IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

+12
Antoinenuva
Brutaka-Axonn
jala
Lewa Nuva
onua power
John_ee
Peterbionicle
Exo-6
Chienly67
Zeuboss
Vezon3255
Flenus
16 participants
Aller en bas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 19:23
Bon, je dirige un forum RPG, BionicleVortex RPG et j...ah, vous voulez l'adresse ? Okay XD

http://bionicle-rpg.forumactif.fr/forum.htm

(le design n'est pas génial mais on va le changer dans les jours qui suivent.)

Nous cherchons donc quelqu'un qui serati fort en programmation, HTML et autres, qui sache faire de la 3D (pour des cartes) à un niveau correct et pourquoi pas qui soit bon en animation, aussi.

Pas grave si personne répond, mais ce serait cool quand même !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 19:30
Tu cherches quelqu'un doué en PHP j'espère ??
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 19:38
Absolument aucune idée de ce que ça veut dire O_o

C'est pour ça qu'on cherche un doué de la vie, qui sait bidouiller tout ces trucs !

(AHH je parle comme un Noob !)
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 19:56
Flyns a écrit:Bon, je dirige un forum RPG, BionicleVortex RPG et j...ah, vous voulez l'adresse ? Okay XD

http://bionicle-rpg.forumactif.fr/forum.htm

(le design n'est pas génial mais on va le changer dans les jours qui suivent.)

Nous cherchons donc quelqu'un qui serati fort en programmation, HTML et autres, qui sache faire de la 3D (pour des cartes) à un niveau correct et pourquoi pas qui soit bon en animation, aussi.

Pas grave si personne répond, mais ce serait cool quand même !

Crois-moi il faudra d'abord quitter forumactif pour ça. Ce forum ne laisse aucune gestion de l'administrateur sur les codages directs du forum, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir directement la "technologie" (ou code) du forum pour le modifier mais après faut pas s'y perdre et donc bien s'y connaître ^^

Sinon j'ai à peu près des compétences en HTML mais c'est pas ça qui va me permettre de m'occuper entièrement du schmilblick. Il faudra un langage serveur (ASP ou PHP, et donc vu que c'est forumactif du PHP) et je maîtrise pas encore ça. De plus, comme je l'ai dit pour les raisons que j'ai citées là-haut, il faudra sans doute quitter Forumactif...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 20:24
Ouais mais forumactif est le seul à faire les lancers de dés et le forum est gigantesque O_o

Alors à moins de trouver comment transposer tout un forum d'un opérateur à un autre...
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 20:37
Hé bien pour le lancé de dés, fais-le en PHP !
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 09 Jan 2009, 20:43
OH LA c'est pas pour moi ca^^
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 12:26
PHP = ?

J'aimerais avant tout savoir si quelqu'un serait okay pour rejoindre le staff de BionicleVortex RPG comme Administrateur Programmateur, et saurait maitriser ce "PHP", le XHTML" et occasionellement la 3D .
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 12:47
XHTML c'est le langage de base pour les pages web. On ne peut PAS faire de pages web sans XHTML. Cependant les pages seront "statiques" (un utilisateur ne pourra rien faire de spécial sur cette page à par lire, cliquer sur des liens et utiliser des programmes flash).

PHP, c'est un langage dit "serveur", il permet de faire des pages web dynamiques (elles peuvent changer sans l'action du webmaster), et, ça permet de faire des trucs de communication, comme les forums, t'chat, et limite mail.

Au cas où ça t'intéresserait d'apprendre ça Flyns, le Site du Zéro contient des tutoriaux très bien et faciles à comprendre pour toutes tes questions : http://www.siteduzero.com
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 12:51
Ouah cool Zeuboss!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 13:59
Chienly67, évites ce genre de message inutile avec si peu d'intérêt !

Bon, pour revenir sur le sujet, je ne trouve pas votre design si affreux que ça, j'aime même plutôt bien. Concernant ce que disait Zeuboss, pas besoin de modifier la structure HTML du site. Avec la feuille de style CSS intégralement modifiable, et les templates qui le sont désormais aussi, on peut arriver à des résultats immensément plus impressionnant que ce que tu peux imaginer. Mais pour cela il faut être très calé, et même moi n'en ai actuellement pas les capacités. Le SdZ dont Zeuboss t'a donné le lien t'aidera grandement, mais je conseille également de demander de l'aide à http://forum.forumactif.com wink .
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 14:00
Le mieux est de coder ton fofo entièrement. Ca prend du temps, mais au moins, c'est personnalisable comme t'as pas idée.
Franchement pour un RPG, ça reste le mieux, et ça évite que les membres ne comprennent rien.
Après, l'étape supérieure, est de faire un MJ non-joueur, mais tu auras besoin de maîtriser le SQL. wink

xHTML, CSS, PHP et SQL sont les quatres langages qui sont utilisés par les fofos. Mais comme t'as pas accès au code source en PHP et SQL... wink
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 14:37
Je crois que je vais faire des cours de Programmation, rien que pour comprendre ce que vous dites XD

Je vais me mettre au site du Zero et verrais si je peux faire un truc sans dévaster le forum!

PS: Mais ma proposition tient toujours, si quelqu'un est intéressé!
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 14:56
je trouve ton RPG très styler franchement,je pense peut etre m'y inscrire,mais,ne compte pas sur moi pour t'aider,je suis désoler,mais je n'ais pas de capaciter spécial pour ce genre de truck
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 14:59
(et un nouveau design pour dans deux jours maximum! Et des Mondes très grands, qu'on ne voie que si l'on est un Voyageur! et....)

STOP PUB...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 10 Jan 2009, 20:31
vezon3255 a écrit:Le mieux est de coder ton fofo entièrement. Ca prend du temps, mais au moins, c'est personnalisable comme t'as pas idée.
Franchement pour un RPG, ça reste le mieux, et ça évite que les membres ne comprennent rien.
Après, l'étape supérieure, est de faire un MJ non-joueur, mais tu auras besoin de maîtriser le SQL. wink

xHTML, CSS, PHP et SQL sont les quatres langages qui sont utilisés par les fofos. Mais comme t'as pas accès au code source en PHP et SQL... wink

M'enfin bon après c'est toi qui vois pour coder entièrement ton forum... Parce que bon même ceux qui développent les nouvelles technologies PhpBB et IPB ils y passent des journées je pense...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Dim 11 Jan 2009, 09:51
Ouais, je fais du XHTML, mais ça m'aide pas pour l'instant XD

Ah si: J'ai enregistré mon forum d'une façon mystérieuse. Malheureusement, ça ne mettait pas les particularités du forum (catégories, forums etc....)

J'ai réussi à changer "Panneau D'Administration" en "Panneau de Commandement Suprême" XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 31 Jan 2009, 11:00
J'ai une question:
Combien de temps durera la construction ? Car je suis pressé de combattre Fito.
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 31 Jan 2009, 11:11
au fait je pourr faire le graphisme
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 31 Jan 2009, 13:23
Bah Astros a beaucoup de boulot, il a pas trop le temps ^^

A part ça tout est prêt, il ne manque plus que le graphisme!

onua power, je t'ai déjà répondu par MP wink
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Ven 06 Fév 2009, 17:59
Hey! Désolé du double post, mais je voulais pas faire de nouveau sujet:

1) La proposition dure toujours

2) Nous cherchons quelqu'un qui saurait créer....Ouvrez bien grand vos oreilles...un jeu vidéo en 3D! On se doute bien que personne ne répondra mais comme le dit le proverbe: Qui ne tente rien n'a rien!
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 09:00
O_O la vache tu te rends compte du travail colossal que ça fait !? Ca nécessite non seulement des connaissances en modélisation 3D (Blender), un temps fou (plusieurs années !!!), une équipe d'au moins trente personnes (car tout seul impossible d'y parvenir), mais de plus, et ça, c'est LE point nerveux à mon avis :

Il te faudra non seulement maîtriser des langages plus compliqués que le xHTML comme le C ou le C++, mais après, les CHOISIR ! Et ce n'est pas tout ! Tu auras beau les connaître, tu devras en prime, toi et toute ton équipe qui auront déjà dû connaître quelques langages, une bibliothèque informatique ! Certes, ça facilite un peu le travail, mais tu en auras besoin ! Et il faudra elle aussi la sélectionner, voire la changer en cours de route !

Sache que pour faire une minuscule petite chose en 3D, il te faudra des semaines d'essais ! Alors tu comprends maintenant pourquoi c'est très très dur...

Et enfin, il y a un autre problème qui se pose : puisque c'est un projet qui s'étale sur la longueur et la difficulté, il faudra bien organiser ton projet ! Chacun devra avoir une tâche précise, et être extrêmement qualifié pour ce qu'il doit faire, sinon ça sera le ramassage de dents assuré ! Tout le monde devra être courageux dans ce projet, très très courageux, quasiment inhumainement courageux, car faire un projet pendant des années, on ne le dirait pas, mais ça peut gaver si ça piétine trop !


Commence par faire des choses simples, à apprendre à fond les langages tels que le C ou le C++. Ne crois pas qu'au début tu feras des choses extraordinaires, pas du tout ! Non... tout ce que tu pourras faire, c'est faire des programmes en console, sans beaucoup de couleurs et de graphismes, ça au début c'est facile, mais après la partie théorique se complique (comme le concept de pointeurs, qui en réalité est très bien foutu, mais c'est très très abstrait, donc il te faudra énormément pratiquer pour maîtriser ne serait-ce que cette partie, de toute manière, si tu maîtrises ça, plus la gestion des fichiers, tes programmes, tes jeux, auront déjà une meilleure gueule biggrin)... après ce ne sera que de la pratique, tu devras réutiliser tout ce que tu auras appris, mais le gros, dirais-je plutôt l'ENORME piège, ce n'est pas de connaître tout, c'est d'appliquer tes connaissances là où il faut, là où tu en as besoin !!


Bref, un projet comme ça, c'est à la portée de très peu de gens... bonne chance quand même. wink
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 11:06
Vezon3255, Vezon3255... Tout de suite l'esprit titanesque. Qui te dis qu'il parle forcément d'un jeu énorme. Il n'a pas dit qu'il voulait faire un suprême God of War ou Metal gear Solid. Peut-être veut-il simplement faire un jeu vidéo typé jeu flash, bien moins couteux, moins long, moins compliqué, plus réaliste.


Dernière édition par Exo-6 le Sam 07 Fév 2009, 11:33, édité 1 fois
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 11:10
Bah Flyns veut un jeu en 3D, et non en flash, après, il peut toujours faire un jeu simple en 3D. Il termine quand cette foutue constrcution comme tu dis >
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 11:28
Elle est terminée cette foutue construction^^
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 15:06
Nanan, elle est pas terminée -_-

Barf, pourquoi tout le monde veut qe je bosse tout seul! è_é Moi je suis un assisté!

Bon, c'était juste une demande que je savais irréalisable. Merci quand même de m'avoir répondu!
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 15:14
Ouais mais on peut visiter!
D'ailleurs j'me suis inscrit.
Bon staupe achèsse
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 20:57
Moi aussi je me suis inscrit, et pour répondre au poste que tu m'as donner sur mon voyage
1/ ça changerait quoi ? je vous laisse un libre arbitre pour l'endroit ou je vais être téléporté, après une petite discussion qui n'a aucune prise sur l'histoire ...

2/ Quand ai-je pensé ?

3/ Le forum est peut être en construction mais cela n'empêche pas d'autres personne de voyager !

4/ (tu n'avais rien poster en 4 mais moi je vais en poster un de 4) pourquoi, quand je vais sur bionicle Vortex, je ne vois qu'un message d'information qui me dit que le RPG est en construction, et qu'il faille patienter pour reprendre l'aventure
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 21:01
Exo-6 a écrit:Vezon3255, Vezon3255... Tout de suite l'esprit titanesque. Qui te dis qu'il parle forcément d'un jeu énorme. Il n'a pas dit qu'il voulait faire un suprême God of War ou Metal gear Solid. Peut-être veut-il simplement faire un jeu vidéo typé jeu flash, bien moins couteux, moins long, moins compliqué, plus réaliste.

Je suis uniquement réaliste.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Sam 07 Fév 2009, 21:05
c'est vrai que un simple jeu du genre, je sais pas moi ... matanui online 2, simple, marrant, mes ou on puisse voire des joueurs en plus des pnj ce serait déjà bien
Contenu sponsorisé

[Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation! Empty Re: [Membre] Recherche d'un gars doué en Programmation!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum