierres que je possède."

De Galak à Stryfe* dans le RPG.

*A demandé a Skiro par mp pour ce personnage.
Agora
Mer 27 Oct 2010, 21:12Agora
"Craignez-vous la mort ? Cela fait longtemps que je ne la craint plus. Tout simplement parce que la mort, c'est mon alliée."

Le Séide Mort.
Forfal
Mer 27 Oct 2010, 23:20Forfal
Dis-moi ce que tu crois être, et je te dirai ce que tu n'es pas.
Citation que dirais Arthass (Mon supposer personnage RPG)
Agora
Mer 27 Oct 2010, 23:37Agora
"La mort n'est rien face à la souffrance. La souffrance, c'est la maîtresse de la mort."

Souffrance à Mort.

"La souffrance n'est qu'un début. La mort est une fin".

Mort à Souffrance.

"Mort et souffrance ne peuvent être infligées que par la violence.

Violence, à Mort et Souffrance.

"Et la mort, la souffrance et la violence ne peuvent être infligées que par un maître."

Le Maître, à Mort, Souffrance et Violence.
Agora
Jeu 28 Oct 2010, 09:29Agora
"Quel est donc votre but, Miserix ?"

Axonn

"Mon but est la vengeance. Mon but est de tuer Teridax, à n'importe quelle prix."

Miserix
Tonysan
Jeu 28 Oct 2010, 09:34Tonysan

"Vous savez, je suis un turaga et je vois tout, absolument tout, tout le monde, tout l'univers entier, je vois vraiment tout tout tout tout jusqu'au bout de mon nez"
Un Turaga fou à Lesovik

"La vengeance est un plat qui se mange froid, très froid"
Un Guerrier
Agora
Jeu 28 Oct 2010, 09:40Agora
"Qu'attendez-vous pour tous nous exterminer, Maître ?"

Shas'ui, avant de se faire tuer par le Maître.

"L'attente de l'agonie est ma partie préférée. L'attente où les proies se débattent, où elles luttent désespérément. C'est un vrai délice, Shas'ui. Oui, un délice."

Le Maître.
Toa-Bionicle
Jeu 28 Oct 2010, 09:56Toa-Bionicle
Wow pas mal l'idée ! surtout que sur mon blog je poste régulièrement des citation Bionicle et comme en ce moment j'était a court de citation .... ok j'arrête avec mon blog ... ^^"

bon moi j'ai bien aimer celle du tenebreux dans Bionicle legendes 4; L'incarnation du mal : "Je n'aime pas les traîtres, mais je méprise les incompétents"
The ice master
Jeu 28 Oct 2010, 10:11The ice master
"Nous avons vu et nous avons entendu... Nous sommes restés dans l'ombre, et avons supporté leurs profanations, leurs péchés...

Mais maintenant... Après des millénaires à être restés cachés, dans notre petit coin sombre... L'heure est venue de leur montrer, que leurs crimes ne seront pas impunis. Que cet univers ne se laissera pas détruire.

L'eau rencontrera le feu; et le Maître, son funeste destin."

"N'éteins la lumière ne serait-ce qu'un instant, et les ténèbres envahissent les lieux.
Un peu de lumière, et l'ombre disparaît. Et c'est une guerre sans fin qui s'annonce..."

-Petites citations inventées en vitesse.
Agora
Jeu 28 Oct 2010, 10:17Agora
"La pénombre...je la connais mieux que quiconque. Parce que la pénombre, c'est moi."

Pénombre.
Shas'ui
Jeu 28 Oct 2010, 10:23Shas'ui
Hmm, jolies citations que vous nous sortez ^^ Je vous en propose une nouvelle :

" ... Nous verrons si leurs prétendues valeurs sont plus résistantes qu'un Bio et demi de Protoacier . "

-Shas'ui, à propos Behemoth IH-6
Anonymous
Jeu 28 Oct 2010, 10:40Bara-mag
En effet pas mal les citation des Séides (malgré le fait qui sont inventée non par les admin ^^')

Mais voila une citation qui m'as plu.

En effet, Toa ... Les efforts que vos Puissants mettent en œuvre pour contrer le plan du Maitre sont inutiles.

Mais ... Le Maitre n'a pas besoin de quelque paix que ce soit .

Ce dont le Maitre a besoin, aucun de vos Puissants ne peuvent le fournir ...

Mais le Maitre n'a pas non plus la nécessité d'un " intermédiaire " ... Car quand bien même mes armées en ce monde seraient vaincues, ce ne serait que par ma volonté .

Néanmoins, le Maitre vous laisse le choix, vous qui avez eu la clarté d'esprit de voire l'inutilité de ce combat ...

Soit vous êtes avec le Maitre ...

Soit vous êtes contre lui .

Et comme vous l'avez dit ... La lutte est veine .

Le Maître au Toa Alcadeias dans le RPG.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum