IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Lun 08 Déc 2008, 17:45
[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Story10 Le chapitre 7 de Dwellers In Darkness en anglais :

Les Toa Hagah, de leurs temps, avaient eu de nombreux mauvais jours. Découvrir que le Makuta qu’ils protégeaient était un traître qui comptait blesser les Matoran ; être transformé en Rahaga par le pouvoir de la maléfique Roodaka ; être attaqué par un Toa Hordika devenu fou à Metru Nui – tout cela arrivait haut sur l’échelle des ‘mauvais jours’.

Mais ce n’était rien comparé au fait d’être magnétisé aux murs d’un tunnel souterrain pendant que du Protodermis fonçait sur vous, annonçant votre mort à quelques secondes. Cela dépassait tous les niveaux possibles.

« Personne n’a une idée géniale ? » demanda Iruini.

Personne ne répondit.

« Alors, pour vos derniers mots ? »

Le son sifflant du Protodermis qui s’approcha fut remplacé soudainement par le son de fracassement de pierres et de métal déchiré. Des roches et des poussières pleuvaient de dessus. Les Hagah levèrent la tête pour voir qu’un énorme trou avait été fait dans le plafond. Quelque chose qui ressemblait à une sorte de géante créature reptilienne les regarda d’en haut.

« Et qu’avons-nous ici ? » grogna l’être. « Six Toa et leur aquarium en danger ? »

« Il parle, »

« Je me fiche de savoir s’il chante, dance, ou jongle avec les Kanohi les yeux fermés, » dit Iruini. « Est-ce qu’il peut nous sortir d’ici ? »

La grande bête acquiesça. « Je le peux, et je le ferai… Du moins, une fois que j’aurai découvert qui vous êtes. Si je ne suis pas satisfait de votre réponse, je vous renverrai en arrière. »

Il y eut un moment de terrible vertige et de désorientation complète. Les Toa Hagah surent ensuite était qu’ils se trouvaient dans une autre partie du tunnel. La bête était avec eux, bien que remarquablement plus petite de taille. L’aquarium de Zaktan était également là.

« Maintenant – par le droit du sauvetage, je vous demande qui vous êtes, qui étiez-vous avant, et que faites-vous ici, » demanda la bête.

Aussi brièvement que possible, Toa Norik lui expliqua l’histoire des Toa Hagah et leur mission dans les tunnels. Il ne dit rien de Toa Helryx et de l’Ordre de Mata Nui. La bête écouta, en acquiesçant occasionnellement, puis sourit.

« Alors les Makuta ont vu un besoin de protection, un jour dans le passé lointain ? Qu’est-ce que c’est… Amusant. Je suis moi aussi un Makuta – je m’appelle Miserix – vous n’avais sans doute pas entendu parler de moins, pour les raisons pour lesquelles nous pouvons remercier notre ennemi mutuel, Teridax. »

Bomonga et Kualus étaient immédiatement près au combat, mais Norik fit un geste pour leur faire signe de reculer. Peu importe qui était ce Miserix, il les avait sauvé.

« Ce n’est pas que je me complaigne, pensez-vous, mais comment nous avez-vous trouvés… Et comment nous avez-vous sauvés ? » Demanda Iruini.

« Ah, juste comme un Toa, » dit Miserix. « Toujours en train de penser que l’Univers change tout autour de vous. Je ne savais pas du tout que vous étiez ici. Je cherchais Teridax. Tout comme je vous ai protégé de votre fonte prématurée, par la téléportation – un talent mineur, aussi utile soit-il. »

« Qu’est-ce qui vous fait penser que Teridax se trouve dans ces profondeurs ? Demanda Toa Pouks. Les autres savaient que Pouks essayait de tuer le temps. Son masque pouvait analyser et copier le pouvoir de Miserix, mais le procédé prenait un moment.

« Je pourrais dire que j’ai senti sa trace, » dit Miserix. « Mais, en vérité, j’ai trouvé un Makuta qui préférait parler à être saisi par mes griffes. Il me pointa la bonne direction… et en retour, je ne l’ai pas détruit en pièces. Il était entièrement intact quand je l’ai absorbé dans mon corps. Et au passage… »

Miserix attaqua violemment, envoyant Pouks contre le mur. Le masque du Toa déserta.

« Je n’aime pas être… imité, » grogna le Makuta.

Gaaki aida Pouks à se remettre sur ses pieds et lui retrouva son masque. « Et maintenant ? » dit la Toa de l’Eau.

« Maintenant ? » dit Miserix. « Maintenant nous allons combattre Teridax dans son repaire. On a perdu assez de temps avec ce demandeur de pouvoir. »

Miserix se retourna et marcha. S’il avait peur que les Toa Hagah ne le suivent pas, ou qu’ils l’attaquent de derrière, il n’en montra pas un signe. En vérité, il n’était concerné ni par l’un ni par l’autre. S’ils ne venaient pas, cela ne lui serait pas d’une grande importance. S’ils attaquaient, il les tuerait tous.

Ils le suivirent.

« C’est un Makuta, » dit Zaktan d’un ton sévère. « Votre ennemi juré ! Pourquoi ne le tuez-vous pas ? »

« Tu es un Piraka, » répondit Pouks. « Notre ennemi juré également. Pourquoi nous ne tuons pas ? Parce qu’on a besoin de toi, serpent – et nous pourrions avoir besoin de lui également. »

Après ce qui sembla être des heures de trajet, le tunnel prit fin, enfin. Il s’arrêtait dans une petite chambre, entourée de machineries sophistiquées. Mais ce n’était pas ce qui attirait l’attention des Toa Hagah. Non, ils étaient concentrés sur les deux corps dans la salle.

Kualus fut le premier à observer les deux figures dans des armures. Bomonga le rejoignit. Après un moment, le Toa de la Terre dit, « Ils sont morts depuis des milliers, et des milliers d’années. Ils ressemblent un peu à des Toa… Comme vous pouvez le voir, un dans une armure rouge, un dans une armure verte… Et ils portent des masques également. Mais ils sont légèrement… différents. Peut-être très différents. »

Miserix étira sa griffe et saisit une pièce de l’armure de l’un des corps. Il l’examina avec attention. « Fascinant. L’armure n’est pas faite de Protodermis. Je pourrais supposer que rien ne l’est en eux, de leurs tissus organiques à leurs masques. Mais tout est fait de Protodermis. Sinon, cela ne peut que signifier que… »

« Ils ne sont pas d’ici, » finit Norik. « Mais que faisaient-ils ici, à des kilomètres sous Metru Nui ? Comment sont-ils morts ? Et quel est cet endroit ? »

Avant que Miserix ne puisse répondre, il y eut des crépitements dans l’air. Le groupe se retourna pour voir un trou se former dans l’espèce derrière eux. A l’intérieur du trou, ils ne voyaient que de l’ombre… puis les contours vagues de figures venant du vide vers eux.

« Je pense que nous allons avoir de la compagnie, » dit Miserix. « Peut-être allons-nous voir, Hagah, à quel point vous êtes bon pour ‘protéger’ un Makuta, après tout. »

Merci à Zeuboss pour la traduction.

Conclusion :

- Les Toa Hagah et Zaktan sont sauvés par Miserix.
- On apprend que le pouvoir du masque de Pouks lui permet de copier le pouvoir d'un autre, mais qu'il lui faut du temps pour cela.
- Ils trouvent une salle avec une technologie sophistiquée.
- Ils trouvent deux corps dont l'armure n'est pas faite de protodermis, un rouge, l'autre vert (Malum et Gresh ?) et qui porte des masques.
- Une porte dimensionnelle est créée, ce qui laisse à supposer l'apparition de Brutaka et Axonn à venir...
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Lun 08 Déc 2008, 21:42
J'ai fini la traduction. A vous les studios.
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Mar 09 Déc 2008, 09:07
J'ai hâte de voir la suite et de savoir comment les 2 êtres ont aterri ici.
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Mar 09 Déc 2008, 09:17
Et comment s'appellent-ils???
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Mar 09 Déc 2008, 11:31
C'est ça le mystère: on ne sait pas.
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Mar 09 Déc 2008, 18:04
j'ai trop hate (mais ses les mari aprés)
Contenu sponsorisé

[Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7 Empty Re: [Story] Dwellers In Darkness : chapitre 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum