IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Ven 19 Déc 2008, 19:29
[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Story10 Le huitième chapitre de Dwellers in Darkness vient de paraître. Il raconte ce qui arrive suite au réveil de Hewkii et Kongu, ainsi que les aventures des Toa Hagah, Miserix et Zaktan, rejoints par la suite par Helryx et Keetongu puis par Axonn et Brutaka. Il raconte également le réveil d'un des Takanuva de l'Ombre sur Destral, soudain pris par l'idée de détruire le monde...

Hewkii fut le premier à être réveillé. Kongu était à côté de lui, toujours inconscient. L’esprit du Toa de la Pierre était rempli de questions – Comment ? Où ? Pourquoi ?

Il se répondit facilement au ‘Comment’. Quelqu’un avait attaqué les deux Toa Mahri par derrière peu de temps après que Jaller et son équipe soit partie pour l’île d’Artidax. Qui cela pouvait être, il n’en avait aucune idée, mais il devait certainement s’attendre à le trouver à nouveau.

Le ‘Où’ était également facile à répondre – ils étaient dans le Colisée de Metru Nui. Il s’attendait à peu près à se réveiller enfermé dans une cellule, mais ce n’était pas le cas. Il ne voyait pas un garde hors du couloir. Leurs armes n’étaient plus là, mais ils avaient toujours leurs masques.

« Pourquoi ? » c’était ce qu’il s’apprêter à découvrir. Il donna un bon coup à Kongu sur son masque. « Réveille-toi, tête de brise ! » dit-il. « Nous avons quelque chose à faire. »

« Hmmm ? Quoi ? » Dit Kongu en remuant la tête. « Où sommes-nous, et pourquoi m’as-tu frappé ? » Hewkii était déjà debout et prêt à ouvrir la porte. « Découvrons-le maintenant. »

Il s’était avancé à seulement quelques mètres dans le couloir quand un nuage de fumées noires et cristallines apparut devant lui. Il prit rapidement la forme de la femme à l’armure noire qui avait prévenu les Toa Mahri qu’ils devaient aller sur Artidax. Hewkii pensa alors qu’il savait qui était le ‘qui’.

« Alors, » dit-il. « C’était tout un tour. »

« Si vous voulez penser de cette façon, » répondit la figure. « je m’appelle Johmak, agente de l’Ordre de Mata Nui. Pour des raisons personnelles l’Ordre voulait les Toa Mahri hors de Metru Nui pour un moment. Et on voulait les Visorak rayés de la carte… D’où notre décision de faire d’une pierre deux Gukko. »

Kongu se tenait maintenant derrière Hewkii. « Mais vous pensiez que nous nous en irions tous, n’est-ce pas ? » Johmak acquiesça. « Et quand vous ne l’avez pas fait, nous avons dû régler ce problème. Nous ne devions pas vous voir vous interférer. »

« Avec quoi ? » demanda Hewkii.

Johmak recula encore et s’en alla au bout du couloir. Il y avait une fenêtre qui montrait tout le Sud de Metru Nui. En se retournant, elle dit, « Avec ça ! »

Hewkii et Kongu regardèrent leur cité, abasourdis. Cela ne ressemblait plus à l’endroit dans lequel ils avaient vécus pendant des semaines. Maintenant cela ressemblait plutôt à une forteresse. De grands murs avaient été construits sur la côte, avec d’énormes armes montées dessus. Des emplacements d’armes étaient également visibles au-dessus des buildings. Les rues menant au Colisée étaient barricadées, avec des Agents de l’Ordre à la garde. Des Matoran de toutes sortes étaient visibles, en train de construire plus de défenses.

« Que se passe-t-il ici ? » ragea Hewkii.

« Les Makuta ont subi de nombreuses défaites, mais ne sont pas encore vaincus, » dit Johmak. « Nous savons que nous aurons besoin d’une bataille finale pour les détruire. Mais nous voulons choisir le lieu. C’est pourquoi nous avons fait passé le mot à travers des servants sur Stelt que nous avons fait du Haut-Fourneau une usine pour reformer le Virus mangeur de Protosteel qui a tué Makuta Kojol. »

« Vous avez fait de Metru Nui une cible ? » dit Kongu, sceptique.

« C’était déjà une cible, » dit Johmak. « Nous en avons juste fait une meilleure. »

« Où sont les Turaga ? » demanda Hewkii.

« Les Turaga se sont montrés… non-coopératifs, » répondit Johmak. « Nous leurs avons… demandé… de rester dans le Colisée pendant ce temps. »

« Au passage, qu’allez-vous donc nous demander de faire ? demanda Kongu.

« Rien, » répondit Johmak. « Rien du tout. Rester hors de notre chemin. Votre interférence pourrait causer la mort de nombreux agents de l’Ordre… sans parler de vous. »

Avec cela, Johmak redevint un nuage de cristal et flotta à travers la fenêtre ouverte. Hewkii la vit partir, sa colère montant à chaque moment.

« Personne ne fait de combat dans ma cité, pour me prévenir après seulement d’en sortir, » grogna le Toa de la Pierre. « Personne ! »

***

Makuta Miserix et les six Toa Hagah se retournèrent pour voir des figures émerger du portail dimensionnel. Ils étaient prêts pour tout, sauf peut-être pour ce qu’ils virent.

Toa Helryx apparut la première, suivie de Keetongu. Le portail commença à rapetisser, puis s’élargit soudainement pour en faire sortir deux nouvelles figures. Les Hagah n’en reconnurent aucune, mais il sembla évident qu’Helryx les reconnut.

« Axonn ! Que fais-tu ici ? Et… Qu’est-il arrivé à Brutaka ? »

Axonn expliqua rapidement comment lui et Brutaka avaient découvert le bassin dans lequel fut créée l’espèce Makuta, seulement pour qu’il les attaque. Brutaka y avait été changé d’une certaine façon et avait insisté pour qu’ils arrivent ici – où que cet ‘ici’ soit. Il avait utilisé son Masque des Portes Dimensionnelles pour y arriver.

« Alors… Est-ce cela qui a ouvert un portail qui nous a permis de nous échappons à l’endroit où nous sommes maintenant ? » Demanda Helryx.

« Non, » répondit Brutaka, dans une voix grave comme le tonnerre. « Il y a un autre Olmak… qui a été mal utilisé… et pire. Cela pourrait tous nous menacer. »

« Et bien ça va devoir attendre, » répondit Iruini. « Ecoutez, nous sommes tous venus dans ces profondeurs chercher Makuta Teridax, dans vos instructions. Puis on a été prévenu que c’était rempli de pièges et d’une ‘place de la mort’. Et bien, pour l’instant, je ne vois pas Teridax, je suis rentré dans un très beau piège, et personne n’est mort. Quand zest-ce que les choses vont commencer ? »

Une boule d’énergie sortit d’une base de machineries près de là. Il frappa Brutaka, réduisant son Masque en pièces.

« Il fallait demander, » grogna Bomonga à Iruini.

« Désolé pour mes salutations brutales, » dit la voix de Teridax. Elle était étrangement douce, et semblait venir de tout autour. « Mais je ne pouvais pas permettre Brutaka de vous aider à sortir d’ici trop tôt. Pas quand nous avons encore tant à dire. »

« Makuta ! » dit Helryx. « Je sais ce que tu comptes faire. Tu ne vas pas t’échapper comme ça. »

« Tu le sais ? » répéta Teridax, amusé. « Si tu le savais, tu fuirais de panique, Toa. Non, tu le suspectes… tout comme le fait Zaktan. Ou peut-être fait-il plus que ça ? »

Un bourdonnement bruyant envahit la salle. Un moment après, Zaktan et l’aquarium dans lequel il respirait explosèrent tous deux.

« Je suppose que maintenant vous ne saurez jamais, » dit Teridax. « Maintenant de quoi pouvons-nous parler ? L’économie de Stelt ? Les derniers scores d’Akilini ? Les efforts pour faire de Metru Nui un camp militaire ? Non, je sais – parlons donc de la fin de votre Univers tel que vous l’avez connu. »

***

L’île de Destral était en ruines.

La forteresse des Makuta avait été largement réduite en poussière. Vezon, le seul être vivant et conscient dans la forteresse, s’en était déjà allé en utilisant un Masque des Portes Dimensionnelles. Les occupants se dirigeaient déjà à travers les salles détruites, à la recherche de survivants ou de butins.

Dans une chambre souterraine, un être isolé s’éveilla. Il connaissait son nom – Takanuva – et s’était souvenue d’avoir été capturé de son Univers par un Makuta. Après cela, tout était vide jusqu’à ce qu’il se réveille ici, dans un Canister craquelé.

Il cogna le couvercle du Canister, le réduisant en pièces, et fit un pas dans la chambre. Tout autour de lui se trouvaient des doubles de lui-même, certains morts, d’autres toujours piégés et toujours en suspension. Cela répondit à une de ses questions – il n’avait pas été le seul capturé.

Quelque chose le tracassait… quelque chose d’autre qui n’était pas comme il devrait l’être. Qu’était-ce ? Il était certain que son armure n’avait pas était toute noire auparavant… c’était donc une possibilité. Mais était-ce la réponse ? Non, non, ça ne l’était pas. Il était presque sûr qu’une autre chose avait été différente avant son réveil.

Il était certain – il aurait pu jurer, même – qu’il n’avait pas voulu détruire le monde avant cela. Mais maintenant ?

Le Takanuva de l’Ombre ne pouvait plus attendre pour s’y mettre.
Résumé :

Hewkii se réveille, suivi de Kongu, dans le Colisée. Il sort dans un couloir, et retrouve la femme à l'armure noire qui leur avait confié la mission. Elle se présente comme Johmak, agente de l'Ordre, puis explique que l'Ordre a fait de Metru Nui une base militaire, après avoir fait passé la rumeur que le Haut-Fourneau avait été reconverti pour refaire le virus mangeur de Protosteel, afin d'attirer l'attention des restes de la Confrérie des Makuta pour y détruire leurs dernières forces.

Elle explique également que les Toa Mahri ne devaient pas s'interférer dans la situation, et cela énerve Hewkii...

Pendant ce temps, les Toa Hagah et Miserix se tiennent devant le Portail dimensionnel. Deux figures en émergent d'abord : Toa Helryx et Keetongu, ce qui étonne les Toa Hagah. Ensuite, Axonn et Brutaka arrivent et se font reconnaître par Helryx.

Soudain, une boule d'énergie sort des machineries, détruisant le Kanohi Olmak de Brutaka. La voix de Teridax résonne, et il explique qu'il "n'allait pas les laisser partir comme ça." Ensuite, les Toa entendent un bourdonnement, puis Zaktan explose avec le globe sur sa tête. Il propose ensuite de parler de la "fin prochaine de leur Univers."

Pendant ce temps, sur l'île de Destral en ruine, un des Takanuva de l'Ombre émerge de son sommeil. En reprenant conscience, il découvre que son armure est noire, et qu'il est submergé par une idée : détruire le monde...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Ven 19 Déc 2008, 19:33
Super chapitre. Après tout, Vezon ne s'est pas servi des Takanuva de l'Ombre. Une amrée de Toa de l'ombre... Teridax les écrasera comme une mouche si ils deviennent un menace.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Ven 19 Déc 2008, 19:43
cool! zeboss t'es le meilleur traducteur!
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Ven 19 Déc 2008, 20:22
bonne traduction ! , et le pauvre piraka vert , qui est mort ...Sad et le pauvre brutaka qui n'a plus de masque Sad

une fin Catastrophique pour nos héros !

j'ai comme un présentiment que les glatoriansq ou autre guidés par matanui vont intervenir dans cette bataille !
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Ven 19 Déc 2008, 21:26
I love that !! Metru Nui annonce une bataille épique comme je l'ai personnellement toujours attendue.

En revanche, je m'inquiète pour tous nos Titan. Pour la plupart nos personnages préférés ou du moins les plus célèbres ; Keetongu, Axonn, Helryx, Brutaka, les Hagah, tous si à proximité de la mort...

Teridax est toujours au mieux de sa forme, et j'aime trop ça, bien que c'en soit... flippant ! Il semble caché des mystère, qui ne me font que plus cogiter sur "Spherus Magna".
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Sam 20 Déc 2008, 09:17
Je crois qu'il est déjà l'Univers Matoran. Mais Ryooo, Mata-Nui va intervenir bien plus tard, même beaucoup plus tard je crois.Et là, ce ne serait pas une bataille différente, mais un GUERRE différente.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Sam 20 Déc 2008, 18:40
Hé bien, c'est super super bien ! J'adore Johmak, c'est une agente de l'Ordre vraiment flippante !

Ce chapitre est vraiment bien écrit !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Sam 20 Déc 2008, 20:54
pas mal ce chapitre,pov zaktan,j'laimais bien
pov brutaka,a pus de masque
rop tripat le takanuva
"avant,il n'avait pas envi de détruire l'univers"
un truck qui me ferais encors plus triper,il tue makuta une fois UM^^XD
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 10:07
Mais lorsqu'un Bionicle perd son masque, il meurt, non ?? ( Parce qu'à la fin du 2 y a Jaller qui perds son masque, et il est tout faible.)
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 10:08
Ca dépend des types de BIONICLE. Un Matoran va périr si on lui retire son Kanohi. Mais un Titan va "seulement" voir l'étendue de ses pouvoirs diminuer.
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 10:12
Ah, oui, Ok !! Mais c'est quand même cool la "James bond girl of the Mata-Nui " !! :lol!:
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 10:16
Mais Brutaka n'est pas une fille ! MDR
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 10:25
Je parlais de Johmak !! PTDR !!! Laughing
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 12:19
XD,pov vezon^^(les deuxXD)
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 18:07
Non pourquoi Zaktan?POURQUOI? Sad
D'ailleurs à propos de Piraka je me demende ce que deviennent les autres...Et Pridak s'il est toujours en train de réparer le mur x)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Dim 21 Déc 2008, 21:33
Les réponses viendront dans les prochains jours, laisses donc Greg rattraper son retard sur ces délais ^^'
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Lun 22 Déc 2008, 12:05
En fait je sais pas pourquoi je demande pourquoi Zaktan,parce qu'il connaît (enfin maintenant,connaissait plutôt) le Plan!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Lun 22 Déc 2008, 13:02
Oui, dasn l'Héritage du Mal, Zaktan a découvert le plan.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Lun 22 Déc 2008, 13:03
Incarnation du mal ! La traductrice à changé le titre. Va savoir pourquoi.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Lun 22 Déc 2008, 13:05
Je me suis trompé, le pire, c'est que c'est écrit l'Incarnation Du Mal sur mon livre. rolleyes
Contenu sponsorisé

[Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness Empty Re: [Story] Chapitre 8 de Dwellers in Darkness

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum