IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
19032010
Jeu de Rôles Cette page vous résume les modifications ponctuelles ou exceptionnelles de certaines règles du JDR qui ont dû être révisées et modifiées tout au long de la période allant de mars 2010 à juin 2011.

Date de la modification : 19/03/2010

Intitulé : Suppression de l'acquisition des équipements du vaincu par le vainqueur.

Didacticiel concerné : Les Factions

Motif de la modification : Soucis d'équité entre les personnages faibles et le favoritisme de cette règle envers les personnages déjà puissants.

Énoncé de la précédente règle : « Lorsqu'un personnage meurt, son assassin récupère ses objets et équipements, qui seront pour sa faction. Ils sont ajoutés à un topic "Trésorerie de Faction", que le chef de faction édite en temps réel avec les objets conquis, achetés, vendus, etc. »

Énoncé de la nouvelle règle : « Lorsque le personnage d'un joueur meurt, le montant total de ses objets et équipements sont ajoutés au budget de la faction que rejoint son nouveau personnage. »

Explication : Dorénavant, tout équipement d'un personnage décédé sera "détruit", empêchant cet équipement d'être récupéré. En compensation, la valeur totale de l'équipement est récupéré par le budget de la faction du vainqueur (et donc nouvelle faction du vaincu).

Date de la modification : 19/03/2010

Intitulé : Interdiction de prendre les équipements des autres joueurs.

Didacticiel concerné : Acheter des Équipements

Motif de la modification : Soucis d'équité entre les personnages faibles et le favoritisme de cette règle envers les personnages déjà puissants.

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet, mais usage courant de la méthode.

Énoncé de la nouvelle règle : « Note : Vous ne pouvez pas prendre gratuitement les équipements d'un personnage que vous dominez ou que vous avez capturé. Ces armes sont dissimulés dans son réservoir dorsal et vous ne pouvez donc pas les y avoir accès. Tout équipements d'occasion doit faire l'objet d'un échange ou d'une vente à l'amiable. »

Explication : Il est interdit de prendre les armes, armures, objets, véhicules, des autres joueurs par intimidation.

Date de la modification : 14/05/2010

Intitulé : Suppression du mode manuel des tourelles, fonctionnant désormais uniquement en automatique.

Didacticiel concerné : En cours de rédaction

Motif de la modification : Système de jeu trop complexe à gérer

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet

Explication :
- Vous ne pouvez plus utiliser les tourelles anti-personnages d'un vaisseau en manuel, à l'extérieur de celui-ci pour tirer un par un sur des personnages au sol.
- Le vaisseau peut toujours se servir des tourelles anti-personnages activées en automatique, à l'intérieur du vaisseau s'il est infiltré.
- Les HM-V ne sont donc plus que des tourelles robotisées, fonctionnant sur le même système que les bataillons de robots, mais fixes.
- Le mode manuel des tourelles anti-vaisseaux est aussi supprimé. Les RS-K ne sont plus utilisés qu'en capacités combinéés de croiseur contre croiseur ou contre forteresse.

Conséquence :
- Pour liquider des robots ou personnages au sol, il faut envoyer des robots ou personnages.
- Pour liquider des chasseurs en vol autour d'un croiseur ou d'une forteresse, il faut envoyer des chasseurs.
- Pour liquider un croiseur ou une forteresse, il faut utiliser un croiseur ou une forteresse.

Date de la modification : 14/05/2010

Intitulé : Interdiction d'échanger des équipements ou de la monnaie

Didacticiel concerné : Les Makoki et les Équipements

Motif de la modification : Usage anarchique de cette méthode que le Master Game ne peut surveiller

Énoncé de la précédente règle : Aucune règle édictée à ce sujet mais usage trop courant.

Explication : Si un membre de votre faction est blessé ou manque de pouvoir s'équiper, vous ne pouvez pas lui prêter des Makoki ou vos propres équipements.
Seul un chef de faction peut décider d'aider via la Trésorerie de la faction, mais ce de manière exceptionnelle.

Date de la modification : 17/06/2011

Intitulé : Revalorisation de la défense par un lancer de dé avant le combat

Didacticiel concerné : Rédigé dans les Règles Additionnelles

Motif de la modification : La rapidité avait trop de valeur, et la défense ne comptait presque plus.

Explication :
- Au début d'un combat, le joueur le plus lent lancera le dé "Rencontre d'un ennemi", avant que les premiers coups ne soient donnés. Si le dé tombe sur "Attaque", la rapidité des deux joueurs est ignorée et ce jusqu'à la fin du combat.

Conséquence :
- La défense sera revaloriser, et cela forcera les membres à acheter plus d'armures et de renforcement.
- Le jeu sera plus équilibré, et surtout équitable.
- Les plus rapides ne seront pas les plus puissants.

Date de la modification : 17/06/2011

Intitulé : Système des missions

Didacticiel concerné : Rédigé dans les Règles Additionnelles

Motif de la modification : Les missions étaient désorganisés, tout partait n'importe comment. Avec ce didacticiel, les missions seront ordonnées.

Explication :
- D'après le didacticiel :

Les missions sont désormais réparties en différents niveaux:
1. Basiques (pas de combat, pas de recherche), 50 makokis
2. Simple (pas/peu de combats, peu de recherche) 100 makokis
3. Moyennes (combats, recherches) 500 makokis
4. Difficiles! (combats ardus, des recherches difficiles) 700 makokis
5. Extrêmes (confrontation avec le Protectorat, missions suicides) 1000 makokis éventuels soins de régénération
Ces niveaux seront définis par le Master Game's Hand, à qui le chef de faction enverra une liste de missions, uniques ou réutilisables.
Vous devez donc vous adresser à votre chef de faction pour qu'il envoie les missions que vous désirez créer au Master Game's Hand.

Conséquence :
- Les primes ne seront pas trop haute, et il n'y aura plus d'injustice comme il y en avait eu auparavant.
- Le jeu sera plus ordonné...
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Hum, il n'y a pas besoin de modifier les règles, cette pratique est tout bonnement interdite, point. Il est stipulé dans les règles des sections d'entrainements que durant les formations vos personnages ne peuvent interféré ailleurs et ne font qu'une seule et unique chose, s'entrainer.

De quel proposition parles-tu Terry ?
Teridax the new UM
Celle pour les présentations wink
The ice master
Bah en fait, je ne suis pas trop d'accord, car cette règle favoriserait les anciens joueurs, qui auraient acquis une certaine qualité d'écriture, alors que les nouveaux joueurs seraient désavantagés.

Parce que non seulement les nouveaux seraient un peu égarés dans le choix des espèces, des armes, des règles... etc, mais en plus ils auraient des "pertes" de points par rapport aux autre.

Bref, je suis contre... pour l'instant.
Teridax the new UM
u.u
Exiger une présentation soignée, avec un personnage assez bien développé aide énormément à améliorer le niveau d'écriture, de un. De deux, quand fut il dit à un quelconque moment que les joueurs devaient dire TOUT ce qu'ils avaient fait dans le RPG? Non, ils doivent raconter leurs passés, avant d'intégrer la faction X par exemple. De plus, seuls les excellents joueurs auraient un bonus, qui ne serait en plus sans doute pas énorme...donc nul ne sera avantagé.
The ice master
Bah donc les bons et les anciens joueurs seraient avantagés par rapport aux nouveaux.
Teridax the new UM
Je crois que tu le fais vraiment exprès...
Quand a-t-on dit que les anciens avaient OBLIGATOIREMENT un meilleur niveau RP? Il n'y a pas que ce RPG sur Internet. Ensuite, un nouveau peut s'appliquer sur sa présentation, qu'un ancien pourrait la bâcler...donc nul n'est avantagé, stop HS.
The ice master
On est pas en HS, on discute des règles...

Mais ce que je veux dire, c'est pourquoi des joueurs ayant un niveau de RP faible seraient désavantagés par rapport aux autres ? Franchement, voilà pourquoi je suis contre, après, chacun son avis, mais moi je voudrais que tous les joueurs aient les mêmes chances au départ.

Quant au fait que les joueurs au bon niveau de RP "bâcleraient" leur présentation, je ne pense pas qu'ils seront assez stupides et perdre des points de capacité par rapport aux autres [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP - Page 2 145885.
Shas'ui
Hmm, est-il trop demander que de savoir quelle est ladite proposition de règle ? Parce que autrement pour un lecteur non-averti votre petit débat n'a pas énormément de sens, désolé :/
Teridax the new UM
Au sujet des présentations, remplir un formulaire spécial (comme celui que j'ai fais pour Shrecki, cf RPG), qui pourrait, si la présentation est vraiment parfaite, offrir des bonus. Ainsi, certaines factions ne seraient accessibles qu'à l'Elite
Shas'ui
Hmm, j'ai envie de dire " oui " et " non " . Non d'abord parce que c'est un peu beaucoup élitiste ( sympa pour ceux qui ne disposent pas d'une grande expérience de RP ... ) mais Oui parce que " enfin ", avoir un bon niveau de RP récompenserait ceux qui se donnent du mal ... Et, forcerait les autres à faire des efforts . Après que le niveau de RP affecte l'entrée dans une faction moi ça me gêne, mais d'éventuels bonus ( par exemple, en XP , ou en Rapidité [ mais pas en stats " pures " , ni ATK ni DEF selon moi ] ) pourquoi pas, si comme dit plus haut ça donne une " motivation " pour soit continuer du RP de qualité, soit initier dans du RP de bon niveau .
The ice master
En gain d'xp, je pense que ce serait plus logique, car le joueur serait plus expérimenté. Là, je suis d'accord.

Par contre, après, on pourrait faire des "niveaux" de RP, qui permettraient aux joueurs de gagner un peu de rapidité et d'xp, s'ils progressent dans leur qualité d'écriture.

Mais pour les factions, par contre, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, on aurait plus le droit de choisir son camp, si on est pas assez bon en RP ? Franchement, là, je suis carrément contre.

Et dernier point, je te reprends Shas'ui:

"ceux qui se donnent du mal".

Car par exemple, pour un joueur fort en RP, il ne se donnerait pas de mal pour faire de bons textes.
Alors que pour quelqu'un d'un niveau plus bas, il se "fatiguerait" vraiment à le faire.

Après, tu as quand même raison en un point c'est que les forts en RP ont bien dû se fatiguer pour atteindre ce niveau, et devraient quand même être récompensés.

Alors en fait, je me demande pourquoi je te reprends ^^.
Teridax the new UM
The ice master a écrit:

Par contre, après, on pourrait faire des "niveaux" de RP, qui permettraient aux joueurs de gagner un peu de rapidité et d'xp, s'ils progressent dans leur qualité d'écriture.

Mais pour les factions, par contre, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, on aurait plus le droit de choisir son camp, si on est pas assez bon en RP ? Franchement, là, je suis carrément contre.

Je veux dire que certaines factions seraient l'élite des RPgistes, pas que quelqu'un avec un mauvais niveau intègre une faction par défaut...
jala
Ben, jusque là je suis d'accord, par contre pour les factions de l'élite du RP ... Franchement, mettons par exemple que quelqu'un émette un postulat, ou espère simplement être admis, et que cela ne se passe pas. Ne serait il pas dégouté de l'écriture, ou simplement déçus au point d'arêtrer le RPG ? Donc pour quelque point en plus pour une bonne présentation, ok, pour un bon RP etc ça risque d'être assez chaud à gérer donc dur à réaliser pour le Master Game, mais ok, mais par contre, pour la faction, je suis contre ... (hé oui, ça sent le vécut, et ça l'est ...)
The ice master
Et oui, car si une faction garderait "l'élite", ceux au niveau plus bas ne pourraient pas la rejoindre ?

C'est complètement contre l'idée du RPG, ça.

(Bouuu, Teri le snob qui veut pas côtoyer les mauvais RPgistes... lol ^^)

Et après, pour l'idée des "lvls de RP", ce sera en effet très difficile à gérer (il faudrait trouver les critères, les juges, ça prendrait du temps... etc), donc je ne pense pas que cela se fera, et puis ce n'est pas grave.

Mais à peu près tout le monde est d'accord pour que les joueurs qui s'appliquent plus aient des bonus d'xp.

Manque plus que Vezon et Exo' soient d'accord.
Teridax the new UM
Toujours faux TIM *0*
De nombreux RPG mettent en place ce système, avec une faction très dure à atteindre, uniquement pour l'élite. Vous l'aurez compris sans doute, les membres à l'intérieur de cette dernière sont très puissants, très très puissants...c'est un peu comme le Protectorat...
Shas'ui
Whay, mais n'oublie pas à qui s'adresse le BU RPG : aux membres du DSA, qui seront parfois des jeunes et/ou débutants, et qui pourraient se sentir un peu " dégoutés " de ne pas pouvoir incorporer une faction qui leur plait à cause d'un mauvais niveau RP .
Cela dit ... Pourquoi pas incorporer ceux qui ont un meilleur niveau de RP au sein d'une faction de " modération/activité " (comme le Protectorat en somme ) ? Bien sûr en les excluant de leur faction d'origine, mais en intégrant ce qui fait tourner le " système" ... C'est juste une idée , hein.
Rohrak
désolé mais pour une récompense pour bonne qualité de RP, j'aimerai que ca se limite qu'à quelques points d'XP, pas plus que ca parce que il y en à sertains qui n'ont pas une bonne qualité de RP par nature et même si ils font un effort, ca marche pas. Est ce que vous connaissez BV RPG, tout repose sur la qualité de RP, t'a une bonne qualitée de RP, t'a carrément l'avantage sur les autres et ca, voyez vous, ca m'a carrément dégouté.
Teridax the new UM
C'est pour cela qu'il faut mettre en place un guide orthographique! *sbaff*

Bon, il est très bien possible de se limiter à des points d'expérience, il faut le dire, c'est déjà bien assez. Mais avant tout, peut être faut il le consentement d'un administrateur?
John_ee
Je pense que quelques points d'XP et c'est tout c'est suffisant. Parce que n'oubliez pas que BU RPG, il y a majoritairement des joueurs de 10 à 14 ans, et ils n'ont pas tous une aussi bonne qualité d'écriture. On est pas sur un RPG avec en moyenne des joueurs de 16 à 30 ans, où la présenttion faut faire un truc monstrueux de 50 lignes.
The ice master
Je sais que de nombreux RPG font ce genre de choses... [Partenaire] Résumé des changements de règles de Mars 2010 à Juin 2011 sur WoP - Page 2 145885

Et moi, je trouve que c'est du snobisme, après, chacun son avis. Mais je trouve cela dégueulasse pour ceux qui veulent juste jouer tranquillement, mais qui ne peuvent pas rejoindre l'équipe désirée... c'est franchement n'importe quoi. -_-'

Après, si on veut être plus équitable, on pourrai faire des "castes" dans les factions, que seuls les "bons" joueurs pourraient rejoindre.

(Par ex: Dans la Triade, il y aurait :

Pour les moins bons: les défenseurs de la paix
Pour les modérés: les serviteurs des Grand Êtres.
Et pour les forts: Les chevaliers du Grand Esprit.

Ce serait déjà mieux...)

Et en plus, il y a beaucoup de membres jeunes, ou qui ont peu d'expérience en RP, et donc, il y aurait 10 membres dans la faction la plus forte... bref, un gros bazar.
Shas'ui
Hmm, moi personnellement autant l'idée de réduire l'entrée de certaines factions à un niveau de RP / d'ancienneté ( pourquoi pas ? ) requis me gêne autant des " bonus " récompensant la qualité de l'écriture moi je serais plutôt pour .
The ice master
Bah attendons une connexion de Vezon et Exo' pour qu'ils donnent leur avis sur la bonus d'XP suivant la qualité d'écriture.
John_ee
Je pense que si cette règle est accepté, ceux avec une qualité d'écriture supérieur auront uniquement des points d'XP en plus. En général, les forum RPG sont basés sur la qualité d'écriture, mais certains (dont BU RPG) sont basé sur les statistiques des personnages.
The ice master
Bah oui, c'est plus précis.

Parce que pour la qualité d'écriture, elle peut changer si le lecteur aime ou pas le joueur, son avatar, ses actions, sa façon de parler... etc.

Alors que pour les stats, soit il y en a plus, soit il y en a autant, soit moins, et ça donne un résultat immédiat.
Il y a juste besoin de calculer.
avatar
Date de la modification : 17/06/2011

Intitulé : Revalorisation de la défense par un lancer de dé avant le combat

Didacticiel concerné : Rédigé dans les Règles Additionnelles

Motif de la modification : La rapidité avait trop de valeur, et la défense ne comptait presque plus.

Explication :
- Au début d'un combat, le joueur le plus lent lancera le dé "Rencontre d'un ennemi", avant que les premiers coups ne soient donnés. Si le dé tombe sur "Attaque", la rapidité des deux joueurs est ignorée et ce jusqu'à la fin du combat.

Conséquence :
- La défense sera revaloriser, et cela forcera les membres à acheter plus d'armures et de renforcement.
- Le jeu sera plus équilibré, et surtout équitable.
- Les plus rapides ne seront pas les plus puissants.

Date de la modification : 17/06/2011

Intitulé : Système des missions

Didacticiel concerné : Rédigé dans les Règles Additionnelles

Motif de la modification : Les missions étaient désorganisés, tout partait n'importe comment. Avec ce didacticiel, les missions seront ordonnées.

Explication :
- D'après le didacticiel :

Les missions sont désormais réparties en différents niveaux:
1. Basiques (pas de combat, pas de recherche), 50 makokis
2. Simple (pas/peu de combats, peu de recherche) 100 makokis
3. Moyennes (combats, recherches) 500 makokis
4. Difficiles! (combats ardus, des recherches difficiles) 700 makokis
5. Extrêmes (confrontation avec le Protectorat, missions suicides) 1000 makokis éventuels soins de régénération
Ces niveaux seront définis par le Master Game's Hand, à qui le chef de faction enverra une liste de missions, uniques ou réutilisables.
Vous devez donc vous adresser à votre chef de faction pour qu'il envoie les missions que vous désirez créer au Master Game's Hand.

Conséquence :
- Les primes ne seront pas trop haute, et il n'y aura plus d'injustice comme il y en avait eu auparavant.
- Le jeu sera plus ordonné...

Enjoy wink
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum