IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

+15
Shas'ui
Peterbionicle
Antello
Toa Leewan
Vezon3255
M@kut@
Radiak-N
Ti'jala
Ali@s
bioniclop18
Rohrak
Exo-6
Antoinenuva
John_ee
Zeuboss
19 participants
Aller en bas

Quel nom de code français voulez-vous donner à Dweller ?

10 - 30%
1 - 3%
5 - 15%
9 - 27%
0 - 0%
8 - 24%
 
Total des votes: 33
 
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:09
Bonjour,

Comme vous le savez, la plupart des Chasseurs de l'Ombre sont nommés par un nom de code. Ayant été mentionnés pour la première fois dans le livre BIONICLE : Dark Hunters paru uniquement en anglais, la plupart d'entre eux sont connus uniquement sous un nom de code anglais (sauf ceux dont le nom est traduit officiellement ou est un nom réel et non pas un nom de code).

Cela pose un problème pour le NIE. Certains de ces noms doivent être traduits mais n'ont pas de traduction officielle. C'est le cas du Chasseur de l'Ombre "Dweller", qui a été mentionné mais dont la traduction pose problème.

Vous pouvez donc voter pour la traduction que vous souhaitez voir du nom de code Dweller. Mais d'abord, il faut faire un présentation du personnage :

Dweller est un Chasseur de l'Ombre dont les missions consistent à s'infiltrer à certains endroits. Il a des pouvoirs qui lui permettent de manipuler les pensées (les remplir avec des cauchemars, protéger les siennes). Il est extrêmement patient et furtif, comme il a pu le montrer en se cachant à Metru Nui pendant plus de 1000 ans.

Voici les propositions de noms de code version française :
  • Dweller (garder le nom anglais)
  • L'Habitant (traduction rapprochée de Dweller)
  • Le Résident (autre traduction rapprochée de Dweller)
  • Le Rôdeur (par rapport au caractère du personnage)
  • La Taupe (par rapport au caractère et au genre du personnage)
  • Autre (précisez, il sera peut-être ajouté à la liste).
L'équipe du NIE tient à signaler que ce nom restera entièrement non-officiel et ne sera utilisé que pour le NIE. Si jamais un nom français officiel du Chasseur de l'Ombre était donné, tout usage du nom choisi devrait être remplacé par le nom officiel.


Dernière édition par Zeuboss le Lun 29 Juin 2009, 12:53, édité 1 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:14
Je dirais rôdeur pour traduction, ça va avec sa personnallité, il est furtif, comme un rôdeur Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:17
Rôdeur, cela me semble bien.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:24
Moi j'ai mis le Résident. D'après moi, et ça reste mon point de vue totalement personnel, il faut rester un minimum fidèle au nom d'origine.

M'enfin là avec 3 vote à un partout, on ne va pas aller loin...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:29
Sûr XD

bah, en même temps, il est tard. Faudra voir tout ça demain ^^
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:45
le rôdeur est bien comme nom pour son aspet furtif mais il faut garder son vrai nom mais traduit, c'est pour ca que j'ai mis l'habitant
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 20:58
Mouais. Ce serait pas plus simple de garder Dweller, au final ?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 21:00
Ouais, mais on est attaché à la langue française sur le NIE ^^'

Enfin c'est ce sondage qui décidera.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 21:17
on a une image de lui ?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Ven 26 Juin 2009, 21:20
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 17:23
c'est sa forme officiel? parce qu'on dirait un moc
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 17:40
C'est un MOC d'un fan effectivement. L'un des nombreux réalisé pour des concours du LEGO magazines, canonisé dans la storyline BIONICLE.

Greg Farshtey a donc offert un rôle à ce MOC gagnant du concours, notamment dans le livre BIONICLE : Dark Hunters.

Enfin c'est la même histoire que pour le Tathorak, Krakua, et autres...
Ali@s
Ali@s
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 17:55
Oui, la plupart des DH sont des mocs "officiels", ou alors des combo (Sentrakh, TSO...). Et moi, je dis qu'il vaut mieux laisser le nom de Dweller, aucune des traductions ne me convient.
Ti'jala
Ti'jala
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 18:06
Moi je suis pour le résident. Quand vous regardez la définition de résident sur le web par exemple, on vous parle d'une personne ne vivant pas dans son lieu d'origine. Cela colle à son profil, même mieux que rôdeur qui n'est pas comme d'autres l'ont dit, assez fidèle à la traduction basique de Dweller.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 18:24
Moi je dis tout le temps les noms d'origine !! donc je dis "Dweller" !! ^^
M@kut@
M@kut@
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 18:29
Ohoh... T'as contredit la Vortixx...

...... 'Faut jamais contredire une Vortixx...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 18:31
Je trouve que le Résident, ouais, ça colle bien à Dweller.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Sam 27 Juin 2009, 18:37
Je vote le Rôdeur. Ca lui va bien, et aussi parce que les autres propositions me plaisaient pas trop. ^^
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 10:44
Moi, je garderais Dweller. Sinon, les autres ne me vont pas. Pourquoi pas le " Fouilleur de Pensées " ?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 10:52
"Fouilleur de pensées" ? Ca colle pas très bien avec son rôle dans l'histoire, son but principal est de rester caché à un endroit pour une longue durée. Je pense que ses pouvoirs sont moins importants dans sa tpache.
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 11:07
Bon, alors, " Le Caché ". Ca, ça cole avec lui.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 11:24
l'intru peut etre?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 15:25
Eh bah ! Comment osez-vous ! Un topic sur un Dark hunter sans m'avertir ! Vermines , vous ne méritez même pas d'être jetés en pâture à des Nui-jaga ! >=O

Nah , moi j'ai voté " Autres" et propose : " Taupe " . En effet , une " taupe " est , en plus d'un animal qui massacre votre jardin avec des bosses de terre , une métaphore pour désigner quelqu'un qui s'infiltre par exemple dans une organisation , et donnes des infos à propos de cette organisation à celle dont il est originaire en vérité .

Ca va mieux selon moi comme terme , car d'une part " Rôdeur " ne va pas : Dweller est un Chasseur assez statique , qui est resté incognito dans les Archives pendant quelques 100 000 ans il me semble sans être découvert ; " l'Habitant " n'est pas très précis ( et pas assez évocateur d'un Chasseur de l'Ombre en générale ) . Après , " le Résident " est déjà plus approprié d'après ce qu'a dit Haoma Ti'jala , mais selon moi toujours pas assez précis .

Voilà , le vieux radoteur des DH a fait son p'tit pavé , il est content =D
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 17:21
taupe?sa me fait pensser une balance,il s'infiltre dans un groupe,se fait passer pour quelqu'un d'autre,et ensuite done les information a son chef
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 17:54
moi jaime mieux le garder en français parce que des fois les phrase que sa peu doner son étrange.

Rôdeur rôda parce qu'ils ses roder mais il n'aiment pas les autre rodeur qui rode comme Rodeur.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 17:58
darkmode226 a écrit:moi jaime mieux le garder en français parce que des fois les phrase que sa peu doner son étrange.

Rôdeur rôda parce qu'ils ses roder mais il n'aiment pas les autre rodeur qui rode comme Rodeur.

Tu veux pas plutôt dire les garder en anglais ? Dans ce cas, sache qu'eux aussi font ça dans leurs phrases lorsqu'ils utilisent le mot Dweller dans des phrases anglaises, donc ta logique n'est pas forcément bonne.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 18:24
Peterbionicle a écrit:taupe?sa me fait pensser une balance,il s'infiltre dans un groupe,se fait passer pour quelqu'un d'autre,et ensuite done les information a son chef

C'est un peu le principe de Dweller justement : jusqu'à je-sais-plus quel Serial de 2008 , il était infiltré à Metru-nui ( voire " The Dweller Report " sur BS01 pour un exemple ) et espionnait depuis les Archives . Mais il s'est fait repéré par Brutaka , et aux dernières nouvelles était enfermé et interrogé sur Daxia .
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 19:26
Zeuboss a écrit:
darkmode226 a écrit:moi jaime mieux le garder en français parce que des fois les phrase que sa peu doner son étrange.

Rôdeur rôda parce qu'ils ses roder mais il n'aiment pas les autre rodeur qui rode comme Rodeur.

Tu veux pas plutôt dire les garder en anglais ? Dans ce cas, sache qu'eux aussi font ça dans leurs phrases lorsqu'ils utilisent le mot Dweller dans des phrases anglaises, donc ta logique n'est pas forcément bonne.

oups oui tu a raison et pour le dweller en anglais ses que en francait sa donne dison a avantage
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 20:16
La Taupe ça me plait bien comme nom ! Ça colle bien mieux que rôdeur en effet, et ça fait bien nom de code à la Dark Hunter... Je suis pour « la Taupe » finalement. Je change le rôdeur pour la taupe dans le sondage ou pas ?

Sinon, hormis ça moi je reste sur le Résident.
Radiak-N
Radiak-N
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Dim 28 Juin 2009, 21:56
euuuuuuuu quand je traduis en français "Dwelller" ça me donne "habitant"
Si jé parlais françés jé dirrés "Habitant" !!! (à lire ce poste avec un accent italien ou espagnole ^^')
Contenu sponsorisé

[Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre Empty Re: [Perso] Nom français des Chasseurs de l'Ombre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum