IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Story] La carte de l'Univers Matoran

+25
bionic-nico
Rohrak
Antoinenuva
Flodu21
Onu@
Exo-6
Bionul
onua power
djimy
Jordilande
Pauligourge
John_ee
bioniclealien
Ryooo
Vezon3255
Toa-Bionicle
Zeuboss
Lewa Nuva
Chienly67
Peterbionicle
arth
bioniclop18
maxouille
ruijala
Shas'ui
29 participants
Aller en bas
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Ven 21 Nov 2008, 21:00
2009 pourrait peut-être nous révéler l'histoire de Mata-Nui avant son arrivée sur la planète bionicle.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Ven 21 Nov 2008, 21:37
Comment ça son arrivée sur la Planète BIONICLE ? La Planète BIONICLE (plus couramment appelée Planète de l'Océan Infini, vu que maintenant on connait l'existence d'autres planètes) c'est la Planète sur laquelle il s'est crashé il y a 1000 ans. Par contre si tu veux parler des 100 000 autres années dans sa propre vie, oui, c'est possible.
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 08:47
Oui, c'est ce que je veux dire.
Pauligourge
Pauligourge
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 09:20
commença il s'est "crashé"?
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 10:31
Bah, tu vois, Mata Nui a été créé autour de 100 000 ans avant les Batailles de Karda Nui, et le grand Cataclysme a été provoqué 1000 ans avant les Batailles de Karda Nui. Ce que nous avons appris jusque là n'est que l'histoire de l'intérieur de son corps, et, la seule chose que nous connaissons de lui dans sa vie extérieure est le fait que Mata Nui, gravement malade, soit tombé dans le Coma et ait atterri sur le Planète de l'Océan Infini (c'est le nouveau nom donné à l'ex-Planète BIONICLE, étant donné qu'il y a plusieurs planètes maintenant). les environ 100 000 autres années de SON histoire (et non de l'intérieur de son corps) sont à peu près entièrement inconnue.
Pauligourge
Pauligourge
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 10:33
a d'acord je croyait qu'il était tomber dans le coma après avoir attéri sur la Planete de l'Océan Infini
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 16:12
Non, le virus qui l'a empoisonné peu à peu l'a d'abord endormie, et suite à cela il s'est écrasé sur la planète de l'Océan infini, dans l'eau.
Pauligourge
Pauligourge
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 17:43
en fait la planète s'appel ainsi car il n'y aque de l'eau?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 18:06
Oui totalement recouverte d'eau, et très bizarrement... Bara Magna serait une planète totalement recouverte d'un désert de sable...
Pauligourge
Pauligourge
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 18:16
et bara magna est la planète de 2009?
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 18:17
Pauligourge a écrit:en fait la planète s'appel ainsi car il n'y aque de l'eau?
En fait,c'est juste que l'on ne connait pas d'autres "régions" de la planète où s'était écrasé l'UM que l'Océan Infini.Qui sait,peut-être que cette planète regorge de vie,et a des paysages très variés,mais que ces territoires sont de l'autre dôt de cette immense planète?(Car je rappelle qu'elle doit être quand me^me immense pour que Mata-nui/Teridax ai autant de place,sachant qu'il fait la taille du diamètre de la Terre si je ne m'abuse,et il n'a pas l'air excessivement à l'étroit dans l'Océan ^^')


Dernière édition par Shas'ui le Sam 22 Nov 2008, 19:36, édité 1 fois
Pauligourge
Pauligourge
Bizur Actif
Bizur Actif

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 18:20
peut être !!?? :?: :!:
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 19:40
heu mais teridax vivait ailleur alors a ce moment la alors avant eridax c'etait qui ou quoi ?
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 20:06
Quand ça?
Si tu parles d'avant le grand cataclysme, il était dans le corps de Mata-Nui comme les autres bionicles 2001-2008.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 22 Nov 2008, 23:13
@Shas'ui : non, il a été confirmé que l'Océan Infini prend toute la surface de la POI (Planète de l'Océan Infini). Il s'y trouverait peut-être une légère quantité de flore, à l'intérieur, mais c'est tout.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 02:44
onua power a écrit:heu mais teridax vivait ailleur alors a ce moment la alors avant Teridax c'etait qui ou quoi ?

Et bien c'était Mata Nui. Déjà, je pense que l'on devrait faire une dissociation des différentes appellations. Le géant robot mécanique que l'on appelle à tord et à travers "Mata Nui" devrait plutôt être nommé "Univers Matoran", qu'il est de toute façon. Mata Nui veut dire, on le sait depuis toujours, "Esprit Grand". Partons du principe que la conscience qui contrôle où qui a été rattaché à Univers Matoran est ce qu'on appelle, un Grand Esprit. Partant de cela, on pourrait même prétendre que le Grand Esprit initial qu'on à toujours connus et appelé communément Mata Nui, peut avoir une autre identité qui lui est propre, et être simplement le Mata Nui qu'on a instauré à l'univers Matoran, puisqu'on nous a laissé entendre qu'il POURRAIT y avoir plusieurs Mata Nui. Tout cela à la manière de la vulgarisation de l'appellation "Makuta" en 2008. Une fois avoir appris qu'il y avait plusieurs Makuta, chacun a eut son identité propre, et celui que nous appelions LE Makuta s'est révélé s'appeler réellement Teridax.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 10:10
Mouais... Donc il y aurait un autre Mata Nui sur Bara Magna si on suit ton raisonnement.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 10:14
Pas forcément.Pour cela,je pense ne pas me tromper en disant que pour qu'il y ait un Grand Esprit,il faut qu'il y ait un Univers pour le mettre dedans(par Univers j'entends le même genre de truc que l'UM),ce qui sous-entendrait Dômes et autres.Or,qui vous dit qu'il y a tout ça là-bas?
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 10:17
Bah c'est évident, ça a été dit (enfin je crois).
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 10:45
Je suis d'accord avec Shas'ui. Et puis, Bara magna n'est pas le nom de la planète mais le lieu (comme une île) de 2009, d'après moi.
Onu@
Onu@
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 19:29
Une question stupide:
Marhi nui appartient à l' UM ou à la POI?
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 19:36
mahri nui n'existe plus
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Dim 23 Nov 2008, 20:28
Onu@ a écrit:Une question stupide:
Marhi nui appartient à l' UM ou à la POI?

En gros, lors du grand cataclysme, Voya Nui s'est décroché de son encastrement dans le continent sud, et est "sortie du ventre" (encore une fois c'est une image), de Univers Matoran. Ce la créa le trou dans le toit du dôme du continent sud, au niveau de Karda Nui, permettant alors à l'eau de la planète d'entrée dans Karda Nui (ce qui créa les Marais via la casquade lumineuse de la caverne).
Elle (Voya Nui) est donc remonté à la surface de la planète toute bleu, flottant un peu au sud de l'île artificielle Mata Nui durant les milles ans de sommeil du Grand Esprit, donc juste au dessus du corps robotique engloutie du quel elle provenait. Mais avec le temps, à force de dériver, un amas de protodermis fondu s'écoulant du Volcan Valmaï a formé en se durcissant, un bout de terre artificiel, créant une extension de Voya. Mais il a 700 ans, ce nouveau morceau de terre qui avait alors été peuplé et baptisé Mahri Nui par les Matoran, s'est effondré sous son propre poid dans l'eau. Mais le protodermis fondu s'écoulant toujours du volcan jusqu'à l'amas qu'il a avait formé (Mahri Nui), a créé en se solidifiant au contact de l'eau, une corde qui reliera Voya Nui à Mahri Nui. Cette dernière exerçant un poid au fond de l'eau, retiendra donc Voya Nui en place au dessus du corp du Grand Esprit allongé sous l'eau, faisant qu'elle cessera désormais de dériver.
En 1001 après le Grand Cataclysme, les Toa Mahri détruisent cette corde. En conséquence, Voya Nui commença à redescendre, s'enfonça de nouveau dans l'eau, pour revenir s'encastrer à l'intérieur de Mata Nui / l'Univers Matoran / Géant robot à sa place sur le continent sud, rebouchant ainsi Karda Nui. Mahri Nui qui se trouvait entre le Géant allongé, et Voya Nui, a été écrasé et détruite dans le processus.


bionul(jetons) a écrit:Je suis d'accord avec Shas'ui. Et puis, Bara magna n'est pas le nom de la planète mais le lieu (comme une île) de 2009, d'après moi.
Il a été confirmé par GregF que Bara Magna EST le nom de la planète entière !
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Lun 24 Nov 2008, 12:12
donc,comme nous avec la POI /UM
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Lun 24 Nov 2008, 18:17
POI et Um n'est pas la même chose.
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Jeu 06 Mai 2010, 19:30
Mais pourquoi voya nui coule alors qu'elle flotait avant de former mahri nui.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Jeu 06 Mai 2010, 20:17
Et bien, à la réalité, Voya Nui était "remontée" à la surface de la planète à cause d'un trou dans le ventre de l'UM. Seule Mahri Nui est restée dans l'UM, et quand les Toa Mahri ont brisés la Corde, Voya Nui est retournée dans l'UM, son lieu d'origine.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Jeu 06 Mai 2010, 21:04
et en plus la POI c'est maintenant plus la POI mais Aqua magna.
bionic-nico
bionic-nico
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
http://lagiaclan.forumsactifs.com/forum.htm

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 29 Mai 2010, 14:21
Heum......J'ai regarder la carte et a vrai dire ..... je n'y comprend RIEN.
Il faudrait que je lise TOUTE l'histoire BIONICLE sur la NIE.
Pourquoi metru nui est dans mata nui ?
Avant je croyais que c'était l'ile mata nui qui était Mata nui !!!
Et c'est quoi toute ces iles ?!?!
Bon je ne veut pas que vous me racontez tous mais j'y comprend rien.
Et il y a combien de planètes ?
Car si j'ai bien compris, il en a deux :
-l'UM avec toutes ces iles
- et Bara Magna
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Sam 29 Mai 2010, 17:31
pour répondre à tes questions: l'UM est un robot immense et toute ces iles que tu vois sont ses différentes parties, c'est comme les organes de ton corps, le robot était couché dans l'océan de Aqua magna et seul l'ile de mata nui était visible à la surface et Metru nui(qui est le cerveau du robot) se trouvait sous mata nui et il y a eu en faite une planète(bara magna) et ses deux lunes, Aqua magna ou reposait l'UM et Bota magna mais les lunes et Bara magna se sont reformé pour former à nouveau la planète de spherus magna.
je te l'accorde pour moi non plus c'était pas simple à comprendre.
Contenu sponsorisé

[Story] La carte de l'Univers Matoran - Page 3 Empty Re: [Story] La carte de l'Univers Matoran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum