IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
11102009
Jeu de Rôles Akamu est la mascotte du JDR de BIONICLE UNIVERSE. Cet Onu-Matoran, est notre chroniqueur de la Guerre des Puissants et désormais de la Guerre du Protectorat. Seront donc archivés ici ses petits extraits de chroniques diffusée sur le jeu.

Akamu a écrit:11 Octobre 2009 :

Tout est arrivé si vite...
Des légions de guerriers de l'ombre,
des vaisseaux assiégeant nos villes,
attaquant simultanément dans les quatre coins
de l'Univers Matoran depuis des semaines.
Tant de drames...
Tant de pertes...

Nous n'avons rien vu venir.
Le Maître nous a tous trahi, le Protectorat a déjà éliminé la plupart des Puissants.
Je doute que nous ayons encore un avenir...
Si seulement de grands héros étaient intervenu à temps...
Si seulement Mata Nui, était réveillé...


Dernière édition par Exo-6 le Mer 19 Déc 2012, 16:10, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Peterbionicle
Dim 11 Oct 2009, 21:52Peterbionicle
Tu veux dire que chaque jours il vas y avoir un nouveau message, ou tu fait un par semaine?
Exo-6
Un par semaine, au mieux.
Peterbionicle
Dim 11 Oct 2009, 22:03Peterbionicle
Ok,(parceque pour un par jour, sa fait beaucoup alors qu'il n'y a pas grand chose a dire)
Exo-6
Surtout que je ne suis pas là la semaine --"
Shas'ui
Dim 11 Oct 2009, 22:36Shas'ui
Hmm , ça va donner un peu de profondeur au jeu , puisque ça sera un point de vue très précis des évènements ( et je suppose , pas forcément impartial ? =S )

Anyway , moi je trouve ça sympa , bonne idée .
Teridax the new UM
Lun 12 Oct 2009, 14:28Teridax the new UM
Raahh ! Je vais perdre mon job de chroniqueur avec ça >_<
Bah, je peux toujours être un psychopathe, c'est pas mal Very Happy

Bon, je trouve cela sympa et voilà...vous pouvez partir maintenant
Exo-6
02 Novembre 2009 :

Des rumeurs circulent...
Les puissants seraient entrain de rassembler des flottes de nouveaux vaisseaux pour faire face au Protectorat.

Sur Metru Nui on raconte même que l'Alliance Criminelle et l'Empire Makuta auraient déjà équipés leur vaisseau amiral. Je me demande ce que fait la Triade du Grand Esprit...

Les choses sont trop calmes. Les attaques du Protectorat ont cessé on dirait. Mais je doute que le calvaire soit finit. De nouvelles batailles se profilent déjà à l'horizon. Je le sais, nous le savons tous...
Blog d'Akamu paru aujourd'hui wink .
Exo-6
NOUVEAU !

Actualisation :

04 Décembre 2009 :

J'ai croisé mon ami Kumo il y a peu sur Metru Nui, un Le-Matoran. Je me refusais à le croire au début, mais les choses terrifiantes qu'il m'a indiqué semble se confirmer.

L'Empire Makuta et l'Alliance Criminelle auraient chacun mis sur pieds de terribles vaisseaux de commandement à la puissance phénoménale. Et qui plus est à partir des modèles de croiseurs marchands que nous utilisons sur Metru Nui...

Je n'ose encore imaginer ce dont sont capables de telles armes. En tout cas, ce n'est pas le moment d'y réfléchir. Le Protectorat est ressorti de l'ombre, et prendrait actuellement position sur Voya Nui.
Cela ne peut annoncer qu'un désastre...
Teridax the new UM
Ven 04 Déc 2009, 22:42Teridax the new UM
Mais pour qui? A suivre donc!
Excellent travail =)
Shock
pas mal pas mal...Mais ça serait bien si c'était au moin toutes les semaines que tout les mois...Quoique tu ne dois pas vraimment avoir le temps!
Exo-6
Actualisation du blog d'Akamu wink :

Akamu a écrit:17 Février 2010 :

Il y a plusieurs semaines Metru Nui a lancé un important chantier de rénovation du Moto-Hub, supervisé par les agents de la Triade. Alors que les travaux s'achèvent, le résultat est minime...
Kumo dit que jamais de si faibles modifications auraient nécessité autant de temps, et de sécurité...
Il pense qu'il se passe quelque chose qu'on nous cache volontairement.

L'univers reste calme. Les Makuta semblent totalement absents depuis l'arrivée du Protectorat, qui reste tapi dans l'ombre lui aussi.
L'Alliance Criminelle semble se satisfaire de cet état de chaos ; la loi du marché leur profitant enfin.

Turaga Dume quant à lui a dit que de grands pouvoirs sont en train d'être mobilisés, et que le réveil de Mata Nui se profile déjà à l'horizon.
Puissent les Grands Êtres l'entendre...
Shock
oui!!!enfin!
jala
Je refuse purement est simplement le réveil de Mata Nui, puisque aucune intervention venant des joueurs n'a été faites ... m'enfin, je crois surtout que ça veut dire le réveil des dirigeables dans leur costume d'apparat ...
Euh, sinon il n'y a aucune rumeur sur le projet "lance de Magna" ?
Exo-6
Akamu et ses copains ne sont pas infiltrés dans l'Alliance Criminelle wink .

Mais il est facile de deviner en quoi consiste cette opération...
Tanx1774
Jeu 18 Fév 2010, 10:33Tanx1774
C'est un peu comme le Takanuva's blog de 2008.
Exo-6
Oui, c'en est effectivement inspiré wink .
jala
Ben, j'ai plusieurs idée en effet ... dont une prédominante, mais ça peut être pas mal de truc ...
Exo-6
Cherche où il y a du magma en activité, et où cela pourrait concerner l'Alliance dans le cadre d'une opération militaire... wink .

Dernière édition par Exo-6 le Ven 19 Fév 2010, 15:03, édité 1 fois
jala
C'est lance de magna ... pas lance de magma, mais je me disais bien que c'était quelque chose dans le genre attaque brûlante sur le lieu [Partenaire] Lancement du Journal d'Akamu Icon_biggrin
Exo-6
Ah non, ce doit être une faute de frappe, moi j'ai lu lance de Magma dans une message de Tericarax.
Teridax the new UM
Ven 19 Fév 2010, 15:18Teridax the new UM
Désolé, faute de frappe, c'est bien Magna
Shas'ui
Sam 20 Fév 2010, 22:08Shas'ui
Teridax the new UM a écrit:Désolé, faute de frappe, c'est bien Magna
Désolé de décevoir, l'erreur venait de moi qui ai marqué " Magna" avec un N mais je pensais " Magma " avec un M . Donc désolé de la mise en erreur ^^'
Teridax the new UM
Sam 20 Fév 2010, 22:10Teridax the new UM
Nan c'est moi qui avait mal écrit, c'est bien Magna ^^
Lis donc mes messages wink
Exo-6
Hum... Soyez cohérents entre vous. Shas'ui parlait de magma, et ça me semble d'autant plus étant donné que le mot Magna est quasiment inexistant dans la civilisation de l'Univers Matoran, hormis dans Spherus Magna que les Matoran connaissent comme un Paradis légendaire où vivraient les Grands Êtres, mais qui dans leurs esprits tient plus de l'imaginaire, depuis le temps...

Et puis si comme on le devine en lisant avec attention les messages de vos personnages, vous songez au Valmaï qui est un volcan de lave en activité, magma me parait plus approprié.
Rohrak
Dim 21 Fév 2010, 02:47Rohrak
intéressant, l'alliance conpterai construire une arme surpuissante avec le magma en fusion du valmai, ils vont pas tarder à se frotter au protectorat, c'est eux qui domine le valmai.
Exo-6
Rien ne dit qu'il s'agit de créer un arme surpuissante avec du magma. C'est simplement le nom de code de l'opération.
Teridax the new UM
Dim 21 Fév 2010, 14:21Teridax the new UM
Opération qui a d'ailleurs été révélée au grand jour il y a quelques heures.
Exo-6
Blog d'Akamu actualisé wink :

19 Mars 2010 :

C'est une tragédie ! La trêve des Puissants est rompue entre la Triade et l'Alliance Criminelle. Ces derniers auraient sacrifié des villageois Matoran dans une opération militaire sur Voya Nui...
Metru Nui a en réponse déposé un décret de condamnation à l'encontre de l'Alliance pour crime de guerre, et la Triade a envoyé les trois premiers vaisseaux de sa nouvelle flotte à la rencontre du Behemoth ayant infiltré Karda Nui.

Ayant été forcé de battre en retraite, l'Alliance a riposté quelques jours plus tard en attaquant Zakaz et Metru Nui. Les Matoran de l'île des Skakdi furent massacrés gratuitement, et des agents de la Triade capturés. Mon peuple pleure un terrible génocide...

La guerre a reprit, mais cette fois bien plus violente que jamais...
Bande de chasseurs sans cœur !! u.u
Shas'ui
Ven 19 Mar 2010, 18:02Shas'ui
Je n'y suis pour rien XP Ils ont agi sans me prévenir . Mais bon ... C'est comme ça XP
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum