IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[Story] Federation of Fear 10

+7
Irnak
Irnakk434
Exo-6
Peterbionicle
Shas'ui
Vezon3255
PhantomDisaster
11 participants
Aller en bas
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Federation of Fear 10 Empty [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 12:43
[Story] Federation of Fear 10 313_1 [Admin] Le titre de l'article vous l'aura fait comprendre, l'ultime et dixième chapitre de la série web "Federation of Fear" est enfin publié sur http://www.bioniclestory.com/LatestStory/StorySerial/FederationOfFear10.aspx

Vezon looked from the massive, chained form of the dragon-like beast to his partners, then back at the dragon, then over to Brutaka. He opened his mouth to speak, but Brutaka cut him off.

“Don’t say it,” said Brutaka.

“We’re going to need --” Vezon began.

“A bigger boat. I know,” Brutaka said. “Anybody know what those... things... are flying all around?”

Small, winged creatures were indeed flitting all around the dragon. Now and then, one would let out a scream that shattered rock. “They’re called klakk,” said Makuta Spiriah. “Something Mutran created a long time back – their sonic scream is formidable. They must be meant as guardians.”

Brutaka frowned. Guardians, all right, but against whom? He knew the dragon was in fact Makuta Miserix, ex-leader of the Brotherhood. He had been ordered executed, but Makuta Krika had instead chained him up here on the island of Artidax. It was Brutaka’s job to rescue him so the Order of Mata Nui could use him against his former organization.

At that moment, Miserix suddenly took notice of them. His great eyes narrowed as he spoke and his voice rumbled like a distant avalanche. “Who... are... you?”

Brutaka started to say, “Friends,” then decided he didn’t really want to be considered a friend of that thing. “We’re here to free you,” he said instead. “Can you shapeshift to a smaller form?”

“Why would I wish to do that?” asked Miserix. “Do you know how many of these creatures I had to absorb to reach a size where their screams no longer pain me?”

“See, the size is a problem, your immenseness,” Vezon cut in. “We only have a small boat, hardly more than a raft, really, and if it sinks we have to swim. Personally, I am not big on swimming – some friends of mine went for a swim, I heard, and now they look like sea snakes, just a head and a spine. And I have no spine, so I would be just a head, and --”

Miserix’s eyes glowed red. A burst of laser vision struck Vezon, sending him tumbling backwards. “Gnat,” muttered the Makuta.

Turning to check on Vezon, Brutaka saw that Spiriah had backed way up into the shadows. Miserix noticed too and bellowed, “Tell that one to come forth.”

Spiriah took a reluctant step forward. At the sight of another Makuta, the dragon smiled. “Spiriah. I do remember you. When Teridax rose against me, you were one of the first to be by his side. I have so looked forward to meeting you again.” Brutaka tightened his grip on his weapon. He did not like Miserix’s tone at all.

“Do you know I have not seen one of my species since Krika left me here?” Miserix continued.

“We all meant to come,” Spiriah said hurriedly. “Teridax wouldn’t let us. We all knew we would benefit by your experience, your power, your very presence.”

“But you did not come,” rumbled Miserix. “So now I shall benefit from yours.”

A hand made of living shadow erupted from the dragon’s chest, grabbed Spiriah, and pulled him into Miserix’s body. There wasn’t even time for a scream.

Vezon, back on his feet, stopped dead when he saw the Makuta consumed. “I thought we were here to rescue him from captivity,” he whispered. “Not from that mid-day empty feeling.”

“You know, we could just leave you here to rot,” Brutaka said to Miserix. “Or wait for the next volcanic eruption to rain lava down on your oversized head. Or... you could have your chance to take revenge on your brothers. What’s it going to be?”

Miserix considered. Then he leaned forward as far as his chains would allow him and said, “Make your attempt, for what good it will do.”

“I have seen those kind of chains before,” said Lariska. “They grow and shrink with him. They feed on his own power and use it to hold him.”

Brutaka hefted his weapon. “Can they be broken?”

“Not without causing him great pain.”

Brutaka gave a grim smile. “I’ll cry tomorrow. Find me a weak link. Roodaka, we are going to need your help.”

The Vortixx had been silent since they had entered Miserix’s presence. Brutaka had no doubt she was planning something. But she dutifully stepped forward and stood beside him, her eyes never leaving the chained Makuta.

“There,” said Lariska, pointing to a segment of the chain that held Miserix’s right arm. “We concentrate our fire there.”

Brutaka and Roodaka took aim, he with his blade, she with her outstretched hand. Energy and shadow bolts struck the weak segment of chain, bathing it in a continuous stream of power. After several minutes, the substance of the chain began to flake off. After a few more, it began to crack. Then the link shattered to pieces. Miserix screamed, loud enough to crack the mountain itself.

The klakk reacted instantly, flying toward the rescue team and unleashing their sonic screams. Vezon and Lariska fought them off, while Brutaka used his blade to parry the streams of sound. Meanwhile, Miserix raised his arm tentatively. Seeing that it was indeed free of its bonds, he reached over with it and tore the other chain from the ground. This time, he did not scream, but only smiled.

The klakk were gaining ground now, driving the team back toward where the insects were still lurking. Miserix watched the battle for a moment in silence. Then he opened his mouth and unleashed a power scream that felled the klakk, along with Vezon and Lariska. Brutaka and Roodaka barely remained conscious. Crawling over, Brutaka checked on his two team members – both were still living.

“Now, then,” said Miserix. “Where is Teridax?”

Brutaka laughed. “And if I tell you, you have no reason to keep us alive. Gratitude is not high on the list of Makuta emotions. I’ll show you. But you are going to need to shrink down to make it out the way we came.”

“Your lack of imagination is disappointing,” said Miserix, in as close to good spirits as a Makuta ever got. He reared back and struck the side of the mountain with all his might, once, twice, again. The rock cracked and began to crumble. Miserix followed up with his fragmentation power, reducing the entire side of the volcano to shards of stone. Beyond it, Brutaka could see the sky and the sea.

“At last!” said Miserix. “After so many millennia – I am free!”

Before Brutaka’s startled eyes, the dragon grew wings. Then Miserix turned his crimson-scaled head to Brutaka and said, “Come. Show me where my enemy hides, so I may grind his armor to dust and feed on his energies.”

“No!” shouted Roodaka. “They want to lead you into a trap! Listen to me, I too am an enemy of the Brotherhood. Brutaka wants to use you, to sacrifice you as a pawn in a war against the Makuta. I want you for an ally!”

Miserix lowered his lead and leaned in so that his massive face was up against Roodaka’s. When he spoke, it was in a whisper. “Little one, I am Makuta Miserix. I am no one’s pawn. I am no one’s ally.” His next words came in a roar that drove Roodaka back into the rock wall. “And I am no one’s fool!!”

Brutaka watched, looking unimpressed. “Are you done?”

Miserix nodded slowly. “Let us go. I have a universe to rediscover.”

Brutaka loaded the stunned Roodaka and the now semi-conscious Lariska and Vezon onto the dragon’s back. Then he climbed on himself. Miserix unfurled his wings and stepped out into the open air. They soared high above the island, pausing only long enough for Miserix to make a muttered vow to come back and destroy the place one day. Brutaka noted that the team’s boat was gone – Takadox had gotten away after all, then.

Let him run. It doesn’t matter, thought Brutaka. A storm is coming to this universe, and when it hits, there will be nowhere for anyone to hide.

Miserix spread his wings and turned toward the north, carrying his passengers into the unknown.

The End

C'était le dixième et dernier chapitre de Federation of Fear. Il ne reste plus que le dernier chapitre des Chroniques de Mutran avant que l'on ne passe aux Web Serials de cet été.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 13:08
Pas mal comme fin, même s'il n'y a pas autant d'action que dans le 9.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 13:49
bah quand même!Spiriah se fait bouffer(bah oui c'est vrai!^^),Vezon se fait presque assommer,Miserix fait un trou dans le plafond,etc...sinon bah très bon chapitre.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 13:54
Mais dans l'avant-dernier chapitre il y avait plus d'action je trouve.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 14:01
il ni aurais pas une traduction?pleas?
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 18:21
Bah ... Si Zeuboss à finit le dossier du mois je pense qu'il voudra bien vous faire un court résumé.

En attendant : Traduction automatique si tu veux, ce n'est pas terrible, mais mieux que rien pour les impatients.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 18:24
j'a hâte de voir ça!
avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 19:23
Bon chapitre Very Happy, si j'ai bien planifié mon emploi du temps, la traduc devrai venir ce soir, ou du moins, un résumé by Irnak.
Toa Protodermis
Toa Protodermis
Héros des Stats
Héros des Stats

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 19:25
Merci Very Happy
avatar
Irnak
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 22:19
Voilà la traduc by me, pas parfaite mais elle vous permet de comprendre

Vezon regarda la massive créature ressemblant à un dragon comme ses partenaires, puis se retourna vers le dragon au dragon, puis vers Brutaka. Il ouvrit la bouche pour parler, mais Brutaka le coupa.

"Ne le dites pas," dit Brutaka.

"Nous allons avoir besoin -" Vezon commença.

"Un plus grand bateau. Je sais, "dit Brutaka. "Personne ne sait qu'elles sont ces . . . choses qui volent tout autour"

En effet, de petites créatures ailées volaient autour du dragon. De temps en temps, elles libérèraient un cri qui ébranlait la roche. "C'est de Klakk», déclara Makuta Spiriah. "Quelque chose que Mutran a crée il y a longtemps avant - leurs cris soniques sont formidable. Ils doivent être conçus pour faire les gardiens. "

Brutaka était mal. Des gardiens, mais contre qu ? Il savait le dragon était en fait Makuta Miserix, ex-dirigeant de la BoM. Makuta Krika avait reçu l'ordre de l'exécuté, mais il l'a enchaîné ici, sur l'île de Artidax à la place. Brutaka avait reçu l'ordre de le libéré car il pourrait être ultilisé contre son ex-organisation.

À ce moment-là, tout à coup Miserix les a observé. Ses grands yeux se froncèrent et il a commencé à parler avec une voix aussi grondante qu'une avanlanche au loin. "Qui . . . êtes . . . vous ?"

Brutaka commencé à dire, "Amis", puis il a décidé de ne pas vraiment considéré cette chose comme un ami. "Nous sommes là pour vous délivré", a-t-il dit à la place. "Pouvez-vous prendre une forme moins imposante ?"

"Pourquoi devrai-je le faire ?" demanda Miserix. "Savez-vous combien de ces créatures, j'ai eu à absorber pour atteindre une taille où leurs cris ne sont plus une douleur pour moi ?"

"Je vois, la taille est un problème, votre grandeur," vezon lui coupa la parole "Nous avons seulement un petit bateau, à peine plus grand d'un radeau, vraiment, et si il coule nous n'avons plus qu'à nager. Personnellement, je ne suis pas fort sur la natation - certains de mes amis sont allés nager, j'ai entendu, et maintenant, ils ressemblent à des serpents de mer, juste une tête et des épines. Et je n'ai pas d'épine, donc j'aimerai juste avoir une tête, et - "

Les yeux de Miserix se mirent à briller. Une rafle de rayon laser envoyèrent valser vezon en arrière. "Gnat", marmonnant le Makuta.

S'agissant de vérifier l'état de Vezon, Brutaka vu que Spiriah l'avait aidé dans l'ombre. Miserix remarqué aussi et gromela "Dites lui de venir de suite."

Spiriah fit un pas hésitant en avant. A la vue d'un autre Makuta, le dragon souri. "Spiriah. Je me souviens vous. Lorsque Teridax s'est mutilé contre moi, vous avez été un des premiers à être à ses côtés. J'ai tellement attendu avec impatience de vous rencontrer de nouveau. "Brutaka resserra son son poing sur son arme. Il n'aimait pas le ton que Miserix avait.

"Savez-vous, je n'ai pas vu un autre Makuta depuis que Krika m'a laissé ici?" continua t-il.

"Nous sommes tous destinés à venir", a déclaré Spiriah en hâte. "Teridax ne voulais pas ça. Nous savions tous que nous que vous seriez bénéfique avec votre expérience, vos pouvoirs et votre charisme. "

"Mais vous n'avez pas venir", gromela Miserix. "Alors maintenant je bénéficie de votre visite."

Une main d'ombre semana de la poitrine du dragon, saisi Spiriah , et l'emmena prête de miserix. Il neut même pas le temps de crier.

Vezon, remis sur pied, a arrêté de faire le mort quand il a vu le Makuta se conssumer. "Je pensais que nous étions ici pour un sauvetage", a-t-il murmuré. "Pas pour une mi-journée de règlement de compte."

"Vous savez, nous pourrions vous laisser ici pourrire ?», dit Brutaka à Miserix. "Ou attendre la prochaine éruption volcanique de lav equ'il pleuve du magma sur votre tête surdimensionnée. Ou ... vous pourriez avoir la chance de vous venger de vos frères. Qu'allez vous faire ? "

Miserix considéra les propos de brutaka. Puis il se pencha vers l'avant, autant que ses chaine lui permattait et dit: «faites, pour la bonne cause."

"J'ai déjà vu ce genre de chaînes», a déclaré Lariska. "Elles avancent et reculent avec lui. Elles utilisent son propre pouvoirs pour le tenir en captivité. "

Brutaka serra son arme. "Peuvent-elles être brisé ?"

"Ce ne sera pas sans lui faire mal."

Brutaka fit un sourire triste. «Je vais pleurer demain. Trouvez-moi un maillon faible. Roodaka, nous aurons besoin de votre aide. "

La Vortixx a été silencieuse depuis qu'il y avit la présence de Miserix. Il ne fit aucun doute pour Brutaka qu'elle avait préparé quelque chose. Mais elle éait loyalement à côté de lui, ses yeux toujours rivé sur le Makuta enchainé.

«Ici», a déclaré Lariska, pointant vers une partie de la chaîne de Miserix qui tenait son bras droit. "Nous concentrons nos coups ici."

Brutaka et Roodaka l'on pris en ligne de mire, lui avec sa lame, elle avec sa main tendue. De l'énergie et des balles d'ombre heurtèrent le segment faible de la chaîne, la mettant dans un flux continu d'attaque. Après plusieurs minutes, chaîne a commencé à s'éfriter. Peu après, elle a commencé à se fissurer. Puis le lien fut brisé en morceaux. Miserix cria, assez fort pour faire s'éfondre la montagne elle-même.

Les klakk réagirent instantanément, alors ils volaient vers l'équipe de sauvetage et de libérerèrent leurs cris sononiques. Vezon et Lariska les combattirent , tandis que Brutaka utilisé son épée pour paré les fluxs soniques. Pendant ce temps, Miserix souleva son bras provisoirement. Voyant qu'il était libre de ses chaines, il détruit l'autre chaîne à partir du sol. Cette fois, il n'a pas crier, mais seulement souri.

Les klakk gagnèrent du terrain, maintenant l'équipe se replia vers où les insectes étaient encore tapis. Miserix regarda la bataille pendant un moment en silence. Puis il ouvrit sa bouche et déclencha un crie qui abatit les klakk, de même que Vezon et Lariska. Brutaka et Roodaka restèrent à peine conscients. Peu apèrs, Brutaka vérifia l'état des deux membres de son équipe - les deux sont toujours en vie.

"Maintenant, alors," dit Miserix. "Où est Teridax?"

Brutaka rit. "Et si je vous le dis, vous n'avez pas de raison de nous laisser en vie. La gratitude n'est pas vraiment une emotion de Makuta. Je vais vous montrer. Mais vous allez avoir besoin de reduire votre taille pour prendre le même moyen de transport que nous pour venir ici. "

"Votre manque d'imagination est décevant», a déclaré Miserix, dans une bonne humeur qu'un Makuta n'est jamais eu. Il se pencha en arrière pour heurté le flanc de la montagne avec toutes ses forces, une fois, deux fois, et nouveau. La roche se fissura et a commença à s'effondrer. Miserix continua avec son pouvoir de fragmentation pour réduire les roche en fragment de pierre. Au-delà, Brutaka pourrait voir le ciel et la mer.

"Enfin!" Dit Miserix. "Après tant de millénaires - Je suis libre!"

Avant que Brutka n'ai le regard surpris, le dragon eut des ailes. Puis Miserix tourna sa tête vers Brutaka et dit: "Venez. Montrez-moi où mon ennemi se cache, Donc je peux réduire son armure en poussière et me nourir de son énergie." "

"Non!" Cria Roodaka. "Ils veulent vous entraîner dans un piège! Ecoutez-moi, je suis également un ennemi de la Fraternité. Brutaka veut vous utiliser,vous sacrifier comme un pion dans une guerre contre les Makuta. Je vous veux comme un allié! "

Miserix réduit sa tête et pencha son visage massif pour qu'il soit en face de Roodaka. Quand il parla, il mumura. "En 1er lieu, je suis Makuta Miserix. Je ne suis pas un pion'. Je ne suis pas un allié. "Ses mots suivants sont venus dans un rugissement qui ont poussé Roodaka dos à paroi rocheuse. "Et je ne suis pas un idiot !"

Brutaka regarda, n'aynt pas l'air spécialement impressioner. "C'est bon maitenant ?"

Miserix hocha de la tête lentement. "Nous y allons. J'ai un univers à redécouvrir. "

Brutaka chargea Roodaka étourid et maintenant les semi-conscients Lariska et Vezon sur le os du dragon. Puis il est monta ui-même. Miserix déploya ses ailes et sortit dans les airs. Il est monté en flèche au-dessus de l'île, s'arrêtant seulement un peu le temps que Miserix fasse un vœu marmonnant de revenir et de détruire ce lieu un jour. Brutaka a noté que l'équipe du bateau avait disparu - Takadox avait obtenu la liverté, après tout.

Qu'il s'en aille. Ca n'avait pas d'importance, pensa Brutaka. Une tempête est à venir à cet univers, et quand elle frappera, il n'y aura nulle part pour quiconque où cacher.

Miserix battit des ailes et s'orienta vers le nord, transportant ses passagers dans l'inconnu.

Fin


Dernière édition par Irnak le Mar 01 Juil 2008, 08:39, édité 3 fois
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 22:28
Traduc :

Vezon regarde l'espèce de Dragon énorme, enchaîné, puis son regard se tourna vers ses partenaires, puis vers le dragon, et enfin vers Brutaka. Il ouvrit sa bouche pour parler, mais Brutaka l'en empêcha.

"Ne le dit pas," dit Brutaka?

"Nous allons avoir besoin d'un..." Commença Vezon.

"Un plus gros Bâteau. Je sais," dit Brutaka. "Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces... choses... qui volent autour de nous ?"

De petite créatures ailées volaient en effet tout autour du dragon. De temps en temps, certains lâchaient des cris qui brisaient la roche. "Ce sont des Klakk," dit Makuta Spiriah. "Une des choses créées par Mutran bien longtemps auparavant - Le son de leurs cris est incroyable. Ils sont considérés comme des Gardiens.

Brutaka fronça les sourcils. Des gardiens, d'accord, mais contre qui ? Il savait que le Dragon n'était autre que Makuta Miserix, ex-leader de la confrérie. Il devait être exécuté, mais Makuta Krika l'avait enchaîné sur l'île d'Artidax à la place. C'était le travail de Brutaka de le secourir afin que l'Ordre de Mata Nui puisse l'utiliser contre son ancienne organisation.

A ce moment, Miserix les remarqua tout d'un coup. Ses grands yeux se foncèrent pendant qu'il parlait et sa voix grondait comme une avalanche lointaine. "Qui... êtes... Vous ?

Brutaka commença à parler : "des amis," puis décida qu'il ne voulait pas vraiment être considéré comme l'ami de cette chose. "Nous sommes là pour vous libérer," dit-il à la place. "Pouvez-vous vous transmuter à une forme plus petite ?"

"Pourquoi le voudrais-je ?" demanda Miserix. "Savez-vous combien de ces créatures j'ai dû absorber pour atteindre une taille où leurs cris ne me dérangeraient plus ?"

"Vois-tu, ta taille nous pose un problème, ton immensité," renvoya Vezon. "Nous avons seulement un petit bâteau, à peine plus grand qu'un radeau, vraiment, et s'il coule nous devrons nager. Personnellement, je ne suis pas excellent en nage - quelques-uns de mes amis étaient partis nager, et ils ressemblent désormais à des serpent de mer, n'ayant qu'une tête et une épine. Etant donné que je n'ai pas d'épine, il ne me resterais qu'une tête, et..."

Les yeux de Miserix brillèrent en rouge. une explosion de sa vision laser frappa Vezon, le faisant dégringoler en arrière. "Gnat," murmura le Makuta.

En se retournant pour regarder Vezon, Brutaka vit que Spiriah était s'apprêtait à rebrousser le chemin. Miserix le remarqua aussi, et mugit, "Faites-le revenir."

Spiriah fit un pas réticent en arrière. A la vue d'un autre Makuta, le dragon sourit. "Spiriah. Je me souviens bien de toi. Quand Teridax s'attaqua à moi, tu était un des premiers à être à ses côtés. J'ai toujours espéré te revoir un jour." Brutaka serra son arme dans la main. Il n'aimait pas du tout le ton de Miserix.

"Sais-tu que je n'a vu personne de mon espèce depuis que Krika m'a abandonné ici ?" continua Miserix.

"Nous étions-tous supposés venir," dit Spiriah, empressé. "Teridax ne nous avais pas laissé. Nous savions-tous que nous bénéficierions de ton expérience, de ton pouvoir, et par-dessus tout de ta présence."

"Mais vous n'êtes pas venus," gronda Miserix. "Je vais donc bénéficier des tiennes."

Une main d'ombre vivante s'échappa du corps du dragon, saisit Spiriah, et le tira vers le corps de Miserix. Il n'eut même pa le temps de crier.

Vezon, à nouveau sur ses pieds, se figea net quand il vit le corps tu Makuta consumé. "Je pensais que nous étions ci pour le sauver de sa captivité," soupira-t-il. "pas pour l'aider à manger son repas du midi."

"Tu sais, on pourrais simplement te laisser pourrir ici," dit Brutaka à Miserix. "Ou attendre que la prochaine éruption volcanique pleuve sur ton énorme tête. Où alors... tu pourrais avoir une chance de prendre ta revanche sur tes frères. Quel choix prends-tu ?"

Miserix assuma. Il se pencha alors aussi loin que ses chaînes le lui permettaient et dit, "essayez-donc, pour le bien que cela va faire."

"J'ai déjà vu ce genre des chaînes auparavant," dit Lariska. "Elle grandissent et rapetissent selon sa taille. Elles se nourrissent de son propre pouvoir et l'utilise pour le tenir."

Brutaka tendit son arme. "peuvent-elles être cassées ?"

"Pas sans lui causer une grande douleur."

Brutaka fit un large sourire. "Je pleurerai demain. trouve moi un lien assez faible. Roodaka, nous allons avoir besoin de ton aide."

La vortixx était silencieuse depuis qu'ils étaient entrés dans la salle de Miserix. Brutaka ne doutait pas qu'elle préparait quelque chose. Mais elle avança en avant pour son devoir et se plaça devant lui, ses yeux accrochés au Makuta enchaîné.

"Ici," dit Lariska, pointant une partie de la chaîne qui retenait le bras droit de Miserix. "Nous concentrons le feu ici."

Brutaka et Roodaka visèrent la cible, Brutaka avec sa lame, Roodaka avec sa main tendue. De l'énergie et des boules d'ombres frappèrent le point faible de la chaîne, le baignant dans un courant de pouvoir continu. Après de nombreuses minutes, la substance de la chaîne commença à se dissoudre. Peu après, elle commença à craquer. puis le lien se brisa en pièces. Miserix cria assez fort pour faire craquer la montagne elle-même.

Les Klakk réagirent instantanément, volant autour de l'équipe et lâchant leurs cris soniques. Vezon et Lariska les renvoyèrent, pendant que Brutaka utilisa sa lame pour parer le courant des bruits. Pendant ce temps, Miserix essaya de lever son bras. voyant qu'il était désormais libéré de ses liens, il bougea avec et détruisit les autres chaînes du sol. cette fois, il le cria pas, mais sourit juste.

Les Klakk gagnaient alors le sol, renvoyant en arrière l'équipe, où les insectes rôdaient toujours. Miserix regardait la bataille en silence. Il ouvrit ensuite la bouche pour dégager un cri de puissance qui fit tomber les Klakk, ainsi que Vezon et lariska. Brutaka et Roodaka étaient à peine restés conscients. Rôdant autour, Brutaka vérifia les deux membres de son équipe. Ils étaient tous les deux en vie.

"Bien, maintenant," dit Miserix, "où est Teridax ?"

Brutaka ria. "Et si je te le dit, tu n'as pas de raison de nous laisser en vie. La Gratitude n'est pas la principale qualité parmi les émotions des Makuta. Je vais te le montrer. Mais tu auras besoin de diminuer de taille pour passer par le chemin où nous allons."

"Ton manque d'imagination me déçoit," dit Miserix, le plus proche des bons esprits que les Makuta n'aient jamais eu. Il s'éleva et frappa la montagne de toute sa puissance, une fois, deux fois, et encore. La roche craqua et commença à s'effondrer. Miserix continua avec son pouvoir de fragmentation, réduisant tout le côté du volcan en fragments de pierre. Brutaka pouvait revoir le ciel et la mer.

"Enfin !" dit Miserix. "Après tant de siècles... Je suis libre !"

Devant es yeux surpris de Brutaka, le Dragon leva ses ailes. Ensuite, Miserix tourna sa tête de couleur cramoisie vers Brutaka et dit, "vient. Montre-moi où se cachent mon ennemi, que je réduise son armure en poussière et que je me nourrisse de son énergie.

"Non !" lança Roodaka. "Ils veulent t'attirer dans un piège ! Ecoute-moi, je suis moi aussi une ennemie de la Confrérie. Brutaka veut t'utiliser, te sacrifier comme un pion dans une guerre contre les Makuta. Je veux m'allier avec toi !"

Miserix baissa la tête et se pencha pour que son énorme face soit contre celle de Roodaka. quand il parla, ce fut dans un soupir : "petite, je suis Makuta Miserix. Je ne suis le pion de personne. Je ne suis l'allié de personne." Ses mots suivants vinrent dans un rugissement qui renvoya Roodaka sur le mur de roche. "Et je ne suis le bouffon de personne !"

Brutaka le regarda, n'ayant pas l'air impressionné. "Ca va, maintenant ?"

Miserix acquiesça lentement. "Allons-nous-en. J'ai un univers à redécouvrir."

Brutaka plaça Roodaka, engourdie, et Vezon et Lariska, maintenant à moitié conscients, sur le dos du dragon. Il grimpa ensuite lui-même. Miserix déroula ses ailes et marcha au plein air. ils s'élevèrent au-dessus de l'île, faisant une pause assez longtempspour laisser Miserix faire le serment de revenir détruire l'île un jour. brutaka remarqua que le bateau était parti - Takadox était sans doute parti au loin, après tout.

Laisse le voler. Ca n'a pas d'importance, pensa Brutaka. Un éclair arrive dans cet Univers, et quand il frappe, il n'y aura nulle part pour se cacher.

Miserix déploya ses ailes et s'envola vers le nord, emportant ses passagers vers l'inconnu.

FIN

Yey ça fait quand même un chapitre assez gros (deux bonnes heures malgré tout) Shocked

Sinon Exo-6 j'ai fini le dossier du mois, et je l'ai mis en ligne sur le site, il me reste plus qu'à mettre les images.


Dernière édition par Zeuboss le Lun 30 Juin 2008, 23:08, édité 2 fois
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 22:36
Il y a encore un passage en anglais Zeuboss, mais c'est pas grave, ta traduction est très bien quand même.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Lun 30 Juin 2008, 22:55
Oops, j'ai oublié unsure

J'édite ^^^
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 07:01
Très bonne traduction Zeuboss!
avatar
Bionul
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 11:29
Je me demande ce qui va se passer... :drunken:
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 11:42
Bah là c'est le dernier chapitre.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 17:18
dommage! pauvre spiriah! merci pour la traduc zeuboss!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 17:34
Un excellent chapitre (manque un peu d'originalité) mais excellent !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 17:58
Au fait, je tiens à vous signaler que le Takanuva Blog est sorti.
Voici sa traduc by me : (il peut y avoir quelques imperfections)
1er Juillet : Mon nom est Takanuva, Toa de Lumière. Par le passé -jours? mois? années? j'ai voyagé à travers d'autres dimensions pour trouver mon chemin vers Karda Nui. J'ai été envoyé à mon voyage par l'Ordre de Mata Nui, qui m'a donné une information vitale que je dois partager avec les Toa Nuva. Malheureusement, le pouvoir du masque m'a expulsé dans l'espace entre les dimensions était endommagé, donc le voyage était difficile. Heureusement, mon prochain arrêt sera dans mon univers.
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 18:49
Takanuva blog ? Je sais pas si c'est une serial, 'fin ça m'étonnerais vu qu'ils auraient fait plus long et que TMC10 est pas sorti...
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 19:19
Nan à mon avis c'est pas un Seril,juste un mini-serial,qui à mon avis serai plus fréquent que les autres...
Et je me permet de re-faire ici la traduc' de vezon3255 avec de petites corrections perso':
1 Juillet.
Mon nom est Takanuva,Toa de Lumière.Par le passé-des jours,des mois,des années?-j'ai voyagé à travers les dimensions essayant de trouver ma voie jusqu'à Karda-nui.J'ai été envoyé à mon voyage par l'Ordre de Mata-nui,qui m'a donné une information vitale que je dois partager avec les Toa Nuva.Malheureusement,le masque dont le pouvoir m'a expulsé dans l'espace entre les dimensions était endommagé,alors le voyage a été difficile.Heureusement,mon prochain arrêt va être mon propre univers.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 19:39
Bah chemin est plus approprié que voie, sans vouloir chipoter. Ca fait bizarre je trouve.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 19:57
ouais y'a takanuva blogs sur le site mais a mon avis c'est juste un mini serials (ptêt qui fera partis des trois de cette été)
PhantomDisaster
PhantomDisaster
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:09
irnakk434 a écrit:ouais y'a takanuva blogs sur le site mais a mon avis c'est juste un mini serials (ptêt qui fera partis des trois de cette été)

Non, les trois serials de cet été seront:
-La guerre OoMN-BoM
-Vultraz et Mazeka
-Les Toa Hagah
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:23
Les toa Hagah?! Géniale je crois que ça va être ma serial préféré!


Dernière édition par irnakk434 le Mer 02 Juil 2008, 12:27, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:37
C'est pas une fic ! Enfin... pas une fan-fic quoi.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:39
C'est un serial. Je sens que ça va énormément me plaire. Les Toa Hagah sont presque aussi puissants que les Toa Nuva, ils vont faire de beaux combats je le sens.
Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:40
c'est pas une fan/fiction,car les Fic' sont par def' non-officielles,ce qui est le contraire de ce qui est mis sur Bionicle story.com(hormis les jeux du style Battle for Power)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:40
vezon3255 a écrit:C'est un serial. Je sens que ça va énormément me plaire. Les Toa Hagah sont presque aussi puissants que les Toa Nuva, ils vont faire de beaux combats je le sens.
Je ne relancerais pas l'éternel débat des plus forts, mais les Toa Nuva sont officiellement plus puissant que n'importe quel Toa.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Mar 01 Juil 2008, 20:44
Je sais. Ce que je voulais dire, c'est que c'étaient les deuxièmes plus forts.
Contenu sponsorisé

[Story] Federation of Fear 10 Empty Re: [Story] Federation of Fear 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum