IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE

+45
Tonysan
Ali@s
Skröll
Tanx1774
Flodu21
Agora
Schrödinger
Bioniwars
mikadu06
Rohrak
Sanctuaryor
P-A-T-C-H
piraka31
djimy
bioniclop18
Antello
Tuma99
Teridax the new UM
Brutaka-Axonn
JediMaster134
bioniclealien
Cramone
Mata Nui
PhantomDisaster
Ignika
Chienly67
lukas
Exo-6
Vohrak
Ryooo
Bionul
Jordilande
Lewa Nuva
John_ee
kalmah007
Gahrak
4ntr0z
Krika
Toa Vaziak
vikins2
Zeuboss
Vezon3255
Peterbionicle
Irnakk434
maxouille
49 participants
Aller en bas
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mar 29 Juil 2008, 18:05
Ton frère aussi collectionne ??
avatar
kalmah007
Héros des Stats
Héros des Stats
http://dogerman85.skyrock.com/

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mar 29 Juil 2008, 18:06
euuuh... non il achete comme sa
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Ven 01 Aoû 2008, 00:25
EDIT : J'ai fini toute la collec' Bionicle Legends et mes "3" Bionicle Adventures, Français et Anglais, alors voilà les résumés :

L'île de La Damnation : Les Toa Nuva apprennent une inquiétante nouvelle : L'Esprit Divin est en train de mourir. Le seul moyen d'éviter sa mort est d'aller chercher un certain masque de vie sur l'île de Voya Nui, loin au Sud. Pendant ce temps, sur cette même île, 6 chasseurs de l'ombre connus sous le nom de Piraka, qui tentent eux aussi de saisir le masque, se font passer pour des Toa et asservissent la population des Matoran.

Sombre Destin : Suite à leur arrivée sur Voya Nui, les Toa Nuva se sont fait battre par les Piraka et le puissant Brutaka. Pendant ce temps, 6 Matoran de Metru Nui partent à l'aventure, ne sachant pas ce que sont devenus les Toa Nuva après leur disparition de Metru Nui. Mais ils devront passer par un territoire infernal, le royaume de Karzahni...

Jeux de Pouvoir : Les Matoran de Metru Nui sont finalement devenus des Toa Inika. Ils vont découvrir leurs nouvelles armes et leurs nouveaux pouvoirs. Ils feront également connaissance de l'île, des 6 Matoran de la résistance, et les Piraka...

Legacy of Evil : Pendant qu'il descend les 777 marches vers l'intérieur du Valmai, Zaktan se remémore toute l'histoire des Piraka : Le vol des pierres Makoki, leur recrutement chez les Dark Hunters, sa tentative de trahison des Dark Hunters qui lui a valu sa transformation en protodites, la libération du Kanohi Dragon sur Metru Nui, la guerre des Chasseurs de l'Ombre, comment Zaktan a apprit tout sur la Confrérie alors qu'il n'était qu'un Dark Hunter, et la division de Vezok en deux personnages...

Inferno : La dernière étape avant le masque de vie vient de commencer : mais les Toa et les Piraka, dans leurs différents chemins, devront faire face à de nombreux défis : Irnakk, des Illusions, des tube qui enferment les Piraka, des Protodax, Umbra, et un sacrifice forcé présumé pour les Toa. Mais ils devront faire face au premier à avoir touché et avoir été maudit par le Masque, ainsi que sa nouvelle monture : Vezon et Fenrakk... Pendant ce temps, Axonn se bat contre Brutaka, tentant de le ramener du bon côté, et les Matoran de la résistance tentent de retrouver les Toa Nuva...

City of The Lost : Dans la citée sous-marine de Mahri Nui, des Matoran commencent à disparaître. Alors que les autres villageois enquêtent, ils font la découverte de 6 monstres sous-marins qui ne recherchent qu'une chose : le masque de vie, qui est tombé entre les mains d'un Po-Matoran de la cité. Bienvenue dans l'Univers des Barraki...

Prisoners of The Pit : de nombreuses aventures se passent dans les eaux de Mahri Nui : Dekar est transformé en Hydraxon par le masque de vie, les Toa Inika sont transformés par les eaux après être descendus vers Mahri Nui, où ils découvrent les Matoran et les Barraki, et Matoro fait une découverte choquante : le robot Maxilos est possédé par l'esprit de Makuta Teridax...

Downfall : les Toa doivent faire face à leurs derniers défis : transférer la population de Mahri Nui vers Voya Nui, détruire la Core qui lie les deux îles et récupérer le masque de vie. Mais pendant ce temps, l'Esprit Divin meurt...

Shadows in the Sky : les Toa Nuva sont sur le point d'achever leur devoir de réveiller Mata Nui. Pour cela, ils doivent aller au Coeur de l'Univers, Karda Nui. Mais là-bas, ils découvrent des Makuta qui ont envahit les cieux de Karda Nui et des villageois apeuré qui doivent se battre pour rester en vie...

Swamp of Secrets : Alors que Lewa, Kopaka et Pohatu se battent dans le ciel de Karda Nui, Tahu, Gali et Onua descendent vers les Marais, où ils trouvent une étrange énorme sphère et doivent se battre contre d'autres Makuta...


Mistery of Metru Nui (2004) : Une plante s'est installée dans la cité de Metru Nui. De nouveaux Toa, les Toa Metru, doivent trouver six grands disques pour la vaincre. Mais ils auront besoin de l'aide de six Matoran mystérieusement disparus...

Trial by Fire : Après avoir retrouvé les six Matoran, les Toa doivent retrouver les six grands disques et vaincre les Matoran pour vaincre la Morbuzakh et remettre les choses en place.

The Darkness Below : Après avoir vaincu la Morbuzakh, les Toa Metru comptent se réjouir de leur victoire et se reposer de leurs aventures. Mais un Matoran nommé Nuparu les prévient qu'il y a une fuite dans les niveaux inférieurs des Archives. En descendant, les Toa découvre une étrange créature capable de se transformer qui vient s'interférer dans leur mission, une créature nommé... Krahka.


Dernière édition par Zeuboss le Jeu 14 Aoû 2008, 02:37, édité 3 fois
avatar
maxouille
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://73-max-73.skyblog.com/

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Ven 01 Aoû 2008, 10:33
Trop cool , chui trop préssé de les lires , et je connais exactement la date de sortie de bionicle legend 4 : le 20 novembre wink
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Ven 01 Aoû 2008, 11:21
Alors je me le prendrais à noel. Et merci pour els résumé Zeuboss!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Jeu 14 Aoû 2008, 02:41
Tiens, je rentre demain (enfin je vais dormir dans l'avion NYC-Paris là) et comme j'ai une connexion internet, j'en profite pour vous dire que j'ai également trouvé deux Bionicle Chronicles : Tales of The Toa (Saga 2001) et Makuta's Revenge (aventures des Bohrok-Kal) et j'ai déjà lu Makuta's Revenge. On voit un peu les batailles entre les Nuva et les Kal et la défaite des Kal, mais rien de vraiment exclusif.
avatar
maxouille
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://73-max-73.skyblog.com/

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Jeu 14 Aoû 2008, 08:31
ouai ma sa a l'air cool quand même
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Ven 28 Nov 2008, 20:13
J'ai pu m'acheter BL 1 et BL 2 hier et j'ai terminé les deux aujourd'hui, l'histoire est vraiment bien, mais trop court à mon goût. J'essayerais de 'acheter les troisième Bionicle Legendes et peut-être quatrième.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 12:19
Bon moi je vais bientôt avoir le 4!
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 12:46
Moi j'ai Bionice legend 1,2,3 en anglais.
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 12:49
Je viens d'avoir BL4 en français, il en vaut la peine!
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 13:13
Il n'y a que deux choses dont je suis déçu: livre trop court, et Axonn n'a aps fait d'entrée fracassante, il a sauvé Balta de s'etre étouffé, guérit Gali et regardé les Toa Nuva et Matoran se fait dégommer d'un coup par Brutaka.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 13:38
je n'en ai aucun .... faut dire que pour les avoir faut commander par internet donc ... Sad

ou alors tombé sur un libraire te commandant les livres = quasi impossible ...


Mad
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 13:47
Moi je les ai acheté au Salon Du Livre, maisx ça peut se trouver à la Fnac je crois.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 14:15
..oui sur le site ... mais pas dans les magasins ..du moins pas ceux dans ma région ..

sinon je pense que c'estpmieux d'inventer des histoire bionicle que d'en lire même si certaine sont super géniales !
Jordilande
Jordilande
Héros des Stats
Héros des Stats
http://www.gamekult.com/blog/Jordilande

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 14:18
Moi j'en ais trouvé dans une librairie
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 14:35
Moi le 1 je l'ai eu je sais plus où et les deux autres à la Fnac^^
Vohrak
Vohrak
Bizur Actif
Bizur Actif
http://roodaka.skyrock.com/

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 15:56
moi j'ai le tome 1 ,le tome 2 le tome 3 ,et
le tome 4 .y sont tous super j'attends le prochain .(bien sur si y sort)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 16:32
Et bien pour qu'il sorte, il faut que les fans français achète les précédents, du moins le tome 4 : L'incarnation du Mal. D'ailleurs je recherche actuellement celui-ci. J'avais trouvé les 3 autres d'un coup dans un Auchan à Villeneuve-sur-lot dans le sud ouest, et là je vais allez voir à la Fnac je pense.

Ces livres sont super je trouve, quoique semblant trop court étant donné que j'ai avalé les 3 premiers tomes en 1 jours, peut-être 2. Mais c'est surtout qu'ils étaient très palpitants, et puis BIONICLE est pour un jeune publique, Greg Farshtey est plus ou moins un auteur de fiction pour le jeune publique, donc on excuse des livres relativement courts, ça reste malgré tout en moyenne 120 page super intéressantes.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 29 Nov 2008, 19:00
je vien de macheter le livre ce matin,je l'ai fini il y a 2h,je l'ai commencer a2h30,lu super rapidement,mais ce livre est génial,maintenant je vois les piraka diférament,surtout zaktan,qui pour moi est celui qui a le plus soufer
d'ailleur,dedans,a la fin,il ya une phrase que j'adors
message a maxouille,il peut aller chercher son livre
avatar
maxouille
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://73-max-73.skyblog.com/

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mar 02 Déc 2008, 19:49
je rajoute le 4 à ma collec' wink
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mar 02 Déc 2008, 20:37
J'ai le 3 et 4 que j'ai eu dimanche et j'ai terminé les duex, excellents, mais trop courts à mon goût, je trouve que cette "courteté" enlève une partie du plaisir à lire le livre. Impatient de pouvoir lire le 5, en anglais ou en français, ça revient au même pour moi.
avatar
lukas
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mar 02 Déc 2008, 21:15
j'ai le 1 le 2 le 3 et le 4
avatar
lukas
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mar 02 Déc 2008, 21:21
quote="Zeuboss"]EDIT : J'ai fini toute la collec' Bionicle Legends et mes "3" Bionicle Adventures, Français et Anglais, alors voilà les résumés :

L'île de La Damnation : Les Toa Nuva apprennent une inquiétante nouvelle : L'Esprit Divin est en train de mourir. Le seul moyen d'éviter sa mort est d'aller chercher un certain masque de vie sur l'île de Voya Nui, loin au Sud. Pendant ce temps, sur cette même île, 6 chasseurs de l'ombre connus sous le nom de Piraka, qui tentent eux aussi de saisir le masque, se font passer pour des Toa et asservissent la population des Matoran.

Sombre Destin : Suite à leur arrivée sur Voya Nui, les Toa Nuva se sont fait battre par les Piraka et le puissant Brutaka. Pendant ce temps, 6 Matoran de Metru Nui partent à l'aventure, ne sachant pas ce que sont devenus les Toa Nuva après leur disparition de Metru Nui. Mais ils devront passer par un territoire infernal, le royaume de Karzahni...

Jeux de Pouvoir : Les Matoran de Metru Nui sont finalement devenus des Toa Inika. Ils vont découvrir leurs nouvelles armes et leurs nouveaux pouvoirs. Ils feront également connaissance de l'île, des 6 Matoran de la résistance, et les Piraka...

Legacy of Evil : Pendant qu'il descend les 777 marches vers l'intérieur du Valmai, Zaktan se remémore toute l'histoire des Piraka : Le vol des pierres Makoki, leur recrutement chez les Dark Hunters, sa tentative de trahison des Dark Hunters qui lui a valu sa transformation en protodites, la libération du Kanohi Dragon sur Metru Nui, la guerre des Chasseurs de l'Ombre, comment Zaktan a apprit tout sur la Confrérie alors qu'il n'était qu'un Dark Hunter, et la division de Vezok en deux personnages...

Inferno : La dernière étape avant le masque de vie vient de commencer : mais les Toa et les Piraka, dans leurs différents chemins, devront faire face à de nombreux défis : Irnakk, des Illusions, des tube qui enferment les Piraka, des Protodax, Umbra, et un sacrifice forcé présumé pour les Toa. Mais ils devront faire face au premier à avoir touché et avoir été maudit par le Masque, ainsi que sa nouvelle monture : Vezon et Fenrakk... Pendant ce temps, Axonn se bat contre Brutaka, tentant de le ramener du bon côté, et les Matoran de la résistance tentent de retrouver les Toa Nuva...

City of The Lost : Dans la citée sous-marine de Mahri Nui, des Matoran commencent à disparaître. Alors que les autres villageois enquêtent, ils font la découverte de 6 monstres sous-marins qui ne recherchent qu'une chose : le masque de vie, qui est tombé entre les mains d'un Po-Matoran de la cité. Bienvenue dans l'Univers des Barraki...

Prisoners of The Pit : de nombreuses aventures se passent dans les eaux de Mahri Nui : Dekar est transformé en Hydraxon par le masque de vie, les Toa Inika sont transformés par les eaux après être descendus vers Mahri Nui, où ils découvrent les Matoran et les Barraki, et Matoro fait une découverte choquante : le robot Maxilos est possédé par l'esprit de Makuta Teridax...

Downfall : les Toa doivent faire face à leurs derniers défis : transférer la population de Mahri Nui vers Voya Nui, détruire la Core qui lie les deux îles et récupérer le masque de vie. Mais pendant ce temps, l'Esprit Divin meurt...

Shadows in the Sky : les Toa Nuva sont sur le point d'achever leur devoir de réveiller Mata Nui. Pour cela, ils doivent aller au Coeur de l'Univers, Karda Nui. Mais là-bas, ils découvrent des Makuta qui ont envahit les cieux de Karda Nui et des villageois apeuré qui doivent se battre pour rester en vie...

Swamp of Secrets : Alors que Lewa, Kopaka et Pohatu se battent dans le ciel de Karda Nui, Tahu, Gali et Onua descendent vers les Marais, où ils trouvent une étrange énorme sphère et doivent se battre contre d'autres Makuta...


Mistery of Metru Nui (2004) : Une plante s'est installée dans la cité de Metru Nui. De nouveaux Toa, les Toa Metru, doivent trouver six grands disques pour la vaincre. Mais ils auront besoin de l'aide de six Matoran mystérieusement disparus...

Trial by Fire : Après avoir retrouvé les six Matoran, les Toa doivent retrouver les six grands disques et vaincre les Matoran pour vaincre la Morbuzakh et remettre les choses en place.

The Darkness Below : Après avoir vaincu la Morbuzakh, les Toa Metru comptent se réjouir de leur victoire et se reposer de leurs aventures. Mais un Matoran nommé Nuparu les prévient qu'il y a une fuite dans les niveaux inférieurs des Archives. En descendant, les Toa découvre une étrange créature capable de se transformer qui vient s'interférer dans leur mission, une créature nommé... Krahka.[/quote]

waouh ! a entendre dans le 5 que les toas et les piraka vont devoir battre tout sa d'ennemie, ont peut dire que sa va chauffer !
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mer 03 Déc 2008, 12:19
Je vais sûrement commander BL4 cet aprèm'!
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mer 03 Déc 2008, 13:09
connait t'on la sortit du tome 5?
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Mer 03 Déc 2008, 19:10
Non, mais je vais chercher le site de Pocket Jeunesse pour voir si je ne trouverais pas par hasard des infos là-dessus.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 06 Déc 2008, 12:39
J'ai eu BL4 mercredi,il est super!
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 06 Déc 2008, 12:40
Il me manque le deux et le 4.
Lewa Nuva
Lewa Nuva
Héros des Stats
Héros des Stats

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Sam 06 Déc 2008, 12:41
Si t'as pas le 2,t'as pas dû comprendre tout dans le 3^^
Contenu sponsorisé

[Roman] Votre collection de romans BIONICLE - Page 2 Empty Re: [Roman] Votre collection de romans BIONICLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum