IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 12 Avr 2009, 20:03
Bon bon bon,juste avant que je parte en vac's je tenais moi aussi à m'y mettre,à la Short Story .

N'espérez pas trop une suite , car en fait je ne sais moi-même pas si je vais continuer ça ! ^^'


[...] Bara-Magna,quelque part tout près de la Knee Island , silhouette marche dans le sable chaud des dunes.

Elle est assez grande , plutôt effilée ; ses jambes sont pourvues de "deux" chevilles,peut-être pour avoir une meilleure prise dans le sable .

De son dos part une plutôt longue queue,rappelant celle d'un Scorpion ; d'ailleurs,au bout de celle-ci ce trouve un long dard,brillant au soleil , probablement une "arme naturelle" en cas de mauvaise rencontre...

Sa tête... Est pourvue de deux grosses "mandibules" dotées de crocs , dépassant largement de chaque côtés de sa mâchoire,qui est en fait deux petites mandibules,de nouveau - est-ce pour être capable d'ingérer n'importe quelle nourriture qui se présente dans le désert aride ? - , et deux sortes de cornes aplaties dépassent à l'arrière de sa tête,rappelant la forme des mandibules avant.

Ses bras sont assez musclés,et les doigts sont disposés symétriquement sur les maints -peut-être pour avoir une meilleure prise avec ses mains.

Une sorte de carapace recouvre une grande partie du corps ; elle est principalement beige et parfois brune ,sûrement pour se camoufler dans le sable ; mais aussi à certains endroits,noire - un reste de l'ancienne apparence de son genre,avant une brutale métamorphose ?

Tout Glatorian ou Agori aurait facilement reconnu qu'il s'agissait d'un "Vorox" : autrefois une fière tribu de guerriers,aujourd'hui réduite à guère plus que l'état de "bêtes avancées" -du moins,pour la plupart - ; vivant avec des Zesk,il y a bien longtemps,des Agori,maintenant au même état que leurs congénères Vorox .

Mais ce Vorox-là avait quelque chose de particulier,de différent par rapport aux autres...

Son nom,dans le langage désormais commun -et "privilégié"- des Zesk et Vorox,était Za'Kan,signifiant "rusé" , "malin" , "intelligent" par extension -mais ce terme n'était pas utilisé en tant que nom parmi aucune des deux ex-tribus,considérant qu'appeler un individu ainsi était une marque de méprise envers les autres.

La syllabe "Za" n'avait pas de sens précis,il s'agissait simplement d'une marque de respect , soit pour un Vorox ayant fait quelque chose de remarquable,comme par exemple découvrir des grottes où s'installer,défendre un autre Vorox se faisant agresser...Mais aussi,dans le cas de cette créature,la syllabe indiquait son rôle de chef de meute .

Il conservait ce titre honorifique depuis maintenant...Trois migrations,car il savait comment assurer la survie du groupe,et ce quels que soient les obstacles qu'ils aient affrontés - et ils avaient étés nombreux depuis tout ce temps .

Au fur à à mesure qu'il progressait dans les dunes, 'Kan commençait à apercevoir la Mer de Sable Liquide,cette immensité de plat jaune,immobile à première vue,mais mortelle en vérité -quoi de pire que de ne pas s'apercevoir que l'on et en train de s'enfoncer dans ce sable comme de l'eau,alors qu'il n'y a qu'à peine dix pas,le sol était ferme...

Quand se profila au loin La Knee Islande - une énorme île à la forme d'un genou de métal gigantesque,dépassant de la Mer - , le Vorox sut qu'il approchait de sa destination .



Note : ce n'est pas finit . C'est juste que je n'ai pas le temps de terminer tout de suite,mais j'Upperais dès que possible avec la fin ^^
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 12 Avr 2009, 20:07
Cool ! Continue ! C'est vraiment génial !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 12 Avr 2009, 20:08
cool,j'atend la suite avec impascience
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 12 Avr 2009, 20:14
Whoaw,je m'en vais pour 10 minutes et déjà deux comment's ^^'

Je poste la suite dès que possible ce soir ^^
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 12 Avr 2009, 20:20
Pas mal, et vraiment intéressant.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 12 Avr 2009, 21:48
[...]
Za'Kan approchait de cet endroit si intrigant qu'il avait découvert il y a de cela quatre ou cinq migrations ...

Non loin de lui se trouvait un énorme rocher,dépassant tel un pic émergé des flots ,ce à une vingtaine de pas de la Mer .

Maintenant,le soleil était en train de se coucher sur le Mer,et le Vorox décida de grimper sur le roc,pour regarder tranquillement la fin du jour...

Des émotions l'assaillaient . Pour l'instant,il ne savait bien les contrôler,mais il savait que cela ne tarderai pas...

Le soleil n'était plus visible désormais,et la nuit avait commencée,mais il restait encore à l'horizon une bande de lumière orangée,tandis que les deux Lunes de Bara-Magna brillaient dans le ciel .

'Kan s'allongea pour mieux admirer le ciel étoilé...


" Magnifique,n'est-ce pas ? "

Comme à l'accoutumée,Sa voix résonna dans son esprit,et maintenant,il savait y répondre.

"Oui...Est-ce que le Monde a toujours été ainsi ? "

" Que veux-tu dire par là ?"

"Est-ce que les Dunes ont toujours été là , est-ce que la Mer s'est toujours étendue jusqu'ici ? "

" ... Je ne peux te répondre tout de suite...Mais,un jour peut-être , bientôt,je le sens,la vérité se présentera à toi,tout comme je l'ai fait ... "

Le Vorox se souvint . Maintenant,il lui était difficile de se rappeler son passé avant la Rencontre -tout était flou , comme durant une tempête de sable : il devinait simplement des sentiments assez vagues,mal esquissés . Il savait qu'il y avait quelque chose avant, Elle le lui avait dit,et lui avait dit -comme tant de fois- que le jour venu,il saurait...

Et il attendait ce jour . Etant un Vorox,il ne connaissait pas l'impatience,du moins il ne la ressentait pas : il savait que chaque chose devait prendre le temps qu'il lui fallait pour arriver , et tout finissait par arriver .
Mais,malgré cela,il était quand même toujours troublé de ne pas se souvenir de tant de temps de sa vie...

Quelque part,il avait le sentiment -et Elle le lui avait confirmé - que,depuis leur rencontre,il avait fait presque autant de choses de grande importance que durant le reste de sa vie .

'Kan ferma tranquillement les yeux,tendis qu'une douce chaleur l'envahissait -Elle lui avait dit la première fois de ne pas s'inquiéter : ce n'était qu'Elle qui voulait l'observer ...
Il L'intéressait . Elle disait que,depuis tant de temps passé à observer ce monde,jamais Elle n'avait été tant intéressée par quelqu'un .

Elle lui susurra doucement:


"Souviens-toi de ce que tu a fait... Tu est sur le point d'accomplir quelque chose d'inégalé depuis bien longtemps , et tu le sait ! Mais,pour Moi,remémore-nous tout ce que tu a accompli -grâce à un peu de mon aide..."

Et il se souvint .

Il se souvint de leur rencontre ... A cette époque,il était...Différent . Certaines choses qui étaient en lui,il n'en avait pas conscience -et Elle les lui montra.

Il tentait de trouver un nouvel abris , le dernier ayant été détruit par le passage de caravanes Agori .

Alors,il découvrit cette grotte,et à l'intérieur, Elle...

Au départ,il avait été intimidé par cette voix qu'il comprenait vaguement mais à qui il ne pouvait répondre,et avait,comme Elle le lui avait décrit,"fermé son esprit" . Mais,peu à peu,il s'habitua,et finalement,il L'accepta .

Alors,Elle commença à lui enseigner...

Lui enseigner une partie de son passé commun avec celui de tous les Vorox,puis Elle lui apprit certaines choses qu'il ignorait,tel que se faire comprendre des Agoris,utiliser certains de leurs objets...

Mais ce qu'Elle lui apprit de plus important,c'était cette étincelle de lucidité qui flamboyait désormais dans son esprit; il ne savait comment décrir ceci,mais il savait certaines choses.

Oui,il savait désormais . C'était le principal,selon Elle . Il savait .

Il se souvint de comment il réussit à rejoindre une Meute .
Au début,les autres Vorox le nommait "Shoo'Tyy " ,ce qui correspond à "vagabond solitaire" .
'Kan réussit alors à gagner le respect de la Meute en aidant plusieurs fois le groupe,comme par exemple en réussissant à rameuter au groupe tout un petit troupeau de Pekkron , ces gros rapaces du désert incapables de voler, qui ont une sorte d'instinct leur permettant de "prédire" grossièrement les intempéries grâce à des cavités dans leur bec,permettant à la Meute de 'Kan de migrer à l'avance vers des terres abritées .
Et ,avec les Pekkron,un certain nombre de Maahk,des sortes de petites vaches,qui souvent les Pekkron -et leur capacité de "prédiction" .

Finalement,après la mort du précédent chef de Meute,décédé des suites d'une cécité foudroyante,qui fit que,tentant de ramasser son bâton de marche,il tomba dans un ravin et se brisa l'échine, 'Kan prit sa place,sans aucune protestation de la part des autres .

Même maintenant,il restait un bon chef de Meute,en sachant retrouver d'une migration à l'autre de bons abris,en sachant trouver le moyen de ne pas se faire capturer par les Bone Hunters parcourant le désert .

Mais,désormais,ce rôle ne semblait plus suffire à l'occuper . Il avait besoin ... D'autre chose .

Za'Kan se leva,saisit la gracieuse -mais vielle- lance qu'Elle lui avait fait découvrir quelques temps plus tôt,et descendit du rocher,pour marcher vers une direction qu'Elle lui avait indiqué quand il lui avait demandé où est-ce que le chemin pour connaitre la vérité débutait...

Avant qu'il ne fut trop loin,Elle lui dit :


" Va,et ne te retourne pas...Quelque chose de plus grand encore que tout ce que tu pouvais imaginer t'attends...Sache que je ne t'oublierais jamais..."


Puis,pour Elle-même, Elle soupira:

" Jamais sur cette terre encore je n'ai rencontré qui que se soit comme lui... Un grand avenir l'attend...En tout cas...Il me manquera..."
Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Lun 13 Avr 2009, 08:58
Waouw ! génial ! Ou trouve-tu l'inspiration ?
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Lun 13 Avr 2009, 09:35
Vraiment, c'est génial, La suite, la suite, la suite !
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Dim 19 Avr 2009, 11:03
antello a écrit:Waouw ! génial ! Ou trouve-tu l'inspiration ?

Bah en fait c'est assez dur à déterminer,mais moi "simplement" parfois y'a un thème qui me tente bien,bah si j'ai du moral, j'y réfléchie un bon coups; et puis quand j'écris en fait les idées ont tendance à venir petit à petit,rien n'est prévu le plus souvent , bien qu'il y ai un "cadre" d'idées que j'utilise comme base.

Et,je ne croie pas qu'il y aura de suite,du moins pas sous la forme habituelle .

Mais,pour tout vous dévoiler,je pensais fire quelque chose un peu comme un "blog" , de la même manière que ce qu'il y avait en été 2008 avec le Takanuva's blog : deux à trois lignes assez fréquemment . Mais c'est pas sûr,je ne veux pas vous donner de faux espoirs ^^'
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert Empty Re: [Fan-Fiction] Short story : somewhere in the desert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum