IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Jeu 07 Mai 2009, 13:00
Bon, je commence ma seconde fic.Elle est un peu particulièr.En même temps que j'écrirai la fic, je la jouerais sur BV-RPG.

Prologue

Fenahol prit la tablette suivante.Devant lui s'étendaient les fiches d'un dossier qui venait de lui ètre remis.L'agent de l'ordre préposé aux communications qui l'avait apporté était toujours la,attendant les instructions qu'il devait fournir au membre de l'Ordre ayant constitué ce dossier.Le chef de l'Ordre était songeur.
"-Voila qui est inquiétant.Quels sont les proportions que cela se généralise?
-Elles sont une sur cent.
-Une chance sur cent que nous soyons concerné, voila qui me parait bien peu pour justifier une intervention.
-Non patron. C'est une chance sur 100 que cela ne se généralise pas."
Fenahol releva la tète.
"-Ah d'accord.Et quel serait l'ampleur du désastre?
-Regardez la 15ème tablette.
-Oui...oui...ah.Je vois..Bien, dites a l'agent de continuer la mission et de m'en informer immédiatement si la situation évolue.
-Nous ne faisons rien chef?
-Nous n'aurions aucune chance avec ce qui nous reste de force.Si nos soupçons se révèlent fondés, je pense que nous serons obligé de remédier a notre manque de force.
-Mais, chef, vous n'y pensez pas, c'est du suicide!Ceux que cous enverrez, n'ont aucune chance d'en revenir!
-Assez discuté les ordres. Faites passer mes instructions.
-Chef, oui chef."
Fenahol se replongea dans ses dossiers. la situation était vraiment préoccupante.

Voila, laissez vos comms


Dernière édition par Irax le Mer 13 Mai 2009, 22:46, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 08 Mai 2009, 14:16
Un bon début... Même s'il ne nous apprends pas grand chose à part qu'un agent de l'Ordre de Mata Nui (sans doute Irax) va partir en mission suicide.
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 08 Mai 2009, 15:20
Irax va encore risquer sa peau! Good luck!

PS: N'oublie pas qu'Irax peut enfin utiliser l'infiniment petit dans cette fic'! Du moins, j'espère.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Lun 11 Mai 2009, 12:41
Chapitre 1: Mission Suicide

Salle de briefing de L'Ordre de Mata-Nui, 5 jours plus tard.

Irax termina son jus de krana et consulta l'horloge.Cela faisait a peu près un quart d'heure que Fenahol les avaient convoqqué, lui et 19 autres agents de l'Ordre et leur chef ne daignait toujours pas se montrer.Partio, l'agent de l'ordre assis a coté d'Irax ne géan pas pour le montrer.
"-Mais qu'est ce qu'il fait bon sang. helryx ne nous faisait pas attendre comme ça.
-Helryx est morte.
-Faux. Helryx est portée disparue, nuance.
-Elle voulait que si elle disparaissait, elle soit considérée comme morte, ce qui ne nous inciterait pas a envoyer des agents aller la secourir alors qu'ils feraient mieux de servir l'Esprit Divin."
Partio se renfrogna et se replongea dans l'aiguisage de son épée.Irax regarda son gobelet de jus de krana vide, puis la salle, et souffla, etn constatant que Fenahol n'était toujours pas la.La nouvelle salle de briefing de l'Ordre était dité d'un grand écran de 3 bios sur 4.Soudain, une des deux portes l'encadrant s'ouvrit et tout le monde cessa ce qu'il était en train de faire.Fenahol entra et disposa quelques dossiers sur la table devant l'écran.Puis il tapota quelque chose sur le clavier de l'ordinaeur gérant l'écran et regarda les 20 agents de l'Ordre réunis.
"-Bonjour messieurs.Excusez moi du retard, mais j'avais une affaire urgente a régler.Bien. Nous pouvons commencer.Vous le savez, l'Ordre a été fortement affaibli par la chute.Nous avons un besoin urgent de récupérer une partie de nos moyens.Déclara le chef de l'Ordre
-J'ai une question patron. Comment comptez vous faire pour convaincre Matapolis de nous accorder les moyens qui nous manque?Demanda un agent
-Nous n'allons pas leur demander des forces."
Voyant que ses agents ne comprenaient pas, Fenahol poursuivit.
"-Nous allons aller chercher nos armées nous même. Agents de l'Ordre, votre mission est de vous introduire dans l'univers matoran et de réactiver et rapatrier ici les maxilos de l'Ordre de Mata-Nui.Votre objectif falcutatif est de récolter des rahis pour constituer une réserve naturelle, sur Sapienta Magna."
Tout les agents opinèrent de la tète. Si ils avait un avis sur cette mission, ils se gardaient bien de le montrer.
"-Peut on savoir qui commandera cette opération, et comment elle va se dérouler, chef?
-Vous devrez vous introduire dans nos aciens entrpots, et récativer les armées de maxilos.Vous les feraz embraquer dans les dirigeables stockés la bas, en leur donnant les coordonnés de notre base.Vous serez sous le commandement de l'agent Irax."
Un autre agent prit la parole.
"-Chef, j'aimerais savoir comment on est censé s'y rendre dans l'univers matoran.On va passer par le Vortex?
-Non. Vous ne passerez pas par le vortex.Vous utiliserez un Olmak que nous avons obtenu par un agent, dont nous avons retrouvé la trace hier.
-Euh chef, pourquoi on passe pas par le Vortex?C'est plus simple.
-Le raison est actuellement confidentielle.D'autres questions?
-Comment fera t-on pour passer inaperçu de Teridax?Demanda un agent assis au fond.
-Vous disposerez d'un brouilleur expérimental, censé pouvoir empécher les éventuels rakshis ou Exo-Toas que vous rencontrerez d'informer Teridax de votre présence.Ne vous y trompez pas, il y a déja très peu de chances que ce brouilleur fonctionne, et mème s'il marchait, il permettrait d'empécher l'ennemi d'appeler Teridax, mais ne suffirait pas a l'empécher de venir voir ce qui se passe si il se rendait compte que des soldats manquent a l'appel. Autrement dit, il marcherait dans un sens mais pas dans l'autre.Et il consomme aussi une quantité folle d'énergie. Malgré tout nos efforts, nous n'avons pas réussi a le réduire a une taille suffisante pour emporter de quoi le faire fonctionner plus de vingts minutes.
-Euh pardon patron, l'interrompit Irax, vous n'avez pas réussi a le rendre assez petit pour emporter une batterie de plus vingts minutes?Excusez moi, mais, il fait quel taille votre brouilleur?"
Fenahol fit une pause avant de répondre.
"-Disons, agent Irax, que la batterie et le brouilleur cumulé, prennent environ les trois quarts d'un dirigeable."
Un murmure étonné courut dans l'assistance.Les trois quarts d'un dirigeable, voila qui faisait déja un bon gros brouilleur.Fenahol poursuivit.
"De plus, une fois allumé, impossible de l'arétter jusqu'a l'épuisement des batteries.Bien, maintenant passons a la suite.Vous aurez 3 entrepôts a aller visiter."
Il montra trois points sur une carte qui était apparue sur l'écran. Pour faire diversion ou défendre le vaisseau principal,vous disposerez de 3 exemplaires de notre nouveau véhicule de combat spatio-athmosphérique extrapolé du Jetrax-T6."
La carte disparue de l'écran, et fut remplacé par une série d'informations:

Nom du véhicule: Jetrax-T47D
Type: Chasseur-intercepteur-bombardier (version spatiale-mixte du Jetrax-T6)
Utilisé pour: Mission de combat militaires de toutes sortes
Propulsion: 2 moteurs ioniques pour la poussée,moteurs auxiliaires ioniques pour les changements de trajectoire (mode spatial)
Armement:2 lances zamor en rafale, 4 midaks M3 a guidage gravitationnel et radar.(version A)
Equipement: radar a balayage par gravitation, système de communication radio, système de reconaissance optronique, assistant au tir (midaks)
Versions:- A: monoplace (combat spatial, patrouille, etc...)
- B: biplace (un pilote, un assistant radar/tir)(bombardement): armement: 6 midaks M4 a guidage gravitationnel et manuel.
- C:biplace(un pilote, un assistant radar/tir)(combat spatial, traque de cibles):mème équipement que le A

"Bien. je vais vous mettre a jour, en ce qui concerne les midaks, étant donné que c'est tout nouveau.Vous connaissez les midaks classiques, c'est a dire ceux équipants les véhicules utilisés dans Karda-Nui. Eux sont les Midaks M1. Ils ne fonctionnent pas dans l'espace, car étant trop peu puissants, les atomes qu'ils projettent, ne sont pas assez nombreux pour générer une force de gravitation suffisante pour les garder ensemble suffisamment longtemps, et du coup s'éparpille avant d'avoir pu détruire la cible.Les M2 quant a eux, sont une version intermédiaire, suffisamment puissante, mais du coup plus lourde, et donc plus lents, ce qui ne permet de tirer que sur des cibles immobiles, ou lente.Ils sont par contre aussi trop lent pour résister a la force d'attraction des choses qu'ils approchent, et se retrouvent en orbite autour.Les M3 quant a eux, sont parfaits pour le combat, mais du fait du prix important d'une seule balle, il était nécessaire de ne pas les gacher, ce qui a conduit a les équiper d'un système de guidage, qui leur permet de traquer leurs cibles, désignées depuis le vaisseau lanceur.Les M4, eux sont des juste des M3 lourds, mais aussi plus lents, c'est pourquoi ils n'équipent que les vaisseaux affiliés exclusivement au bombardement, donc les T47D-B.Vous, vous disposerez, de deux A et d'un C.Bien, messieurs, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance pour cette mission.Agent Irax, venez avec moi pour votre briefing personnel. Les autres, départ dans 20 minutes."
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Lun 11 Mai 2009, 13:42
Très chouette. juste un détail, les termes Bionicle ne prennent pas de s au pluriel
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Lun 11 Mai 2009, 22:23
ah, autant pour moi. Sinon Irax n'a toujours pas l'infiniment petit.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 12 Mai 2009, 06:46
Super chapitre ! J'adore les détails techniques.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 15 Mai 2009, 19:16
Deux comms c'est tout? J'aurais éspéré plus.

Chapitre 2: Départ pour l'Univers matoran



Base de l'Ordre de Mata-Nui, Aquia Parva, 20 minutes plus tard.

Irax sangla son sac.L'agent de l'Ordre saisit ses poignards, ert les mis dans ses poches.A ses cotés, les membres de l'Opération Backup finissaitent de se préparer. les deux pilotes saisisirent leurs plans de vol, et se décalèrent pour signifier qu'il étaient prèts a partir. Irax prit son cordak sur le banc devant lui, le brandit devant lui, et l'arma. Puis il se décala.Partio rangea sa rapière et recula lui aussi.
"-Alors quand est ce qu'on part "patron".Demanda-t-il
-Quand tout le monde sera prèt."
Cinq minutes après tout les agents de l'Ordre étaient prèts.Ils se mirent en arc de cercle autour d'Irax, qui prit la parole.
"-OK les gars. Je tiens a vous rappeler qu'on part pas en promenade.L'Univers Matoran n'est plus le mème que celui que nous avons connus.Officiellement, nous sommes des criminels.Je sais que nous ne devrions pas, mais il faudra malheuresement tuer toute personne qui nous verra.On ne peut pas prendre le risque que Teridax nous découvre en fouillant dans l'esprit de quelqu'un que nous aurons croisé.Nous allons tenter un exploit inimaginable.Nous allons prouver que les agents de l'Ordre sont passés maitres dans l'infiltration.Nous jouons beaucoup.Fenahol m'a mis au courant.De notre réussite va dépendre le sort des réfugiés de Sapienta Magna. Nous allons jouer avec la vie de chacun de nos collègues, partout dans les univers.Nous allons décider de si l'Ordre doit parvenir a s'adapter, ou si nous appartenons a une époque révolue et n'avons pas notre place dans ces mondes.Nous allons tenter de dérober a un dieu, car il n'y a pas d'autre mots, 15 000 maxilos.Cette mission sera dure.Pour l'esprit divin."
Les 19 autres agents répétèrent cette mème phrase et Irax se dirigea vers la porte de sortie, son équipe sur les talons.La lourd port blindé s'ouvrit devant eux, et ils sortirent. Devant eux se tenait le tarmac de la base de l'Ordre de Mata-Nui éxilé.A droite, des rangées entières de Jetrax-T47D s'étendaient et dérrière, les bâtiments de l'Ordre. Sur la droite a perte de vue, des montagnes, pour la plupart, recouverte tantôt de forêts aux teintes vert pomme, vert sapin,tantôt de chaumes a perte de vue.Et au centre se tenait le dirigeable, peint entièrement de noir.Il avait été prévu qu'ils voyageraient de nuit, pour plus de discrétion.Sur le flanc droit, une double porte mécanique avait été installée, et a coté un autre porte. L'équipe parcourut les cinquante mètre qui la séparait du véhicule a pied.Les deux pilotes firent le tour du véhicule.Ils s'assurèrent quen rien ne fuyait, et qu'aucun tournevis, ou autre outil n'avait été oublié par les mécanos dans les moteurs.Le commandant de bord héla Irax.
".Vérification éxtérieures terminées.On peut monter."
L'équipe monta dans le vaisseau et se dirigea vers la salle de commande.Les coursives étaient toutes doté d'une lumière tamisée.Enfin, ils parvinrent dans le cockpit, plus grands que celui des autres vaisseaux, car il comprenait aussi la salle de briefing.Les agents s'assirent dans les sièges situés dèrrière ceux des pilotes.Le premier s'assit et s'adressa au copilote.
"-Va vérifier les gyroscopes.Sans eux le vaisseau refusera de tourner.
-C'est comme si c'était fait."
L'intéressé se leva, et sortit.Puis il s'engagea dans les couloirs, jusqu'a une première porte blindée.

"Gyroscope 1"

Il tapa un code a 5 chiffres sur la porte, et entra.Au centre de la grande pièce se tenait le gyroscope.Il s'agissait d'un cercle de métal perché sur une petite barre, pouvant pivoter. A l'intérieur, perpendiculaire chacun au précédent, deux autre cercles métalliques était mis.Dans le plus petit, celui le plus au centre se trouvait une roue.En vol cette roue tournait a plusieurs milliers de tours par seconde, ce qui tendait a créer une résistance aux changements d'orientations, jusqu'a ne plus en changer du tout. Incrusté dans cet énorme outil de plusieurs mètres de diamètre pour le cercle éxtérieur, des dizaines de capteurs notait la position exacte de chaque cercles, ce qui permettait au dirigeable de savoir quand allumer les alarmes de décrochage.Le gyroscope servait aussi de boussole, ou compas gyroscopique.Le copilote sortit et se dirigea vers le gyroscope de secours.Si le premier était installé au centre du dirigeable, le second létait dans ce que l'on pouvait appeler "la tète", just au dessus du cockpit/salle de voyage/briefing. Il entra. Le second , de diamètre inférieur de moitié au précédent, tronait la, dans une salle aussi beaucoup plus petite.On était d'autant plus a l'étroit que les ingénieurs avait du retoucher le vaisseau pour faire de la place pour l'énorme brouilleur.L'agent de l'Ordre en fit difficilement le tour. Tandis qu'il s'apprétait a sortir, il trébucha dans un cable, et dut se rattraper a un autre cable a hauteur de ses mains.Au mème moment il entendit duex clacs, et le le cable se débrancha.Lentement, le copilote se releva, et retira son pied du cable dans lequel il s'était pris. Puis il rebrancha, celui qui sétait débranché et revint dans le cockpit.
"-Tout est en ordre? Demanda le pilote.
-Affirm.On peut y aller.
-Très bien. répondit le commandant de bord.Je nous signale."
Il saisit son casque et cala le micro devant sa bouche.
"-Aquia Parva Controle de dirigeable 123, indicatif Helryx, paré a partir.
-Helryx d'APC, reçu, on vous a en visuel, autorisation de décoler. Point de route au 242 pour 15 kio, niveau 640, vecteur de monté 3. Confirmez.
-APC d'Helryx, cap 242 pour 15 kio, niveau 640, vecteur de montée 3, confirmé.
-Helryx d'APC, autorisation de décoller."
Le pilote saisit une manette et la tourna, puis une se conde et un troisième. Enfin, il saisit le joystick et fit lever le nez au dirigeable.Irax se leva et prit l'Olmak.La montée se fit en quinze minute, puis l'Ordre reprit contact.
"-APC d'Helryx.Ok, les gars, derneir contact avant la fin de la mission.Si vous pensez qu'il faut annuler et qu'il y aun problème, c'est maintenant."
Le pilote se retourna vers son chef de mission.Irax lui fit signe de la tète de continuer la mission.
"-Rien a signaler collègue.On continue.Déclara-t-il.
-Reçu.Commencez la check-list.
-Compris."
Le pilote se tourna vers son copilote.Celui enclencha quelques boutons.Le pilote se retourna vers l'avant.
"-Moteurs commença-t-il.
- 1 ok, 2 ok, 3 ok, 4 ok. Répondit le copilote.
-Dérives.
-Ok
-Moteurs de trajectoire.
-Tous ok.
-Gyroscope principal.
-Gyroscope principal ok.
-Portes.
-OK
-APC d'Helryx, check-list terminée.Déclara le pilote.
-Helryx d'APC, reçu. Vous pouvez y aller, ouvrez le portail."
A ces mots, Irax retira son Pekhui et mit l'Olmak. Il s'en servit pour créer un vortex vers l'Univers Matoran.Le dirgeable s'y engouffra. Ils venaient de se jeter dans la gueule du loup.
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 15 Mai 2009, 19:37
chapeau le foisonnemrnt de details et impressionant
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Lun 18 Mai 2009, 07:03
C'est un chapitre magnifique, même si je trouve que ça manque un peu d'action.
Mais je pense qu'elle ne devrait pas tarder à arriver.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Lun 18 Mai 2009, 12:40
Effectivement, elle va arriver.Mais cela ne va pas se passer très bien pour les agents de l'Ordre.

Spoiler:
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 16:52
Spoiler:
Je crois avoir épuiser toutes les possibilités, non ?


Dernière édition par maxim21 le Mer 20 Mai 2009, 07:07, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 17:23
Nan XD! Il en reste ! En fait il va y avoir au moins trois problèmes .( mets tes hypothèses en spoil stp)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 19:07
So funky! Ben, c'est un chapitre de préparation, je peux pas vraiment juger. J'attends de me faire brûler au troisième degré par l'action!
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 19:42
t'inquiète pas il y en aura de l'action.Ça va swinger!Entres les imprévus, les problèmes, les complications, la pression et tout ça, il vont se fatiguer, ça sera pas une balade de santé a la Dies IrrAe.Les ennuis vont commencer dans ce chapitre, pour ne pas s'arrêter avant l'épilogue. Attendez vous donc a du suspens jusqu'au dernier moment car il n'est pas sur qu'ils en reviendront...

(Et je vous préviens, je suis capable de tous les tuer au dernier chapitre, je suis assez sadique pour ça Twisted Evil )
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 20:06
tiens se serait bien que les mechant detruise tous les stock de jus de krana !!!!
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 20:13
[mode Irax(perso)(caricature)/ON] NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!! PAS ÇA!!!!!!!!!!!!!!!![mode Irax(perso)(caricature)/off]

Bonne nouvelle, je suis en week-end mercedi midi, je vais pouvoir avancer dans mon histoire. Attention, les ennuis arrivent!
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 21:05
Chapitre 3, ou début des ennuis.

Chapitre 3: Houston, on a un problème.

Univers Matoran, quelque part dans les îles du Sud -Jour 1- 04:52 (1 quart d'heures plus tard)

Le dirigeable descendit de quelques pieds et tourna légèrement vers la droite pour se remettre dans le bon cap.Le pilote se brancha sur la fréquence du hangar.
"On va arriver sur l'objectif dans 10 minutes.Préparez vous.
-Reçu répondit Irax."
L'agent de l'Ordre se retourna.Lui et ses équipiers s'étaient munis de jetpacks.Pourquoi?Tout simplement car faire atterrir, puis redémarrer le dirigeable prendrait beaucoup trop de temps et ferait beaucoup trop de bruits.Ce qui signifiait qu'ils allaient...sauter en vol.Irax récapitula le briefing qu'il leur avait fait 10 minutes plus tôt.
"-Ok, je vous rappelle les consignes.Dès que la porte s'ouvre, on saute les uns après les autres.Une fois sur le toit on sécurise la zone et on attend la fin du largage.Ensuite on entre.
-Ouverture de la porte dans 5,4,3,2,1...0. Anonça le copilote."
Une bourrasque pénétra dans le hangar, fouettant le visage des agents de l'Ordre.Irax se pencha par l'ouverture.En contrebas se trouvait leur ancien entrepôt.Le chef de mission jeta un coup d'œil alentour.Rien.Pas un Ussal.la voie était totalement dégagée.Irax se tourna vers son équipe.
"Go"
Et il sauta.
L'agent de l'Ordre fit un pas en avant, et tout d'un coup, il fut dans le vide.C'était incroyable, cette sensation de chute, de ne rien sentir sous vos pieds que l'air ambiant, de filer a une vitesse folle en apesanteur, de sentir l'écoulement de l'air autour de vous.Irax compta 4 secondes, puis alluma son jetpack pour ralentir sa chute.Il était crucial dans ce genre d'expérience de se laisser tomber un moment, allumer son jetpack trop près du vaisseau vous faisant courir le risque d'être renvoyé contre son flanc.L'agent de l'Ordre corrigea sa trajectoire de quelques degrés et regarda tout autour de lui.Ses équipiers avaient tous sautés, et les derniers allumaient leurs jetpacks.
Une pluie d'espions s'abattait sur l'île.Irax estima rapidement la distance qui le séparait de son aire d'aterrissage.Une petite vingtaine de mètres.Partio se cabra le premier.Irax l'imita.Le cabrage était une partie tout aussi importante et capitale dans un saut que de rester le plus longtemps possible sans allumer son jetpack.Un sauteur devait impérativement se cabrer pour se retrouver parallèle a l'inclinaison de sa descente pour ralentir un maximum, sous peine de casser son armure sous le choc. Irax estima une dernière fois la distance, et commença son compte a rebours mental.
"10,9,8,7,6,5,4,3,2,1...0!"
Il toucha le sol.Il lui fallut quelques mètres pour perdre son élan, mètres qu'il prit de son plein grés. C'était une autre action a faire a l'atterrissage.Ne pas tenter de rester sur place permettait de relâcher l'énergie cinétique petit a petit, et pas en un seul coup, ce qui diminuait les risques de se casser quelque chose.Il arrêta immédiatement son jetpack et se mit dans un coin pour ne pas gêner son équipe.L'un après l'autre, les vingts agents de l'Ordre de Mata-Nui atterrirent.Partio dégaina son midak (un M1 bien évidemment).
"Je suis OK.Déclara-t-il.C'est quant tu veut.
-On y va,répondit Irax.En formation de sécurité!"
Les agents se mirent en place dans un calme et une discipline qui prouvait, s'il était nécessaire de le prouver, qu'ils étaient des professionnels.Deux agents se mirent chacun d'un coté de la porte qui menait a l'intérieur, armes parés.L'équipe avait accroché des ligthstones torches.Sur les cotés,des surfaces réfléchissante renvoyait les rayons lumineux dans la bonne direction ce qui augmentait le potentiel de l'outil, mais le rendait directionnel.Irax opina de la tète.Ses deux équipiers défoncèrent la porte et entrèrent en pointant leurs armes devant eux. Tout le monde d'ailleurs, pointait son arme devant lui.Les agents progressaient,collés aux murs, ne baissant jamais leur garde, ne serait ce qu'un petit instant.La base était organisée sur 3 étages et un sous sol. Les agents de l'Ordre se trouvaient au troisième étage, et les maxilos au sous sol.Irax et son équipe se dirigea vers les escaliers et descendit au sous-sol.Le centre de commande était fermé a clé. Abandonnant définitivement sa discrétion légendaire, Irax enfonça la porte.Le centre de commande, était une grande salle, de 5 bios de long pour 4,5 de large, doté d'un plafond haut de 6 bios.A un tiers du sol s'ouvrait sur deux cotés, un large baie vitré.Irax s'en approcha. En contrebas, un gigantesque entrepôt s'ouvrait,où les milliers de maxilos, rangés en "rang d'ognons" attendaient, avec en arrière plan des dizaines de dirigeable amarrés.Sur l'un des murs se trouvait un toute aussi énorme porte.Sylak s'approcha.
"-On fait embarquer les maxilos dans les dirigeables et on les sorts de la base, pour les faire passer le portail?Demanda l'équipier d'Irax.
-Négatif.Une armée qui sort est trop visible.On va les faire passer le portail ici."
Il alla voir un autre équipier.Sylak, lui resta sur place, et murmura pour lui même en regardant l'entrepôt.
"-Eh ben... Ça va être coton pour les faire manœuvrer dans cet espace."
Irax créa le portail avec l'Olmak, puis alla voir les agents chargés de programmer les maxilos pour leur faire faire le voyage.Ils avaient sortis quelques tablettes de contrôle.Il s'agissait d'une tablette, incrusté de circuits imprimés miniaturisés, et de prises.Chaque prise correspondait a une action comme attaquer, aller a, etc...
"On a les clés? demanda un des agents.
-Les voila. Répondit Irax"
Il exhiba un sac rempli de bâtonnets noirs, a bordure argenté.Les "clés" dans le jargon, étaient les cartes de donnés que l'on insérait dans les prises et qui comportait les informations.L'équipe s'était munis d'une cargaison de clés contenant les instructions disant de prendre le portail le plus proche.En général, cette indication servait a évacuer les troupes, des autres maxilos allant ensuite les récupérer.Ark, l'agent préposé a la programmation des ordres, saisit une clé et chercha a se rappeler quelle était la prise "aller a", en effet, par souci de sécurité, aucune indications ne figurait sur les tablettes. Irax se dirigea vers la porte et s'y adossa.Il allait s'en enlever, quand soudain, il perçut, un léger, un lointain bruit. Un bruit de pas.L'agent de l'ordre fronça les sourcils.
"Irax, quelle est... commença Partio"
Il ne put finir sa phrase.Le chef de l'opération lui avait plaqué la main sur la bouche.
"-Un problème?murmura Sylak
-J'ai entendu des bruits de pas.J'appelle le dirigeable."
Il saisit la radio.Les autres s'étaient tous arrêtés, et se préparaient au pire.Irax glissa un mot a Ark.
"-Dépêche."
Puis il colla la radio a son masque.
"-Helryx d'Irax, je crois qu'on a un intrus tout va bien de votre coté?
-Ben, on vous attend en discutant, on pas grand chose d'autre a faire.Je vais regarder, attends... ça arrive... Oh, Mata-Nui!Ca grouille d'Exo-Toas dehors les gars!Il y en a des centaines!Magnez vous, il y en a qui entre!
-Et merde, lâcha Irax.
-Il y a un problème? Demanda Vilas, un autre agent.
-Un peu qu'il y a un problème, répondit le chef d'opération. On s'est fait avoir. Ça grouille d'Exo-toas dehors. ARK! Magne toi!je dit a Helryx de se préparer a une sortie en catastrophe.
-Irax!Commença Ark, j'ai oublié quelle prise est la bonne!
-Manquait plus que ça!Qui ici s'en souvient?"
Pas de réponse.Irax jura une nouvelle fois et reprit la radio.
"Helryx, préparez vous a foutre le camp!On va surement arriver en catastrophe.
-Reçu, on enclenche le brouilleur?
-Négatif.Ses batteries sont trop précieuses, on l'allumera au dernier moment."
Il reposa la radio.
"Les autres, préparez vous a une sortie!Et Ark, fait tourner ta mémoire!Les Exo-Toas se rapprochent!"
En effet, les bruits de pas s'entendaient de mieux en mieux, signe que l'ennemi arrivait.Ils étaient a 20 mètres. Ark fit tourner ses méninges, faillit enclencher la première clé plusieurs fois, mais se ravisa toujours.Il finit par se souvenir et l'enclencha.Puis rangea la tablette dans son sac.Les Exo-Toas étaient a 16 mètres. Irax arma son Cordak.Plus que vingt tablettes.15 mètres. Partio se positionna a coté de la porte. 10 tablettes, 10 mètres. 5 tablettes, 7 mètres. Irax reprit la radio.
"-Allez y Helryx, mettez le brouilleur en marche.
-Reçu. On saura si le brouilleur marche dans quelques minutes, le temps qu'il démarre."
5 mètres.
Ark s'écria.
"J'ai fini!
-On décampe! Hurla Irax."
Les agents de l'Ordre firent irruption dans le couloir. 0 mètres. Irax faucha un premier Exo-Toa d'un revers de sa hallebarde.Puis un second et un troisième.Soudain, le pilote du dirigeable le contacta sur la radio.
"Houston...On a un problème."
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mar 19 Mai 2009, 21:24
genial et la star trek arrive et casse tous : gentils toa je m'apelle spoke et .... mais ....que ...argh!!!!!! (salopre d'androides !)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 07:12
Ah ! Est-ce que les Exo-Toa ça compte comme un des trois problèmes ?
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 13:33
Oui. En fait c'en est même un un quatrième, mais pas directement.Ils en sont la conséquence. (ben oui, j'ai dit PAS MOINS de 3 problème, ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas plus Twisted Evil , 3 c'est au bas mot)


Dernière édition par Irax le Ven 22 Mai 2009, 14:41, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 13:38
Spoiler:
En plus, faut avouer que je ne suis pas passer loin dans mes hypothèses...
C'est juste des Exo-Toa à la place des Rakshi et ils n'envahissent pas la base de l'OoMN.


Dernière édition par maxim21 le Ven 22 Mai 2009, 18:32, édité 1 fois
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 13:48
toujours pas, mais stp, fait tes propositions en spoil comme ça si tu trouve, les autres ne se gâcheront pas forcément le suspens.Sinon,pour les deux autres que tu avait fait au début, tu chauffe.Mais sinon, Teridax n'a pas trouvé le passage.

Spoiler:


Dernière édition par Irax le Ven 22 Mai 2009, 14:32, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 14:12
Cool ! (j'ai pas posté de com, je sais ^^)

J'aime bien le coup de l'intrusion ratée, ça fait Metal Gear Solid !
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 17:13
Quelle...pression! Quand j'ai vu...lu le passage où Irax et ses coéquipiers voyaient les Maxilos, j'ai cru que c'était terminé, qu'Irax m'avait raconté des mythos en disant qu'ils n'y arriveraient pas du premier coup! Mais en fait, coup de théâtre!

Un bon suspens, une bonne utilisation de la pression (Pov' Ark', c'est pas sa faute si il oublie tout XD)
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Mer 20 Mai 2009, 20:54
un autre episode !!!!
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 22 Mai 2009, 15:29
Et..... v'la la suite!

Chapitre 4 Nouvelles données

Quelque part dans l'Univers Matoran,-Jour 1- 05:16

"...Fenahol avait raison. Le brouilleur ne marche pas. Teridax s'est très certainement rendu compte de notre présence a l'heure qu'il est."
Irax jura en silence.Leur unique chance de survie venait de s'envoler.Pas question de le dire aux autres, cela aurait un effet destructeur sur leur moral.Ils saisit sa nouvelle épée, qu'il avait choisis a son retour de la mission Dies IrrAe.DaxiaSword de son nom, avait, outre le pouvoir de trancher le métal, celui de permettre a son utilisateur de voir par les yeux et d'entendre par les oreilles de la dernière personnes touchés, une fois. Et une seul. Ceci sans limite de temps.L'épée , forgée en Protosteel, était une arme a un seul tranchant, le coté concerné se recourbant pour rejoindre l'autre, forgé séparément, et qui servait de support a la lame proporement dite.Il s'agissait en queleuq sorte d'une épée ressemblant fortment a la Lifeblade d'Ignika, sans en avoir les caractéristiques.Irax la fit tournoyer au dessus de lui et l'abattit sur le dernier exos toas.L'agent de l'Ordre se enjoigna ses équipiers a le suivre.
"-Au fait, est ce que le brouilleur marche? demanda Vilas.
-Oui, il marche ne t'en fait pas. Répondit Irax.Maintenant dépèche toi!On a une vingts minutes pour partir."
Irax courut a travers les couloirs, son équipe sur les talons.L'avantage de cambrioler sa propre base était qu'on la connaissait, savait quel était le chemin le plus rapide, pour aller d'un point a un autre.Bien sur, il ne s'agissait pas de leur base a proprement parler, juste un entrepôt, mais il est bien connu désormais que les agents de l'Ordre (surtout ceux spécialisé dans ce genre d'opérations, comme notre équipe) avait ce coté prévoyant a l'éxtrème, qui les faisait ètre toujours en quète d'informations.Un second groupe d'Exo-Toas fit irruption par la droite. Sylak créa aussitot, une boule de plasma (qui était son élément) et la lança sur un ennemis.Irax pointa son Cordak, visa et tira. Un Exo-Toa tomba en titubant.L'agent de l'ordre eut a peine le temps de voir venir la griffe d'un autre Exo-toa que celui fut fendu en deux par Vilas.Le titan maniait ses armes habituelles, deux grand disque de Protosteel fixés au bout d'un long bâton d'environ 1 bios.Les deux disques métalliques pouvaient tourner sur eux mèmes, les rendant encore plus destructeurs.Irax se fendit, et d'un coup, embrocha un autre Exo-Toa.
"Ca me rappelle cette mission,où on avait du prendre en filature un makuta, du Continent Nord. Tu te souviens? On était entré dans un souterrain et on était tombé dans un piège. Remarqua Vilas. Tu te souviens Irax? On faisait équipe, et Partio était notre agent de support.
-Oui, je m'en souviens répondit Irax d'un air distrait. Mais si tu veut bien, je crois qu'on a plus grave sur le dos.
-Comme tu veut chef."
Vilas fit tournoyer ses armes en une moue spectaculaire, et d'un coup oublique du heut vers le bas, croisa ses bras, dessinant une ouverture en croix sur la poitrine de son adversaire. Celui-ci s'écroula, et laissa voir le suivant.L'agent de l'ordre refit le coup en sens inverse, fauchant un second adversaire, puis un troisième en prolongeant son mouvement d'un coup du bas vers le haut.L'avantage de cette tachnique était que le combattant réutilisait une partie de l'énergie cinétique acquise dans le mouvement précédant et n'avait presque aucun effort a fournir.Partio quant a lui, dessinait des grandes arabesques, et fendait l'air de sa rapière, les adversaires tomabtn a ses pieds.Vaslis, un autre agent, tua le dernier Exo-toa d'un revers de ses boomerangs acérés.les agents se mirent a avancer de nouveau.Ils pénètreèrent dans un couloir pour tomber nez anez avec 20 Exos-toas.Ils allaient se jeter dessus, quand Sylak jeta un coup d'oeil derrière.juste a temps. Il para un missile d'un revers de sa hache.
"EMBUSCADE! C'est un piège! Hurla-t-il."
En effet, 20 autres Exos-Toas avient pris place dèrrrière eux.
"Montrons leur ce que l'on sait faire, soufla Vilas."
Irax se jeta dans la mélé devant lui, suivis de la moitié de son équipe, l'autre se tournant vers l'autre groupe ennemis. Ce fut ce groupe qui finit le premier.Ils vinrent tout naturellement aider leurs équipiers devant. Sylkak bondit en avant, et asséna un grand coup de sa hache. Le coup partit de très loin dérrière, et entrainé par l'élan, se finit tout aussi loin.Mais, avant qu'il eut put ramener son arme, un missile parti d'on ne sait où dans le camp adverse, et le toucha au thorax.L'agent de l'Ordre ouvrit la bouche pour crier, mais le son se perdit avant mème d'ètre sortit.Il tituba, lacha son arme.Ses yeux se révulsèrent et il tomba mort aux pieds de ses équipiers.Vilas, fit tournoyer ses lames, et commença a faucher les ennemis au hasard dans le cmap adverse.Irax, plus méthodique, et soignés, saisit sa hallebarde et embrocha les ennemis par groupe de trois.Le dernier Exo-Toas tombés, il purent progresser de nouveau, mais durent laisser Sylak sur place, ne pouvant le prendre avec eux.Irax se retourna une dèrnipre fois, regarda son compagnon mort et se remit a courir vers la sortie.Partio le suivti , sur ses talons, tout en jetant des regards inquisisteurs aux alentours, s'attendant a un nouvel imprévus.Il leur fallut un petit quart d'heure, ponctué de brèves escarmouches avec des Exos-Toas de Teridax pour parvenir au toit. La, Irax recomtpa mentalement son équipe et activa son Jetpack, aussitot imité pas ses agents.Devant eux, en haut , a peine distinguable dans dans la nuit, se trouvait leur dirigeable.Mais comme une mauvaise nouvelle comme le fait d'avoir été repéré pas des Exos-Toas n'arrive jamais seule, il fallut qu'un escadron de Guhrak se fasse voir.Les Rakshis volaient a près de deux cent-kilomètres dans leur direction.Impossible qu'ils na'ient pas repérés les trainées de leurs jetpacks, visibles comme des taches d'encre sur une feuille de papier.
"-Rakshis a trois heures!Anonça Irax. Des Guhrak.
-J'en compte 6 précisa Partio, qui avait tourné la tète dans la direction indiquée.
-8 rectifia Ark.Il y en a deux en retrait. Faut les intercepter, si ils atteignent le dirigeable ça va ètre une boucherie!
-Attention, ils tirent! anonça le chef de mission."
Huit traits de feu bleu partirent des Rakshis en direction de l'équipe, qui cassa la formation pour éviter les tirs.Irax arma son cordak et tira six fois, tuant six Rakshsis a lui seul.
"Voila, je suis out. Tirer en volant est déja assez dur, sans avoir besoin de recharger."
Ark sortit son lance-zamor a rafales et tira sans se priver, réservant deux coups a chacun des deux rakshis restants. Durant l'escarmouche avec les Rakshis les agents de l'Ordre avaient continués de se rapprocher du dirigeable. Irax fit lever le nez a son réacteur et manoeuvra pour monter a bord du dirigeable.

-Jour 1- 05:39

Ark fit irruption dans la salle principale.
"Ca y est Irax, on vient de semer le dernier Guhrak."
la salle principale cumuélait les fonctions de salle de briefing, de cockpit et de "salle de voyage".Elle était organisé sur deux niveau, la partie cockpit se trouvant a l'arrière, surèlevé pour permattre aux pilotes de pouvoir a la fois piloter et avoir elur briefing avec les autres agents. Pour des raisons de place, la salle était aussi là où les agents passaient le plus clair de leur temps, assis dans les sièges situés sur le niveau inférieur.Une longue baie vitrée s'ouvrait devant et sur les cotés, inondant l'endroit de lumière et permettant aux pilotes de voir a l'éxtérieur.
"Conclusion, cette première intrusion est une réussite, déduisit Vaslis.Outre la mort de Sylak bien évidemment.On s'en est sortit en moins de vingt minutes et le brouilleur a fait son boulot, donc Teridax ne sait toujours pas que nous sommes là."
A ces mots, les deux pilotes se regardèrent avec un air étonné.Irax prit la parole.
"-Le brouilleur ne marche pas Vaslis. Je ne l'ai pas dit parce qu'on avait d'autres rahis a fouetter. Mais il ne marche pas."
Un silence de plomb tomba sur la salle.Partio contempla son jus de krana.
"-Bon, eh bien, on rentre alors?On y arrivera plus maintenant.
-Faux. On va continuer. répliqua Irax."
Ses équipiers tournèrent la tète vers lui.
"-On a récupéré 5 000 maxilos. Il nous en manque encore 10 000.Si on rentre avec ça, l'Ordre et comdamné, et nous aussi. On peut certainement se jouer de Teridax.On a réussi a partir de l'Univers Matoran, on peut aussi y voler 10 000 robots de combat."
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 22 Mai 2009, 18:36
Il ne serait pas un peu suicidaire, par hasard ?
Spoiler:
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 22 Mai 2009, 18:55
Ben, pourquoi ne se contente-t-il pas de 5000 robots Maxilos ? Certes, Flyns et son équipe ont déjà réussi à en détruire un millier, mais je doute que les autres vilains aient ma puissance :p
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Ven 22 Mai 2009, 19:56
Et ouais, c'est difficile d'égaler nos exploits ! XD

Bon chapitre !
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup Empty Re: [Fan-Fiction] Tales of a member of the Order of Mata-Nui II : Opération Backup

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum