IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
05032010
[Blog] Création des Fanactifs 832_1 Comme cela avait été annoncé dans le compte-rendu de la réunion du mois de Février, les administrateurs ont voté l'élargissement du staff de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures par la création d'une troisième équipe de membres particulièrement impliqués dans la communauté, qui rejoindront et seront directement intégrés au staff.

RECRUTEMENT DES FANACTIFS

Ils ne s'agit donc pas de nouveaux postes de Modérateurs ou d'Administrateurs à pourvoir, mais de « Fanactifs », une nouvelle branche du personnel bénévole de la communauté, dont les membres auront chacun leur propre fonction.

Va donc suivre la liste des différentes fonctions pour lesquelles nous recherchons des volontaires responsables, disponibles, compétents et bien entendu avec un minimum de sérieux, pour pouvoir contribuer à cette belle communauté et toujours plus l'améliorer.

Les postes actuellement recherchés pour les Fanactifs sont :

INFORMATION DE DERNIÈRES MINUTES : NOUS NE RECHERCHONS PLUS QUE DES TRADUCTEURS ET ANIMATEURS !

puce Rédacteurs - ayant une bonne qualité d'écrit pour rédaction régulière d'articles des news reportées.
puce Traducteurs - participant à la traduction de la storyline hebdomadaire et des documents d'information en anglais.
puce Ambassadeurs - présent sur les sites de nos partenaires et promouvant la communauté à l'extérieur.
puce Designer publicitaire - maîtrisant l'image animée (gif, etc.) pour promotion d'évènements communautaires.
puce Reporters - traquant les moindres news sur le web et ailleurs et les reportant rapidement.
puce Reviewers - achetant régulièrement des figurines d'action LEGO et les présentant en revues photos en exclusivité pour le DSA.
puce Animateurs - animant le forum quotidiennement et étant très actif (organisation de projets, concours, débats, etc.)
puce Graphistes - répondant aux commandes de l'atelier de réalisation bénévoles (bannières, userbars, avatars...).

Si vous avez les qualités et disponibilités requises pour l'un de ses postes :
Merci de postuler en écrivant à Sonic (en précisant votre pseudo d'utilisateur DSA et vos motivations), à l'adresse dsa-forum@live.fr


Merci d'avance de votre implication toujours si bénéfique à notre communauté préférée wink .

L'équipe de BIONICLE UNIVERSE & The Action Figures.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:34, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Flenus
Ven 05 Mar 2010, 20:59Flenus
Je comprends pas vraiment le rôle d'Animateur...Faut répandre la joie et la bonne humeur autour de nous ?
Ackar1034
Ven 05 Mar 2010, 21:06Ackar1034
Bah...moi je voudrais être modérateurs^^.Mais je sais que tu recrutes pas pour ça, alors...
Arthur59
Ven 05 Mar 2010, 21:10Arthur59
X pas D...

Je n'est pas compris le rôle de "Animateur"...
Ackar1034
Ven 05 Mar 2010, 21:13Ackar1034
Moi, j'ai pas compris le rôle du Graphisme.
Antello
Ven 05 Mar 2010, 21:20Antello
J'avais déjà voulu m'impliquer dans ce genre de trucs sur un autre forum, et ça avait été un fiasco total. Je ne manque pas de bonne volonté, mais je ne remplis pas les critères.
Shas'ui
Ven 05 Mar 2010, 21:31Shas'ui
Flenus a écrit:Je comprends pas vraiment le rôle d'Animateur...Faut répandre la joie et la bonne humeur autour de nous ?
Eh bien, tu est chargé d'animer, quoi . Répondre à " tous " ( du moins un maximum ) les sujets ( de manière intelligente, bien sûr, pas juste " je poste voilà j'ai animé ce topic " ), en créer qui soient attractifs, bref faire de l'animation .
ackar1034 a écrit:Bah...moi je voudrais être modérateurs^^.Mais je sais que tu recrutes pas pour ça, alors...

Certes non, mais remarque qu'être Fanactif rejoint un peu le rôle de modérateur , ou au moins le complète .
Ackar1034
Ven 05 Mar 2010, 21:36Ackar1034
Shas'ui a écrit:
Flenus a écrit:Je comprends pas vraiment le rôle d'Animateur...Faut répandre la joie et la bonne humeur autour de nous ?
Eh bien, tu est chargé d'animer, quoi . Répondre à " tous " ( du moins un maximum ) les sujets ( de manière intelligente, bien sûr, pas juste " je poste voilà j'ai animé ce topic " ), en créer qui soient attractifs, bref faire de l'animation .
ackar1034 a écrit:Bah...moi je voudrais être modérateurs^^.Mais je sais que tu recrutes pas pour ça, alors...

Certes non, mais remarque qu'être Fanactif rejoint un peu le rôle de modérateur , ou au moins le complète .

Oui mais non, moi j'veux être modo^^, mais sinon, quelqu'un peut me dire à quoi sert un Graphiste ?
Rohrak
Ven 05 Mar 2010, 21:45Rohrak
je voudrais bien être fanactif, ca me plairai bien mais je ne pense pas avoir les qualité requiise pour aucun des postes, c'est dommage.
quoique, reviewer c'est celui qui me plais le plus, alors je pourrait être reviewer au pire.
Shas'ui
Ven 05 Mar 2010, 21:48Shas'ui
ackar1034 a écrit:Moi, j'ai pas compris le rôle du Graphisme.
Comme marqué, un Graphiste sera un membre du staff sur qui on peut compter pour par exemple réaliser des avatars, bannières, etc ... Pour les membres par exemple , mais aussi pour réaliser éventuellement les " boutons ", les images de fond du forum, les bannières officielles, etc ...
Ackar1034
Ven 05 Mar 2010, 22:02Ackar1034
Ah ouai, ok, c'est cool ! Merci Shas'ui ! [Blog] Création des Fanactifs Icon_wink
John_ee
Ven 05 Mar 2010, 22:25John_ee
Je suis déjà modo mais si je ne l'étais pas j'aurai postulé pour ambassadeurs, étant actif sur BL et Legopirate. Excellente idée mis en place, bravo.
Antoinenuva
Ven 05 Mar 2010, 22:30Antoinenuva
J'ai postulé pour le rôle de Graphiste. Après tout, je suis suffisamment investi dans l'Atelier du forum pour ce rôle. :)

Enfin, j'espère que je serais choisi.
Ackar1034
Ven 05 Mar 2010, 22:35Ackar1034
Et ben bonne chance [Blog] Création des Fanactifs Icon_wink !
Ariale
Sam 06 Mar 2010, 00:16Ariale
Graphistes - répondant aux commandes de l'atelier de réalisation bénévoles (bannières, userbars, avatars...).

a moi ^^
Exo-6
Sam 06 Mar 2010, 01:32Exo-6
Concernant les Fanactif animateurs : ce sont des membres étant particulièrement actif et qui postent beaucoup de messages constructifs et utiles, animant de fait le forum quotidiennement, en passant par l'organisation de projets, de concours, de débats, etc.
JACK
Sam 06 Mar 2010, 06:25JACK
Je me propose aussi comme graphiste.Ok je débute mais quand j'ai pas la flemme et que je voix bien ce que veux le membre ça peut faire un bon truc.
Chienly67
Sam 06 Mar 2010, 10:00Chienly67
Je vais envoyer ma candidature pour un poste de rédacteur, je pense que j'ai les qualités (j'ai bien dit je pense^^).
Teridax the new UM
Sam 06 Mar 2010, 10:10Teridax the new UM
Ma formation flash touchant bientôt à sa fin (environ un mois n.n) je me suis proposé en tant qu'Animateur

(Antoinenuva, d'ici un mois, je pourrai enfin VRAIMENT animer les cartes)
Schrödinger
Sam 06 Mar 2010, 10:11Schrödinger
Moi, j'ai envoyé pour... Reporter, bien sûr !
Bon, je me met à creuser pour trouver une new. Et oui les news peuvent se cacher n'importe où.
Gahrak
Sam 06 Mar 2010, 11:02Gahrak
J'ai envoyé un message pour être ambassadeur.
J'attend simplement l'acceptation et plus d'infos concernant ce boulot. wink
Antoinenuva
Sam 06 Mar 2010, 11:07Antoinenuva
(Pas de problèmes Thiery wink)

Sinon, Ariale, je t'aurais plus vu dans le rôle de designer publicitaire. Mais bon, que le meilleur gagne. ^^
Supertotorman
Sam 06 Mar 2010, 12:16Supertotorman
Je vais me présenter surtout pour les reviews. Je pourrais en faire plein ; le plus ancien sorti que j'ai est Toa Matoro Inika dont je n'ai pas fait la review.
Exo-6
Sam 06 Mar 2010, 16:39Exo-6
On cherche surtout des reviewers pour les nouveaux sets qui sortiront, par exemple des membres qui sont sûr d'acheter les HERO FACTORY l'été prochain et pourront les présenter aux membres du DSA en reviews photos.
Supertotorman
Sam 06 Mar 2010, 16:59Supertotorman
Ok, j'ai deux stars : Tahu et Gresh. Par contre je suis sur à 50% que j'achete les HERO FACTORY (je ne sais pas leur prix).
Tanx1774
Sam 06 Mar 2010, 18:03Tanx1774
Je veux bien être rédacteur si tu veux, j'ai un excellent niveau en français je suis le premier de ma classe
Exo-6
Sam 06 Mar 2010, 18:09Exo-6
Orthographe excellente c'est déjà une très bonne chose, mais il faut aussi savoir rédiger et formuler sur le modèle de l'article de presse. La rédaction de DSA est amateur certes, mais se veut d'être de qualité.

Enfin si tu as un certain sens du phrasé 'journalistique' et de l'accroche, n'hésite pas à postuler. Mais la démarche est à faire par mail sur la boite live du DSA, parce sur ce topi wink .
avatar
Sam 06 Mar 2010, 18:55Gardien des Dieux
En gros, pour nos motivations, ça nous "entraine" déjà pour les lettres de motivation XD ...
Sinon, je me verrais bien graphiste ou même animateur ^^...

Je suppose que les deux c'est impossible ?
Toa Vakama
Sam 06 Mar 2010, 19:14Toa Vakama
Graphiste me conviendrai bien, je postule pour cette place wink
ruijala
Sam 06 Mar 2010, 19:15ruijala
Exo-6 a écrit:On cherche surtout des reviewers pour les nouveaux sets qui sortiront, par exemple des membres qui sont sûr d'acheter les HERO FACTORY l'été prochain et pourront les présenter aux membres du DSA en reviews photos.
Vous pourrez compter sur moi (j'ai déjà 30€ d'économisés et mon anniv est dans 3semaies) pour les reviews de hero factory à leur sortie.Il me faut juste envoyer ma candidature.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum